Vénus en Balance ou l’art d’embellir, portrait de Malka Braun maquilleuse.


Il arrive parfois qu’une dignité d’astre dans le natal reflète l’environnement professionnel, en dépit des multiples configurations de nativité  C’est l’histoire du destin de Malka Braun, maquilleuse professionnelle pour le cinéma et la télévision depuis plus de 30 ans.

Vénus dans le 7ème signe du Zodiaque vise à s’entourer d’un entourage disposant d’une sensibilité au raffinement. Ce raffinement peut se situer également dans la finesse d’esprit des interlocuteurs. La recherche de l’harmonie est un art de vivre. Délicat et doux, l’astre convoite de manière innée, et souvent dès les jeunes années, des instants de complicité où l’affectif occupe une large place.

Dans l’une de ses dignités, la Balance, Vénus présente une disposition pour travailler en équipe où des liens affectifs participent aux motivations professionnelles. L’amour est au centre de la vie, avec le temps il devient l’essentiel. L’astre de la beauté et des apparences s’illustre avec évidence dans les métiers où il est question d’embellir, de colorer mais aussi de négocier des contrats. Le chant ainsi que la danse sont des  secteurs capables de s’illustrer en tant que profession ou environnement. Sensible aux voies artistiques Vénus en Balance fédère un univers composé d’associations, fédérations et autres ramifications de sorte que le chemin de vie s’étoffe de contacts et s’ouvre sur une large vie sociale. Dans ce contexte convivial, des instants peuvent être ponctués d’épisodes à caractère officiel.

Sous Vénus en Balance rendant l’être heureux de vivre en société, se dissimule la nécessité de ressentir la qualité. Celle-ci s’étend à travers différents champs d’expériences, autant dans les choix relationnels, professionnels que dans la finition soignée du travail.

Vénus dans l’une de ses dignités, la Balance, s’affiche dans le thème de nativité de Malka Braun. L’astre est relayé de part et d’autre par son Mercure en Lion et sa Lune en Sagittaire. Reliés entre un signe d’Air –Balance- et de Feu -Sagittaire, Lion- ces deux éléments astrologiques informent d’aptitudes. L’élément Air est propice à la vélocité rendant l’exécution rapide. Doté d’un sens de l’initiative, l’Air délivre une disposition pour proposer des idées ou créer. L’Air du signe de la Balance demeure à la recherche de l’équilibre et apprécie particulièrement de ressentir l’équité dans la vie sociale, il est l’élément astrologique symbolisant la jeunesse et la communication. Quant à l’élément Feu, il est synonyme de rayonnement, de disposition au commandement et prise de décisions. Placée dans un signe cardinal incitant à l’initiative et aux changements, sur le plan professionnel Vénus en Balance propose de s’adapter à des situations.

Dans le thème de nativité de Malka Braun, Vénus en Balance en aspect harmonieux – sextil – à sa Lune en Sagittaire est un bagage sans équivoque pour créer, apprécier les nuances, évaluer le travail à réaliser dans l’objectif d’embellir.  La coordination entre sa Lune au caractère cosmopolite en Sagittaire et sa Vénus en Balance marque la valorisation de la féminité avec des jeux de couleurs.

L’art de Vénus dans le signe de la Balance repose sur la quête de l’accord parfait. Il cible la justesse des choses.

Puisqu’il s’agit de make-up, il convient de trouver la couleur et le ton juste pour la mise en beauté des artistes. Vénus en Balance a besoin du regard de l’autre et notamment de son approbation afin de souffler un infime doute. C’est en toute complicité et dans un souci de qualité professionnelle, que sa Vénus s’illustre.

L’astre de la beauté dans la Balance a  posé sa griffe sur la trajectoire professionnelle d’une maquilleuse professionnelle qui présente au monde plusieurs palettes de Vénus.

Emblème de la Paix, le signe de la Balance a trouvé son ambassadrice.  Inséparable de ses pinceaux, on retrouve Malka dans sa mission pour transmettre dans les écoles la mémoire de son père déporté à Auschwitz. Pour un combat d’amour.

 

Valérie Darmandy

11.01.2018 à 23H30

 

Publicités

Commentaires fermés sur Vénus en Balance ou l’art d’embellir, portrait de Malka Braun maquilleuse.

Classé dans blog d'astrologie, Vénus en Balance

Les commentaires sont fermés.