La conjonction Lune-Neptune, une gamme d’émotions.


lune-neptuneS’il est un aspect illustrant la réceptivité et la sensibilité c’est bien le contact entre La Lune et Neptune. La conjonction entre la transsaturnienne et la Lune dans une carte de nativité sous-entend que la communication principale du natif passe par le non verbal et le ressenti.

Conjonction liée au plan émotionnel, les personnes disposant de cet aspect dans le natal sont susceptibles d’être confrontées à des débordements émotionnels. L’ensemble du thème aide à compenser une sensibilité qui peut s’avérer pénalisante lorsque le natif évolue au sein de la vie sociale. Le monde extérieur a en effet la possibilité d’être perçu tel un environnement hostile. Se protéger des émotions des autres est une attitude spontanée et bien que la conjonction aiguise la sensibilité aux atmosphères, la dissonance entre la Lune et Neptune se révèle naturellement l’aspect le plus délicat. En cas de dissonance, la bataille intérieure avec les émotions est un paramètre non négligeable dans le quotidien. Il existe une difficulté à lâcher prise sur les impressions reçues lors de situations ordinaires telles que des échanges. Se débarrasser des émotions projetées par autrui se fait avec lenteur au point qu’à travers la vie sociale, cet aspect demande de fournir des efforts pour supporter longtemps physiquement des présences. Ce n’est pas tant que l’aspect traduit une difficulté à vivre en société, c’est simplement que le natif a besoin de temps pour digérer les émotions projetées autour de lui et afin d’y parvenir il aspire à des plages de tranquillité.

Le besoin de repli dans le calme est une seconde nature, ainsi le natif s’accorde des moments de paix et cherche à s’isoler. Des instants de méditation sont un classique sous la conjonction qui s’adapte mal avec un rythme de vie trépidant qui serait discontinu. L’équilibre passe par ces retraits momentanés du monde extérieur et par des nourritures pour l’esprit, du reste, les chemins de la spiritualité sont souvent empruntés. Il arrive que cette conjonction incite à opter pour un choix de vie au calme ou au contact avec la nature.

Pour être cours de formation, la conjonction appliquante se révèle plus prégnante que la séparante sur le plan émotionnel. Elle traduit une grande réceptivité capable d’être un atout pour un métier. Ainsi, une intuition juste peut s’ajouter aux compétences reflétées ailleurs dans le natal. Des dispositions harmonieuses pour la communication de type Uranus-Mercure cohabitant avec un aspect Lune Neptune par conjonction, trigone, sextil et débouchent sur des aptitudes à anticiper dans les échanges en raison d’un niveau de réceptivité. La combinaison des aspects nuance chaque aspect ou conforte sa nature.

Dans une autre proportion, il arrive que l’intuition prenne des allures de facultés médiumniques et à ce titre dans le symbolisme astrologique, les perceptions extra sensorielles ne sont pas l’apanage de la simple conjonction Neptune-Lune.  Afin de voir au-delà du voile, certaines configurations astrologiques avec Neptune et Pluton témoignent d’un terrain propice à la médiumnité.

D’une manière générale, la conjonction Lune-Neptune ou Neptune-Lune dote le natif d’une grande écoute et d’une finesse dans le ressenti de sorte que dernier est souvent au centre de confidences ou sollicité pour des conseils. Son ressenti est souvent apprécié à sa juste valeur. Ces qualités interfèrent dans l’activité professionnelle. La nature de cette conjonction composée de l’élément Eau ne s’harmonise pas avec des activités nécessitant de la réflexion et de la concentration.

On est plutôt dans un aspect inclinant à des métiers de type chasseur de tête, coaching, dans les sphères artistiques, musicales mais également dans tous les métiers où il est question d’améliorer les conditions psychologiques de son prochain, de faire sortir les potentialités de chacun et à rétablir l’harmonie de ses énergies (Reiki, magnétisme). Evidemment il s’agit d’un aspect extrait de l’ensemble d’un thème de nativité, en l’occurrence d’une simple facette du fonctionnement du natif à associer aux autres aspects.

Cet aspect est paradoxal car il incite à embrasser des carrières où il est question d’un investissement conséquent et par ailleurs il demande des efforts pour se dégager des d’émotions d’autrui. Les aspects répartis dans le natal servent à réguler cette conjonction qui est perçue tel un déséquilibre dans les émotions. Il s’agit d’un aspect vécu en grande partie intérieurement et il offre régulièrement des face-à-face entre le natif et sa conscience. La problématique du lâcher-prise peut également être entravée par un autre paramètre, celui de l’imagination et ce, dans des proportions nuancées en fonction des thèmes de nativités.

L’existence de cette conjonction annonce une propension à subir les assauts de l’imagination autour de situations qui n’ont pas lieu d’être. Les pensées s’emballent en prenant racine dans les émotions ressenties et in fine, il y a plus de peur que de mal. Tout au long de l’existence, le challenge proposé par cette conjonction consiste à distinguer la justesse d’une intuition de l’imagination.

La vie relationnelle sous la conjonction Lune Neptune est particulière dans le sens où le natif reçoit d’emblée les impressions qui se dégagent des personnes qu’il fréquente. La communication non verbale est perçue de sorte que dans les échanges l’émotion prédomine sur la réflexion.

Aussi les aspects entre les signes de l’élément Terre – Taureau, Vierge, Capricorne, ou de Mars, Uranus et spécialement Saturne, les réalités, jouent des rôles favorables en présence de la conjonction Lune-Neptune. L’aspect dans la vie affective joue un rôle déterminant dans l’écoute et la compréhension.  Contrairement à la conjonction Vénus Neptune interférant sur le mode affectif, la Lune conjointe à Neptune s’oriente sur le plan du ressenti. Les caractéristiques liées à la Lune telles que la place au sein de la famille, les rapports avec la mère, le clan familial et la représentation que le natif se fait de son foyer, sont à prendre en considération en présence d’un aspect Lune-Neptune ou Neptune-Lune.

 

Valérie Darmandy

Le 22/09/2016 à 18hoo

copyrighta92g1c61

Commentaires fermés sur La conjonction Lune-Neptune, une gamme d’émotions.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.