Les mi-points et points-miroirs en astrologie mondiale

L’intégration des points-miroirs et des mi points affine les interprétations astrologiques, spécialement lors des synastries ou d’événement majeur. Ils dépeignent le plus souvent le climat psychologique traversé par la personne. Si leur avantage est d’affuter une analyse déjà élaborée dans des techniques classiques, leur désagrément porte sur le temps consacré à ces travaux si on veut les faire jusqu’au bout. Plusieurs heures sont nécessaires afin de tout calculer et d’en extraire une synthèse. Mais combiner ces calculs avec les analyses traditionnelles dote l’astrologie de précisions supplémentaires.

La technique des mi-points en synastrie quant à elle fait référence à la réalisation du thème composite. Elle se définit par un calcul de la distance entre deux mêmes astres chez les deux personnes (sœur, ami, partenaire, parent, collègue). La mi distance établit un degré précis qui devient la position commune de l’astre. Cet endroit, bien que fictif agit telle une zone sensible lors de transits ultérieurs. Le composite reflète surtout l’atmosphère au sein de la relation tandis que la synastrie donne des informations sur le rôle de l’un par rapport à l’autre et l’image projetée de l’un sur l’autre.
Le composite est à rapprocher de la synastrie approfondie. Isolé, cela reviendrait à calculer la révolution solaire en excluant du natal. Si l’incorportation des points-miroirs dans les synastries est une option intéressante, qu’en est-il de l’utilisation des points-miroirs en terme d’astrologie mondiale. Plus que tout, ces degrés astrologiques reflétant des scènes de vie et des symboles sont une valeur ajoutée à toute étude. Il est facile de lire simplement les degrés, seulement l’astrologie ne consiste pas à lire le degré où tombe un astre, un luminaire ou encore un ascendant, c’est la synthèse de ces degrés qui est éloquente. De plus certains degrés sont issus de planètes dans les angles, ce qui accorde au mi-point dont il est issu, une place centrale. Cette situation s’illustre dans le thème natal de Walt Disney. Lorsque le créateur fonde son studio le 16 Octobre 1923, Neptune transite le mi-point issu de Neptune-Lune, l’encadrement de son MC natal. Un travail de fond est à faire sur les degrés et il est nécessaire de leur accorder, comme dans un thème, des hiérarchies différentes selon leurs issues et validités. C’est notamment en présence d’événements sur lesquels on obtient une heure précise que le travail des degrés est le plus pertinent.
Cependant sans heure précise, les degrés sont porteurs de coloration, d’un climat s’étirant entre quelques heures, quelques jours ou plusieurs semaines et en cas de stagnation des plus lentes transaturniennes, Pluton et Neptune, la validité du degré peut couvrir des mois.

De la même façon qu’ils expriment une atmosphère individuelle, les degrés reflètent des contextes collectifs. Ils doivent faire l’objet de recoupements et il est essentiel d’observer si certains, bien qu’issus d’astres différents, sont retrouvés plusieurs fois dans l’analyse. Ce fut le cas lors de mon étude en 2001 sur le Word Trade Center, «  le 11 Septembre, l’actualité sous les degrés cachés » dont le degré « Un nouveau Samson menace d’ebranler les colonnes d’un temple » fut retrouvé 2 fois dans les calculs.

La destruction des tours jumelles par des avions marquait non seulement un nouveau point de départ en matière de sécurité aérienne mais il s’est inscrit dans tous les esprits.
Les degrés sur lesquels je travaille sont ceux de l’astrologue Kurt Melchior Hitschler et l’astrologue Jeanne D’Uzea, dit Janduz et peu sur les degrés sabians de Dane Rudhar.
Cet article fait suite à mon travail de 2001. Il met en exergue l’étude du ciel, aujourd’hui Jeudi 6 Août 2015 dont le ciel fut établi à 1h du matin, Paris. Cette étude relance la question de l’exploitation des points miroirs en astrologie mondiale. Elle repose sur le même procédé que celui utilisé en 2001 dans mon article «  11 Septembre, l’actualité sous les degrés cachés » c’est-à-dire le calcul des points-miroirs en astrologie mondiale, des astres lents et de moyenne vitesse (Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton) en prenant comme référent, puisqu’il s’agit de miroir, le degré 0 de leur maîtrise. Pour Pluton situé aujourd’hui sur le 13° 33 Capricorne, le calcul servant à faire basculer le point-miroir, part de 0° Scorpion.

Un ordre d’influence et des durées variables.

Le calcul des points-miroirs ainsi que des mi-point délivre des degrés d’une durée variable selon qu’ils sont issus d’astres lents ou au pas rapide. Ainsi les calculs fournis avec les transsaturniennes, Pluton et Neptune acquièrent les validités les plus longues, de plusieurs semaines à plusieurs mois en raison de leur pas lent.
Uranus et Saturne arrivent mais là encore il faut observer le pas des astres. La durée de leurs points-miroirs peut aller de plusieurs semaines à quelques mois selon si les astres stagnent ou accélèrent d’un coup comme ce fut récemment lors de l’avancée rapide d’Uranus en Bélier.
Mais le plus important reste le point miroir d’un astre rapide ou mieux de la lune, car sa validité est de très courte durée. Il signe par conséquent un événement à un instant précis.
Jupiter fait partie de ses astres à la vitesse aléatoire (stagnation, accélération). Par exemple lorsque l’astre entre en Vierge le 11 Août 2015, il est direct et file jusqu’à 23 degré 14 Vierge. Tout calcul de ses points miroir ou mi point, aurait une brève validité. A contrario, en ce moment il ne progresse pas vite et se situe sur le 28ème degré du Lion. L’étude des points-miroirs repose sur des calculs et l’extrait des degrés dispose d’une validité variable.
Voici les degrés que l’on trouve pour le ciel mondial du 6 Aout 2015 en commençant par les transsaturniennes.
Astrotheme_85v8Ja3s9gYa

Position en longitude de Pluton 13°33 Capricorne avec sa maîtrise en Scorpion. La distance entre le degré 0 et le 13ème degré 33 minutes est de 73° 33. Cette distance doit basculer de part et d’autre du degré 0° Scorpion. On trouve 87° 6 Poissons, soit le 27ème 6 minutes, soit il active le 28ème degré du Poissons. De l’autre côté, la distance entre la position de Pluton à 13°33 et le degré O Scorpion est à soustraire en prenant comme point de départ cette fois le 0 degré Scorpion. Cela donne 16°27 du Lion.
Pour le calcul : De 0 degré Scorpion à 0 Capricorne, soit 60 degrés auxquels on rajoute la longitude restante en Capricorne, 13°33, soit 73°33 à reporter de part et d’autre du 0 degré Scorpion. Une fois la distance trouvée 73°33, pour le report à partir de la longitude de Pluton on ajoute les 13°33 au résultat et compte de 0 degré Capricorne.
Le degré trouvé est le 27°6 Poissons.
Pour partir dans l’autre sens, depuis le 0 degré du Scorpion, il faut soustraire le résultat 73°33 à 60 en partant du O degré Scorpion, cela porte au 0 degré Vierge. On obtient 73°33- 60 =13° 33 auquel il faut encore soustraire 30 degrés et trouver une valeur négative sur la calculatrice pour identifier le degré en Lion qui est activé = 16°27 Lion, soit 17°Lion. Ainsi si l’on considère l’importance du signe du Scorpion en tant que référent pour Pluton, en réalisant cette étude d’astrologie mondiale en intégrant les points-miroirs, on aboutit sur le 17ème degré du Lion et le 28ème degré du Poissons.
Le 17ème degré du Lion » Près d’un oasis, un homme blanc habillé en Arabe, monte un chameau richement harnaché. Il est accompagné de son serviteur et d’une caravane ». Degré en rapport avec un voyage dans les pays arabes et les activités internationales, la diplomatie.
Le 28ème degré du Poissons « Sous une violente averse, un homme aveuglé et demi submergé par la nappe d’eau d’un étang soulevé par l’orage, tend les mains en appelant au secours, un autre homme lui fait signe de nager dans une direction ou il trouvera le salut » Degré en rapport avec les naufrages, les événements en rapport avec le secours, la noyade.
Neptune en raison de sa dignité accorde au degré qu’il occupe une place de choix.
Le 10ème degré est activé « Un cheval sauvage, crinière au vent, bondit au-dessus de la barrière qui clôt son pâturage » Degré en rapport avec une évasion, des départs.
L’état mondial de Pluton, par sa réception mutuelle à Saturne est intéressant. Le mi-point entre les deux astres affiche une distance de 45 degrés 15 minutes, autrement dit, les astres sont en réception mutuelle et en simultané dans un aspect de semi-carré. Il s’agit d’un aspect sans équivoque traduisant qu’il faut lâcher de vieilles habitudes. Evoquer les vieilles habitudes en terme d’astrologie mondiale sous-entend des vieux schémas à abandonner et notamment relatifs à la sphère administrative. Pluton Capricorne. Le semi-carré à Saturne maître de Pluton donne une idée de la continuité des erreurs. Le petit semi carré assez insignifiant dans un thème natal jette pourtant le trouble dans la gestion des choses car il exprime que l’on ne mesure pas les conséquences de négligences. Il peut désigner l’urgence d’abandonner des anciennes choses car elles sont devenues obsolètes. Cet aspect, mineur qu’à travers son appellation, s’exprime en ce moment au niveau mondial. Il reflète en somme un contexte socio-économique et politique qui doit faire du ménage dans son organisation administrative et revoir des fondements. L’astrologie travaille avec le symbolisme, un sujet sur lequel je vais m’exprimer à travers cet article.
Le mi point entre ces astres Pluton et Saturne, pris par un aspect mineur que j’appelerai majeur aux vues des conséquences qu’il apporte si il n’est pas conscientisé. Afin d’identifier le mi-point, c’est relativement simple. Le calcul se fait ainsi, puisque Saturne est à 28° Scorpion, pour simplifier le calcul on part de 0 degré Scorpion à nouveau pour atteindre la position de Pluton, soit on retrouve les 73°33 auquel on soustrait la position réelle en longitude de Saturne, 28 degré. Le résultat est 45°15. Ce résultat représente la distance entre Pluton et Saturne, afin d’obtenir le mi-point, il faut le diviser par 2 et le rajouter à Saturne, point de départ, soit 22 degré 37 minutes à rajouter à la longitude de Saturne. Le degré activé est le 50 ème degré 55 minutes en partant de 0 Scorpion puisqu’on inclut la longitude de Saturne pour simplifier le calcul.
50 degré 55 en partant du 0 Scorpion nous amène au 20ème 55 degré du Sagittaire, soit l’activation au niveau mondial du 21ème degré du Sagittaire, qui décrit :

»Un mage la coiffure sacerdotale au front, dirige sa baguette vers deux triangles enlacés, surmonté d’un troisième dans un geste de conjuration » Degré en rapport avec la magie, les rites, la franc-maconnerie, les pouvoirs, les accès aux hautes sciences, la spiritualité, l’occultisme »
La validité de ce mi-point est en semaines car le pas de Saturne et Pluton sont très lents durant le mois d’Août ce qui maintient opérationnel l’influence de ce degré. Il sera actif au moins jusqu’à ce que Saturne reste sur le 28 degré Scorpion. Par son aspect dissonant et en réception mutuelle, l’aspect de semi-carré entre Saturne et Pluton souligne des problématiques liées aux capitaux, aux rouages administratifs – Pluton Saturne.  La combinaison du semi-carré et de ce degré mettent en lumière les enjeux diplomatiques, l’intervention des personnalités puissantes ayant de l’influence sur les questions sociétales. Les réseaux d’influence et leurs pouvoirs sont représentés à travers ce degré symbolique qui en prime, repose sur un semi-carré.
Continuons et calculons maintenant Saturne et son point miroir en considérant sa maîtrise à 0° Capricorne. L’astre se situe qu’à 32 degrés environ de l’une de ses dignités, le Capricorne. Dans le Septénaire et pour les astrologues qui travaillent sans les transsaturniennes, Saturne est aussi la maîtrise du Verseau. Pour être complet, les calculs sont faits pour les deux dignités.
Commençons par la première dignité, celle du le Capricorne. Le calcul des degrés ne peut être approximatif en ne tenant compte que des degrés, les minutes doivent être intégrées car des minutes sont susceptibles d’aboutir à un degré différent. En l’occurrence, il faut prendre la position exacte de l’astre en question en degré et minute.
Saturne à 28 degré et 18 minutes est à 31 degré et 42 minute du Capricorne de distance.
Pour trouver son point miroir, il faut simplement reporter de 0 capricorne, soit 1°42 du Verseau «
Devant sa table de travail, un homme est assis et sur ses mains posées sur la table sont deux oiseaux, à côté d’un registre sur lequel figure quelques annotations » Degré en rapport avec la mesure du temps, la précision, l’aviation, les engins célestes, les instruments d’enregistrements, la mécanique »
L’autre point miroir est à 26 degré 36 Balance soit le 27ème Balance
« Un cottage rustique mais coquet dans un jardin simple et bien tenu par son propriétaire »
Degré en rapport avec l’immobilier, les maisons, les jardins, la campagne.
Maintenant prenons l’autre maîtrise de Saturne par le Verseau et avec le même exercice.
Saturne 28 degré 18 Scorpion. Pour simplifier, on part de 0 Scorpion et va directement à 0 Verseau, soit 90 degré exact auquel on soustrait la longitude de Saturne. Résultat 61 degré 42 minutes, à reporter de part et d’autre, soit en arrière de saturne ou à partir de zéro verseau
Soit 1 degré 42 Bélier et 26°36 Vierge :
Un beau cavalier sur un cheval de race richement harnaché, de la main droite il brandit un sabre et de la gauche il tient le rennes maîtrisant le cheval qui se cabre en voyant se faufiler sous ses pas, des formes reptiliennes » Degré de menace, combattant, en rapport avec le racisme et son combat. Dans ce degré, les formes reptiliennes évoquent le caractère répulsif et exprime une forme de rejet par la peur de l’apparence.
26°36 Vierge « Une boutique de menuisier, établi sur lequel on voit un nombre d’outils en mauvais états et au bout le patron les bras ballant tandis qu’un ouvrir rayonnement s’aggripe à l’autre bout de l’établi et l’attire à lui » Degré en rapport avec les difficultés de travail, les changements de situation, risque de grève ou retrait prématuré »
Saturne par son point miroir en prenant comme point de référence le degré 0 Verseau où se trouve sa maîtrise évoque l’univers professionnel et laisse planer des menaces et montre des combats.
Ces combats peuvent œuvrer en vue d’unité et de fraternité mais on remarque en toile de fond, un danger de division apporté par la coloration du 2ème degré du Bélier.
L’étude se poursuit. Nous arrivons maintenant à Uranus qui pour avoir fait un long carré à Pluton, se trouve désormais à 20° Bélier 27 minutes. En considérant le 0 degré Verseau pour sa maîtrise et comme point de référence, la distance est définie à 80 degrés 27 mn. On reporte en arrière ces 80 degrés et 27 mn et on atteint le 9ème degré 33 Scorpion. Il s’agit d’un degré artistique en rapport avec l’univers du cinéma, du théâtre.

Un degré à portée artistique depuis le début de l’étude.
« Dans une loge, un acteur jette un dernier coup d’œil sur son costume de Méphisto »
10 degré 54 Cancer « Sous une pluie battante et tempête en mer, on voit sur le cote un navire naufragé tandis qu’en mer, un autre bateau semble désemparé » Degré en rapport avec un naufrage, des difficultés en mer. Ce degré issu d’Uranus rejoint un autre degré activité par Pluton, évoquant aussi des difficultés de bateau en Mer.

Les degrés ayant des contextes répétitifs tout en étant calculés avec des astres différents, sont naturellement ceux qui retiennent l’attention. Le mi-point entre les deux transaturniennes les plus lentes, autrement dit le degré dont la durée est la plus durable est issu du mi point entre Neptune et Pluton. Leur mi distance révèle le 11ème degré19 minutes en date du 6 Août 2015, soit le 12ème degré du Verseau :
Un taureau se jette à corps perdu sur un autre qui paît tranquillement au bord d’un précipice mais qui l’ayant vu venir reçoit le choc sans broncher» Degré en rapport des actes révolutionnaires, le fait de frapper, auteur d’attentat, degré annonçant un risque d’attaque envers une personne ayant une autorité, organisation de  complots » On y lit le risque d’attentat et d’actes perpetrés à l’encontre de personnalités représentant le pouvoir. Le descriptif du degré retransit un monde pacifique peu surpris par l’attaque. Ce degré parle d’un risque dont on a conscience.
Une nouvelle planète est à considérer dans l’analyse, Jupiter. A moins d’avoir, comme lors du WTC un événement avec connaissance de l’heure, je n’ai pas intégré les rapides dans cette étude, Soleil, Lune, Mercure, Vénus.

En date du 6 Août Jupiter par sa maîtrise en Sagittaire et dans le signe du Poissons fait intervenir plusieurs points miroirs Sans ordre distinctif, on peut commencer par faire pivoter depuis le 0 degré Sagittaire, la distance qui le sépare à Jupiter.
La distance est de 91 degré 11 minutes, que l’on reporte à partir du 0 degré Sagittaire, soit le 1°11 Poissons. Le degré dit ceci
« Une étendue de mer calme sur laquelle flotte un beau coffre que le flux rapproche du rivage, quelques pêcheurs s’activent en entasser du goémon tandis que l’un d’eux regarde le coffre » Degré en rapport avec quelque chose qui arrive sans effort, un événement en rapport avec la pèche ou l’océan, les naufrages, les objets trouvés, les rivages.

Jupiter par son pas peu rapide, reste quelques jours sur le même degré, rendant ainsi le point activé valable dès le 3 ou 4 Août 2015, jours où Jupiter arrivait à 28° Lion. Jupiter est direct et se dirige vers le signe de la Vierge. Dès que l’astre atteindra 29 degré et quelques minutes, le 2ème degré du Poissons, ci-dessus, ne sera plus sollicité par l’astre.

Puis 27 degré 38 Taureau, soit le 28ème degré Taureau »
Sur une petite élévation est monté un pat de cocagne auquel un homme essaie de grimper, alors que sa maladresse amuse des enfants qui le regardent faire » Degré en rapport avec une ambition déplacée, de la maladresse.
En utilisant comme référent cette fois-ci le signe du Poissons, on prend la distance la plus courte entre le 0 Poissons et l’emplacement de Jupiter, ce qui montre une distance de 169 degré et 42 minutes,
pivotant de 0 Poissons, cela donne le 19°24 Vierge et de l’autre coté 18 degré 32 verseau, soit le 19ème degré Verseau
« Sur la mer houleuse, un bateau désemparé auquel est accroché par une main un homme, la tête encore hors de l’eau, et tendant l’autre main dans un geste de suprême appel » Degré en rapport avec de la détresse, des naufrages, une noyade et des dangers liés à la mer ou l’océan.
Après le mi-point de Neptune et Pluton dans leur durée, intervient celui d’uranus et Pluton. Le mi-point des transsaturniennes est situé à 2 degré Poissons.
Une étendue de mer calme sur laquelle flotte un beau coffre que le flux rapproche du rivage, quelques pêcheurs s’activent en entasser du goémon tandis que l’un d’eux regarde le coffre » Degré en rapport avec quelque chose qui arrive sans effort, un événement en rapport avec la pèche ou l’ocean, les naufrages, les objets trouvés, les rivages.

Ce degré est activé deux fois par des astres différents puisque Jupiter en point miroir en prenant le référent à 0 Sagittaire, bascule aussi sur le 2ème degré Poissons.

Afin de conclure cette étude malgré la validité éphémère de ses mi-points, on peut considérer malgré tout la planète Mars.

En point miroir, l’astre active le 1 degré 57 Sagittaire, en prenant le 0 degré Bélier comme point de référence, sa distance à 28 degré Cancer active le 2ème degré Sagittaire

« Un homme est debout sabre au clair et près de lui, un enfant lance des pierres avec une fronde » degré en rapport avec une lutte, révolutionnaire, les combats, soulèvement populaire »
Ce degré est de courte durée, juste une histoire de quelques heures autour de la date du 6 Août 2015 puisque Mars ne stationne pas, ni ne ralentit, il est direct fin Cancer et s’apprête à entrer dans le signe du Lion.
De l’autre côté, Mars active le 26ème degré 06 mn du Scorpion, soit le 27ème. Le degré dit
« Sous une tente, un homme fin portant la toge et le bonnet carré, près d’une table sur laquelle se trouvent un livre et une épée, harangue la foule mélangée. Ce degré est en rapport avec les débats, en rapport avec l’élocution, la diffusion de message, la radio, de nos jours les débats dans les médias »
Mars active également le 1 degré 52 Verseau si l’on prend sa maîtrise en Scorpion. La distance entre l’astre et ce degré 0, est de 91 degré 57 mn à faire pivoter depuis le 0 Scorpion et dans le sens du Zodiaque. Nous retrouvons un degré déjà tombé lors d’un précédant calcul, comme suit :
Devant sa table de travail, un homme est assis et sur ses mains posées sur la table sont deux oiseaux, à côté d’un registre sur lequel figure quelques annotations » Degré en rapport avec la mesure du temps, la précision, l’aviation, les engins célestes, les instruments d’enregistrements, la mécanique.

Ce 2ème degré du Verseau, décrit ci-dessus, est également activé pour la seconde fois. Dans le début de l’analyse, ce même degré est stimulé en point-miroir par Saturne.
Autre degré activé de Mars en partant du 0 Scorpion, 26 degré bélier 06 minutes, soit le 27ème degré Bélier.
« Un homme ayant fait un faux pas va tomber, les bras en avant près d’un dragon qui semble le regarder » Degré de chute sociale, de décadence, ou de faute professionnelle »

A l’instar d’une analyse astrologique classique, ce qu’il faut retenir ne sont pas spécialement les degrés mais si il existe des répétitions dans les descriptifs des degrés, des mots ou contextes qui reviennent. Face à l’absence de répétition d’images  l’analyse est subjective car rien de significatif ne sort de la liste des degrés.  Néanmoins il convient de retracer si les degrés forment des répétitions de contexte ou exceptionnellement des degrés identiques sont retrouvés, ce qui est le cas dans cette analyse.
On retrouve des notions de naufrage de manière récurrente ainsi que des images d’environnement d’Océan, de rivage ainsi que des degrés de menaces et de combats. Nous sommes sur des degrés activés par des astres à « pas lent » c’est-à-dire que ces degrés restent en vigueur tant que durent les astres stationnent sur ces degrés.
Il faut se souvenir que les degrés sont au nombre de 360 et par conséquent il existe une probabilité sur 360 de retomber sur un degré évoquant une situation similaire. La probabilité se réduit encore lorsque deux degrés sont identiques, il s’agit de la scène du rivage et celles des instruments de mesure, situés dans le 2ème degré du Verseau.

Par deux fois, deux degrés dominent l’analyse.

Le 2ème degré Verseau : « Devant sa table de travail, un homme est assis et sur ses mains posées sur la table sont deux oiseaux, à côté d’un registre sur lequel figure quelques annotations ».

Le 2ème degré du Poissons retrouvé deux fois dans les calculs de Jupiter et par le mi-point entre Uranus et Pluton, évoquant « « Une étendue de mer calme sur laquelle flotte un beau coffre que le flux rapproche du rivage, quelques pêcheurs s’activent en entasser du goémon tandis que l’un d’eux regarde le coffre  »
Le contenu de ce degré est troublant car ce degré est activé alors qu’un débris d’avion a été retrouvé sur le rivage de la Réunion. Ce débris attribué au Mh370 de la Malaysia Airlines rappelle combien le ciel astrologique du décollage de ce vol affichait une aura de mystère et plusieurs hypothèses entourant les causes de sa disparition.

Parmi cette série de calculs, abondent des degrés de personne en détresse en mer, de naufrage, menaces. On y distingue un degré » près d’un oasis, un homme blanc habillé en Arabe monte un chameau richement harnaché. Il est accompagné d’un serviteur et d’une caravane », le 17ème degré Lion.

Dans ce versant de l’astrologie qu’est la recherche, le mystère des degrés symboliques rejoint la réalité.

L’actualité du 6 Août 2015 nous fait part à nouveau de la détresse humaine avec le naufrage de 200 migrants fuyant la Syrie par la mer. En parallèle, s’est tenu ce Jeudi une célébration pharaonique en Egypte à l’occasion de l’élargissement du canal de Suez tandis que des nouveaux moyens sont mis en oeuvre pour tenter de faire la lumière sur la disparition du vol Mh370. Ces événements de nature différentes, se déroulent sur des rivages ou en mer comme le révèlent de manière singulière les mi-points et points-miroirs valides aujourd’hui et pour certains, encore quelques semaines.

Valérie Darmandy
le 6 Août 2015 à 23h33

copyrightA92G1C6

 

Carte Astrothème.

 

http://fr.euronews.com/2015/08/06/al-sissi-inaugure-en-grande-pompe-l-elargissement-du-canal-de-suez/

http://www.clicanoo.re/486076-mh370-la-france-engage-des-recherches-pour-reperer-d-autres-debris-en-mer.html

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/08/06/200-migrants-en-provenance-de-libye-toujours-portes-disparus-en-mediterranee_4714311_3214.html

Commentaires fermés sur Les mi-points et points-miroirs en astrologie mondiale

Classé dans 10 ans d'enseignement astrologique 2005-2015, astrologie et politique, astrologie mondiale, blog d'astrologie, Vol MH370

Les commentaires sont fermés.