Astrologie Présidentielles 2012 1er et 2ème tour


Cette analyse astrologique Spécial Présidentielles2012 réalisée du 17 au 23 Octobre 2011 porte sur l’examen de plusieurs cartes astrologiques où les aspects individuels se révèlent inhérents des dimensions collectives. L’analyse rassemble la reconstitution de climats réactivés, la formation d’aspects émergents en synastrie (comparatif thème horaire et thème nataux), le « pas » de la Lune et l’observation de  faisceaux de concordance.

Zoom et état des lieux du ciel du 1er tour le 22 Avril 2012 puis du 6 Mai 2012 puis des 2 tours comparés avec les thèmes de  Nicolas Sarkozy, François Hollande et Marine Le Pen. Vous y trouverez des schémas de cartes du ciel ainsi que la formule de calcul du « pas » de la Lune pour la journée du 6 Mai 2012 où le carré Pluton-Uranus s’invite dans les Présidentielles 2012.

Bonne lecture !

_________________

Légendes des 10 cartes astrologiques :

PREMIER TOUR PRESIDENTIELLES DU 22 AVRIL 2012

1-Ciel du 1er tour de l’élection Présidentielle, établi pour 20h00 à Paris le 22 Avril 2012. Thème n°1.

2-Ciel du 1er tour avec les planètes à l’intérieur (rouge) de Nicolas Sarkozy. Thème n°2.

3-Ciel du 1er tour avec les planètes à l’intérieur(rouge) de François Hollande.  Thème n°3.

4-Ciel du 1er tour avec les planètes à l’intérieur(rouge) de Marine Le Pen.Thème n°4.

SECOND TOUR PRESIDENTIELLES DU 6 MAI 2012

5- Ciel du 2ème tour pour le 6 Mai 2012 pour 20h00 Paris, heure des résultats, ciel astrologique reflétant l’état astrologique du nouveau quinquennat. ( cycles et aspects).

6-Ciel du 6 Mai 2012 comparé avec celui de Nicolas Sarkozy (planètes en rouge).

7-Ciel du 6 Mai 2012 comparé avec celui de François Hollande ( planètes en rouge).

8-Thème natal de Nicolas Sarkozy.

9-Thème natal de François Hollande.

10-Thème natal de Marine Le Pen.

Tour d’horizon astrologique avant les Présidentielles 2012.

L’éclairage d’ une situation nécessite de remonter en amont pour cerner  les outils ( cycles) qui pourront être mis à disposition pour traverser telle ou telle situation.

Dans le ciel astrologique se formera dès le mois prochain à la mi Novembre 2011, puis ensuite en Mars et Avril 2012 à l’aube des Présidentielles, le trigone de Mars en Vierge à Pluton en Capricorne. La reconstitution d’aspects dans le ciel déjà existants dans un thème natal invite à saisir l’opportunité d’utiliser ces énergies à ce moment là.  Je fais référence au thème natal de François Hollande qui dispose du trigone : Mars 26° Sagittaire au trigone de Pluton à 24° Lion, trigone mis à sa disposition par les astres 1 mois avant le 1er tour.

Fin Mars 2012 ce trigone Mars-Pluton sera soutenu par Jupiter/Taureau.

Une montée en force et puissance seront au rendez-vous pour ce candidat dès le mois de Novembre 2011 puis une seconde vague de puissance Mars-Pluton remontera en Mars 2012. L’aspect est en vigueur  jusqu’en Mai 2012 et couvre donc la période électorale.

Ce trigone entre les planètes gouvernant le Scorpion -Mars-Pluton- incarne un signal astrologique fort permettant de galvaniser une campagne et acquérir de la puissance sur autrui, cet aspect astrologique  accompagnera François Hollande jusqu’au 2ème tour où fin Mai 2012 la planète Mars s’échappera au milieu du signe de la Vierge et dissoudra le trigone Mars-Pluton , écho de son trigone initial.

1er TOUR PRESIDENTIELLES 2012
 Ciel du 1er tour ci-dessous, 22 Avril 2012 20h, heure locale Paris.  Etat général du ciel : Mercure 6° Bélier pris dans l’aspect du carré mondial Uranus-Pluton. Lune exaltée en Taureau 18°39’conjonction à Jupiter 18°16 sans degré d’orbe(23 minutes autour de l’heure des résultats à 20h00).
La Lune en Taureau est appliquante à Jupiter pendant la journée du 1er tour et sera en conjonction absolue à Jupiter peu avant 20h.
Signe particulier : Vénus férale. (sans aspect planétaire) annonçant une situation extra-ordinaire liée aux planètes gouvernées, ici à Lune-Jupiter ( les voix du peuple). Cette Vénus est férale et maître de la conjonction Lune-Jupiter, elle pourrait désigner en terme de volume de nombreuses voix(Lune-Jupiter) pour l’un des candidats dans des circonstances peu habituelles, lors du 1er tour.
Thème ci-dessous n°1 : 1er Tour, Paris, 20hoo.

Thème ci-dessus n°2, ciel du 22 Avril 2012 comparé avec les astres nataux du Président Nicolas Sarkozy à l’intérieur du dessin astrologique. ( en rouge).  On distingue la Lune du 22 Avril 2012 s’opposer à son Saturne natal, climat dissonant « Lune-Saturne » que j’avais repéré réactivé dans le thème de Martine Aubry lors des primaires PS le 16 Octobre 2011. Les interférences dissonantes pour un jour précis entre la Lune et Saturne s’annonçent là aussi comme un indice défavorable pour la côte de popularité de N.Sarkozy. Les influx les plus tendus proviennent du carré : Uranus-Pluton dont la durée porte jusqu’en Mars 2016 et qui attrape dans sa route, la conjonction Mars-Lune de Nicolas Sarkozy, désignant ainsi un climat de grandes tensions et difficultés. Concrètement et de manière très claire on voit Mercure maître de l’Ascendant natal du Président en place, entrer dans le carré mondial Uranus-Pluton, ainsi son « aura politique » s’imbibe des valeurs de tensions du carré Uranus-Pluton dès le 1er tour ce qui de l’extérieur, reflète une image de crise. Le thème de Nicolas Sarkozy véhiculerait  ainsi le « reflet d’une image de crise » pouvant s’avérer problématique pour séduire le peuple dès le 1er tour. Mercure maitrise sa X et sa I, c’est toute un pan à la fois du pouvoir( la X) et de son image personnelle, la I, qui s’invite dans ce carré très long Uranus-Pluton!

Les astralités s’avèrent très tendues voire irritantes avec ces valeurs Béliers/Mercure carré Uranus-Pluton et bien difficiles pour la côte de popularité lors de ce 1er tour. Enfin comme si ceci ne suffisait pas, on remarque Mercure, son maitre ascendant natal à 6 degré Bélier le 22 Avril 2012 sur son duo hypertendu Mars-Lune Bélier, aspect jetant de l’huile sur le feu, à haut pouvoir irritant pour l’opinion publique( lune natale très dissonnée). Les astres convergent vers un climat s’annonçant comme fortement défavorable sur l’image reflétée extérieurement et sa côte de popularité.

En synthèse, on doit s’attendre à une popularité très en berne, une forme de résignation et le fait qu’il incarne aux yeux du peuple ( la lune) à travers son maître ascendant pris dans les chaines d’Uranus-Pluton, l’image d’un président  » de la crise ». Un détail en dit long sur les difficultés apparues pendant son quinquennat, à travers la présence du Noeud Nord natal à 4° du Capricorne : Pluton  passait sur ce 4ème degré Capricorne dès le début de l’année 2010 et plaçait l’homme face aux émergences du carré : Pluton-Uranus.

L’équation à résoudre amenée par le carré Pluton-Uranus ne répond pas au plan individuel mais collectif.

Rappelons le, cet aspect Uranus-Pluton est un aspect mondial dépassant naturellement le territoire Français , aspect qui sera inhérent au cycle du nouveau quinquennat de 2012. On doit s’attendre à ce que le nouveau président élu évolue en intégrant les difficultés distillées par ce carré Uranus-Pluton, véritables convulsions du monde et plus spécialement du monde de la finance et capitaux.( Pluton).

Voyons maintenant du côté du ciel de François Hollande, la comparaison de sa carte initiale avec les astres du 1er tour.

Thème n°3  le 22 Avril 2012 et les planètes en rouge sont les astres nataux de Hollande.

L’axe des Noeuds Nords et Suds qui balaye l’axe Gémeaux-Sagittaire arrive mi Avril 2012 sur sa ligne d’horizon et tape l’Ascendant début Gémeaux de François Hollande l’exposant à réaliser l’état initial dans lequel se plaçaient les noeuds (*)!

* Les noeuds font référence aux étapes essentielles au cours de l’existence et constituent souvent des étapes clefs, phares sur le chemin de l’évolution.

Or ces derniers sont pris par l’opposition Lune-Jupiter-Uranus natale, aspect agissant comme une caisse de résonance sur la popularité. On doit s’attendre avec l’approche du Noeud Sud vers son Ascendant natal va stimuler l’axe natal Jupiter 17°/Lune 17° Capricorne , en simultané il recevra le trigone, aspect de grand soutien populaire de Jupiter à 18°en Taureau vers sa Lune natale à 17°38 Capricorne et au sextil de son Jupiter/17°42 Cancer conférant ensemble  une grande popularité de ce candidat : François Hollande. Les aspects par sextil et trigone sont exacts ! 1° d’orbe, donc saisissants en terme de popularité dès le 1er tour.

La lune si précieuse lors d’adhésion d’un public ou d’un peuple, se trouve précisément à 18° Taureau et quelques minutes, au sextil de son Jupiter-Uranus, gonflant la popularité.

A ce climat qui s’engage vers la Présidence s’ajoute Uranus en Bélier maître de sa X natale : le pouvoir, la carrière, ouvrant le bal en envoyant son trigone à son maître ascendant , Mercure, agissant telle une union entre l’homme ( Mercure, maître de I) et le pouvoir ( Uranus son maître de X natal).

A l’origine dans son thème natal, l’encadrement de l’ascendant natal et du MC de Hollande se fait par l’opposition Lune-Jupiter : aucune autre planète ne se met au milieu de ces deux.  Lune-Jupiter même en opposition reste un potentiel de popularité latent et capable d’être stimulé lorsque des planètes lentes réveillent l’opposition. Le bloc Lune opposée Jupiter-Uranus est pris dans l’axe des Noeuds. C’est précisément ces éléments : Lune-Jupiter, Noeuds, qui vont être réactivés lors du 1er tour.

Nous trouvons dans le ciel du 22 Avril 2012 la conjonction exacte LUNE 18°39-JUPITER 18°16 Taureau qui sera au sextil à son Jupiter natal à 17°42 Cancer et sa Lune 17°38 Capricorne recevra quant à elle le beau trigone si populaire de Lune-Jupiter Taureau ! Ses configurations Lune-Jupiter sont sollicitées au maximum sans orbe.

Les valeurs Lune-Jupiter sont étroites avec peu d’orbe : la foule, l’adhésion du public, donc les voix se retrouvent en quantité concentrée.( absence d’orbe).

Une réactivation du natal à un instant précis doit interpeller ( voir analyse détaillée  » Astrologie, spécial primaires PS » du 13 Octobre 2011 sur la réactivation de Lune carré Saturne de Martine Aubry, correspondant à la notion de frustration).

Pour François Hollande la réactivation du natal porte sur Lune-Jupiter des planètes d’expansion, typiques de l’adhésion au public, d’image de mise en confiance vers le peuple,une ferveur populaire.

Ces deux planètes seront réactivées lors du 1er tour et compte tenu de ce pléthore de courant de popularité, l’effet cumulé signifie que François Hollande va embrasser une grande popularité dès le 1er tour de l’élection présidentielle 2012.

On doit s’attendre à une montée en flèche de la côte de sa popularité et  à un gros score d’Hollande. Les notions de répétition et de précision ( sans orbe) dans les transits reflètent l’intensité.

Entre le thème de Nicolas Sarkozy et celui de François Hollande se trouve un point en commun au moment des élections :

Mercure lors du 1er tour de l’élection présidentielle 2012.

En effet chez les deux personnalités politiques, Mercure maîtrise leurs Ascendants nataux, l’un Vierge, l’autre Gémeaux.  Lors du 1er tour, Mercure se positionne sur le Mars-Lune Bélier de Nicolas Sarkozy, créeant  pour lui un climat d’irritation et tensions  et ce même Mercure dans le ciel ce 22 Avril ouvre un trigone au Mercure natal de Hollande : aspect de détente et de bonne image pour la communication. Les cartes ne semblent pas être distribuées de la même façon et ce, dès le 1er tour, un large avantage en terme d’image et de popularité est donné pour Hollande.

Thème n° 4.  1er tour comparé avec le ciel de Marine Le Pen.

Le 1er tour avec sa conjonction Lune-Jupiter Taureau n’active pas d’aspect nataux pour Marine le Pen mais la conjonction Mercure-Uranus présente exacte le 22 Avril 2012 monte dans le sens du Zodiaque, vers son Mercure à 10°Lion, aspect d’amplitude et d’ouverture. L’examen général du ciel est plus mitigé que dans le thème de François Hollande où de toutes parts cumulent des notions de popularité, ici elles sont moins flagrantes car la Lune à 18° Taureau n’aspecte pas sa Lune natale début Capricorne et on remarque même un carré de la conjonction Lune 18° Taureau/Jupiter 18° à son amas natal en Lion. Cet état du ciel du 22 Avril 2012 montre que la situation n’est pas prête, les transits ne sont pas en place et surtout les aspects ne sont pas nombreux à aller dans le même sens… La montée en puissance de Marine Le Pen pourrait bien se faire non pas en 2012 mais lorsque son positionnement planétaire sera plus avancé quand Uranus en Bélier atteindra son Noeud Nord à 12° Bélier et commencera à pointer vers sa ligne d’horizon, au Printemps 2014.

Uranus  entrera dans l’orbe de son trigone natal : Saturne Bélier – Soleil-Vénus Lion, ce qui couvre une paire d’années 2014,2015,2016,2017 aux cours desquelles elle devrait suivre le courant ascensionnel d’Uranus. L’année 2012 peut cependant préparer cette étape importante pour la présidente du FN en amenant les prémices astrologiques.

L’année 2016 devrait être celle d’une prise d’assise et de pouvoir compte tenu du double trigone Saturne en Sagittaire (2016) et Uranus en Bélier (2016) qui créera le : le grand triangle ou le trigone équilatéral dans son ciel natal.  Son amas en Lion natal recevra en effet les doubles transits : rayonnement et assise, pouvoir. ( Les 3 trigones seront réunis en Triplicité de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire). Son ciel reflète que 2012 est prématuré mais qu’une voie se prépare pour elle , au delà du prochain quinquennat, en 2017, probablement à travers la force du parti du Front National.

LE CIEL DU GRAND SOIR  6 MAI 2012

Le « pas » de la Lune ou pas lunaire, ou encore le trajet de la Lune parcouru pendant les votes requiert une importance particulière dans l’analyse astrologique. Le balayage de la Lune est précieux dans le cas d’adhésion au public, il sert de baromètre en terme de seuil de popularité. En réalité l’ensemble des structures natales, ( aspects, réactivations) compte mais la Lune, la plus rapide à se déplacer sur le Zodiaque, a pour fonction de déclencher les courants déjà en place et de « pointer » un climat bref sur l’échelle du temps.  Ici on étudie un moment reflétant la matinée du 6 Mai, puis vers midi. On peut assister au mouvement de la Lune d’heure en heure sur le Zodiaque et observer les aspects nataux des candidats qu’elle active et désactive.

Le pas lunaire et les aspects rencontrés par la Lune sur sa trajectoire font référence à un climat ponctuel, un peu comme si l’on faisait un zoom avec une loupe sur un moment précis.

En prenant le début de la journée du 6 Mai 2012 par exemple à 10hoo heure locale Paris, soit 8h GMT, la Lune se trouve à 18°49minutes et 9 secondes du signe du Scorpion. Ci-dessous la formule de calcul pour le degré précis de la position lunaire à 12h Heure locale, Paris, la Lune atteindra le jour des élections présidentielles à 12hoo, le 20°04 degré, minutes et 17secondes du Scorpion.

Thème n°5 du 6 Mai 2012, établie pour 20h Paris, heure des résultats.

Les astres et aspects du nouveau quinquennat : Neptune en dignité en Poissons, planète du socialisme.

Particularité du ciel horaire. L’ Ascendant se trouve en Scorpion 1° au trigone exact à la planète Neptune, planète du socialisme, située à 2° Poissons, en étant dans son signe et totalement au trigone de l’Ascendant horaire, la planète à dimension collective met l’accent sur le parti SOCIALISTE lors du grand soir.

Le Milieu du Ciel brille dans le signe du Lion et pointe du doigt le Mercure en Lion, planète maitresse de l’ Ascendant de Hollande qui du reste est du signe solaire Lion . Le maître du MC Lion du ciel pour 20h est le Soleil et il est conjoint à Jupiter en Taureau.

Les candidats à la Présidentielle ayant des aspects de ce Jupiter ( ciel horaire) favorables vers leurs aspects nataux seront les plus exposés à décrocher la victoire.

L’élection Présidentielle 2012 se produit sous la pleine Lune dans l’axe Taureau/Scorpion, la Lune à 25° Scorpion n’est plus tout à fait dans l’opposition du Soleil le soir mais elle y sera au petit matin du vote du 2ème tour!

L’examen de la Lune dans le signe du Scorpion va donner le ton. A 20H, elle se trouvera à 25° Scorpion et autour de 12h dans la journée du 6 Mai, elle se trouvera autour du 20ème degré Scorpion.  Les aspects des thèmes des candidats pris dans cette « zone astrologique » vont concerner le volume des voix, leur niveau de popularité.

Enfin, des aspects dans ce ciel horaire peuvent se reformer et exister dans le natal des candidats.

Reste à voir cela de plus près en examinant le thème de chaque candidat à la loupe pour la journée du 6 Mai 2012 pendant que la Lune se promène sur le 20ème degré du Scorpion.

2ème tour- Etat du ciel de Nicolas Sarkozy avec le grand soir du 6 Mai 2012 : la Lune atteint Son saturne natal pendant la journée de vote , climat hautement défavorable à la popularité et occasionnant un sentiment possible de morosité.  La Lune forme un trigone parfait à son Uranus-Jupiter, mais le direct de la Lune sur Saturne a priorité et instaure un refroidissement dans le baromètre de popularité, en dépit du trigone Lune du jour avec Uranus/Jupiter.

Thème n°6 , Soir du 6 Mai comparé au thème de Nicolas Sarkozy.

Observations : La lune à 25° Scorpion met l’accent sur deux candidats Hollande et Sarkozy, puisque pendant la journée de vote du second tour , la Lune  forme pour les deux hommes un trigone à leur conjonction Jupiter-Uranus. Uranus natal 25°06 pour Sarkozy et Uranus natal 24°57 Cancer pour Hollande. L’heure de résultat peut servir de référent à l’étude mais le parcours lunaire « écoulé » pendant la journée de vote nous renseigne davantage.

Le passage de cette Lune/Scorpion sur le Saturne natal de Nicolas Sarkozy pourrait représenter un restriction significative dans les voix et également refléter une image ternie. ( voir détails plus haut). De nombreuses répétitions installent un souci de popularité et probablement des votes frileux le concernant. Il évolue au cours de sa carrière politique sous le cycle de Jupiter-Uranus et fut élu en 2007 sous ce cycle, si on retrace en arrière on s’en aperçoit aisément.  La Lune, planète maîtresse de son cycle « Jupiter-Uranus/Cancer »va à la rencontre de l’austérité Saturnienne pendant la journée de vote du 6 Mai 2012.En Avril et Mai 2012 il n’existe aucun aspect entre Uranus et Jupiter.  Les cycles qui se forment dans le ciel à cette période électorales sont les aspects de François Hollande : Mars-Pluton auquel est rattaché Uranus.

A la table Présidentielle il sera difficile de faire sans ces invités : Uranus carré Pluton !

Autre point astrologique sur le thème de N.Sarkozy avec son Ascendant natal en Vierge et son Milieu du ciel en Gémeaux, la planète Mercure devient « la planète » à examiner. Celle-ci se trouve au 1er tour pris dans le carré des tensions mondiales et financières, Uranus-Pluton et au 2ème tour en carré de son propre cycle sur lequel il fonctionne : Jupiter-Uranus! Ces liaisons planétaires pourraient être le signal fort d’une difficulté pour lui de se relancer un nouveau cycle voire des doutes intérieurs.

Afin de mieux voir la portée de la Lune lors de l’ exposition d’une personnalité ou artiste vers un public ou un peuple, j’ouvre une parenthèse.

———–

(Pour rappel, la Lune lors du 1er tour le 22 Avril 2007 pendant la journée de vote passait en Cancer  sur son Jupiter-Uranus, augmentant considérablement sa popularité et cette même Lune formait un trigone à Uranus dans le ciel. On remarque la présence du cycle Jupiter-Uranus, sous lequel fonctionne Nicolas Sarkozy, reformé dans le ciel à cette période et balayé par la Lune…

L’aspect Jupiter Sagittaire-Uranus Poissons était certes en carré, aspect de tensions qui laissait sous entendre les difficultés à venir après avoir endossé son mandat de 2007.

Le 6 Mai 2007 : La Lune se place évidemment face à sa conjonction Jupiter-Uranus puisqu’elle accomplit la moitié du zodiaque en 15 jours. Le 1er tour aura été décisif au Président car la date du 22 Avril 2007 alimentait son « propre » cycle Jupiter-Uranus par la venue de la Lune au trigone de cet Uranus de 2007. Sa popularité était bien soulignée par le pas lunaire lors de son élection en 2007.

———-

2ème Tour- Etat du ciel de François Hollande ( voir mon schéma): La Lune forme un trigone parfait à son Uranus en cancer, il n’a pas de contact entre la Lune du 6 Mai en Scorpion et son Saturne natal. Il bénéficie directement du plein pouvoir du trigone Lune du 6 Mai vers sa conjonction natale Jupiter/Uranus = expansion de la popularité, volume des voix.

François Hollande ne dispose pas le 6 Mai 2012  de l’application de la Lune vers son Saturne natal, bien au contraire, on remarque que la Lune s’est échappée de son Saturne natal 24 heures avant le 6 Mai.

Les 2 climats en terme de popularité entre les candidats sont inversés.

Le grand trigone équilatéral pour François Hollande le soir du 6 Mai 2012.

Un détail  peut distinguer le vainqueur. Dans le ciel horaire du 2ème tour se produit un trigone Mars-Pluton, trigone déjà existant dans le ciel natal de François Hollande, ce qui sous entend que le climat astrologique du 6 Mai 2012 sous Mars-Pluton est en résonance avec son ciel natal ( trigone mars pluton).

F.Hollande pourrait donc incarner symboliquement l’homme de la situation le 6 Mai 2012.

Autre détail et pas des moindres, Mercure du 6 Mai 2012 se place à 25° Bélier et s’aligne ainsi pour REALISER le grand trigone équilatéral : Mars natal 26° Sagittaire, Pluton natal 24° Lion, Mercure arrive et ouvre le triangle en triplicité de Feu, le rayonnement en signe de feu, notions de commandement, victoire et magnétisme.  Or, Mercure est la planète maîtresse de l’Ascendant natal de François Hollande, c’est à dire Mercure le désignant lui même comme acquérant une force et une puissance considérable (Mars-Pluton). Sur le schéma vous trouverez cet aspect entre le natal et le ciel du jour, il est indiqué en couleur verte. Le trigone entre Pluton natal 24° Lion et le Sagittaire n’a pas été marqué simplement pour éviter de surcharger le schéma mais il est biensur en vigueur et construit le grand triangle équilatéral.

Thème n°7. Soir du 6 Mai comparé au thème de François Hollande.

Le détail parlant est nul doute le Mercure du thème horaire, qui vient se « caler » dans le trigone Mars-Pluton natal de Hollande…. trigone que l’on retrouve « revenu » dans le ciel horaire du soir du 6 Mai 2012. Les facteurs de popularité ajoutés à ce trigone faisant de François Hollande le candidat le plus exposé à remporter l’élection Présidentielle 2012.

Les aspects Mars-Pluton ne sont pas n’importe quels aspects, ils transportent une mobilisation d’énergie considérable.  Lors des primaires PS en analysant le thème de F.Hollande dans la nuit du 12 au 13 Octobre 2011, je vis le transit de Mars à 16° Lion s’approcher de son Soleil natal et être pris dans l’orbe de son trigone initial : Mars-Pluton, ce qui correspondait à une mise en route de mobilisation d’énergie au delà du 16 octobre 2011.

C est exactement ce qui se produisit, Hollande remporta les primaires PS et se mit en route dès le lendemain pour la campagne Présidentielle.

Or, on retrouve ce tandem Mars-Pluton le grand soir de la Présidentielle 2012 parmi le nombre incalculable de répétitions de notions de popularité sur Hollande et un signe précis d’un Neptune, le socialisme, au trigone absolu de l’ascendant horaire établi pour 20h, le 6 Mai 2012.

Thème n°8 Natal de Nicolas Sarkozy.

Thème n°9 Natal de François Hollande.

Thème n°10 Natal de Marine le Pen.

Synthèse des analyses :

Compte tenu des très nombreux détails,  apparait un niveau de popularité très différent entre les deux candidats, le plus en passe de recueillir des voix semble de loin François Hollande.  La force de sa campagne pourrait se faire sentir dès l’activation dans le ciel à la mi-Novembre 2011 du fameux trigone Mars-Pluton entre la Vierge et le Capricorne!

En terme d’astralités, il y a pléthore d’indices de popularité sur François Hollande qui pourrait et ce, dès le 1er tour le 22 Avril 2012, décrocher une avance importante si on considère les aspects sans orbe d’influx Lune-Jupiter et la poussée d’Uranus maitre de sa X – le pouvoir- directement vers Mercure son maitre de I (lui).

Les Présidentielles 2012 devraient donner le plus grand nombre de voix à François Hollande qui présente toutes les dispositions astrologiques pour séduire le peuple Français et être élu nouveau Président de la République.

La position de Vénus sur le Milieu du Ciel de Nicolas Sarkozy ne semble pas suffir à gommer cette Lune qui applique sur son Saturne natal, aspect appliquant et donc prioritaire et oh combien symboliquement refroidissant lors d’une confrontation à un public ou a un peuple.

Aux vues des interférences précises de la Lune,cette élection Présidentielle 2012 semble influencée en majorité par « l’image » des candidats.

Sur l’ensemble des 3 candidats se dégage une très nette et abondante popularité pour François Hollande, pour Marine Le Pen le seuil de popularité est moyen. Elle fait partie des étoiles politiques montantes de demain au même titre qu’ Emmanuel Walls et Arnaud Montebourg. Le climat astral de Marine le Pen  n’est pas   » prêt » pour 2012 en terme de « transits » puis se distingue une popularité en berne dans le thème de  Nicolas Sarkozy.

Il est essentiel de garder en tête que le grand vainqueur du 6 Mai 2012 devra cohabiter avec le carré Uranus-Pluton qui veille sur le monde jusqu’en Mars 2016 période à laquelle il commencera à se désactiver .

Ce quinquennat sera un des plus épineux qu’il soit de mener et limitera la manoeuvre de celui qui montera sur le trône.

Une période autour de 2015 et probablement 2014 s’avèrera des plus difficiles à échelle mondiale sur le plan économique car Uranus et Pluton( les finances) maintiennent leur carré serré et plus longtemps au premier semestre 2015.  La période qui s’amorce sera lente et progressive et oeuvre vers un changement radical sur notre façon de penser le monde et de consommer.

Neptune, astre agissant sur le plan collectif qui s’invitera dans les prochaines années dans l’aspect mondial d’Uranus-Pluton modifiera profondément et définitivement toutes nos habitudes quotidiennes, faisant un levier sur la notion de solidarité. 

23 Octobre 2011- par Valérie Darmandy, le 2011/10/23 à 12:11

Reproduction interdite

 

 

Poster un commentaire

Classé dans 2012, Astrologie Présidentielles 2012, astrologue, cycles planétaires, etude astrologique, Langage astral, Lune baromètre de popularité, Nicolas Sarkozy, popularité, Présidentielles 2012, prévision astrologique, Prévision PS Primaire 2011, transits astrologiques

Les commentaires sont fermés.