Astrologie mondiale – la nouvelle Lune du 26 Décembre 2019 (éclipse).

Etat céleste lors de la nouvelle Lune et éclipse Solaire du 26 Décembre 2019. Sans surprise, Saturne dans sa dignité maîtrise une grande partie du ciel mondial. Il s’agit d’un contexte rythmé par la conjonction désormais étroite, Saturne – Pluton. Aucun aspect de nature contradictoire ne s’articule autour de la conjonction Saturne Pluton. Au contraire, la conjonction en cours de formation rayonne dans toute ses dimensions.  Elle se décline à travers de multiples symbolismes.

Saturne mondial est en train d’appliquer à Pluton mondial , sur lequel il dispose d’une pleine maitrise. C’est donc actuellement  Saturne qui oeuvre dans le ciel mondial.

Restreindre, restructuration, confrontation aux autorités compétences, dans le registre des émotions absence d’empathie.  Saturne place face à des réalités.   Saturne dans sa dignité fait intervenir la question du temps, cette notion du temps relative. Saturne dans sa dignité construit, seulement avec le concours du temps. Etapes par étapes. Maitre de Pluton et dans sa dignité, Saturne informe qu’il est question d’une période où des décisions prises engagent l’avenir.

Selon le côté où l’on se trouve, chaque acteur dans cette société, trouvera écho à ce Saturne mondial.

Compte tenu de l’enregistrement proche de la conjonction (12 Janvier 2020) les énergies rigides se densifient, jour après jour. La phase appliquante d’un aspect, ici cette conjonction mondiale, coincide avec la phase d’installation des conditions des problématiques, afin de trouver des éléments de réponses, pour refonder une nouvelle société, toujours étapes par étapes ( Saturne/ CHRONOS LE TEMPS).

La société avance sur un terrain qui demande à être déstructuré (Saturne – Pluton).  Un contexte de réformes, déjà énoncé lors d’anciens articles, est dans sa continuité.  A travers la planète, les questions sociétales sont plus que jamais au coeur d’une actualité déterminante pour l’avenir.

Sur un autre angle de la carte de la NL, l’affable conjonction Soleil-Lune à Jupiter exprime une écoute. Cette conjonction Soli-lunaire Jupiter délivre une attitude affable. Elle installe un contexte général d’écoute et favorise le dialogue avec la tolérance, en dépit du contexte tendu en toile de fond de ce ciel mondial. Au trigone d’Uranus, cette triple conjonction est propice à un terrain  d’initiatives et à l’expression de talents commerciaux. Négociations et communications sont à valorisés à travers ce trigone, qui dans ce ciel mondial, prone de profonds échanges.

Le symbolique axe des Noeuds.

La nouvelle Lune se produit à quelques degrés du Noeud Sud, zone symbolique  des liquidations. Par action réflexe, le Noeud Sud et tout astre ou luminaire qui s’y trouve, incarne une zone de confort dans laquelle on se réfugie parce qu’elle représente un repère. On s’accroche à ce que l’on connait, souvent par besoin de sécurité. Par opposition, le Noeud Nord appelle à quitter toute zone de confort et surtout les habitudes pour rejoindre un nouveau mode de fonctionnement ou un changement d’environnement. Le Noeud Nord demande de liquider les coutumes. Il incite à se séparer des situations rassurantes mais non évolutives, car sclérosantes sur le chemin de vie. Le Noeud Nord illustre l’inconnu, le non vécu, l’expérience de chacun à atteindre.

En astrologique individuelle ou mondiale, elle représente la destination à atteindre. Mais s’engager vers le Noeud Nord éveille bien des émotions, entre exaltation, sentiment de partir à l’aventure et appréhension. Vivre le Noeud Nord est ponctuée de craintes suscitées par la part d’inconnu. Cependant, le sentiment d’avoir profondément évolué, intervient lorsqu’il est atteint.

 Conjonction nouvelle Lune Jupiter Noeud Sud

Le Soleil, la Lune et Jupiter se trouvent près du Noeud Sud. Le ciel de la NL propose d’abandonner ce que ll’on connait et toute situation perçue confortable, sécurisante dans l’esprit. Dans ce ciel, la présence de Jupiter est relative au plan matériel (Jupiter à 4 degrés du Noeud Sud).

L’axe des Noeuds se trouve, avec une légère orbe, 4 degrés, de la NL. Le maitre du Noeud Nord – appelé techniquement le régent karmique Nord – n’est autre que la Lune. Or, la Lune se retrouve en conjonction au Noeud Sud.

L’éclipse se produit à 4° du Noeud Sud mondial, agissant tel un black out d’un ancien système. 

L’axe des Noeuds symbolique certes, désigne l’inclinaison des situations en cours.

Le monde à rendez vous avec le Noeud Nord, il est en marche vers ce sentiment d’inconnu, en route vers une nouvelle société, dans une vibration mondiale Saturnienne, où seul, le temps et les étapes parviendront à reconstruire de nouveaux modèles sociaux.

 

Résonance Soleil-lune Uranus

La gamme des émotions de la conjonction Saturne Pluton s’amorce par la traversée des craintes, situées à diverses strates, émotionnelles, psychiques, matérielles.

Dans ce terrain anxiogène générées par Saturne Pluton, on note  une résonance astrologique essentielle :

Dans son Ingrès en Taureau, en Mai 2018, Uranus est entré dans ce signe avec une conjonction Soli-lunaire (soit une conjonction Soleil-Lune). Symboliquement il sera question durant le temps du séjour d’Uranus en Taureau, de valoriser la place des femmes dans la société et de rappeler l’importance de l’équité entre hommes-femmes. Des campagnes se multiplieront avec des messages teintés de douceur.

Au regard des configurations mondiales et de l’Ingrès récent d’une des trois transsaturniennes (Uranus, Neptune, Pluton), cette perspective de l’égalité entre les femmes et les hommes n’est qu’en cours d’évolution. Elle attendra son objectif lorsque Uranus mondial atteindra par progression  symbolique l’emplacement de la conjonction Soli Lunaire en Taureau dans son Ingrès. Avec les phases de rétrogradation d’Uranus, le monde sera dans les années 2024-2025

Or, la nouvelle Lune du 26 Décembre présente un trigone à Uranus mondial.  Cette NL et Eclipse du 26 Décembre, rappelle le combat en marche, l’état d’esprit de l’époque.

Elle ravive complètement la question de l’égalité entre les hommes et les femmes

 

Enfin, la présence de Mars dans une de ses dignités le Scorpion, au sextile séparant de la conjonction Saturne Pluton, renforce des élans et une grande combativité.

 

Pour les thèmes individuels.

Les astres de nativité situés dans les 5 premières degrés du signe de la Vierge, bénéficieront de ce trigone Soleil Lune Jupiter Capricorne au trigone d’Uranus Taureau.

Leurs astres de nativité, en entrant en contact avec des deux trigones, formera la triplicité de Terre, par transit mondial

La nouvelle lune et éclipse aura lieu le 26 Décembre 2019 à 5h14 U.T.

Carte logiciel Auréas

 

12.12.2019

Valérie Tenza Darmandy

Commentaires fermés sur Astrologie mondiale – la nouvelle Lune du 26 Décembre 2019 (éclipse).

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.