Le ciel de Marine Le Pen ou le combat d’une vie.


Marine Le Pen est née le 5 Août 1968 à 11H20 à Neuilly-sur-Seine. Le Lion, signe de Feu affiche une détermination. Afin de se sentir exister il crée et s’inscrit dans une voie artistique ou dans d’autres domaines à condition qu’il mette sa touche personnelle. Les secteurs de la mode, de la beauté ou des activités couvrant de l’événementiel sont souvent convoités. En définitive, ce n’est pas tant le secteur d’activité qui le caractérise mais bien l’investissement qu’il met dans ses entreprises.

Tôt dans l’existence, le natif du Lion se révèle un leadership et étend son influence au fur et à mesure qu’il progresse dans l’âge en gagnant en assurance. Créateur d’un mouvement autour duquel adhèrent ses fans ou ses sympathisants, le Lion fait comprendre tôt qu’il est le maître à bord.

Sa loyauté en fait une personne respectée quand elle n’est pas admirée. Doté d’un bon self-control, il peut se révéler un fabuleux orateur aussi bien auprès d’enfants que d’un public. Ce signe sait accorder du temps à ceux qu’il aime en leur donnant tout son amour.  Dans sa trajectoire professionnelle, apparaître sous les feux des projecteurs est un moyen pour lui de donner une légitimité à ses créations ou à ses idées. Le Lion s’épanouit à travers des réalisations qui lui sont vitales et afin de les faire aboutir, il ne lésine pas en investissement. Ce dernier est conséquent aussi bien en énergie que dans les moyens qu’il déploie pour atteindre son objectif. Le Lion vise la réussite et c’est porté par un optimisme visible qu’il s’élance vers ses rêves.

Le natif de ce signe engage des combats lorsqu’il est question de défendre l’honneur d’une personne ou de redorer le blason d’une situation. Il s’insurge face aux réputations entachées quand celles-ci reposent sur de l’injustice.  Son amour-propre blessé, ce signe se sent humilié et sa rancune est tenace. Intègre, il est capable de mépris en cas de trahison. Le Lion fait vivre son entourage selon ses valeurs, en lui demandant d’être honnête.

Ce signe d’une grande générosité exige une fidélité sans faille et en demande autant.  Le respect, la loyauté sont des valeurs qu’il prône et qu’il a besoin de voir chez les autres. Pour le natif du Lion, tout engagement n’est pas pris à la légère. Si votre attitude soulève son admiration, il n’hésite pas à vous ouvrir son cœur et tout vous donner.

Exigeant, il apprécie que ses relations s’inscrivent dans son sillage, fait d’ambitions et d’idéaux à la nuance près que chaque natif est unique, ainsi les attentes du Lion peuvent être suivies de déception dont il est à l’origine. Sa volonté et détermination, souvent nourries par une passion, sont les caractéristiques principales de ce signe de Feu et fixe.

Les signes fixes (ou croix fixe : Taureau, Lion, Scorpion, Verseau) sont appelés ainsi pour leurs affinités avec des aptitudes précises. Ils témoignent le plus souvent d’un entêtement dans leurs idées ainsi qu’une fidélité à celles-ci. Bien que chacun des 4 signes fixes ait un fonctionnement qui diffère l’un de l’autre, certains sont plus déterminés que d’autres. Parmi ces quatre, se détache de la croix fixe un dénominateur commun qui est la résistance au changement. (amoindrie chez le Verseau, l’un des 4 fixes).

L’utilité d’opérer un changement n’est pas toujours perçue par le signe fixe, rendant son évolution lente. Ainsi ils entretiennent leurs habitudes en trouvant des arguments solides pour ne pas changer leur fusil d’épaule. Sa frilosité aux modifications expose à un risque de routine. La fixité entraine des blocages en raison d’idées obtues ou bien on observe auprès des signes fixes une imperméabilité aux idées d’autrui pouvant aller jusqu’à l’intolérance. C’est auprès des signes fixes que l’on peut compter sur leur engagement sans faille et leur loyauté.  Ces caractéristiques du signe fixe du Lion restent générales.

Entrons dans le vif du sujet avec l’état du ciel natal de Marine Le Pen.

 

Ambition et rayonnement.

Son ciel dispose d’un Soleil en dignité à 13°02 Lion, d’un Mercure à 10°46 Lion et d’une Vénus, maître de son Ascendant Balance, à 25°43’ Lion. Son Soleil gouverne alors ses deux planètes personnelles : Mercure, Vénus, maître d’Ascendant. Son Soleil en Lion en X l’invite à se réaliser selon le principe du Lion.  La passion, une des caractéristiques du signe du Lion, s’exprime avec conviction et ferveur. La nature extravertie du Lion rayonne à travers sa maison X : sa carrière, son destin politique.

Son Soleil gouverneur de son maître Ascendant, Vénus, ne peut que l’inviter à assoir une autorité et à créer. Sous ces conditions astrologiques limpides, son Soleil est un indice de notoriété certes mais il signe la création d’une entité (marque, entreprise). La dignité de son Soleil en X montre un besoin d’assoir une autorité et d’être l’emblème.

Pour être en harmonie avec elle-même sur son chemin de vie, Marine Le Pen a besoin d’assoir son autorité. Plusieurs structures dans sa carte natale lui accordent la faculté de fédérer du monde autour d’elle et d’agir en conquérante. Elle a besoin de devenir le modèle auquel on se réfère, symbolisme du Lion.

A travers la qualité céleste et terrestre de son Soleil de nativité, c’est tout le cœur du natif (ici Marine Le Pen) qui palpite pour mener à bien son objectif.

Vénus, maitre de son ascendant forme un trigone appliquant à son Saturne angulaire en chute. On retrouve à travers cet aspect majeur, puisqu’il relie un astre angulaire et l’astre maître d’ascendant, la signature d’une grande volonté. Avec ses deux astres clefs dans son thème sur fond de caractéristiques de Lion, la couleur est donnée. Face au thème de Marine Le Pen, nous sommes en présence d’une personne volontaire, passionnée et surtout déterminée. Les signes de Feu relient ce beau trigone où Saturne par cet aspect harmonique accorde à la native de la persévérance pour atteindre l’objectif fixé.

Volonté et combat.

Les premiers astres qui retiennent l’attention sont bien évidemment l’angularité dissonante entre son Mars piqué à son MC carré à son Saturne sur son Descendant. Sur un plan astrologique, l’état de ces astres est assez désastreux en raison de l’état de chute céleste au sein d’un angle de tension (carré). Placé dans les angles, ce carré bien difficile est annonciateur d’obstacles certains et de multiplications d’embuches.

Néanmoins une dissonance astrale entre Mars et Saturne retentit dans le caractère comme une augmentation de la volonté face aux obstacles, on parle de pugnacité sous des dissonances entre Mars et Saturne.  Parallèlement dans le thème de nativité de Marine Le Pen, plusieurs planètes en Lion dont le maître Ascendant et le Soleil dans sa dignité informent déjà d’une profonde détermination. Son carré Mars Saturne dissonant l’invite à se confronter à ses adversaires dans une atmosphère où les tensions sont vives et à continuer, en dépit des difficultés. Le sentiment de découragement grâce à cet aspect Mars-Saturne angulaire peut être une donnée absente chez Marine Le Pen.

Symboliquement tout contact dissonant entre Mars et Saturne relève d’un combat. Il peut d’une lutte sans merci dans le but de le gagner. Les obstacles, représentés par le carré entre ces planètes, ont besoin d’être pulvérisés.

Marine Le Pen en tant que native du Lion avec ses planètes personnelles en Lion, Vénus, Mercure se pose en conquérante, lucide de mener un combat (Mars carré Saturne) avec la conscience ( Soleil) de disposer assez d’énergie morale pour triompher sur ses adversaires. La dissonance augmente la volonté mais en contrepartie exige des efforts soutenus susceptibles de fatiguer l’organisme.

Grace à son maître Ascendant en Lion,  habitée par son idéal, elle y puise ses forces. Vénus maitre de son Ascendant en Lion souligne la volonté bien répartie dans l’ensemble de son thème. Sa Vénus à 25° Lion en maison XI lui vaut des soutiens fidèles et affectueux. La présence de Vénus en XI, maison des appuis, informe de soutiens susceptibles de venir de la sphère artistique.

Le fait que le Soleil maîtrise Vénus maitre de son ascendant et Mercure maitre de sa XII natale ( les ennemis cachés), elle a la capacité de dominer ses adversaires, tout du moins de se confronter à eux avec fermeté et détermination, caractéristiques propres au signe du Lion.

Dans ce thème sont renfermés de solides dispositions pour mener le combat d’une vie, l’ensemble de ses astralités de nativité ne reflètent ni le découragement, ni le doute.

Saturne et Mars, astres dominants chez Marine Le Pen lui confèrent un fort pouvoir de conviction mais dissimulent bien des efforts. L’investissement en énergie y est plus grand. On peut dire de ces astres en chute dans sa nativité qu’elle doit monter au créneau pour se battre haut et fort pour ses idées politiques. La présence d’astres en Lion et précisément de son maître ascendant, Vénus, lui donne ce feu sacré auquel je fais référence dans le portrait astrologique d’Emmanuel Macron.

Le combat est rude d’autant que sa maison XII, les adversaires dont on ignore l’identité, contient deux astres générationnels, en la conjonction de Pluton 21°18 Vierge et d’Uranus à 26°48 Vierge.

Cette conjonction en XII est reliée à Saturne en chute en cuspide de la maison VII, une maison en politique désignant les adversaires dont on connait les identités. Les principaux rivaux.

Lors du prochain duel, symboliquement son Saturne en VII représente entre ces adversaires connus, l’adversaire principal face à Marine Le Pen : Emmanuel Macron.

Sa carte témoigne d’une unité entre ses actes et sa personnalité. Le Lion ne peut faire des actions sans les ressentir et vibrer avec authenticité. Ses idées et son combat sont menés en faisant qu’un avec son être intérieur.

D’autres dispositions astrales lui donnent une ambition notamment sa Lune en Capricorne qui fait fi des émotions et priorise la réflexion. Il existe un réel contrôle des émotions sous une Lune en Capricorne qui ne verse pas dans l’empathie mais cerne d’emblée l’objectif des échanges.

Sa Lune en Capricorne représente un atout dans sa communication. Elle lui permet de ne pas se laisser déstabilisée par les adversaires et de faire face aux attaques en gardant le contrôle de ses émotions. Sa Lune dans le signe de la tradition montre la succession familiale. Son plan émotionnel (la Lune) est régit par Saturne, débouchant sur un caractère ferme et hermétique à la compassion. L’ambition de Saturne s’associe à des configurations déjà ambitieuses disposées par ailleurs dans sa carte.

Etats célestes fragiles

Sa Lune à 2°2’54 reçoit d’une part le trigone de son Jupiter à 9°01’55 Vierge en exil et d’autre part un trigone timide (séparant avec une orbe large) de Saturne à 25°33 Bélier. La qualité de ses deux trigones vers sa Lune en exil en Capricorne, est mauvaise. De plus sa Lune déjà réceptrice de trigones fragiles, forme un quinconce à Mars, faisant partie du carré dominant difficile dns sa carte : Mars 29° 49’ Cancer carré Saturne 25° Bélier.

Ce dialogue astrologique entre des structures défaillantes fragilise ses potentialités au sein de son thème.

L’aspect délicat de la Lune s’articule (par quiconce 150°) à la dissonance angulaire de son carré Mars-Saturne et informe d’une ombre sur la popularité. Cette configuration informe que pour inverser la tendance, sa bataille est rude.

Les trigones vers la Lune, curseur de popularité dans tout thème, ne sont pas des trigones de bonnes qualités et la qualité d’un aspect fait toute la différence puisqu’elle retentit sur la façon dont est traversée une situation. En général, le trigone est un aspect de confort et d’entraide, il désigne les opportunités qui portent tout natif et lui ouvrent les portes pour accéder à d’autres étapes de sa vie. La fragilité des trigones nataux de Marine Le Pen témoignent des résultats qui ne sont pas à la hauteur de ses efforts fournis.

Pour Marine Le Pen, quelques-uns de ses trigones sont séparants, dissociés, ou formés avec un astre en exil (Jupiter 9° Vierge) ou avec un astre angulaire en état céleste de chute (Saturne) dans le trigone Lune-Saturne. La mauvaise qualité de ses trigones lui demande de fournir des efforts soutenus dans ses entreprises.

Certains de ses trigones ne sont qu’apparences pour ne pas dire chimériques, ils ne sont trigones que par leur validation technique parce que l’aspect de 120 degrés est confirmé par les orbes. C’est le cas de son trigone séparant et dissocié entre sa Lune à 2° Capricorne en signe de Terre et son Saturne 25° Bélier en signe de Feu angulaire en chute. Ce trigone de 113 degrés et quelques minutes est bien considéré en tant que trigone puisqu’il entre dans les orbes (8 trigone) mais il est très difficile puisqu’il remplit des conditions fragiles. La Lune est en effet en position d’exil, elle se sépare de Saturne qui lui-même est en chute. Si techniquement il y a bien un trigone, on peut le considérer comme un aspect vécu intérieurement de façon conflictuelle. Son contact entre sa Lune et son Saturne résonne comme la peur de ne manquer, de ne pas avoir assez. Gagner en popularité ou en voix est indissociable de luttes soutenues. Son trigone agite le spectre également du sentiment de frustration lorsque Saturne arrivera sur sa Lune dès le début 2018.

Sa Lune natale sert de relais entre Saturne en chute et Jupiter en exil, lesquels sont reliés entre eux par un sesqui-carré.

Cet aspect de 135 degrés entre son Jupiter et Saturne est une difficulté supplémentaire qui s’ajoute aux précédentes dans la trajectoire de Marine Le Pen. On cerne une lutte importance dans son combat qu’elle mène avec son cœur (valeurs Lion dominant).

Thème natal porteur du cycle dissonant Jupiter-Saturne.

En astrologie mondiale, le cycle Jupiter Saturne parle d’intégration sociale. A travers les époques, l’évolution de ce cycle dans ses formes dissonantes et harmoniques reflète la santé économique et social et situe quand il se forme, la nécessité pour l’époque de réviser certaines législations ou d’en instaurer des lois plus en accord avec celle-ci.

Tout lien harmonique entre Jupiter et Saturne dans les thèmes est un indicateur de stabilité et de pérennité. Bien aspectés ensemble, Jupiter et Saturne informent d’atouts afin de réussir une bonne intégration sociale et de bénéficier d’une stabilité matérielle.

Dissonants, ils incitent à multiplier les efforts afin de trouver cette stabilité. Des entorses à la législation, le refus de se plier à certains lois sont le fruit de cet aspect où Jupiter et Saturne en conflit et il en résulte une série d’expériences difficiles, susceptibles d’être chaotiques sur le plan social. La plus récente dissonance mondiale de ce cycle eut lieu au cours de l’été 2015 avec Jupiter fin Lion au carré de Sature fin Scorpion puis de nouveau dans le premier semestre de 2016 puis de Février 2016 à Juin 2016- avec Jupiter Vierge au carré de Saturne début Sagittaire lui-même au carré de Neptune en Poisson.

Sur le plan individuel, pour un natif cette dissonance peut le rentre en colère contre les dispositifs administratifs en place dans la société, une société où il ne trouve pas sa place et depuis laquelle il perçoit les lois obsolètes, inadaptées.

La dissonance de ce principe d’intégration qu’est Jupiter Saturne est idéale pour rejeter un système et pour une personnalité politique, ce cycle dissonant incite à défaire un système (Jupiter les lois) et vouloir en construire un autre (Saturne). Bien que rangé dans la catégorie des aspects mineurs, l’aspect de 135 degrés délivre une information précise sur l’émotion ressentie. Il est l’aspect des situations à régler en urgence parce qu’elles n’ont pas été réglées en temps et en heure. Depuis son ciel, Marine Le Pen vit son cycle dissonant Jupiter-Saturne en ayant conscience qu’il est urgent de régler plusieurs questions sociétales.

L’aspect de sesqui carré entre son Jupiter et Saturne invite Marine Le Pen à vouloir changer des lois dans une société où elle ne se reconnait pas et à prendre l’urgence (sesqui-carré) d’instaurer de nouvelles lois.

 

Saturne et Marine Le Pen

Saturne se retrouve dominant dans son thème, comme dans d’autres candidats qui briguent les sommets de l’Etat.  Saturne interfère de façon significative dans le natal pour accompagner la trajectoire d’une personnalité politique. La raison est en logique, Saturne illustre leur réalité, il traduit les responsabilités inhérentes aux fonctions, les enjeux dans les engagements politiques. Chronos ou Saturne représente ce temps qui ne suffit plus dans des plannings surchargés, les calculs, la concentration et notamment la pression durant les mois qui entourent la période Présidentielle. Comme il a été précisé plus haut dans l’article, son Saturne de nativité est cependant en difficulté astrologique en raison de deux situations astrologiques délicates.  La première est son état de chute céleste et la second est nul doute plus problématique, Saturne déjà en chute est carré à son maître, Mars, lui-même en chute en Cancer.

Dans sa carte de nativité, deux chutes astrologiques se présentent entre l’astre angulaire, Saturne et son maitre planétaire, Mars, laissant planer l’ombre de résultats qui ne sont pas à hauteur des efforts fournis dans la durée. Cette dissonance exprime le spectre d’un échec vécu difficilement. Leurs expressions astrologiques vont dans le sens d’une envergure politique atteinte mais limitée dans son évolution au moment où ces astres Saturne et Mars de nativité seront activés par le balayage mondial des astres lents, c’est-à-dire, en ce moment même en 2017.

Mars, maître du Bélier entre en conflit avec Saturne et s’oppose à son processus d’élévation. C’est la nécessité de redoubler d’efforts pour atteindre l’objectif fixé et l’assurance d’obstacles persistant dans une trajectoire ici politique.

Une grande volonté est répartie dans l’ensemble de son thème de nativité, aussi bien à travers la dissonance de son Saturne en chute et angulaire carré à son Mars en Cancer au MC, que par ses astres en Lion ou encore par sa Lune en Capricorne.

En lisant les structures de son thème, se distingue le combat d’une vie.

 

Articles suggérés, archives 2011, 2014 sur l’ascension de Marine Le Pen aux Présidentielles 2017.

 

Valérie Darmandy

3.05.2017 à 14H25

 

 

 

 

 

Publicités

Commentaires fermés sur Le ciel de Marine Le Pen ou le combat d’une vie.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.