Astrologie mondiale et individuelle unies.

Ciel mondial en cours 25 Octobre 2020, établi pour Paris 12H36

Réactivée par la présence d’un astre personnel, Mars Bélier Rétrograde au carré du bloc Saturne-Pluton-Jupiter, la nature âpre et anxiogène de la conjonction distille ses dernières expressions avant de se dissocier dans la première quinzaine de Décembre 2020 pour succéder à un contexte astrologique très différent.

La période de réactivation de la triple conjonction Saturne-Jupiter-Pluton au carré d’un Mars en Bélier courrait autour de fin Août 2020 (période de ralentissement de Mars en Bélier arrivant au carré de Saturne-Pluton-Jupiter avant la rétrogradation de Mars en Bélier) jusqu’à fin Novembre 2020, période où Mars en Bélier commencera à se détacher du bloc Saturne-Pluton-Jupiter.

Pendant ce laps de temps, la conjonction Saturne-Pluton Jupiter est toujours d’actualité et éveille certaines cartes du ciel individuelles.

Ciel de Gérard Darmanin, sous la résonance actuelle de la conjonction mondial Saturne Pluton.

La conjonction angulaire Saturne-Pluton au MC dans le ciel natal de Gérard Darmanin rappelle la conjonction mondiale Saturne-Pluton, actuellement en vigueur depuis le 12 Janvier 2020.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est gerard-darmanin.jpg

Tel un rappel de l’univers pour faire entrer en scène des acteurs majeurs d’une époque précise, la résonnance astrologique fait partie des moments majeurs de l’existence pour une personne. Le ciel natal de Gérard Darmanin, actuellement ministre de l’intérieur, en est une illustration. Dans son chemin de vie, actuellement une étape se réalise à travers des énergies anxiogènes, faisant écho à sa conjonction Saturne Pluton, faisant office de rigueur, de lucidité et bien d’un contexte anxiogène. Pointée sur son Milieu du ciel natal, sa Saturne et Pluton se trouve sollicitée par la conjonction Saturne-Pluton en cours. La résonnance astrologique se produit avec aspect entre sa conjonction natale et mondiale.

Il se produit un accord entre les énergies de son ciel de nativité et celles en vigueur, Actuellement, son chemin est au diapason du ciel mondial. Les signes concernés sont cardinaux, Balance au natal et Capricorne. En mondiale, les cardinaux sont les symboles de changement et d’initiatives.

Pour rappel, Saturne en Capricorne symbolise les responsabilités, la rigueur, l’organisation, la discipline, la lenteur. Le Capricorne, occupé par la triple conjonction fait référence à la sphère administrative. D’un point de vue psychologique et plus précisément sur le plan émotionnel, la conjonction Saturne Pluton cristallise des appréhensions. Ensemble, Pluton et Saturne ont en commun un sentiment d’inquiétude. Il part et revient, au grè de la réactivation momentanée de cette conjonction, par les planètes rapides. C’est le cas actuellement, avec la persistance d’un Mars en Bélier Rétrograde.

Différents niveaux de peurs s’expriment puisque par nature, l’expression de Pluton est de générer la peur de l’inconnu. La peur de Saturne porte sur celle de manquer sur le plan matériel comme émotionnel, sur l’appréhension de limitations. Saturne maitre planétaire de Pluton et Jupiter, demeure lié à la symbolique du TEMPS. Ce temps auquel chacun est confronté. Dans ce ciel mondial, aussi lucide que tourmenté depuis la formation du bloc Saturne-Pluton-Jupiter, en Mars 2020, l’année est ponctuée d’expressions propres à Saturne et Pluton. Saturne, chronos, le temps demeure maitre du bloc en Capricorne. A travers cette conjonction Saturne-Pluton, on ne peut trouver guère mieux en terme de lucidité face à la période.

Article de 2017 sur le ciel d’Emmanuel Macron en 2020 et la réactivation de son semi-carré entre Pluton et Saturne

Ancien article à propos de la conjonction Saturne-Pluton de 2020.

Pour en savoir plus, lire l’article sur la résonance en astrologie

Valérie Tenza Darmandy

25.10.2020 13H39

Cartes du ciel logiciel AstroPc Auréas

Commentaires fermés sur Astrologie mondiale et individuelle unies.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.