2018-2019 Jupiter en Sagittaire, mutable de Feu.


Durant son séjour en Sagittaire, la future dissonance entre Jupiter et Neptune aura lieu entre signes mutables.

Les mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons) ont une faculté d’adaptation et de remises en question. Le mutable trouve son équilibre entre la diversité et le changement. Il est capable de passer d’une atmosphère à une autre sous un bref laps de temps en appréciant les bienfaits de ces transitions. Les différentes atmosphères traversées composent son épanouissement. Pour le mutable d’Eau, l’aptitude du natif à se fondre dans les ambiances dépend en réalité de son appréciation.
Avec l’influence de Neptune en signe d’Eau, les fréquentations de lieux ou le maintien des relations dépendent de l’adhésion aux ambiances et du feeling. L’impression et le ressenti sont à l’origine des choix tandis que sous le mutable de Feu, le Sagittaire, le changement est intimé par d’autres facteurs. Avec le Feu, le natif dispose d’une meilleure gestion de son émotionnel. Il fait abstraction des états d’âme en jaugeant de l’utilité d’un choix, un défi plus délicat pour le mutable d’Eau.

En astrologie mondiale, la dissonance temporaire de Jupiter en Sagittaire au carré décroissant de Neptune se déroulera entre les signes mutables de Feu et d’Eau.
L’instant d’une année environ, le Feu du Sagittaire reçoit la visite de son maître planétaire, un Jupiter extraverti. Symbole de décision et d’autorité, le Feu offre des aptitudes à diriger et avec la présence de Jupiter les actions sont menées avec assurance.
Le fonctionnement du mutable d’Eau diffère. Il ne peut créer son univers qu’en vibrant. D’inspiration, en création, l’Eau mutable dispose d’une palette de créativités explorées par le natif. La difficulté de ce dernier est de digérer les émotions accumulées le long de sa vie professionnelle. Des expériences passées, même lointaines, servent de point de repères pour un repositionnement social.

Dispersion et adaptabilité du mutable

Fréquemment le natif ayant dans son natal des signes mutables trouve son épanouissement auprès des postes polyvalents. Sa capacité d’adaptation et à jongler avec plusieurs fonctions fait de lui un élément apprécié au sein d’un service. Le mutable de Feu unit les capacités du mutable à celle de l’élément Eau, ce qui le rend efficace. Le mutable d’Eau, Poissons, présente une faible résistance aux situations de stress quand celles-ci s’inscrivent dans la durée. La pression professionnelle et une ambiance difficile vulnérabilisent le natif. Une fébrilité, voire une nervosité sont susceptibles d’altérer sa productivité. En terme d’investissement, son rythme dans les tâches est inconstant afin d’aider le natif à supporter une cadence. De temps à autre, il éprouve le besoin de détourner ses pensées d’un même sujet, en particulier lorsque les astres de nativités occupent le mutable d’Eau et d’Air. Selon le thème, le natif fournit des efforts pour maintenir longtemps sa concentration sur une activité. Il est exposé à s’éparpiller et recherche spontanément des thèmes de nativité structurés pour l’aider à moins de disperser. La fatigue intellectuelle et le surmenage sont les choses auxquelles le mutable d’Eau et d’Air s’exposent.
La souplesse du mutable, s’adapte à merveille aux situations proposant des ébauches, brouillons et autres épisodes temporaires. Le mutable excelle dans l’élaboration de projets, il est particulièrement doué pour formuler des idées à débattre avec les autres. Les activités en équipe et les brain- stormings sont des terrains appréciés où il révèle ses compétences.

                                                           

Carrières et orientations.

En astrologie mondiale, le carré entre Neptune en Poisson, astre collectif et Jupiter en Sagittaire, met l’accent sur des épisodes survenant sur l’échelle sociale.
Cet aspect astrologique de tension entre ces deux «univers» engendre une transition qui s’effectue dans un tiraillement. L’utilité d’un changement de statut social contrarie l’émotionnel.
L’aspect retranscrit des changements d’orientations dans le cursus professionnel, il favorise des bilans de compétences au cours d’une carrière. Ce carré décroissant en mutable est l’archétype des reconversions professionnelles dues à des changements imposés par des mouvements au sommet de la pyramide hiérarchique. La décroissance du carré sous-entend la venue d’une échéance. Une étape intervient dans le parcours professionnel et le mutable propose au natif de s’illustrer dans un autre registre, parfois éloigné du poste initial.

La question du choix se pose régulièrement avec les astres en mutables. Aussi, la dissonance entre Jupiter et Neptune en mutables place à un carrefour. Le natif s’interroge sur ses différents choix, l’hésitation est une constante, en particulier avec le mutable d’Eau. Le natif doute de la viabilité d’un projet, d’une direction à suivre plutôt qu’une autre. Malgré l’engagement pris, le sentiment d’hésitation peut s’étirer le temps de la dissonance mondiale et entrainer une réflexion se révélant profitable par la suite. Ce moment de doutes est ponctué par des configurations temporaires annexes. Elles contrecarrent sur des durées variables, la dissonance générale Jupiter-Neptune. Elles apportent de périodes d’ouverture et une reprise de la confiance.

Bien sûr, il existe plusieurs façons de traverser une dissonance Jupiter Sagittaire-Neptune Poissons. Son apparition dans le ciel mondial reflète un instant de vie, à manœuvrer avec l’ensemble des autres transits, cycles et réactivations.

Gardons à l’esprit que la présence de Neptune augmente la difficulté à statuer du premier coup sur un choix. Celui-ci n’est pas définitif durant le temps de la dissonance, il s’éclaire au fur et à mesure de la désactivation du carré. Durant la dissonance, ce que l’on nomme le hasard et des circonstances extérieures atténuent la satisfaction professionnelle. Elle reste mitigée avec des phases d’optimismes portées par Jupiter en Sagittaire. La motivation demeure mais elle doit composer avec l’instabilité des mutables.
Le temps que la dissonance Jupiter Neptune reste en vigueur, une forme d’incubation est favorisée.

Concrètement, cette période est propice à un apprentissage, à l’acquisition de nouveaux bagages professionnels, aux formations. Auprès des thèmes de jeunes personnes, ce carré mondial placé dans un endroit sensible de leur natal, est le signal d’une préparation à une future situation. Il coincide avec une période de découvertes du natif avec ses propres compétences. Les doutes et hésitations se succèdent car ils sont inhérents au dialogue de l’aspect.
En période d’activité, cette dissonance en mutable qui survient sur un endroit stratégique du natal, entraine le natif dans une nouvelle orientation, non sans désordre, en raison du caractère fluctuant des signes mutables. Ce sentiment de désorganisation est augmentée par la dissonance de Neptune, astre collectif. Des événements fortuits et indépendants de la volonté du natif donnent une inclinaison à la carrière professionnelle

Confronté au sentiment d’insécurité dû au carré de Neptune, Jupiter en Sagittaire maintient le cap. Il continue de briguer des fonctions influentes. Son optimisme légendaire n’est en rien altéré. Il combat des doutes et des émotions. Avec sa volonté d’occuper un statut social en vue, l’astre dans sa dignité sauvegarde les apparences en dépit de situation houleuse.
La dissonance à Neptune se manifeste spécialement dans la vie sociale et le cadre professionnel. Des désappointements surviennent avec un manque de visibilité sur l’avenir à long terme. Des épisodes de démission ou départ négociés sont des expressions de cet aspect. Le caractère procédurier de Jupiter dissonant dans le signe de la Justice et la dissonance Jupiter-Neptune au caractère délictueux, exposent à des épisodes administratifs vécus avec un sentiment d’injustice. Cet aspect expose à des vices de formes dans les contrats, des ruptures de contrats vécus avec amertume, ou l’apparition de litiges qui éclaboussent plusieurs personnes.
Des déconvenues retentissent essentiellement sur le plan émotionnel sans empêcher de nouvelles ouvertures et le virage professionnel.

Cependant, le natif doit cheminer seul dans un contexte nouveau, son environnement professionnel peut complétement changer . Cette désorientation peut s’accompagner d’un nouvel environnement y compris géographique. Le soutien espéré intervient peu, au sein des services d’une entreprise, l’organisation devient désordre, l’esprit de solidarité s’estompe et le doute s’immisce dans les relations qui jusque-là étaient, de confiance. Des évolutions de carrières rencontrent des épisodes litigieux dont le dénouement dépend d’un collectif. La position sociale à laquelle est sensible Jupiter dans sa dignité Sagittaire, se heurte à l’instabilité de Neptune.
Dans la sphère professionnelle, ce carré mondial coincide avec des modifications dans l’organigramme des entreprises, des mutations de personnel, des services qui fusionnent au sein d’une entreprise. Il marque une période charnière pour une entreprise  en vue d’une réorganisation.

En fonction de la taille des entreprises, l’aspect annonce un repositionnement global avec des mutations et des délocalisations.

D’une manière générale, sous cette dissonance il est question d’une nouvelle attribution des postes clefs.

Symboliquement Jupiter en Sagittaire et Neptune en Poissons font référence aux contextes professionnels évoluant dans de grandes dimensions. Lors de leur carré mondial, ils sont représentatifs des grands groupes et sous entendent la notoriété d’enseigne de dimension internationale.
Il favorise des mouvements dans les fonctions dirigeantes au sein d’enseignes de renom.La dissonance mondiale à venir retranscrit un contexte de remaniements concernant des personnes influentes, des supérieurs hiérarchiques.

Sur le plan sociétal, cette dissonance s’avère profitable aux débats autour de réformes, à des propositions de lois, écloses dans des situations de crises ou dans un contexte de scandale.

L’éveil du monde.

En astrologie mondiale, Neptune en Poissons est le témoin d’un monde qui palpite. Sa progression lente dans le signe des Poissons réclame la considération par l’être humain des éléments au sein desquels il nait, grandit et meurt : la qualité de l’air, de l’eau sur la planète et l’état général de la Terre nourricière.
Ce séjour de la transsaturnienne en Poissons éveille l’humanité à des secteurs ciblés tels que l’écologie, le respect des êtres vivants, animaux, végétaux. Il révèle que le temps est venu de considérer l’importance des vibrations et du monde invisible, à commencer par les pollutions technologiques reliant les êtres autour de la planète.
Neptune, astre de globalisation, illustre l’illimité. Dans son avancée en Poissons, année après année, il sensibilise le monde entier à ces questions.
Naturellement, on ne peut évoquer un aspect Jupiter Neptune sans parler d’immensités et d’internationalisation. Cette dissonance reflète une période mondiale administrative pointant du doigt des dysfonctionnements auprès de fonctions influentes en vue d’une nouvelle organisation. Cette remise en ordre est attendue dans un premier temps au terme du carré décroissant entre Jupiter et Neptune à partir de Novembre 2019 avant que ne survienne la conjonction Saturne Pluton dont le premier contact est attendu le 12 Janvier 2020. La nature impartiale et rigoureuse de la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne permettra l’amorce d’une remise en ordre dans différents secteurs, en échange de mesures perçues comme restrictives et d’un sentiment de perte de liberté.

Notes :
A l’instar des cartes de nativité sensibilisées par le long carré Uranus-Pluton ces dernières années, l’installation du carré Jupiter Neptune s’adresse à des thèmes plus que d’autres. D’une durée de quelques mois, il se forme en mutables, des signes plus souples que les deux cardinaux : Bélier-Capricorne. Ces deux carrés n’ont rien de comparable. Pour les thèmes de nativité concernés par le carré Jupiter-Neptune, les naissances porteuses du cycle Jupiter-Neptune ( conjonction, opposition, carré, trigone, quiconce, sesqui-carré, sextil,quintile, bi-quintile, sont les plus sensibilisées et leurs façons d’optimiser ce passage dépend de l’ensemble de leur carte. Les aspects mineurs de nativité entre ces deux astres sont capables de faire autant d’effets si ce n’est plus que les aspects majeurs car certains aspects mineurs demandent au natif de fournir un travail sur lui.

Valérie Tenza-Darmandy

Le 19.07.2018

Publicités

Commentaires fermés sur 2018-2019 Jupiter en Sagittaire, mutable de Feu.

Classé dans enseignement astrologique, Enseignement à Puteaux, Valérie Tenza-Darmandy

Les commentaires sont fermés.