Astrologie : les prémices de la Présidentielle 2017


Prémices Présidentielles 2017

Ciel du 2 Août 2016 établi pour Paris à 23H05 après l’entrée de Mars en Sagittaire le même jour à 17H50 GMT.

Légende : Mars appliquant à Saturne en Sagittaire, prépare la conjonction dite appliquante au milieu de dissonance en signes mutables. La dissonance est relayée par un sesqui-carré entre Saturne et Uranus. L’aspect relais de détente de cette dissonance ou la porte de sortie, est Pluton en Capricorne, symbole de changements profonds des systèmes économiques et administratifs.

Le point libérateur se trouve en face, dans les premiers degrés du Gémeaux. Les natifs ( ves) ayant des astres dans les premiers degrés du Gémeaux sont sollicités par ce carré en T entre l’axe Vierge-Poissons pris au carré de Saturne et Mars en Sagittaire. Beau trigone d’Uranus à Vénus permettant de faire appel à la créativité et de promouvoir des élans artistiques.

 

Le ciel mondial du Printemps 2016

Le 18 Avril 2016, Mars à 8°54’ du Sagittaire s’approchera le plus de Saturne située à 15°57’ du Sagittaire avant d’amorcer sa phase de rétrogradation. Mars fera alors son retour plusieurs mois dans les derniers degrés dans l’une de ses dignités, le Scorpion.

Bien que la zone du dernier décan du Scorpion soit concernée par ce séjour de l’astre, la croix des signes fixes Taureau, Lion, Scorpion, Verseau, sera particulièrement réceptive à cette phase de rétrogradation de Mars. En premier lieu, la rétrogradation s’adresse aux natifs ayant leur Ascendant, astres ou luminaires situés dans les derniers degrés du Scorpion, Taureau, Lion et Verseau.

Cette conjonction large au printemps 2016, amorce néanmoins une période au cours de laquelle Mars effectuera sa boucle pour revenir dans l’orbe de Saturne aux alentours du 3 Août 2016. Le fait que la conjonction soit appliquante la rend pertinente auprès des thèmes nataux concernés.

A partir du 3 Août 2016 Mars sera direct dans le Sagittaire et formera le au 5 Septembre 2016 le 24 Août 2016 sur le 8ème degré du Sagittaire. Ce n’est qu’à ce moment que la première conjonction Mars-Saturne aura lieu.  La désactivation de la conjonction est attendue autour du 5 Septembre 2016 avec 6° d’orbe, d’autant qu’elle deviendra un aspect séparant, donc plus affaibli

Conjonction Mars Saturne, détermination et bataille

La conjonction Mars-Saturne se décline différemment selon l’ordre dans lequel elle se forme. Cet aspect entre ces astres est du reste antinomique puisque la nature de Mars ne peut en aucun cas s’harmoniser avec celle de Saturne. Lorsque Mars est placé avant Saturne, dans le sens du Zodiaque, l’action de Mars est freinée par Saturne. Inversement, lorsque Mars se place derrière Saturne, l’action est libérée des contraintes. La conjonction séparante propose par conséquent, des expériences où il est question de ressentir beaucoup moins de résistance et davantage de marge de manœuvre. Le sentiment de lutte, né de cette conjonction, reste plus tempéré.

C’est précisément lorsque Mars applique à Saturne que la conjonction est nettement perceptible par le natif. Dans le natal, elle se traduit par la venue de combats divers et variés au cours de l’existence. Mars et Saturne fonctionnent par alternance, de sorte que l’on observe un rythme cyclothymique, composé de phases dynamiques suivies de phase de diminution d’énergie, voire de phases atones si d’autres éléments astrologiques vont dans ce sens. Ces inconstances s’illustrent aussi bien au travers de l’activité ou dans la façon dont le natif gère son énergie.

On retrouve fréquemment des attitudes passant de l’enthousiasme au découragement momentané avant de revenir dans une phase tonique. La conjonction de Mars vers Saturne pose directement la question d’un combat à mener et de sa difficulté à le voir aboutir. Il arrive que la vie soit vue telle une lutte.

La conjonction Mars-Saturne installe un climat d’hostilités et rend pleinement conscient de se heurter à des résistances plus ou moins durables. Ces dernières peuvent revêtir un caractère administratif, matériel ou illustrer simplement une confrontation à plus fort que soi. La conjonction joue en fonction du contexte du natal. Si elle est annonciatrice de combativité au cours de l’existence, elle propose deux axes soit le défi de se mesurer à plus fort que soi ou celui d’abdiquer, découragé et usé par le temps. L’épuisement psychique, souvent ressenti dans les conjonctions dissonantes de Mars Saturne, est une donnée non négligeable.

Mars et Saturne en Sagittaire

En Sagittaire dès Août 2016, la conjonction Mars Saturne s’avère cependant plus souple en raison du signe mutable où elle a lieu. Les caractéristiques du mutable offrent en effet une remise en question et plus de flexibilité que ne le propose le cardinal ou le fixe. Par sa maîtrise à Jupiter, le signe du Sagittaire reflète cet habit social endossé par chacun pour représenter une fonction dans la société. Mars dans le Sagittaire peut se révéler un excellent élément au sein d’une entreprise. Il dote la personnalité d’un état d’esprit gagnant et procure la soif des challenges. Cette localisation astrologique éveille des ambitions et le désir de conquêtes sociales. L’assurance et du dynamisme caractérisent ce Mars désireux d’avancer vers de nouvelles expériences. Le mutable, Sagittaire, accueille Mars en lui accordant plus d’une corde à son arc. Il est le Mars de multiples talents avec une propension à réussir ses argumentations. Cette force d’action et parfois de vente en fait un formidable commercial convaincant ses interlocuteurs. Mars dans le signe de Jupiter est caractéristique d’une nature pétulante.

On retrouve ce Mars en Sagittaire auprès de personnalités entreprenantes, optant pour un mode de vie où vie sociale et professionnelle occupent l’espace au détriment de la vie privée. Eloigné des principes d’introversion de Saturne, ce Mars dynamique va devoir pourtant se heurter au maître du temps, Saturne.

Un bémol toutefois, Mars en Sagittaire isolé est un atout pour dynamiser une situation à la nuance près qu’en astrologie mondiale, ce Mars en Sagittaire se trouvera devant Saturne et à la dissonance de Neptune venant du Poissons.

Quel combat ?

Des rapports de force et des rivalités émergent de cette conjonction qui éveille une gamme de sentiments allant de la rivalité à la haine. Au sein d’une relation, il en résulte un climat de tensions non négligeables et d’oppositions à l’autorité naturelle de l’un vis-à-vis de l’autre. Cette conjonction génère du ressentiment à l’égard d’autrui et entretient ces pensées négatives. Ce contact astrologique est dépourvu de toute émotivité, aussi jouer sur le registre affectif pour parvenir à ses fins auprès d’interlocuteurs, s’avère peine perdue.  La détermination est grande et les difficultés sont susceptibles d’attiser une volonté sourde à tout pour atteindre le but. Dans les échanges, il est fréquemment question de positions fermes sur lesquelles chacun campe, de sorte que la fluidité du dialogue fait défaut.  Saturne dans son symbole ne répond à aucune émotion, dans la lecture astrologique l’astre représente cette détermination vers un objectif, sans état d’âme.

Il fait référence au monde administratif exécutant ses fonctions selon les lois en vigueur dans les pays, sans se soucier que des dossiers administratifs traitent avant tout des situations humaines. L’univers insensible de Saturne associé à celui de Mars, symbole de la guerre et de l’action, débouchent vers des dialogues tendus et dans la vie relationnelle sur de la censure en matière de communication.  La parole est interrompue, l’écoute fait totalement défaut. Le dialogue n’est pas consensuel, des prises de positions sont affirmées.

L’étude du thème entier indique si ces climats sont engendrés par le natif, porteur de la conjonction, ou si ce dernier est confronté à ce type de situations. Lorsque le thème natal contient des indices astrologiques de détermination, la présence dans le natal de cette conjonction augmente la pugnacité et permet de poursuivre une action durable en supportant les obstacles. Mars en conjonction à Saturne dote ceux qui la possèdent d’une détermination à toute épreuve. Dans certaines cartes astrologiques animées d’ambitions, Saturne permet d’atteindre l’objectif fixé. Plus la résistance est forte, plus passionnant est le défi.

Mars Saturne peuvent incarner le combat d’une vie, pour imposer ses idées ou faire sa place. Sous cette signature astrologique, les rivalités pour des questions personnelles et professionnelles sont redoutables. Les marques d’antipathie spontanées surviennent, avec à l’origine de la convoitise.

Mars Saturne peuvent incarner le combat d’une vie, pour imposer ses idées ou faire sa place. Sous cette signature astrologique, les rivalités pour des questions personnelles et professionnelles sont redoutables. Les marques d’antipathie spontanées surviennent, avec à l’origine de la convoitise.

 

FRANCE

Les prémices de la Présidentielles 2017

 C’est dans ce contexte de compétition, que durant l’été 2016 Saturne Mars en Sagittaire se retrouvent pour former leur conjonction et donnent un avant-goût de la Présidentielle 2017.

A neuf mois de l’événement, en Août 2016 la conjonction à flux tendus, Mars Saturne, s’invite dans les anniversaires de certaines personnalités du gouvernement Français. La présence d’une telle conjonction dans leurs cartes de Révolutions Solaires situe la montée d’un climat bien spécifique en vue d’atteindre un objectif, en dépit de difficultés.

Ayant leur Soleil de nativité dans un mouchoir de poche parce que nés sous des dates proches, les révolutions solaires de François Hollande né un 12 Août 1954, Manuel Valls né le 13 Août 1962, Alain Juppé né le 15 Août 1945 enregistrent la conjonction appliquante Mars-Saturne.

Le Soleil de Marine de le Pen née le 5 Août 1968 est du reste éloigné des positions solaires des autres personnalités politiques, néanmoins son anniversaire intervient après l’entrée de Mars en Sagittaire, le 2 Août. Son climat de Rs inclut la formation de cette conjonction appliquante entre Mars et Saturne.

Pour Manuel Valls, sa carte de RS n’échappe pas à l’atmosphère sous pression partagée avec les autres personnalités, Alain Juppé, François Hollande, Marine Le Pen. Dans le natal de Valls, on retrouve la même conjonction Mars Saturne se trouve sur son Milieu du ciel natal mais aspectant de multiples carrés d’astres nataux donnant lieu à une année très tendue. La conjonction Mars Saturne se retrouve conjoint à la Lune, une Rs sous Lune Saturne, on a tout lieu d’y lire des propositions de lois ne recevant pas l’approbation du peuple.  Saturne de RS tombe à la cuspide de sa Maison IX de RS.  Des aspirations ambitieuses sont bien représentées dans un contexte hostile.

Le combat des Lions, Hollande, Juppé, Le Pen, en vue d’accéder à l’Elysée se déroule sous la toile de fond mondiale Neptune Poissons carré Saturne Sagittaire, Saturne carré Jupiter. Les deux dissonances mondiales en carré décroissant sont synonymes de restriction économique et de fin d’un cycle. Entre déclin et nécessité de réviser certains dispositifs au niveau de lois sur le territoire Français, ce climat s’affiche comme celui d’un chantier administratif. Les campagnes des candidats évoluent dans un contexte de pagaille tandis qu’ils sont animés par cette pugnacité propre à Mars-Saturne et ce, jusqu’à l’expiration de leur Révolution Solaire.

La révolution solaire ne change pas le jour même de l’anniversaire pour s’enclencher sur la suivante,  les climats d’une RS à l’autre se superposent et glissent environ 1 mois avant la date anniversaire. Aux vues des périodes citées, on doit considérer que la signature Mars Saturne accompagnera ses personnalités politiques jusqu’en Juillet 2017, un mois avant leur date anniversaire en Août 2017.

Bien en amont des dates du premier et second tour de la Présidentielle2017,  on distingue d’ores et déjà un climat en commun dans le ciel de ces personnalités politiques. La répartition de cette simple conjonction Mars Saturne situe un point en commun chez chacune, donnant lieu à une lutte tenace sur fond de climat social dissonant (Neptune Poissons au carré de leur Mars de RS).

La maison en RS où tombera cette conjonction chez chacun d’entre eux marque le cadre où s’exercera un contexte de lutte. L’orientation des angles et cuspides de maisons étant établis selon les latitudes et longitudes (coordonnées géographiques), l’étude de leurs RS réclame la connaissance de leur lieu d’anniversaire respectif.  Par défaut, si nous prenons comme lieu d’anniversaire Paris, la RS du Président Hollande fait tomber la cuspide de son ascendant de RS sur la cuspide de l’ascendant natal. Les angles de sa RS se rejouent sur son natal, donnant à sa période allant d’Août 2016 à Août 2017 un caractère particulièrement saillant. La superposition des angularités se rencontre dans les années clefs où des décisions sont prises pour l’avenir.  Elles coïncident avec des années où des questions essentielles sont soulevées autant sur le plan personnel que dans la réalisation du chemin de vie.

En partant du principe où le Président François Hollande passerait son anniversaire sous les latitudes et longitudes de Paris, la conjonction Mars Saturne s’enregistrerait dès l’entrée de la cuspide de VII, conférant à cette conjonction une dimension événementielle.  Les autres représenteraient alors pour lui des forces vives et déterminées à s’opposer à lui. La bataille vers un second mandat devra passer d’abord par une confrontation avec des rivaux à la pugnacité non dissimulée. Une orientation différente de la RS délocaliserait cette conjonction dans la carte d’anniversaire, changeant ainsi sa pertinence au cours de son année.

La maison VII englobe un certain nombre de significations mais elle est surtout ce que l’on ne sera jamais puisqu’elle représente les autres, les personnes qui entrent dans notre vie. De façon générale, elle représente le premier conjoint, le climat récurant au sein d’une vie de couple, les associés mais également les rivaux dont l’identité est connue, les adversaires. La VII illustre la façon dont on projette son image vers l’extérieur. La maison VII fait partie de ses maisons sociales (III, VII, XI) où l’on va vers les autres pour évoluer et vivre des expériences. Les astres en cuspide de VII et la maîtrise de VII donnent le ton.

Une conjonction Mars Saturne en RS reflète donc une image assez difficile et la venue de rapports tendus, elle expose à des conflits ouverts que l’on tente tant bien que mal de contenir. Chaque RS se compare avec le thème de nativité, or les cuspides de RS étant superposées avec les cuspides natales, la maison VII natale et de RS reçoivent ensemble, la conjonction Mars-Saturne.

L’avenir dira si le Président de la République fêtera son anniversaire de 2016 sous la latitude et longitude Parisienne ou sous d’autres cieux susceptibles alors de donner une nuance à cette conjonction Mars Saturne.

Si nous prenons la RS de Marine Le Pen pour Paris, on trouve la même conjonction Mars Saturne dans la maison VI, relative au monde du travail. L’angularité de Vénus en Lion en IV dans sa RS montre la fidélité indefectible avec certains amis de sa famille politique et probablement le soutien de personnalités dans le milieu artistique. (Vénus Uranus).

La même conjonction Mars Saturne se retrouve dans la RS d’Alain Juppé dans sa maison IV, maison de la famille politique. La Révolution Solaire d’Alain Juppé établie pour Paris est plus discrète, avec un Soleil en XII, il bénéficie également de la conjonction Mars Saturne dans une maison angulaire, la IV relative à la patrie, procurant un combat envers ses rivaux, en vue de proposer un programme pour son pays. La Rs établie pour Paris, ne présente pas d’angularité manifeste, ce qui expose à fournir des efforts et  à moins bénéficier de circonstances favorables.

La dynamique la plus offensive se trouve dans la RS de Marine Le Pen puisque sa carte natale évolue sous des astralités de prise d’envergure, cependant quel que soit son lieu d’anniversaire, sa future RS laisse apparaitre Lune carré Saturne ne favorisant guère une satisfaction pleine. Au contraire, cette lecture astrologique parle d’un contexte de frustration.

Deux cartes se détachent du lot, celle du Président en fonction à l’heure actuelle, François Hollande présentant dans sa VII la conjonction Mars Saturne, symptome de rivaux tenaces. Ce sont ces mêmes astres que l’on retrouve dans le natal du thème de Marine Lepen. Mars en chute en Cancer à son MC au carré Saturne au descendant, un Saturne dont Mars est le maître, autant dire que la conjonction temporaire de Mars Saturne résonne avec son natal. Marine Le Pen devrait être au centre d’un contexte Mars Saturne, mêlant détermination et ambition sans faille.

Dès Août 2016 plusieurs Révolutions Solaires sont en route vers la campagne Présidentielle, on y distingue clairement le combat politique avec des nuances dores et déjà au regard des cartes. Chaque carte natale ayant son style, la présence éphémère de Mars Saturne aura lieu de stimuler des thèmes de nativités plus que d’autres.

Le climat de la Présidentielle 2017 prend racine autour d’Août 2016 mais chacun a le libre arbitre d’orienter sa carte de Révolution Solaire en passant son anniversaire sous d’autres coordonnées géographiques que la capitale Française.  Ainsi les maisons peuvent changer et la pertinence de la conjonction avec. Il n’en reste pas moins que la conjonction Mars Saturne ne disparaît pas de leurs RS quel que soit les latitudes et les longitudes sous lesquelles ces personnalités politiques enregistreront leurs anniversaires de 2016. Mars et Saturne revenant dans la RS de Marine Le pen est un aspect déjà existant dans son natal, de quoi penser que l’adversaire de taille représenté dans la RS de François Hollande ( Mars Saturne en VII, lat, long Paris) pourrait être le ciel de Marine Le Pen.

Cette ébauche d’analyse comme son nom l’indique cerne les premiers recoupements  mais elle cible déjà un contexte hostile où des rivalités seront plus manifestes qu’à l’heure actuelle (Décembre 2015). Un contexte virulent, des épisodes politiques tendus pourraient jalonner les mois précédant le prochain quinquennat 2017-2022.

Contre toute attente, le thème de Nicolas Sarkozy ne présente aucune dynamique particulière. Astrologiquement pour cette personnalité politique, les Présidentielles 2012 ont marqué une étape clef, celle d’une vie avant et une vie après.

 

Articles prévisionnels suggérés et relatifs au contexte mondial entre 2011 et 2016

Le contexte de 2015 et au delà. article du 14/12/2014.

2014 au coeur du carré Uranus-Pluton ( flux migratoires) article du 20/12/2013

L’article le plus lu du blog « fin d’un cycle et renouveau 2014-2029 »

Fin d’un cycle et renouveau 2014-2029, ( inclus la dissonance Saturne Neptune actuelle), article du 28/10/2013

 

Valérie Darmandy

le 18/12/2015 à 13H46

copyrighta92g1c61

 

Commentaires fermés sur Astrologie : les prémices de la Présidentielle 2017

Classé dans blog d'astrologie, Présidentielle 2017

Les commentaires sont fermés.