Marine Le Pen-Emmanuel Macron 7 Mai 2017.


Pendant que le vote a lieu, dans le ciel du 7 Mai 2017 se déroule une conjonction Lune-Jupiter en Balance. A cette période de l’année, le Soleil transite le signe du Taureau (astrologie tropicale). La présence de la Lune dans la journée du 7 Mai 2017 va du 6ème degré Balance à 8 h du matin au 12ème 12’ Balance à 20h en métropole.

Ciel du 7 Mai 2017 en matinée avec un Ascendant Bélier.

Ascendant Scorpion

Sous les latitudes et longitudes de Paris, ce jour de l’année à 20h, heure des résultats, le Soleil est en maison VII en Taureau et l’Ascendant est en Scorpion. Le 7 Mai 2017, l’Ascendant est à 4 Scorpion. Lors de l’élection Présidentielle précédente, le 6 Mai 2012, à 20h, l’ascendant était aussi à 4 degrés et quelques minutes du Scorpion. Le 6 Mai 2007 à 20h lors de l’élection de Sarkozy, l’ascendant était à 3°46’Scorpion, celle du 5 Mai 2002 avec la réélection de Jacques Chirac marque un ascendant à 3°18 Scorpion et l’élection de Chirac de 1995, le 7 Mai 1995 à 20h, l’ascendant se situe à 4°32’Scorpion. On pourrait remonter le temps à chaque élection mais ce n’est pas le but de mon article. Ces constances d’Ascendant Scorpion qui naturellement reviennent à la même date et même heure sous les mêmes latitudes et longitudes montrent que la présence de cet ascendant en Scorpion n’a pas réellement d’interférence dans cette élection de 2017 d’autant que le choix des électeurs a 20h est déjà fait.

Il est une précision supplémentaire ajoutée à l’ensemble des configurations majeures, qui elles, servent de support à l’étude. L’ascendant sert de marqueur astrologique pour évaluer l’état émotionnel momentané des deux candidats  à cet instant précis.

Pour cet exercice astrologique, l’étude utilise des configurations astrologiques en cours bien avant 20h, souvent des configurations formées par les astres si lents qu’elles sont en vigueur une paire d’années avant 2017.  Archives astrologiques 2011-2014, ascension Marine Le Pen. Les configurations singulières (cycles dominants, angularités, configurations délicates) du natal des candidats doivent s’harmoniser avec le climat mondial.

 

Lune et Jupiter conjoints en Balance.

Marine Le Pen

La conjonction Lune Jupiter qui se trouve en Balance met l’accent sur le thème d’un des candidats : Marine Le Pen. Cette conjonction lui est favorable mais sa portée est limitée.

Son Ascendant natal à 15°29’ Balance, se retrouve dans la maison XII de cet instant. Bien qu’il y ait un courant de popularité Lune-Jupiter, cet aspect s’affiche dans la XII au moment des résultats. Il est question pour la candidate de déceptions et frustrations, particularités de cette maison qui fait également office d’espérance et de sentiment d’attente. Pour Marine le Pen, la superposition de la cuspide de XII sur sa cuspide d’Ascendant  génère concrètement une limitation dans sa marge de manoeuvre. Cette maison XII possède un caractère restrictif et évoque l’insuffisance, suivi d’un sentiment de frustration.

La Lune à 20h est à 12°13’ Balance et monte dans les heures qui suivent à l’opposition de son Saturne natal largement décrit dans l’article «Le ciel de Marine Le Pen ou le combat d’une vie ».

Cette opposition, de courte durée, (quelques heures) intervient à ce moment tant attendu pour la candidate et marque l’atmosphère qu’elle traverse dans la soirée de l’élection. L’amertume et le sentiment de frustration se dégagent le plus souvent d’une telle opposition Lune-Saturne, éphémère certes, mais difficile au niveau émotionnel à vivre pour celui ou celle la traverse.

Ce climat s’adresse au ciel de Marine Le Pen et s’enregistre sur sa ligne d’horizon. Le sentiment de frustration qui en résulte fait intervenir elle-même (sa maison I) et les autres (son Saturne en VII, l’adversaire, soit Emmanuel Macron).

 

Emmanuel Macron

Le 7 Mai à 20h, l’ascendant à 4 degré Scorpion tombe dans la maison IX, maison désignant l’international, l’étranger, dans le thème d’Emmanuel Macron. Moment d’ouverture à l’international pour Macron à 20H.

La Lune mondiale en Balance arrive en conjonction presque parfaite à son Nœud Nord conjoint Pluton natal 16° Balance dans sa maison VIII, ce qui souligne le monde du financement, les capitaux. L’international et le milieu financier retentissent dans le ciel de Macron à 20h.

Dans les deux heures qui suivent les résultats officiels, l’ascendant mondial attendra son MC fin Scorpion, vers 22h heure Française, mettant en lumière une nouvelle orientation dans sa carrière.

Son ascendant natal à 28 Capricorne tombe dans la maison III horaire, maison de la communication, des médias.

Le Nœud Nord R mondial est à 00°20’ Vierge et se positionne sur son Saturne R natal à 00°27’ Vierge, planète clef dans le ciel d’Emmanuel Macron puisqu’il s’agit de sa planète maître d’Ascendant.

L’arrivée du Nœud Nord sur le maître ascendant, qui plus est sur un Saturne, est une représentation typique d’un accès à des responsabilités ou des confrontations à des réalités. Le Nœud Nord en astrologie désigne la voie vers laquelle tout natif doit se diriger, il ne reflète pas les aspirations du natif mais bien ce que l’univers propose comme route. Les rendez-vous des astres nataux dominants avec les Nœuds et spécialement le Nœud Nord ouvrent la voie à la personne afin d’accéder à des expériences marquantes. Celles-ci peuvent être d’ordre spirituel ou matériel. Ces rencontres du Nœud Nord avec des planètes clefs du natal coïncident avec des étapes importantes de l’évolution d’une personne. Elles constituent dans certains cas, des paliers franchis dans le niveau de conscience.

Une ouverture décidée par l’univers est proposé à Emmanuel Macron alors qu’il dispose d’un thème natal doté de potentialités encore pas déployées à leur apogée, en raison d’interceptions natales.

Précision astrologique. 

L’axe des Nœuds intervient de façon double dans le ciel du 7 Mai 2017 et le ciel de nativité d’Emmanuel Macron. Nœud Nord sur son Saturne natal et Lune à 20h à 12°12′ Balance sur son Nœud Nord à 12°10 Balance.

Cette répétition en astrologie n’est pas une fantaisie astrologique. Une répétition d’aspect valide un climat à un moment précis pour telle personne. En l’occurrence, ici le ciel d’Emmanuel Macron pour le 7 Mai 2017 à 20H

Ces répétitions sont une confirmation d’un rendez-vous entre le plan individuel (le thème natal de Macron) et l’univers ( astrologie mondiale).

Parallèlement, le Noeud Nord de Marine Le Pen est à 11°26 Bélier. La lune à 20h à 12°12 passe sur son Noeud Sud,  tandis qu’Emmanuel Macron reçoit la Lune mondiale sur son Noeud Nord.

Le hasard a voulu que l’histoire choisisse pour cette élection Présidentielle deux candidats ayant leur axe des Noeuds conjoints mais inversé.

Noeud Nord 11°26 Bélier pour Marine Le Pen.

Noeud Nord 12 10 Balance pour Emmanuel Macron.

C’est vers le Noeud Nord que tout natif et tout collectif doit se diriger. L’énergie à acquérir est celle du Noeud Nord, la Lune désigne qu’il s’agit de l’énergie d’Emmanuel Macron. Le Noeud Nord d’Emmanuel Macron affiche une conjonction à Pluton en VIII, le monde des affaires, l’univers financier. La précision lunaire à 20h pointe vers cette aura financière autour du candidat à la Présidentielle le plus jeune que l’histoire s’apprête à découvrir.

Le Noeud Sud exprime une énergie qu’il faut quitter afin d’évoluer. Le Noeud Sud n’exprime pas l’échec mais il sous entend une stagnation si le natif persiste dans ses idées. Il n’est pas la direction à prendre mais à quitter. Ce Noeud Sud incarne les vieux réflexes, les habitudes et même schémas de pensées qu’il faut abandonner pour avancer.

Cette conjonction de la Lune sur le Noeud Sud de Marine Le Pen montre pour elle la prise de conscience de certaines choses à revoir, des positions à abandonner, du moins d’angles à modifier. Mais en général les évolutions de l’être avec les Noeuds Sud ne s’opèrent pas en un claquement de doigt. Cette transformation qui lui tend les bras en vue d’un nouveau tournait, lui demandera du temps et des étapes d’intégration. Elle devrait néanmoins s’accomplir sous la rotation de Pluton mondial à son Saturne natal, bien délicat.

La conjonction de la Lune des résultats officiels sur le Noeud Sud de Marine le Pen met l’accent sur la conjonction Lune Jupiter expliquée au début de l’article qui se joue dans la XII à 20h et superposée à son Ascendant. Pour Marine Le Pen, cette présidentielle ne sera pas que composée d’une défaite, elle sera pour elle l’occasion d’en tirer des bienfaits, de reconsidérer certaines choses, de réviser sa relation à sa VII. Son Saturne natal en VII s’apprête à recevoir un long transit qui va l’inviter à tout revoir spécialement dans sa relation à l’autre sur le plan politique.

La frustration qui attend la candidate lors de cette élection lui permettra de revoir certaines situations et d’avancer sous un angle différent. Son natal dispose d’une force de combativité augurant un combat de toute une vie. Au-delà du passage du Pluton au carré de son Saturne vers 2020, un nouveau jour se lèvera sur sa carrière politique. La future rotation de Pluton en 2020 au carré de son Saturne l’incitera à transformer en profondeur son parti en vue d’un nouveau départ, ultérieur.

Au niveau astrologique, les deux candidats vivent une expérience diamétralement opposée, retranscrite à divers endroits de l’analyse ; que ce soit dans les Noeuds inversés, le contact de la Lune le 7 Mai 2017 à 20h, l’état céleste de leur Saturne de nativité, l’état des cycles dont ils disposent au natal, leurs transits et enfin la résonance entre le mondial et leur thème individuel.

 

Le Soleil du jour à 17°22 Taureau et leurs luminaires.

Le 7 Mai 2017, les deux candidats présentent des aspects du Soleil mondial à leurs luminaires de nativité, sous des aspects bien différents :

A 20h, le Soleil à 17°22 Taureau forme un carré au Soleil natal à 13°02’Lion de Marine Le Pen, aspect qui la dessert afin qu’elle soit mise en avant. Cette dissonance du Soleil à son Soleil s’est reproduit lorsque le Soleil était à 13 Taureau hier le 3 Mai 2017 mais il se reproduit pour son soleil de nativité chaque 4 et 5 Mai.

De façon générale, cette dissonance éphémère du Soleil mondial avec le Soleil natal d’une personne expose à ne pas pouvoir assoir son autorité naturelle dans sa pleine puissance. Ces interaspects coïncident avec des jours où passe une ombre sur cette autorité naturelle propre au Soleil. Pour Marine Le Pen, la dissonance toujours en vigueur de son Soleil natal avec le Soleil lors du second tour l’expose toujours des émotions difficiles en réalisant cette réduction d’autorité. De telles dissonances peuvent lui amener momentanément une blessure d’amour-propre ou des vexations.

Le Soleil à 20h affiche 17°22 Taureau et se situe à 3 degrés de la Lune natale 14° Taureau,  d’Emmanuel Macron, une Lune qui dans son natal est l’apex de son Yod natal dont la base est composée de Pluton Nœud Nord Neptune.

Précision astrologique.

Ce passage du Soleil en Taureau sur sa Lune natale à 14°29 Taureau s’effectue très exactement le Jeudi 4 Mai à 20H34 heure locale Paris et non le jour du second tour. Cette dynamique est d’une durée de quelques heures parce que le Soleil progresse vite sur le Zodiaque par la suite, devrait coïncider avec une soirée positive le 4 Mai 2017 pour l’électorat du candidat du parti d’En Marche et Emmanuel Macron lui-même.

Cette précision astrologique est en faveur du ciel d’Emmanuel Macron. Coincidence du rythme astrologique, ce transit intervient 24h après le débat Macron-Le Pen qui s’est tenu hier.

Ce contact du Soleil sur sa Lune natale relance toute la structure natale dans le thème d’Emmanuel Macron, autrement dit son Yod natal composé de Neptune Pluton qui converge vers sa Lune. Ce Yod dont le socle est composé d’astres générationnels, représente tout un collectif (Neptune Pluton) qui participe à la popularité ou du moins des voix du peuple qui s’expriment en faveur d’Emmanuel Macron.

Malgré 3 jours qui séparent les citoyens des urnes, astrologiquement, le destin semble se sceller dans la soirée du 4 Mai 2017 en faveur de Macron.

 

Les rendez-vous avec l’histoire.

La conjonction Lune-Jupiter dans le ciel du 7 Mai 2017 n’est que futilité astrologique aux côtés du transit majeur qui s’effectue dans le ciel natal de Marine Le Pen.

Analyse du ciel de Marine Le Pen.

Sa dissonance de nativité entre son Saturne en Bélier en chute au carré de son maître, Mars, en chute également favorise des luttes acharnées et des résultats qui ne sont pas à la hauteur de l’investissement fourni. Ce carré détaillé dans son analyse, était en quelque sorte en sommeil dans son existence jusqu’à maintenant et se voit réactivé par le transit direct Uranus en Bélier. Son carré Saturne-Mars marque pour elle plusieurs choses, la première est à l’occasion de ses présidentielles la confrontation avec un adversaire de taille et ouvre la porte à une période de changements profonds.

Le direct d’Uranus dans cet endroit de fragilité dans son thème natal constitue une fracture réelle avec ce qu’elle a construit jusqu’en 2017. Il plane l’ombre d’un éclatement sur son parti politique avec des ruptures, une période de désamour et de profondes modifications à venir. Ce direct d’uranus à cet endroit de son ciel pourrait refonder le nom de son parti ainsi que plonger sa présidente dans un changement de trajectoire.

Ce direct d’Uranus ouvre la voie à un second transit long, celui de Pluton qui poursuit sa longue traversée en Capricorne.

Juste après ces Présidentielles 2017 il  s’ensuivra pour Marine Le Pen les longues rotations de Pluton depuis le Capricorne au carré de son Saturne natal bien difficile sur un plan astrologique. Ce long transit activera pour plusieurs années, son carré Saturne Mars difficile.

Suite à l’élection de cette Présidentielle 2017 ou ses chances de gouverner la France sont quasi nulles aux vues de plusieurs analyses astrologiques, de profondes modifications monteront et auront un caractère salvateur pour le Front National. Parallèlement le thème de Marion Maréchal Le Pen n’attend que le transit d’Uranus en Taureau dès 2018 pour bénéficier d’opportunités. Un tremplin se présente pour Marion Maréchal Le Pen qui pourrait être happée par des circonstances inattendues tournant à son avantage. Son ciel marque le début d’une belle aventure politique dès 2018.

L’élection de cette Présidentielle 2017 devrait avoir l’effet d’un coup de pied dans une fourmilière dans le parti politique de Marine Le Pen.

Analyse du ciel d’Emmanuel Macron :

Emmanuel Macron présente d’autres astralités moins destructrices mais il devra supporter bien des lourdeurs notamment avec la triple conjonction Saturne-Pluton dans sa XII. Le cycle Saturne Pluton rejoint par Jupiter lui donne rendez-vous. Or le ciel d’Emmanuel Macron n’est pas étranger à ce cycle qu’il possède au natal.  Dans son thème natal, il dispose d’un aspect de 45 degrés entre Saturne et Pluton puis d’un sextil Jupiter-Saturne, cycle d’intégration et de législations.

Astrologiquement, le ciel de Macron porte un programme à lui tout seul prêt à répondre à l’écho mondial qui se prépare.

L’aspect de 45 degrés est celui des mauvaises habitudes dont il faut se débarrasser. Retranscrit à échelle politique, Macron porte le projet de donner un coup de faucheuse (Pluton Saturne) dans des dispositifs qu’il juge depuis son ciel, devenues inutiles.

Le cycle mondial de 2020 lui donne rendez-vous durant ce prochain quinquennat pour élaborer des réformes sans précédent, l’histoire est en marche.

Marine Le Pen possède également dans son natal le cycle Jupiter Saturne mais pas le cycle Saturne Pluton, celui que le monde se prépare à traverser et pour cette épineuse traversée il faut un ciel répondant qui s’aligne dans les énergies mondiales. Des deux, un seul y répond. Emmanuel Macron.

Le Saturne dissonant de Marine Le Pen est en dissonance à son tour à Jupiter. A l’instar de Macron, elle possède également ce cycle d’intégration mais ce dernier s’inscrit dans un aspect d’urgence et expose à procéder à des modifications dans la législation dans un contexte houleux. (Cycle de Jupiter- Saturne présent aussi dans son thème mais sous un aspect revêtant d’un caractère «  destructeur » d’un point de vue astrologique. Cycle de Jupiter-Saturne en sesqui-carré avec Saturne en chute/carré Mars, Jupiter exil)

 

Leur Saturne de nativité.

Signes de feu, l’un fixe, l’autre mutable. Saturne se trouve dans la maison VII chez les deux candidats, à la différence près que l’état céleste de leur Saturne est bien différent. Emmanuel Macron possède Saturne en tant que maître ascendant, il incarne Saturne. Marine Le Pen possède simplement Saturne en VII et en chute très dissonant, amenant des obstacles.

Saturne est fort et harmonique chez Emmanuel Macron par son état céleste suivant : Saturne Vierge, relié à 120 degrés de son maître, Mercure.   Saturne R 00°27 Vierge trigone Mercure R 29° Sagittaire.

Saturne est faible et dissonant chez Marine Le Pen par son état céleste suivant : Saturne en chute carré à son maître.

L’état céleste de leur Saturne sont de qualités bien différentes.

Pour Emmanuel Macron, sa carte propose qu’il peut exploiter la symbolique de Saturne, à savoir, endosser les responsabilités, supporter le poids de difficultés. Son trigone Mercure Saturne en devient sa griffe. Représentatif des calculs, de la logique, ce trigone entre Mercure et Saturne lui donne une capacité de concentration. Gardons en tête que son Mercure et Saturne forment malgré tout un trigone dissocié, qui demande toujours des efforts parce que les astres n’évoluent pas dans le même élément.

La situation est plus délicate pour Marine Le Pen dont le Saturne affligé est son colosse aux pieds d’argile. Pour celle ce Saturne douloureux incarne l’effondrement d’une ambition qui se heurte à une limite qu’elle ne peut franchir. Le temps est venu pour elle de se poser et de réviser certaines lignes directives. Le carré prochain de Pluton à son Saturne va dans ce sens, ce qui risque d’être difficile pour l’amour-propre. Le combat qu’elle a mené et mènera encore repose sur ses valeurs qu’elle défend avec loyauté (Mercure, Vénus, Soleil en Lion en X).

Le 7 Mai 2017, Emmanuel Macron devrait être le prochain Président de la République Française et marquer la prochaine décennie en accordant son pas dans celui d’un monde en pleine métamorphose.

Sous le ciel d’Emmanuel Macron depuis lequel on pourrait donner cette métaphore, « de la chrysalide au papillon ». Son thème renferme des potentialités appelées à déployer leurs ailes.

 

Valérie Darmandy

Archives astrologiques de 2011 à maintenant.

Le 4.05.2007 à 13H42

 

 

Publicités

Commentaires fermés sur Marine Le Pen-Emmanuel Macron 7 Mai 2017.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.