L’air novateur.

L’Air novateur

 A quelques années du trigone d’Air Uranus-Pluton, un feedback astrologique permet de donner un angle de vue, à ce qui s’annonce comme un aspect rémanent. Juste après la conjonction à Pluton 1965-1966, Uranus amorce sa phase croissante du cycle, par rapport à Pluton. Jusqu’en 2048, où revenu en Vierge, il s’opposera à Pluton en Poissons. Après son opposition à Pluton, en 2048, le cycle Uranus-Pluton deviendra décroissant.

En amorçant son cycle, Uranus laisse Pluton derrière lui. Nous sommes dans les années 70.  Durant les années 70 et 80,  Uranus suit Neptune pour s’en rapprocher l’année 90.

La course d’Uranus.

Juste après la conjonction entre Uranus et Neptune en Octobre 1993, Uranus plus rapide à Neptune, s’en éloigne. L’automne 1993 marque le point de départ où Uranus s’élance seul pour traverser ce qu’il reste du Zodiaque, signe après signe, sans planète collective devant lui, avant des décennies.  Il rencontrera l’opposition de Pluton en 2048, d’où un nouveau cycle Uranus Pluton s’élancera.

Les règle du jeu changent, le monde avec. Le début des années 90 marque un changement de tempo. Elles font apparaître de nouveaux courants musicaux. La musique techno s’impose. Avec une sonorité saccadée,  Uranus libère l’une de ces expressions par ce rythme pulsatile. Avec la conjonction Uranus Neptune en Capricorne, en Octobre 1993 s’amorce un vent nouveau, le début des années 90 marque l’émergence d’une société répondant à de nouveaux codes. Dans l’époque, la singularité d’Uranus s’exprime. L’individualisme est revendiqué. Affirmation de l’individualité, montée progressive de l’intolérance dans la société, de l’insécurité, un sentiment d’instabilité se propage dans la société. Avec un passage de 7 ans environ dans le signe technologique du Verseau dès 1995, de nouveau à notre époque (précédent séjour 1912- 1918). Communiquer change dans notre quotidien, avec l’explosion des opérateurs de téléphonie et l’apparition des portables. Synchronisée avec la course d’Uranus, cette évolution dans la communication, constitue une étape. La présence de Neptune en Verseau, participe à cet essor.

 2011 Uranus planète incisive

 L’avancée d’Uranus nous amène en 2011 lorsqu’il franchit le Bélier. En tête du Zodiaque, sans autre transspersonnelle sur sa route, Uranus devient planète mondiale incisive.  L’énergie Uranienne s’affirme à travers le monde entier.

Faisant preuve de bien plus de véhémence en Bélier, l’astre se pose en agitateur.  

Uranus n’arrive pas seul en Bélier.  Il s’y installe avec le carré de Pluton en Capricorne. Au carré croissant de Pluton de 2011 à 2016, sur fond de climat anxiogène, de sévères turbulences se succèdent. L’intolérance aux symboles de l’autorité est brandie comme une nouvelle communication.  

Une période d’ensauvagement explose où la montée de l’incivilité déstabilise. Ces années sont ponctuées de vagues d’attentats sur le sol Français et d’épisodes obscurs dans divers lieux de la planète. Uranus quitte le Bélier, laissant à l’opinion publique un sentiment clair d’insécurité, supérieur aux années précédentes.

 En Taureau depuis peu, moins véhément dans ce signe de Terre, Uranus est plus modéré. Bien que l’insécurité règne, l’époque porte sur la sensibilisation des consciences sur l’essentiel avec notamment l’urgence du volet écologie. Le monde est appelé à avancer, en tenant davantage compte du rôle vital de la nature, ainsi que de sa place dans l’environnement urbain (référence ouvrage «Uranus en Taureau 2018 – 2026, le retour des valeurs 2018 aux Editions rouge graphique).  L’astre en Taureau incline vers un contexte lent et progressif d’apaisement avec un réapprentissage sur la communication. L’intelligence du monde végétal, le respect de la nature et celui du monde animal, sont autant de thématiques touchant l’âme des êtres, durant son séjour en Taureau, dont la fin est attendue en Avril 2026.

L’apogée d’Uranus à notre époque.

Après la conjonction entre Uranus et Neptune en Octobre 1993, Uranus se détache de Neptune laissant derrière lui Neptune et Pluton sur une longue période de 1993 à 2048 (opposition d’Uranus Vierge à Pluton Poissons).  Durant ces 55 ans pendant lesquels Uranus est en tête, le panorama astrologique distingue une période astrologique mondiale unique, où les potentiels d’Uranus seront optimisés, pour ne pas dire sublimés : le trigone Uranus Gémeaux Pluton Verseau.  Dans sa course autour du Zodiaque Uranus a de nouveau rendez-vous avec Pluton.

Le trigone Uranus Gémeaux Pluton Verseau.

En termes de vivier créatif et niveaux technologiques, les compétences attribuées à Uranus attendront leur apogée.  Affûté par la quête d’absolu de Pluton, Uranus promet d’exceller dans des secteurs ciblés. Durant le trigone, les talents d’Uranus se mettent au service de l’Air : innovation inédite, technologies, communications, robotisation, monde digital.  Le secteur de l’espace s’annonce le théâtre d’aventures humaines, sans précédent. L’Air fait référence à ce qui est impalpable. Il fait référence aux vibrations, sons, ondes, les radiations. Sur le plan « concret », l’Air est en analogie avec les espaces vides.

Harmonieux, Uranus propose aux hommes d’expérimenter la vélocité, l’expertise, la performance, le record. On doit s’attendre à avoir une vision de notre monde, à travers d’autres dimensions, et certainement de plus haut (l’espace).

1777 – 1798 précédent séjour de Pluton en Verseau

Lors de son précédent passage en Verseau, en 1777, tandis Pluton se retrouve à l’entrée du Verseau, Uranus se trouve à 8° Gémeaux. Sans aspect astrologique, leur lien n’existe que par la maitrise d’Uranus sur le Verseau, donc sur Pluton. Cette maîtrise suffit à une mise en œuvre de créations, de nature ou à visée de développement «technologique», scientifique et culturelle. Le siècle des lumières, 1715-1789 riche au niveau philosophique et culturel, prend fin à la révolution francaise en 1789. Le séjour de Pluton se synchronise sur 12 ans, avec cette époque de l’histoire. Parmi quelques innovations liées à l’Air du Verseau et du Gémeaux, soit le secteur scientifique, technologique.

Edward Jenner découvre le principe de la vaccination, pour la variole. Son procédé sera à l’origine de la vaccination en Europe. Joseph Cugnot, suivi de James Watt innovent dans le secteur du transport, le premier avec un prototype de véhicule, le second avec la machine à vapeur en 1781.

Parmi les inventions liées aux transports ( Uranus Gémeaux) ou aériennes :

Les frères Mongolfier. Innovation, la première Montgolfière. Le 21 Novembre 1783, le premier voyage en Montgolfière.

Louis Sébastien Lenormand, physicien inventeur, innove avec la première expérience de parachute en 1783

André Jacques Garnerin, aérostier Français, effectue le premier saut en parachute d’une hauteur de 1000 m, le 22 Octobre 1797 au parc Monceau, anciennement parc Mousseaux, Paris.

Durant le dernier séjour de Pluton, est créé le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), le 10 Octobre 1794. Pluton quitte le Verseau après 19 ans et quelques mois, le 26 Décembre 1798. Son départ entraine dans son sillage des héritages technologiques, culturels, scientifiques.

Carte du ciel, premier voyage en montgolfière le 21 Novembre 1783. Heure inconnue. Carte établie pour 12h, Paris

Le retour de Pluton en Verseau de nos jours.

225-226 ans plus tard après 1798, Pluton fait son retour en 2024 (hors rétrogradations après sa première incursion en 2023) pour 20 ans en Verseau.

Carte enregistrement du trigone Uranus pluton le 18 Juillet 2026 à 3H55 gmt

Sortie de Pluton le 19 Novembre 2044 ( hors rétrogradations sur 2044).

Alors que Pluton occupera déjà le Verseau, Uranus fait sa première incursion en Gémeaux. Ensemble, ils formeront d’abord l’aspect de trigone puis, dans un second temps l’enregistreront le 18 Juillet 2026. Cet enregistrement valide la pertinence de l’aspect mondial. Il s’agit d’un trigone harmonieux croissant, avec maitrise d’un maitre planétaire collectif sur une autre planète collective. L’aspect mondial est majeur.

Compte tenu de son état astrologique, lorsque ce trigone mondial se formera, on devra lui accorder la priorité sur les autres configurations mondiales, de moyenne importance «en cours». Les futures configurations de moyenne importance, aideront à intégrer les réalisations de ce trigone. Perspective d’une nouvelle aventure scientifique pour la société, le retour de Pluton en Verseau s’effectuera dans une société disposant déjà d’un niveau technologique avancé. Il s’annonce comme un souffle nouveau allant plus loin dans le progrès.  Il s’agit d’une période où les compétences de Pluton et Uranus seront sublimées. En termes de vivier créatif et de niveaux technologiques, les compétences attribuées à Uranus attendront leur apogée.  Affuté par la quête d’absolu de Pluton, Uranus promet d’exceller dans des secteurs ciblés. Durant le trigone, les talents d’Uranus se mettent au service de l’Air : innovation inédite, technologies, communications, robotisation, monde digital.  Sur fond de moyens de communication encore inexistants de nos jours, l’intelligence des hommes devra cohabiter avec l’intelligence artificielle et ses propositions pour le quotidien de l’être humain. L’imprégnation collective est d’autant plus ressentie s’il s’agit de transsaturniennes, astres dits collectifs.  Emotionnellement, Uranus inclus dans ce trigone, procurera le sentiment de période dynamique, perceptible par le collectif. Synonyme d’essor, ce futur trigone, construit dans l’élément Air, représente la circulation des idées, les interactions sociales. Mais l’élément Air valorisé ne se réduit pas à ses symbolismes : le monde des idées, les créations technologiques. Il est aussi l’élément naturel indispensable à la survie de l’homme. Avec le volet de l’écologie, montant en parallèle avec les technologies, dans la société, dans les priorités, la qualité de l’Air est nul doute, un élément à considérer, comme un volet essentiel.

 Le secteur de l’espace s’annonce le théâtre d’aventures humaines, sans précédent. L’Air fait référence à ce qui est impalpable. Il fait référence aux vibrations, sons, ondes, les radiations. Sur le plan « concret », l’Air est en analogie avec les espaces vides. Harmonieux, Uranus propose aux hommes d’expérimenter la vélocité, l’expertise, la performance, le record. On doit s’attendre à avoir une vision de notre monde, à travers d’autres dimensions, et certainement de plus haut (l’espace) avec ce trigone aérien.

A l’instar de la Montgolfière née lors du précédent séjour de Pluton, avec le retour de ce trigone rare,  c’est bien dans les airs que devrait se situer, l’essor technologique. L’espace et les espaces vides (l’Air) devraient être le cadre où s’appliquent de nouvelles technologies

Comparaison

Afin de mieux comprendre ce futur trigone, évoquons sa présentation, sa durée et sa fréquence. A titre de comparaison, prenons en référence la conjonction actuellement en vigueur en astrologie mondiale, Saturne-Pluton, dont le cycle s’est réinitialisé le 12 Janvier 2020. Cette conjonction Saturne Pluton présente une pertinence, en raison de la maîtrise incluse. Saturne maîtrise Pluton en Capricorne. Le futur trigone Uranus-Pluton présentera la caractéristique identique. A savoir que l’aspect inclut la maîtrise d’une planète sur l’autre. Uranus en Air maîtrisera Pluton en signe d’Air. La comparaison s’arrête sur cette partie technique où la maîtrise d’un astre délivre une profondeur supérieure à l’aspect mondial. Evidemment, il va de soi que la conjonction «Saturne-Pluton» est d’une toute autre nature que le trigone d’Air Uranus-Pluton.

Durée puis empreinte

Le futur trigone entre Uranus et Pluton sera en vigueur pour 5 années consécutives, orbes et phases de rétrogradation incluses, avec un premier contact de Août à Novembre 2025 jusqu’à la désactivation de l’orbe, au premier semestre 2031. Néanmoins, Neptune et Pluton disposent d’un fonctionnement lent et par paliers. La durée de l’aspect «technique» est dissociée de la durée de vie des réalisations.  La durée d’un aspect entre planètes lentes, estimée en mois ou années, demeure la partie «technique». S’il est logique que son influence soit active pendant la validité de l’aspect, les empreintes laissées vont au-delà de la période de l’aspect. Souvent avec Neptune et Pluton, les réalisations ou les émotions collectives traversées, entrent dans l’histoire. Elles participent au patrimoine s’il s’agit de réalisations ou servent de point de repère dans la mémoire collective. A une période ultérieure, la rémanence de l’époque demeure. Le monde y fait référence.

La création du CNAM en 1794 à Paris en est une illustration. Les voyages en Montgolfières, une autre. Initiés lors du précédent séjour de Pluton en Verseau, faire un voyage en Montgolfière fait de nos jours partie des loisirs et à notre époque, le CNAM continue de dispenser ses savoirs.

Fréquence.

Si 500 ans séparaient la dernière conjonction Saturne-Pluton en Capricorne en 1518 de celle de Janvier 2020, il faut remonter le temps pour retrouver la présence simultanée de Uranus Pluton entre le Gémeaux et le Verseau :

Année 1777 Pluton Verseau, Uranus Gémeaux. Aucun aspect entre les deux planètes collectives.

Août, Septembre, Octobre, Novembre de l’an -404 (av. J-C) Uranus 0°1° Gémeaux, Pluton 28°29° Verseau. Aucun aspect entre les deux planètes collectives.

Le dernier trigone exact entre Pluton Verseau et Uranus Gémeaux, nous fait voyager dans l’histoire.

Il s’était produit en Janvier de l’an – 648 à – 649 (av.J.C). Sur certains mois l’aspect est à 1 minute d’écart ou exact.

Trigone exact 27°52, le 4 Janvier de l’an – 648 (av.J.C), 10H51 heure Paris.

Le trigone reste serré en l’an -650 de Septembre à Novembre : Pluton 26° Gémeaux Uranus 25° Gémeaux, l’année – 649 en Juillet, Uranus 27°Gémeaux Pluton 29° Verseau et Août, Uranus 29° Gémeaux, Pluton 28° Verseau

Trigone à nouveau exact le 2 Août de l’an – 649 (av.J.C) Uranus 28° 46 Gémeaux Pluton 28°46 Verseau

De l’an -649 (av. JC) à l’année 2026 : 2675 ans séparent le retour de ce trigone d’Air dans les mêmes signes.

Dans le futur, ce n’est qu’en 2527 que lors du séjour de Pluton en Verseau, l’on retrouve simultanément Uranus en Gémeaux. Avec les orbes, leur trigone est durable l’année 2534 avec l’aspect exact le 9 Septembre à 29°31.

Comprendre les planètes transgénérationnelles (collectives)

Emotionnellement, le ressenti des configurations (travail intérieur, prise de conscience, changement d’angle ou action) ou dans la matière (événements) dépend de quatre paramètres, leur fréquence, leur durée, la vitesse des astres, la nature de l’aspect. Lorsque ces quatre facteurs sont élevés ( longue durée, planète lente, configuration peu fréquente, aspect astrologique majeur), l’aspect astrologique est clairement ressenti par le collectif. Le plus souvent, intérieurement, en aspiration collective. Le monde est prêt pour évoluer « à l’image de l’aspect mondial en question ».

A minima, l’aspect est perçu sur le plan émotionnel, en tant que claire prise de conscience, avant de déboucher sur du factuel : modification dans le traitement de l’information, dans la sensibilité. Puis dans une seconde étape, le changement se matérialise, c’est le temps des actions ou réalisations. Le ressenti est une chose, ce que l’on en fait, une autre. Les niveaux de conscience interviennent, comme inclinaison naturelle d’une émotion, traitement d’une donnée entendue, vue, ressentie. La communication non verbale occupe une place importante dans des configurations formées avec Neptune ou Pluton.

Triplicité d’Air par relais.

La Balance bénéficiera du double trigone d’Air. Durant une vingtaine d’années, le trigone de Pluton Verseau vers la Balance sera dans le sens croissant, celui d’Uranus en Gémeaux en trigone décroissant vers la Balance. Le symbolisme du signe sollicité.

Il est question d’un cheminement intérieur pour l’intégration de l’autre dans son espace personnel,  d’un relationnel où la tolérance est plus perceptible. Le 7ème signe du Zodiaque porte le symbole de la paix, sous la maitrise de Vénus. On doit y entrevoir une époque où le désir de coopération, l’importance des autres, un besoin de parité, constituent des élans collectifs. Avec le trigone d’Uranus depuis le Gémeaux, le rayonnement culturel revient à la lumière.

Ce trigone d’Air, par relais, favorise une époque venue pour faire avancer les hommes à pas de géants, ensemble, une révolution technologique, médicale et culturelle, où la contribution collective de paradigmes et de nouveaux projets se multiplient. La nature éclatante d’Uranus se trouvera en harmonie avec le signe d’Air du Gémeaux. Ce futur trigone sera en vigueur, durant 5 années consécutives, avec les phases de rétrogradation et orbes.

Pour les thèmes de nativité, selon la localisation des planètes, luminaires ou Ascendant dans le natal, ces trigones interviendront à des périodes différentes. En présence de plusieurs astres, Ascendants ou luminaires dans le Gémeaux et la Balance, les effets du trigone de Pluton depuis le Verseau, pourront s’étirer au-delà de 10 ans, les orbes servant de relais entre les planètes natales avec Pluton mondial Verseau.

Nouveaux acquis

Après sa désactivation «les apports amenés au monde» par le trigone, feront partie des acquis pour la future société. Par relais, la triplicité d’Air est représentée de 2025-26 à 2032-33, moment où Uranus quitte les Gémeaux. La dominante de l’élément Air est particulièrement dynamique dans ses années. Passé l’échéance de 2031, année de désactivation du trigone entre Uranus et Pluton, il conviendra aux consciences d’utiliser à bon escient les technologies acquises et à ne pas céder à la course au progrès. Le très lointain mais réel carré décroissant du cycle Uranus-Pluton en Capricorne-Bélier en 2073-2074 s’annonce le bilan du futur trigone Uranus Pluton.

 

Réflexion astrologique

Le retour de ce trigone  à plusieurs siècles d’intervalle, mérite d’être souligné.  Pas pour sa rareté évidente, liée aux temps de rotations. Mais pour l’occasion qui sera prochainement donnée à la société d’en saisir ses potentiels.

Le monde a rendez-vous avec ce souffle novateur.

Désormais proche de nous en 2020, ce trigone réunit les conditions astrologiques pour s’illustrer, sous notre époque, en configuration du siècle. 

Reflet d’une opportunité unique pour la planète.

 

Article complémentaire transition vers l’air  

Valérie Tenza Darmandy

11.05.2020 à 23h57

Logiciel Auréas

Commentaires fermés sur L’air novateur.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.