Réflexion philosophique sur la société et le masque.

Tandis que les restrictions interviennent à la rentrée dans la sanitaire du Covid-19, le masque fait l’objet de tensions. Au-delà des débats qu’il suscite, le symbolisme du masque est une question qui m’inspire réflexion. Il restreint les expressions dans la communication, il efface la bouche, masque le nez et étouffe les sons.Il supprime certaines expressions faciales.

L’émotion passe essentiellement par les yeux, par ce sens où la communication est non verbale. Or, la communication non verbale peut être décalée de la communication verbale. Qui n’a pas ressenti dans les propos d’un(e) interlocuteur(trice) une incohérence avec l’émotion dans son regard ?

Le masque interpelle chacun dans sa communication. A une époque où la communication est en grande partie virtuellement (internet, réseaux sociaux) le masque arrive comme un signal, en une véritable prise de conscience pour réaliser l’importance du vrai lien social.

Fin 2020 la triple conjonction en Capricorne, Saturne Pluton-Jupiter, tirera sa révérence, laissant la place à une très longue période où l’élément Air deviendra dominant, La dominante mondiale astrologique passe de l’élément Terre à l’élément Air. Cet élément inspire les consciences à adopter de nouveaux styles de vie et en particulier il fait rechercher l’art de communiquer, de s’enrichir, d’apprendre. L’éducation et la culture sont le ciment social. La communication, la convivialité et l’esprit de fraternité sont recherchés sous l’élément Air, L’indépendance et le besoin de liberté sont érigés en fer de lance comme principes de vie.

La transition de l’élément dominant Terre vers l’Air s’amorce dès Décembre 2020, par la première conjonction Jupiter Saturne en Verseau, suivi d’une succession d’aspects d’astres lents en Air, notamment par le futur trigone Pluton Uranus en Juillet 2026 et d’une série d’enregistrement de la conjonction Jupiter Saturne dans les signes d’Air de 2020 jusqu’en 2080.

De nos jours, une partie de la planète avance masquée sous les derniers mois où l’élément Terre, demeure dominant, comme si l’on ne pouvait pas respirer ce monde – où l’élément Air prédomine – tant qu’il n’est pas au rendez-vous. Les populations macèrent dans une époque où l’élément « Terre », déjà pesant par nature, est nécrosé par la présence toxique de l’âpre conjonction Pluton Saturne.

Le monde respire psychologiquement très mal et pour cause, dans la symbolique astrologique, l’élément Terre est le plus étouffant sans compter qu’il exprime une lenteur ou une sensation de ralentissement. Par ailleurs, Saturne, astre relié à la perception du temps qui s’écoule lentement, trône en maîtrise depuis des mois, comme ce fut expliqué dans mes articles précédents.

Sous la prisme de l’astrologie mondiale, ce port du masque précède le début de la transition de la prédominance de l’élément Terre vers celui de l’Air. Vu d’un angle philosophique, ce masque maintient en incubation un vieux monde en déliquescence, à l’instar des derniers instants d’une chrysalide avant l’émergence du papillon.

Tout au long de la période dans laquelle l’élément Air sera très dominant, il déclinera l’intégralité de ses caractéristiques, ses talents et naturellement ses excès : ère ultra connectée, où l’intelligence humaine oeuvre dans l’innovation. Essor des technologiques. Rayonnement de l’IA, intelligence artificielle au service du secteur médical. Découvertes sur les performances du cerveau. Innovation sans précédent ( …),

Analyses astrologiques à lire ou relire pour comprendre le cheminement astrologique de l’élément Terre vers l’Air et les nouveaux paradigmes à venir.

Transition vers l’Air article du 7 Mai 2020

L’air novateur, article du 11 Mai 2020.

Valérie Tenza Darmandy

1.09.2020 à 11H52

Commentaires fermés sur Réflexion philosophique sur la société et le masque.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.