L’expression astrologique à la ville comme la scène.


expression-artistique-et-astrologie-valerie

Vivre son thème, nous le faisons au quotidien à travers des réflexes quotidiens, des gestes spontanés, que ce soit en matière de communication avec vos collègues, amis ou votre cercle familial. L’ensemble du thème met à disposition de chacun d’entre nous des outils -aspects- de plus ou moins bonne qualité -états célestes et terrestres des astres et des luminaires- dans le but d’atteindre des objectifs.
Ces objectifs de vie ne visent pas toujours une réalisation d’ordre matériel, ils sont reflétés dans l’ensemble de la carte et peuvent être de nature spirituelle ou affective comme le fait de solutionner au cours de l’existence des points névralgiques ou de rompre avec des schémas familiaux. Il peut s’agir également de travailler sur le développement personnel des autres, de s’impliquer vers une cause sociale, politique, humanitaire, de trouver sa place au sein de la société ou régler un conflit. Les objectifs du chemin de vie divers et variés sont malgré tout unique pour chaque natif et il revient à chacun d’en prendre conscience.
Tout au long de l’existence, la vie invite chacun à avoir une interaction sur les autres et dans ce jeu de rôles, les interférences entre les uns et les autres ont des portées différentes. Parce qu’à des périodes les configurations natales sont réactivées par des aspects durables et des cycles, la sensibilité à une situation acquiert une réceptivité particulière. Ces périodes correspondent à tout type de situation d’avancement, de stabilité, d’épanouissement ou bien de blocage, de difficultés dont certaines sont perçues sur l’instant avec un sentiment d’ingratitude.

Il serait incomplet de parler du thème natal c’est-à-dire d’astrologie sur le plan individuel sans parler de deux facteurs qui soulèvent la question du libre arbitre : l’époque de naissance et le lieu de naissance.

Il existe en effet plusieurs façons de vivre le dialogue astrologique réparti dans l’ensemble de son thème puisque des paramètres entrent en jeu notamment les niveaux de consciences et les conditions socioculturelles qui entourent le natif. Dans le thème tout n’est qu’évolution, de même que la place accordée à telle symbolique astrologique selon les traditions, les codes culturels, l’environnement et les époques. https://valeriedarmandy.wordpress.com/ma-position-sur-lastrologie-langagevolutif

Il est évident que la symbolique accordée à Uranus au début du XXème siècle s’est étendue à d’autres fonctionnalités dans le quotidien des ménages avec l’évolution des technologies. Le niveau des technologies atteint aujourd’hui en 2016 et nul doute celui que nous connaîtrons sous le trigone d’Uranus Gémeaux à Pluton Verseau, période 2025-2030, montre que le langage astrologique s’adapte à l’époque qui est en cours,

Cette parenthèse d’entrée en matière refermée, revenons au plan individuel qu’est le simple thème natal.

Vivre son thème peut également être vécu sur un autre plan encore à travers des métiers artistiques où il est question d’incarner des personnages à l’écran ou sur scène.

En se glissant dans la peau de personnages, les artistes ont la possibilité de vivre certaines configurations sur des plans différents, ainsi à travers leurs rôles dans des films, pièces de théâtre ou les comédies musicales, en dehors de leur vraie vie ils endossent des rôles et jouent dans des registres reflétés par leur thème de nativité. La thématique exploitée lors de leurs représentations entre en affinités avec la structure souvent dominante de leurs cartes natales. Incarner à la scène des caractéristiques astrologiques natales ne s’oppose pas à ce que celles-ci soient vécues à la scène comme à la ville.

Les localisations d’astres, des luminaires, leurs états célestes et terrestres, les structures astrologiques dominantes évoquent la privation d’une sensibilité aux arts ou déclinent d’autres formes d’affinités avec d’autres univers : scientifiques, spirituels, philosophes, l’un n’empêche pas l’autre bien sûr.

Une carte natale peut renfermer plusieurs formes d’expression artistiques ou une seule, il peut s’agir d’une sensibilité particulière au monde du son et de l’image, au théâtre, au cinéma, à un besoin d’être en mouvement, de faire rire un public. Ce potentiel artistique est renfermé en quantité plus moins concentré dans le natal et plus les structures dominantes retranscrivent un sens artistique, plus le natif en a conscience tôt. La précocité artistique intervient lorsque la lecture du thème tourne en boucle sur des structures artistiques prises dans des angularités astrologiques.

Comme une carrière artistique peut émerger suite à un changement de cap professionnel, la phase de transition intervient en fonction des réactivations du potentiel.

 

Quelques signatures classiques

Vouloir s’exprimer à travers un art répond à plusieurs configurations personnalisées dans le natal avec en premier lieu la conjonction Soleil-Vénus rendant tout natif sensible à l’art ou à un environnement artistique. Cette conjonction reste un élément insuffisant pour déterminer un quelconque attrait vers une voie artistique, elle débouche sur la recherche de l’élégance, l’appréciation des belles choses et l’attrait pour les produits hauts de gamme et le raffinement.

La griffe artistique liée à Vénus décline avec les autres astres différentes expressions artistiques. La conjonction, le carré ou l’opposition de Vénus-Mars et de Vénus Uranus sont des grands classiques dans les orientations artistiques.  Les contacts harmonieux entre Vénus Neptune donnent une bonne oreille musicale. Vénus Neptune et Vénus Uranus œuvrent en faveur des univers musicaux ou le fait d’avoir le rythme dans la peau avec Uranus, (David Guetta, Michael Jackson nés sous la conjonction Venus Uranus).

Ces conditions astrologiques de nativité laissent leurs empreintes dans la mémoire collective de sorte que l’artiste est spontanément associé à une thématique en particulier. La conjonction heureuse de Vénus et Jupiter au Milieu du Ciel du thème de Christian Clavier délivre au comédien la possibilité de s’être illustré avec brio dans des films comiques devenus cultes.

La chanteuse Lana Del Rey née sous un trigone dissocié Soleil Pluton fait intervenir dans ses chansons assez souvent la notion de vie et de mort ou de lumière et de ténèbres. Son Soleil symbole de vie se met en contact avec Pluton symbole de mort souligné par le signe du Scorpion. Dans son répertoire, la chanteuse illustre son trigone Soleil-Pluton à merveille à travers des morceaux aux titres Pluton Soleil assez éloquents «Born to die », «Dark paradise», «Sometimes sadness» ou la bande du film « Maléfique».

Allons voir du côté d’un acteur qui est passé du petit écran à la consécration en rapportant un Oscar en 2012, Jean Dujardin. Bien que le chemin du comédien comportait déjà des succès avec la série «  Un gars, une fille », alias les personnages de Chouchou et Loulou, le film » the Artist» le fait entrer dans une nouvelle dimension artistique.

Vénus planète des arts, conjointe à son Soleil rayonnent ensemble sur l’Ascendant de Jean Dujardin. Incarner le personnage «The Artist» témoigne d’une belle illustration de Vénus sur son Ascendant natal. Vénus et le Soleil sur son Ascendant en Gémeaux évoquent aussi le succès de ce duo drôle mettant en scène un couple confronté aux situations de la vie ordinaire dans la série «Un Gars, une fille».

De même que Lana Del Rey ou Jean Dujardin exploitent leurs astralités dominantes, l’actrice Marion Cotillard incarne des rôles forts qui l’ont projetée au-devant de la scène américaine.

La carte du ciel de Marion Cotillard possède une conjonction Soleil-Pluton en Balance, emblème de densité et de portée dramatique et c’est bien sous ce rapport amour-mort, Soleil-Pluton, que l’actrice va faire une performance en rentrant dans la peau d’Edith Piaf. Sa carrière prend une nouvelle dimension internationale suite à son interprétation dans le film « La Môme ». Soleil conjoint Pluton avec sa conjonction natale Lune-Saturne donnent ensemble un potentiel pour incarner des rôles forts, à connotation dramatique, Elle campe à nouveau dans le film un personnage frappé par un drame dans « De rouille et d’os», l’histoire d’une femme amputée à la suite d’un accident.

Mylène Farmer, artiste et performeuse sur scène possède sa conjonction assez large Soleil-Pluton et qui à son ascendant n’en demeure pas moins active.  Soleil et Pluton ont besoin de créer, de transformer. Le message véhiculé par l’aspect surtout la conjonction est celui des remises en questions, ce sont des rôles chocs ou sombres que peuvent incarner ces deux personnes Mylène Farmer et Marion Cotillard. Cela ne dispense pas qu’elles peuvent s’illustrer dans des registres différents mais les meilleures prestations colleront toujours à la nature de leurs astres dominants.

La musique est représentée symboliquement par Neptune et le signe du Poisson. On trouve des dispositions à la musique avec le Soleil ou la Lune en Poisson. Vénus planètes des arts en Poisson exalte les sens à la musique, on peut y voir des grands noms de la musique, diverses catégories musicales confondues (Vénus Poisson : Frédéric Chopin, Serge Gainsbourg, Barbara Streisand, Céline Dion, Louis Bertignac, Soleil Poissons et Vénus Poisson, Jean Louis Aubert Vénus Poisson, Kurt Cobain, Justin Bieber, Georges Harrisson l’un des Beattles, Jean Sébastien Bach et bien d’autres.

La danse, une autre expression est composée aussi de Vénus ou de la Balance, du Sagittaire, en réalité tout dépend de la danse et des figures exécutées, s’il s’agit de danse classique, on doit trouver des signes aériens, des signes d’Air occupés ou des planètes d’Air dominantes mais aussi une place de choix de Saturne qui fait référence à la discipline et la rigueur des entraînements. L’astre sert de référent à des situations où la persévérance est nécessaire et où il est question de maintenir le contrôle de soi pendant toute prestation scénique. Le thème de la danseuse étoile Aurélie Dupont présente une Vénus en Capricorne piquée sur son Milieu du ciel, signant un mélange de discipline Saturnienne et de grâce Vénusienne.

Naturellement des signes mutables liés à la mobilité Gémeaux-Sagittaire invite à embrasser des carrières artistiques où le mouvement domine. Cet axe rappelle la souplesse et l’habilité dans la gestuelle, ils font référence aussi à  la dextérité. On y trouve le thème de Claude François avec sa Vénus Sagittaire opposée à sa Lune Gémeaux, la danseuse étoile Marie Pierre Pietragalla, Vénus en Sagittaire, Fred Astaire avec l’axe des mutables Gémeaux-Sagittaire valorisé et sa Lune en Gémeaux, Maurice Béjart Mercure et la Lune en Sagittaire.

Pour les danses plus saccadées Uranus et le Verseau interviennent. Le Lion, Vème signe du Zodiaque, relatif à la création, sous entend un besoin de se réaliser à travers une expression. Se mettre en avant afin de se sentir exister répond au Lion. Ce signe porte en lui une palette de créativités qui. si le thème l’indique. sont appelées à prendre forme. Les astres en Lion sont aussi des indicateurs astrologiques de prédispositions artistiques, mais c’est surtout le dialogue planétaire entre les astres et les luminaires qui retranscrit le fonctionnement du natif et ses élans naturels.

Michael Jackson et son célèbre «moonwalk» présente comme David Guetta mais cette fois dans le signe du Lion, une conjonction de Vénus à Uranus favorisant davantage une expression aux mouvements plus secs. (Uranus).

Ce qu’il faut retenir c’est que le thème ne fait qu’un avec le natif, le dialogue contenu dans le thème met donc à disposition du natif des dispositions dont il a plus ou moins conscience. Il utilise le thème tel un outil afin d’avancer dans l’existence et s’y réaliser.

 

Valérie Darmandy

16.10.2016  à 00h06

copyrighta92g1c61

Commentaires fermés sur L’expression astrologique à la ville comme la scène.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.