2018 le trigone de Terre entre Saturne-Uranus.


 

2018 astrologie Valérie DarmandyLe  cycle de Saturne à Uranus fait partie de la veine des grands cycles des lentes donnant ces atmosphères aux époques : Neptune-Pluton, Pluton-Uranus, Uranus-Saturne. Sous le ciel mondial, la présentation du cycle sous sa forme harmonique – le trigone- dès le second trimestre 2018 succède à une période houleuse, orchestrée par le cycle lent Uranus Pluton dans sa phase dissonance – le carré- auquel s’ajoute la seconde dissonante actuelle le carré décroissant Saturne Sagittaire-Neptune Poissons.
Ensemble, ces cycles présentent leurs versants toxiques à la civilisation et lancent inévitablement une interrogation vers le monde. Ils reflètent l’urgence de trouver des solutions pour améliorer des situations économiques et un amoncellement des questions sociétales à régler. Face au clap de fin imminent de la dissonance d’Uranus à Pluton, attendu au printemps 2016, la séparation astrologique entre ces deux géants, Pluton et Uranus, reste susceptible d’engendrer d’ultimes convulsions afin de laisser son empreinte dans la mémoire collective.
Uranus libéré de Pluton et en chute dans le Taureau (article du 14 Janvier 2015 sur Uranus en Taureau), formera un trigone à Saturne dès Mai 2018 jusqu’en Novembre 2018 puis, sous l’effet des rétrogradations des deux planètes, ce trigone se rejoue sur Août 2019.  Les deux maîtres planétaires du Verseau entrant sous un angle harmonique proposent de ramener en priorité des principes d’éducation, le sens des valeurs et de retrouver l’essentiel.
Ce trigone entre les maîtres du signe du Verseau, formé dans deux signes de Terre, suggère d’anticiper le futur (symbole du Verseau) en accordant une place prépondérante à l’écologie. L’élément Terre intervenant en effet dans ce trigone affiche des priorités sur des questions absolument essentielles, telles que le coût de la vie, celui des produits alimentaires. Ce trigone en Terre braque les préoccupations sur des questions de société bien concrètes. Le symbolisme de l’élément Terre met en valeur ce qui est indispensable à l’humain pour exister, comme le fait de se nourrir.
2018 met en lumière le monde agricole et les circuits de la grande distribution. L’élément Terre représenté dans cet aspect du cycle, l’est d’autant plus que Saturne sera dans l’un de ses domiciles, le Capricorne. Son autre domicile étant le Verseau. L’astre y trône en maîtrise et s’apprête à former sa conjonction appliquante à Pluton en 2020. Dans sa dignité, Saturne devrait mettre l’accent sur ces questions relatives au plan matériel : manger, consommer, se loger.

Saturne dans le Capricorne rappellera sans aucun doute qu’il est venu le temps de régler les aspects pratiques du quotidien. Le lien entre l’astre et les fonctions administratives est régulièrement observé, aussi dans sa dignité du Capricorne, les protocoles administratifs sont à l’honneur ou, devrions-nous penser d’un point de vue astrologique, que des systèmes administratifs sont sur le point d’être remis à zéro pour repartir sur du neuf. La conjonction entre Saturne et Pluton sera un test de passage pour l’humanité car elle précède la reformation du grand cycle Uranus Pluton en trigone d’Air. Article du 9 Février 2014 sur Pluton Verseau.

Ce trigone intervient après les cycles dissonants de 2011-2016 entre Uranus et Pluton, puis celui de Saturne à Neptune en 2016. Il succède donc à un contexte des plus anxiogènes et propose une parenthèse pour instaurer de nouveaux dispositifs, tenter de voir l’utilité de certaines lois, ou d’admettre leurs caractères obsolètes. Aussi, 2018 propose de rénover, de classer, ordonner mais aussi de restreindre car l’élément Terre ne répond pas au caractère superflu des choses. La présence de Saturne en Capricorne à 120 degrés d’Uranus en Taureau invite aux initiatives utiles. Il sera question d’une époque où le côté pratique et le système D seront en plein développement. Le rapport à la nature, en tant que mère-nourricière sera convoité. Ce contexte est propice à une prise de conscience collective sur l’aspect précieux des biens. Saturne en Capricorne exprime le besoin de garder, ici pas de gaspillage d’autant que l’astre en signe de Terre s’unit à un second aussi en signe de Terre. La Terre est un élément en astrologie qui ne laisse guère la place aux fioritures, elle fait référence de nouveau à la fiabilité et à l’honnêteté.
La notion « d’utilité » sort de ce trigone de Terre, Saturne et Uranus unis dans l’harmonie incitent à prendre des postes de direction et accordent de l’envergure à une autorité naturelle. Ainsi, ce trigone mondial sous-entend des décisions clefs ayant pour objectif de serrer les dérives et recentrer les questions sur des priorités.
Intervenant derrière une époque toxique générée par le carré Uranus Pluton (2012-2016), ce beau trigone devrait nettoyer la pollution psychique laissée sur la collectivité. Rappelons combien ce carré incarne la signature du rejet de toute autorité, du refus d’obtempérer aux figures représentant la hiérarchie. Dans ce carré mondial où règnent manipulation, pouvoir, incivilité et transgression des règles de l’autorité, c’est donc presque sans transition que dès 2018 le monde se retrouve à évoluer sous une époque signée d’un trigone Saturne Uranus.

Néanmoins, Saturne reste fidèle à sa ligne de conduite, en matière administrative on doit s’attendre durant sa dignité à une mise en ordre et des décisions quelque peu radicales. Avec l’installation de ce contexte mondial, c’est dans le domaine de la communication et auprès des réseaux sociaux que le bât blesse. Avant que n’arrive Pluton en Verseau verrouillant la marge de liberté actuelle, le trigone des deux maîtres du Verseau en Terre, est favorable à une régulation dans la communication. Le terrain astrologique mondial est propice à la montée de nouvelles règlementations sur les réseaux sociaux et sur la toile. Pour autant, ce cycle harmonieux ne doit pas délaisser le délicieux séjour de Neptune en Poissons, signal d’une époque où l’écologie aura de plus en plus sa place.

Générations concernées.

Le trigone entre Saturne et Uranus s’adressera bien évidemment à tous les natifs ayant des aspects nataux ( harmonique ou dissonant) de ce cycle et spécialement à la jeune génération née entre Novembre 1987 et Octobre 1989 sous la conjonction Saturne-Uranus dont la rotation s’est jouée entre la fin du Sagittaire et le début Capricorne. Pour ceux et celles qui sont nés sous ce laps de temps, Saturne occupe néanmoins le Capricorne du 13 Février 1988 au 10 Juin 1988 puis l’astre est reparti dans les derniers degrés du Sagittaire avant de refaire son entrée dans le Capricorne dès le 12 Novembre 1988.
La conjonction entre Saturne et Uranus s’établie environ de Novembre 1987 jusqu’en Octobre 1989, mois au cours duquel Saturne accélère en Capricorne, laissant Uranus dans les premiers degrés du même signe.
Saturne fait son retour en Capricorne le 20 Décembre 2017 et il est direct jusqu’à 9 degré Capricorne, en Avril 2018 un mois avant l’arrivée d’Uranus en Taureau.
Le ciel mondial de 2018 propose aux thèmes individuels porteurs du cycle Saturne Uranus d’enclencher un chapitre de leur vie. Pour certains il sera question de réalisation longtemps attendue, de prise de décision, pour d’autres de rupture de vie pour une autre, changement d’orientation etc…
Bien que pour les natifs nés dès Novembre 1987, le cycle Saturne Uranus se soit amorcé par conjonction fin Sagittaire, le second semestre de l’année 2018 met en lumière les personnes nées avec Saturne en Capricorne il y a 30 ans – période du 13 Février 1988 au 10 Juin 1988 – pendant qu’Uranus était toujours talonné par Saturne en Capricorne.
Pour ces natifs, il sera question de leur première révolution saturnienne et de rendez-vous avec leurs potentialités. Des choix cruciaux seront à faire. Quant à la révolution Saturnienne de ceux qui sont nés fin Novembre 1987 lorsque Saturne était en conjonction à Uranus, elle est prévue sur fin 2017 lorsque Saturne sera sur les derniers degrés du Sagittaire.

Dessin du ciel mondial représentant l’installation du trigone Saturne Uranus en date du 19 Mai 2018, 04h04 Heure Locale Paris

Valérie Darmandy

24.02.2016 à 15h06

copyrighta92g1c61

 

Commentaires fermés sur 2018 le trigone de Terre entre Saturne-Uranus.

Classé dans 10 ans d'enseignement astrologique 2005-2015, blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.