Vénus et le choix du hasard.


Début Mars 2017, inspirée par une écriture sur Vénus je mettais en route trois articles relatifs à la symbolique de l’astre dont le premier fut diffusé le 21 Mars sur mon blog. L’un de mes trois articles retrace l’importance de Vénus dans le thème de Paul Bocuse, puis de Vénus et Saturne dans les thèmes de nativité de Camille Claudel et de Auguste Rodin. Le troisième article est plus à portée philosophique, il soulève la question de la marge de manoeuvre dans la vie amoureuse. L’épineuse question du libre-arbitre est évoquée.

Dans ce second article, une comparaison est faite entre les thèmes de Camille Claudel et Auguste Rodin, sujets présentés à plusieurs années d’intervalle dans le cadre de mon enseignement à Puteaux pour leurs intérêts astrologiques. Ce choix hasardeux d’écrire sur Camille Claudel résonne ce matin comme une inspiration venue se poser au moment où l’oeuvre de la sculptrice est rappelée à la mémoire collective.

Aujourd’hui Dimanche 26 Mars c’est en effet avec surprise que je découvre l’ouverture à Nogent-sur-Seine du Musée consacré à Camille Claudel. Avoir choisi Rodin et Claudel comme sujet d’écriture quelques semaines avant que l’oeuvre de Claudel soit exposée au public fait partie de ces synchronicités inexplicables dans l’existence où l’air du temps semble transporter des connexions invisibles. J’aurais pu sélectionner d’autres thématiques astrologiques tout aussi passionnantes que celles de Rodin et Claudel mais tout mon être m’appelait à travailler ce mois-ci sur leurs astralités pour leurs pertinences astrologiques.

Le choix du hasard fait que mon article sur les sculpteurs paraît presque en simultané avec l’ouverture de son Musée. A l’heure où je dessine aux crayons de couleur les différentes nuances du thème de Camille Claudel, son nom envahit la toile. C’est donc habitée par un sentiment de jolie coïncidence dûe au hasard que mon texte étant fini, je crée l’illustration des thèmes de sculpteurs.

Cet article dont la parution est imminente et consacré à Vénus s’intitule : « Vénus, un monde de saveurs et de textures ».

Toute en union avec le monde de l’invisible, la vie sait nous offrir de belles coïncidences.

Paris le 26 Mars 2017.

Valérie Darmandy

Commentaires fermés sur Vénus et le choix du hasard.

Classé dans blog d'astrologie, Vénus en astrologie

Les commentaires sont fermés.