Dynamiques célestes.

A l’horizon de 2020, le carré décroissant Jupiter Neptune entre le Sagittaire et le Poissons, a pris fin pour laisser place à la formation de la conjonction Saturne Pluton dans le Capricorne.

La conjonction Saturne Pluton, tant attendue, ne doit pas faire oublier la présence de la dignité de Neptune libérée de la dissonance de Jupiter ainsi que la présence durable d’Uranus en Taureau, ni le sens des cycles.

Ne perdons pas de vue que le monde se prépare à traverser le prodigieux trigone Uranus -Pluton.

Certes, l’astrologie mondiale reflète la teneur d’une époque, mais elle s’analyse avec la perspective des prochains aspects astrologiques majeurs. Le cycle Saturne Pluton, se réinitialisant, par aspect de conjonction,  illustre les requêtes de l’époque actuelle. Comme largement présenté dans mes articles précédents, il invite à exiger des réformes, marque un besoin de changer des modèles sociaux devenus inadaptés pour la société. En astrologie mondiale, cette conjonction Saturne Pluton précède le futur trigone Uranus Pluton, avec maîtrise d’Uranus sur Pluton, de 2024 à 2044.

Le 18 Juillet 2026 à 3H55 Gmt s’enregistrera le trigone Uranus -Pluton.  Ce trigone réalisé en signe d’Air , entre le Gémeaux et le Verseau (en astrologie tropicale) dispose d’un état céleste qui retient mon attention.

Il s’agira d’un trigone croissant, avec le maître inclus dans l’aspect. Une configuration hautement dynamique et exceptionnellement performante. Les conditions astrologiques de ce trigone évoquent l’excellence mise au service de la société.  Emergence des technologies de pointe, dont le secteur médical devrait bénéficier.

En terme de communication, ce trigone invite la société à revoir la façon de traiter l’information, en valorisant la culture. Il informe de l’émergence de nouveaux paradigmes.

Ce trigone à l’énergie ascensionnelle, se forme entre deux transsaturniennes, dont l’influence deviendra prioritaire à toutes les configurations concomitantes dans le ciel, pendant cette période. Ce puissant trigone succédera au climat délétère actuel, onde destructrice et en conformité avec la nature  d’une conjonction Saturne Pluton, dont le cycle va s’enclencher le 12 Janvier 2020. La société s’avance dans les énergies abruptes de la conjonction, Saturne Pluton. Elle martèle les difficultés et rappelle les nécessités de l’être humain pour vivre dignement (voir ancien article Saturne Pluton). Les urgences se multiplient et réclament de nouvelles conditions. En matière de politique, le temps est venu d’affronter ce qui fut laissé de côté.  Pluton et Saturne exigent de faire face aux réalités.

La société progressivement traversera un souffle nouveau, généré par ce futur trigone mondial entre PLUTON et SON MAITRE PLANETAIRE (Uranus)

L’aura d’une époque aux enjeux nouveaux : éveil, prodiges auprès de la jeune population, force et montée en puissance des idées portées par la jeunesse, réapprentissage de la communication, prouesses technologiques, découvertes, rayonnement culturel, débat sur les limites des libertés individuelles et des questions d’éthiques face aux technologies à venir.

L’aura de cette société devrait montrer ses premières lueurs dans l’année 2023 avec la venue temporaire de Pluton en Verseau.

Aucun nouvel article ne sera rédigé pour le contexte astrologique mondial en cours.  Dans les années précédentes, les configurations astrologiques mondiales actuelles, ont fait l’objet de longs articles. Je vous invite à les lire, les redécouvrir et les associer entre eux. En effet, chaque configuration mondiale se fond dans une autre.

L’une comme l’autre équilibrent leurs aspérités ou accentuent leur coloration. Ensemble, ils inclinent vers un contexte et transcrivent une vibration.

Concernant le climat astrologique en cours, vous trouverez ci-dessous ces archives classées de la plus récente à la plus ancienne.

Le récent article Jupiter en Capricorne, Octobre 2019

Conjonction Saturne Pluton en 2020, article publié en Février 2017

Uranus en Taureau, article publié en Janvier 2015

Uranus en Taureau Ouvrage paru en Juin 2018

 

Valérie Tenza Darmandy

4.12.2019

Commentaires fermés sur Dynamiques célestes.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.