Astrologie et Présidentielles Françaises de 2012 à 2017.


Chères lectrices et lecteurs,

Aux lendemains du 1er tour de cette Présidentielle 2017 sans surprise où les seuls thèmes astrologiques qui évoluaient dans la même énergie de l’univers (énergie mondiale) était celui d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen avec l’immersion d’Emmanuel Macon dans les lourdeurs administratives et ses nouvelles fonctions, l’occasion est donné à l’astrologie de s’exprimer.

Un ultime article d’analyse sur les Présidentielles 2017 se prépare sur mon blog. Cet article abordera le ciel du 7 Mai 2017 avec le thème d’Emmanuel Macron, prochain Président de la République pour le quinquennat 2017-2022.

Mon article réunira sous forme de liens le travail astrologique réalisé sur ces 5 dernières années, les étapes clefs vue par l’astrologie dans le ciel des principaux candidats de l’époque.

Parce que la prévision astrologique n’est pas une déduction survenant lorsque des circonstances sont déjà en place, j’aime travailler largement à l’avance, des années avant si la technique de datation le permet, afin de voir ce que l’astrologie possède comme compétences et où se situent ses limites.

Je travaille en mon âme et conscience une discipline qui mérite bien plus de respect qu’on ne lui accorde parce qu’elle est confondue à tort avec la voyance ou dénigrée. Je ne suis pas née astrologue mais humaine, aussi j’estime que l’erreur est humaine et qu’elle enseigne autant que les analyses qui furent en accord avec la réalité .

Vous ne le savez pas toujours mais les analyses astrologiques approndies nécessitent des heures, du temps. Ce n’est pas de la voyance.

Fin Octobre 2011, en étudiant les Présidentielles 2012 et en identifiant les astralités de François Hollande comme les plus adaptées au ciel mondial à l’époque pour être élu Président, parmi les thèmes des candidats se trouvait aussi celui de Marine Le Pen.

La carte natale ainsi que les dynamiques futures (ses transits, cycles) de Marine Le Pen allaient faire d’elle la candidate ayant le plus d’envergure aux Présidentielles actuelles 2017 mais face aux adversaires. Cette prévision annonçant Hollande Président et l’envergure de Marine Le Pen aux prochaines Présidentielles 2017 était un exercice périlleux qui n’engageait à l’époque, que mes propos issus d’analyses astrologiques. L’astrologie a de captivant dans ce qu’elle est capable de cibler, bien avant les événements, ici 5 années et demi auparavant.

Je pratique l’astrologie avec un grand recul, voyant dans les erreurs possibles aussi bien que dans dans la pertinence des analyses, une réponse constructive.

L’exercice de la prévision est le plus complexe surtout à échelle collective. Tout en continuant ma route en astrologie, j’avais besoin de voir ce que l’astrologie avait dans le ventre quand le monde traverse de profonds changements.

J’attire votre attention et spécialement les débutants en astrologie sur le fait que l’objectif de l’astrologie n’est pas de faire de la prévision. L’astrologie est avant toute chose, un outil de lecture pertinent destiné à une meilleure connaissance et compréhension de soi, des autres. Son exploitation permet de traverser des situations en percevant leur utilité. La prise de hauteur que propose l’analyse astrologique offre un confort psychologique parce que l’outil cerne le déroulement d’une situation et son évolution, envers les apparences de l’instant T.

La personnalité de vos proches est vue au-delà de leurs apparences, sous un autre angle. L’outil astrologique situe des points de fragilités et des états intérieurs qui restent invisibles dans le quotidien.

Le ciel astrologique dessine cette géométrie variable pour chacun d’entre vous, qui constituent vos énergies ainsi que le sens de leur circulation. Dans tout ciel, les aspects sont inter-dépendants les uns des autres dont leurs énergies se dirigent dans différents sens. Ces directions d’énergie représentent concrètement la gestion des émotions, les mécanismes vécus de l’intérieur. La structure complète du ciel natal et l’être humain né dessous, évoluent au diapason. Ceci ouvrirait sur un débat – très long -, celui du libre-arbitre mettent sur le tapis la question de la marge de manoeuvre individuelle et l’idée que l’homme agit et le ciel reflète son évolution ou inversement.

Pour ce qui est d’une analyse d’un thème astrologique, beaucoup d’évolutions se déroulent à l’intérieur de l’être et puis il y a le « factuel », la confrontation de la personne à des situations, des événements.

L’astrologie est une sorte de langage composé de rythmes, de cycles. Ils sont le pouls de chaque trajectoire de vie, c’est pourquoi la prévision est inhérente à toute analyse astrologique.

Le terme prévision en astrologie serait à revoir parce qu’il est sujet à polémiques et c’est compréhensible parce qu’il est réducteur.

Dire simplement que l’on étudie la trajectoire, l’évolution et les potentialités d’une personne serait plus juste.

L’astrologie est une lecture symbolique, à l’image de la vie, en perpétuel mouvement.

Mes prochains articles porteront sur le 7 Mai 2017 avec le ciel d’Emmanuel Macron, puis passé l’épisode des Présidentielles, dans un tout autre registre, j’écrirai un article sur la conjonction Vénus-Uranus et un article sur Pluton.

 

Bonne lecture !

Valérie Darmandy

Le 24.04.2017 à 13H44.

Publicités

Commentaires fermés sur Astrologie et Présidentielles Françaises de 2012 à 2017.

Classé dans astrologie et politique, Astrologie et Présidentielles 2012 et 2017, blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.