L’impétueuse opposition Soleil – Uranus.


Dans le ciel mondial monte une opposition entre le Soleil fin Balance et Uranus R début Taureau, symbole d’émergence d’un style singulier. L’opposition Soleil Scorpion – Uranus R Taureau, aura lieu le 24 Octobre 2018.

Avec les orbes – marge de tout aspect lui accordant une validité –  les jours qui précèdent s’imprègnent progressivement de la nature des astres en question. Les thèmes de nativité réceptifs à cette opposition sont ceux disposant d’aspects nataux entre le Soleil et Uranus en particulier les dissonances natales (hautement dynamiques sous Uranus).  Naturellement, l’axe Ascendant-Descendant, l’axe Milieu du Ciel- Fond du Ciel et les astres nataux dans la croix fixe, entre l’axe Taureau-Scorpion, Lion-Verseau, sont sollicités par l’énergie oppressante d’Uranus.

Sentiment de devoir abandonner des repères, bouleversement dans les habitudes, changement de style de vie, le principe d’Uranus à lui seul incarne la rupture d’un cadre de vie pour initialiser une nouvelle vie. Parfois, la rupture se situe dans le style de vie, ce changement est ardemment éprouvé tel un signal intérieur devenant une nécessité. Mais en matière de changement Uranus apporte son caractère fortuit et un événement inopiné peut en un instant souffler le cours d’une vie jusque-là paisible.

Expression de l’opposition Soleil – Uranus

L’opposition Soleil-Uranus maintient la priorité sur des objectifs sociaux et professionnels, avec le désir de les atteindre. Synonyme d’ambition, sous cet aspect il est question de s’affirmer au coeur d’idées opposées et majoritaires. Sur le plan professionnel, le natif ressent le besoin de se prouver de quoi il est capable et se défi lui-même. L’opposition augmente l’assurance et révèle une personnalité au dynamisme certain. La volonté, l’énergie, la capacité d’anticiper, l’esprit de synthèse et d’à-propos sont perceptibles par le collectif.  Elément actif au sein d’une entreprise, influenceur auprès des masses, l’implication du natif est considérable.

Cependant la réalisation s’effectue contre vents et marées ou en installant une situation sans antécédent. Dans un style inédit ou décalé avec l’époque, l’innovation, propre à Uranus retentit dans une création ou une réalisation : création de poste, style inédit ou rejeté par la société dans un premier temps.

Impatiente, intransigeante, insensible aux intimidations, le besoin de s’affirmer ne tient en aucun cas compte des obstacles. La nature exubérante d’Uranus enclenche des emportements avec des épisodes impulsifs immédiatement regrettables. Par gain de temps, le franc-parler surgit, de sorte que la diplomatie peut faire défaut. Contestataire et faisant preuve d’un sens de la répartie redoutable, l’esprit se montre récalcitrant en cas de résistance. Les échanges sont sans détour ni langue de bois. Une communication maladroite est fréquemment à l’origine de conflits ouverts. Le Soleil à l’opposition d’Uranus expose régulièrement à des différends par empressement ou présentation des objectifs interprétés comme un comportement individualiste alors que l’objectif du natif est de se réaliser pleinement. L’être se heurte aux jugements des autres. Pris dans des querelles égotiques auprès desquelles il éprouve de vives blessures d’amour-propre, il découvre un jour qu’il subit les dégâts collatéraux de son énergie mal canalisée et de sa communication déplaisante.

Emblème d’un feu sacré, Uranus incarne la liberté d’expression, celle de vivre selon ses codes et non ceux imposés par les diktats de la société.

Sous l’opposition Soleil – Uranus, les actions du natif ont pour objectif l’émancipation, la liberté de parole.

Campé sur ses positions, il revendique ses opinions et surtout la liberté de pensée.

 

2ème vidéo Soleil – Uranus.

3ème vidéo Soleil – Uranus, relevez votre défi

 

 

Valérie Tenza Darmandy

20.10.2018 à 2h30

Publicités

Commentaires fermés sur L’impétueuse opposition Soleil – Uranus.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.