Les astres de Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaulthier né le 24 Avril 1952, sous le signe du Taureau avec un Ascendant Balance. Les deux signes, Taureau et Balance, sont liés à la planète Vénus, associée au monde des arts mais aussi à celui des finances.

Dans cet univers, Jean-Paul Gautier impose son style. Novateur.

Le Taureau fait référence aux textures, à la matière, aux couleurs et senteurs. Ce signe du Zodiaque met les sens en éveil et invite à être sensible à différentes formes d’art. Son ciel de nativité présente une nouvelle lune, c’est à dire un cycle lunaire à l’énergie croissante faisant office de fertilité, de productivité et favorisant un vivier d’idées.

Son ciel présente à proximité, donc côte à côte, le Soleil et la Lune, respectivement emblèmes des figures masculines et féminines. Pour lui, il est alors question de jongler entre la part de féminin et de masculin auprès des hommes et des femmes dans un contexte créatif. Son style sensibilise le public à de nouvelles versions sur l’élégance féminine et masculine. Il lance sa collection unisex. Les hommes portent des jupes sur les podiums, il bouscule les codes, habille les hommes en femme et les femmes en homme. Jean-Paul Gautier casse les standards durant ses défilés de haute-couture avec des mannequins transgenres. La Lune dans ce signe féminin évoque la sublimation de la féminité au cours de sa carrière. Elle souligne l’importance de la gente féminine en tant que source d’inspiration. Elle incarne la mise en valeur de la silhouette sans oublier l’influence de certaines femmes, au cours de son parcours, parmi lesquelles figure sa muse fétiche Farida Khelfa. Au cours de l’année 90, on se souvient de la chanteuse Madonna, arborant lors de sa tournée un corset aux seins coniques. Sa prestation scénique, rendra mondialement célèbre les créations du couturier. Avec le Taureau valorisé dans son ciel de nativité, il a le don de repenser la matière et de jouer avec les couleurs. Son ascendant Balance confirme sa délicate sensibilité pour harmoniser couleurs, formes et matières. De 1990 à 2011, il habille le champagne Piper Heidsieck.

Au fil des années, ce grand couturier a su étendre son empire puisque sa griffe s’illustre à travers le parfum, la maroquinerie, les chaussures ou encore les lunettes. Le 7ème art fait appel à son talent. Il est à l’origine de la création de costumes pour le cinéma, notamment dans le film de Luc Besson, « Le cinquième élément » et « Ma vie est un enfer » de Josiane Balasko. Mais, Jean-Paul Gaultier dans la mémoire collective, c’est la mythique marinière, lancée en 1983. D’autres endroits de son ciel de nativité sont propices à l’inspiration et l’ambition. Neptune en Balance lui confère une inspiration illimitée et l’expose à une large diffusion.

Enfin pour mener une telle carrière, l’énergie est présente dans le thème. On trouve Mars en Scorpion, en face la nouvelle Lune, permettant en terme d’énergie, un investissement mis au service de la créativité. Pluton en Lion au MC, augure de la réalisation de puissantes ambitions, ainsi qu’à une prise de pouvoir. Ce Pluton lui permet d’exercer une fascination sur les autres et reflète le destin d’une étoile montante, devenue une icone de la mode.

Texte de présentation des énergies dans un style de vulgarisation pour une meilleure compréhension du grand public. Extrait conférence Juin 2019 à Puteaux.

Illustrations dessins et texte Valérie Tenza Darmandy 2019

Le 23.10.2020

Commentaires fermés sur Les astres de Jean-Paul Gaultier

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.