Archive astrologique.


IMG_5312Puisque nous changeons d’année, il est bon de rappeler que le calendrier est dissocié des cycles astrologiques, de sorte que votre nouvelle année a lieu lors de votre anniversaire et non au 1er de l’an de chaque année. La période d’anniversaire est un moment sensible autour duquel des événements mémorables sont susceptibles de survenir. Entendons par là, tout type d’événements heureux pour l’évolution ou remarquables : naissance, rencontre, cap professionnel, décision ou bouleversants comme le décès de proches ou du titulaire du thème. La mort étant un principe inéluctable à partir du moment de la naissance et inhérent à l’évolution de chacun, ne la voyons pas comme une peur mais plutôt comme faisant partie de la vie.

Astrologiquement l’anniversaire correspond au moment où le Soleil revient à sa position initiale précise : degré, minute, seconde. Plus communément appelée Révolution Solaire, elle représente une nouvelle année avec des potentialités confirmées ou invalidées par d’autres configurations. Les RS se succèdent les unes aux autres dans un rouage intelligent et leurs contenus peuvent ne refléter que l’atmosphère psychologique traversée au cours de l’année. Une RS peut être privée de tout événement et simplement indiquer l’état d’une situation déjà en cours. La RS n’est jamais à étudier isolément, elle est à rapprocher du natal et son climat doit s’aligner avec les astralités supérieures telles que les transits ou le thème progressé, afin de former avec eux, un terreau idéal à la venue d’un événement. L’absence de cohérence entre RS, natal et transits, sous entend que la RS retranscrit davantage une atmosphère qu’elle n’est porteuse d’événements.

Si la venue d’un événement ou d’un fait notable autour de la période d’anniversaire est fréquemment observé, cette situation naît de la réunion de deux conditions astrologiques. : elle se produit lorsque des points de convergences se répandent dans le natal en grande quantité. Leur répétition préside à un événement ou une atmosphère précise. Dans ces conditions astrologiques uniquement, le moment de la redistribution des énergies lors de la nouvelle carte solaire fait alors office de déclencheur pour la situation en question. L’anniversaire en lui même sert d’amorce à un contexte déjà en place. C’est ainsi que l’on assiste à des événements majeurs à l’approche des anniversaires.

Lorsqu’un événement concerne plusieurs personnes, ce même événement n’est pas toujours retranscrit, astrologiquement de la même façon d’une personne à une autre, en raison de l’impact psychologiquement de l’événement au moment présent et de son l’évolution sur chaque personne. Deux périodes se détachent le long de votre année solaire. Celle qui se situe autour de l’anniversaire et celle qui correspond à la montée de l’opposition du Soleil à votre Soleil natal, autour des 6 mois après l’anniversaire.

Avec les règles astrologiques citées au-dessus, il est courant de remarquer que des décisions importantes sont prises ou des faits importants surviennent à l’approche de la date d’anniversaire ou de la période 6 mois après le début de l’anniversaire.

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, être astrologue n’immunise pas contre les surprises des lois célestes,  24 heures avant l’enregistrement de ma Révolution Solaire du 28 Décembre 2015, l’inattendu prit la forme de l’astrologie. Le 27 Décembre 2015, on me transmis un carton dans lequel se trouvait une de mes analyses astrologiques écrite à la main il y a 30 ans. Préservée intacte par celui qui la gardait depuis ces trois décennies, en voici quelques extraits. Veuillez bien sûr rectifier l’erreur sur le papier puisque Pluton traverse un signe entre 12 à 30 ans et non entre 17 et 30 ans.

Avec Mars à 4° Lion, Jupiter 12° Verseau et Saturne 21° Scorpion, l’analyse évoque le ciel mondial du 1er Août 1985.

 

Valérie Darmandy

le 1.01.2016 à 19H43

copyrighta92g1c61

IMG_5312

IMG_5316

IMG_5311 IMG_5314

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires fermés sur Archive astrologique.

Classé dans 10 ans d'enseignement astrologique 2005-2015

Les commentaires sont fermés.