Astrologie mondiale 2019 et au-delà.


Le changement d’année donne l’occasion de poser un regard astrologique sur le ciel mondial. Aucune nouvelle étude astrologique ne sera élaborée. Cet article rassemble des textes de 2014-2015 ou plus récents 2017-2018, relatifs au climat mondial en cours et dans les prochaines années.

Grace aux configurations mondiales en vigueur et leurs durées, les prémices des contextes ont déjà émergés, ils sont conscientisés par des êtres, des groupes, des populations ou plus largement par les masses.  Les prises de consciences retentissant à échelle collective sont le reflet de configurations formées par des astres très lents et souvent par leurs cycles, comme ce fut le cas lors du long carré Uranus Pluton, aspect mondial largement relayé sur la toile au cours de ces dernières années.

Prémices d’un changement profond

En 2019 deux configurations principales se distinguent de l’état général du ciel : la formation progressive de la conjonction Saturne Pluton dans le Capricorne, avec en toile de fond un Jupiter en dignité en Sagittaire en  carré décroissant à Neptune dans sa dignité. Le retour d’Uranus en Taureau interviendra en Mars 2019. La période de Mai au Décembre 2019 coincide avec l’intensification de ces deux configurations astrologiques mondiales majeures, de nature distincte, mais donnant lieu à  un manque de cohésion sociale puis à une transformation profonde dans la sphère administrative.

Ce contexte social s’instaure graduellement et il est pleinement perçu par le collectif au fur et à mesure de l’avancée de Saturne vers Pluton, conjonction mondiale prochaine dont l’orbe devient étroite en Mai 2019.  Dans une fenêtre de temps assez courte sur l’année 2019, ces deux configurations mondiales oeuvrent en parallèle et installent un contexte des plus désorganisé avec un sentiment d’ingratitude  ( Jupiter dissonant) et porteurs de transformations profondes ( Saturne Pluton).

De Mai 2019 à Janvier-Février 2020, il est question d’une période de fragilisation et de transition vers l’émergence -lente mais inéluctable- d’un nouveau monde avec de nouveaux modèles socio économiques. Puis, après l’empreinte laissée dans les consciences, dans le ciel mondial le grand cycle Pluton Uranus reviendra sous sa forme harmonique d’abord timidement en signe de Terre en 2023, signal d’un vrai renouveau pour l’humanité.

Ce grand cycle harmonieux entre Uranus et Pluton hissera vers le haut les consciences, permettra de se débarasser des niveaux élévés de  haine dans la communication entre les êtres. Cet aspect mondial favorisa la libération des émotions mêmes vives ou contestataires à l’intérieur de l’être à travers des verbalisations plus équilibrées. L’angle d’approche dans la relation et la communication fera entrer la prise de recul, le respect et laissera de l’espace à l’expression de l’amour.

L’ouverture des consciences, les êtres éveillés ou très précoces, les enfants surdoués sensibiliseront l’opinion publique et seront porteurs d’espoirs, une vague de secteurs d’activités nouvelles verront leur secteur d’activité entrer en résonance avec une époque prête pour accueillir cet essor. Le cycle Uranus Pluton continuera de redresser les consciences et de les éveiller à des nouveautés totalement inédites, des schémas de pensées nouveaux. Il sera question de l’étiolement des formes d’obscurantisme en parallèle de la naissance de nouveaux paradigmes avec une élévation des consciences en parallèle de l’explosion d’un niveau de technologie sans précédent.

Véritable virage pour l’épanouissement de l’être humain, cette époque future sera synchronisée sous le grand cycle harmonique Uranus Pluton en signe de Terre en 2023, semant les graines d’un nouveau monde, avant de réaliser le grand trigone d’Air à l’aube de 2025

La fin des libertés sur les réseaux sociaux et leur désertion sont la porte d’entrée à un nouveau monde où s’ensuivront une série de renouveaux. Les réseaux sociaux devront adapter une nouvelle politique pour répondre au changement.

La force du rayonnement culturel, la priorité à l’éducation, la montée de l’écologie, les nouveaux schémas de pensées, le retour d’une communication dans la dignité et dans le monde réel, la reconnexion de l’être humain avec lui même, le retour des valeurs, le monde d’après est sur le point d’éclore. 

Découvrez l’ensemble des aspects mondiaux majeurs balayant le ciel mondial de 2019. 

Ouvrage  « Uranus en Taureau, 2018 – 2026 le retour des valeurs », aux Editions Rouge Graphique.

Chronologie d’articles d’astrologie mondiale pour le contexte de 2019.

Article de 2014 mentionnant la perte des libertés sur les réseaux sociaux dès 2018

 

Analyse sur la perte des libertés sur les réseaux sociaux dès 2018

Analyse des potentialités lors des Présidentielles 2017, étude précisant la résonnance astrologique entre un ciel de nativité et le ciel mondial. La présence dans le ciel de nativité de E.Macron présente un semi-carré entre Saturne et Pluton, astres dont l’initiatlisation du nouveau cycle –la conjonction – est attendu pour Janvier 2020.

 

Valérie Tenza Darmandy
Le 7.12.2018
Publicités

Commentaires fermés sur Astrologie mondiale 2019 et au-delà.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.