Jupiter en Sagittaire 2018-2019.


Jupiter en Sagittaire, astrologie mondiale 2018-2019

Le 8 Novembre 2018 Jupiter fait son retour dans l’une de ses dignités, le Sagittaire jusqu’en Septembre 2019. Son séjour précède la conjonction entre Saturne et Pluton dans le Capricorne, période de rupture avec les us et coutumes et de rénovation profonde.
L’intransigeante conjonction Saturne Pluton coïncide avec une période de liquidation des acquis. Sur le plan psychologique elle favorise l’effondrement des certitudes. Une profonde évolution se met en place à condition d’abandonner des vieux schémas.
Avant la venue de ce cycle astrologique propice à une rénovation dans la société actuelle, Jupiter dans sa dignité s’exprime dans une dissonance.

En 2019, l’état astrologique de Jupiter s’altère et génère une série de sentiments contrariés. Au regard des grands cycles planétaires, naturellement cette note dissonante de l’univers est éphémère.

Durant une partie de son séjour en Sagittaire, l’astre amorce en effet son carré décroissant à Neptune en Poissons. L’influence de la dissonance s’étend autour du 16 Décembre 2018 jusqu’en Février 2019 puis de Mai 2019 à Novembre 2019. Avec le jeu des orbes, la dissonance est prononcée en Juin, Juillet, Août et Septembre 2019.

Jupiter et Neptune ont en commun la particularité de donner de l’ampleur à des contextes. Ce carré est un terrain idéal pour donner des proportions inédites à des situations ordinaires.
Cette dissonance mondiale favorise l’émergence d’affaires au coeur desquelles la légitimité est contestée. Elle reflète une période jalonnée d’épisodes à caractère judiciaire.

Une dissonance de Neptune relève souvent d’affaires réunissant plusieurs personnes et à plus grande échelle il est question d’affaires collectives ou incluant un réseau. La plupart du temps, il s’agit de situations dont une seule personne n’a pas connaissance dans son intégralité rendant sa marge de manoeuvre limitée. L’opacité des affaires ne permet pas d’avancer dans un sens ou dans un autre. La situation s’enlise vers des complications dans la mesure où plusieurs versions sont données. Une dissonance entre Jupiter et Neptune donnent lieu à des situations inextricables accompagnées d’un sentiment d’humiliation . La dissonance entre ces deux astres expose à voir son image entachée dans des affaires.

L’opprobe peut être jetée sur quelqu’un servant de bouc-émissaire;. Cette dissonance Jupitérienne imprègne les situations d’une mauvaise foi.

Jupiter en Sagittaire ne dispose pas d’aspect harmonieux pour s’extraire de la nébuleuse Neptunienne. Selon l’état initial du natal et des aspects de ce Jupiter avec le natal, le sentiment qui accompagne cette période peut aller du sentiment d’injustice à celui d’être entrainé à ses dépens dans des abus de confiance.

Les situations sont vécues à l’insu du natif ou bien ce dernier recours à des procédés perfides afin de parvenir à ses fins. Le contexte est délictueux : méthodes douteuses, déloyales subies ou orchestrées, calomnies dans des affaires reliant plusieurs personnes ou un collectif. Sur le plan matériel, cette dissonance expose à des malversations .

Le cycle Jupiter-Neptune est présent dans le thème de l’Arabie Saoudite et celui de la France. Ces territoires sont réceptifs à ce cycle qui revient en dissonance, l’espace de quelques mois. Mais le climat sur un pays dépend également des configurations des chefs d’Etat des territoires concernés. En conséquence, il s’agit d’un Jupiter mondial dont chaque ciel  appréciera son influence.

En dehors de l’instant mondial, Jupiter en Sagittaire offre bien des dispositions à quiconque né dessous. Généreux dans sa vie sociale qu’il souhaite riche, ce Jupiter porte les couleurs de la bienveillance. Il incarne la protection par la providence.

 

Jupiter en Sagittaire

Symbole de l’habit social, Jupiter témoigne d’une volonté d’être mis en avant. Entre son besoin d’extériorisation et celui d’obtenir une reconnaissance sociale, l’astre propose au natif d’occuper l’espace, parfois au détriment de celui des autres. Le signe mutable de Feu s’investit auprès d’une cause sociale et pour conduire celles et ceux qu’il admire.

En Sagittaire, le natif souhaite laisser son empreinte et afin d’y parvenir, il devient un acteur dans la société. Des ambitions professionnelles sont visées et régulièrement atteintes.
Mais porté par l’envie de guider un clan, ce Jupiter empiète sur l’expression des autres. Sa ferveur expose à un manque de modération. La pudeur et la discrétion n’appartiennent pas à ses codes. Dans ses entreprises, le natif adopte une attitude où le mieux peut devenir l’ennemi du bien.

A conseiller et orienter les autres vers la voie que le natif considère la plus adaptée, ses intentions sont incomprises. Tôt ou tard, un déséquilibre s’installe dans les relations et la blessure d’amour propre est à la hauteur des excès.
Laisser les autres exprimer leurs opinions et tempérer le désir de les guider est la voie à adopter, souvent après une prise de conscience. Les remises en questions surgissent au cœur de crises pour l’égo.

Communication 

La nature extravertie de l’astre transmet son optimisme. La nécessité d’être compris par ses interlocuteurs donne lieu à une communication particulière. Durant la jeunesse, le natif est peu conscient des impairs dus à ses débordements, Jupiter en Sagittaire l’invite à s’imposer, persuadé du bien-fondé de ses dires. Transmettre est sa seconde nature. Guide dans l’âme, le natif prodigue les conseils qu’il estime les plus judicieux. Ce qui à l’origine était une consigne prend l’allure d’une autorité déguisée.
Jupiter en Sagittaire éprouve le besoin de recueillir l’approbation de son auditoire.

Il convainc par son savoir-faire pour apaiser quiconque. Grâce à ses dispositions, l’audience de ce Jupiter a tendance à s’élargir. Dans un thème de nativité, au fil des années l’assurance grandit.
Affable, il partage ses idées avec une aisance déconcertante. Le natif transmet spontanément sa positivité et procure l’impression de facilité dans une situation complexe. Gagné par la confiance, un lien s’établit entre l’entourage et le natif ayant Jupiter en Sagittaire qui prend progressivement de l’ascendant sur les autres. La nature de ce lien peut être ressentie comme une addiction de part et d’autre. L’auditoire a en effet besoin du savoir-faire de Jupiter en Sagittaire et réciproquement la personne se nourrit du bienfait éprouvé en transmettant à son assistance. Le natif ayant Jupiter en Sagittaire se montre prolixe tout en veillant à déposer ses idées. L’interaction avec l’entourage est satisfaisante dans la mesure où l’être introduit sa stratégie.

L’affectif

Epicurien, ce Jupiter transmet son amour de la vie à quiconque. La vie affective est facilitée par la nature joviale de l’être. Bienveillant envers celles et ceux qu’il affectionne, le natif pourrait voler la vedette à ses proches. Animé de belles valeurs et convaincu de détenir une vérité, ce Jupiter distille ses savoirs avec générosité. L’épanouissement affectif passe par le besoin d’admirer ceux que l’on aime. Le besoin de protéger, de veiller aux attentes des uns et des autres, nourrit le natif. Accompagner son prochain apporte un équilibre intérieur.

Valérie Tenza-Darmandy

16.07.2018

 

Publicités

Commentaires fermés sur Jupiter en Sagittaire 2018-2019.

Classé dans blog d'astrologie, Valérie Tenza-Darmandy

Les commentaires sont fermés.