Astrologie Spécial Primaires PS 2ème Tour



DN source : Didier Geslain.

Etat des lieux des cartes astrologiques des candidats en lice, selon les dispositions astrologiques les plus porteuses en « popularité ».

Voir article » présidentielle 2012″ pour l’analyse astrologique au-delà des primaires des candidats.

Zoom sur la situation de la carte du ciel établie pour 19heures le Dimanche 16 Octobre 2011, heure qui coïncide avec la fermeture des bureaux de votes, l’ascendant traverse le signe du Bélier depuis 1 heure et demi avant ( l’ascendant traversant un signe en 2 heures ).

La Lune en signe d’air dans le Gémeaux commence son trigone appliquant à Saturne-Soleil/Balance. Elle forme surtout un sextil, aspect de soutien à Mars en Lion, signe solaire des deux candidats en lice pour le second tour des primaires, Martine Aubry et François Hollande, tous deux du signe Lion. E.Walls qui est également signe du Lion présente quant à lui son Soleil plus éloigné des influx du futur transit d’Uranus aspectant leurs Soleils « en trigone », mais dans un autre sens E.Walls, Arnaud Montebourg se préparent à vivre l’imminent transit de Neptune, planète du socialisme, sur leurs Jupiters Poissons… ce qui lui propose d’être pris dans ce mouvement collectif dès 2012.

Ce dimanche 16 Octobre 2011, la Lune ( en bleue et à l’extérieur) se trouvera en Gémeaux entre le 13ème et 14ème degré pour 19h. Le ciel astrologique ci-dessous est établi pour 21heure locale à Paris, heure à laquelle les premiers résultats devraient tomber.

Légende de la carte : En rouge, les Lunes, Milieu du Ciel, et Ascendants des deux candidats et leurs Soleils voisins.

A l’intérieur l’ascendant de F. Hollande en rouge, son MC, l’ascendant et le MC repassent sur eux mêmes.. mise en relief de l’identité et des roles sociaux.( maison X). La Lune en rouge est la Lune de Martine Aubry.

Duel de leurs 2 soleils Lion et transit de Mars en Lion 

Les Soleils à l’intérieur de la carte sont respectivement ceux de Martine Aubry, situé à 15° Lion et celui de François Hollande 18° Lion, ils se suivent.  Or, on observe que la planète Mars le soir du 2ème tour des primaires se trouve précisement à 16 degré du Lion, l’astre est déjà passé sur le Soleil de Aubry et arrive sur celui de Hollande, mettant l’accent sur l’actualité de François Hollande y compris dans les jours qui suivent lors du contact direct de Mars/Lion sur son Soleil ( 3 ou 4 jours après, le 19 Octobre).

Aux alentours de 20h25, Dimanche 16 Octobre 2011, l’ascendant vient de passer du Taureau au Gémeaux.

L’ascendant de la carte horaire arrive alors sur l’Ascendant natal de François Hollande ,  mettant sa personnalité en relief autour de ces heures là… sachant que l’ascendant met environ 2 heures pour traverser un signe zodiacal, l’ascendant traversa le gémeaux environ de 20h25 à 22h15 soit l’Ascendant sera en Gémeaux pendant la tombée des résultats. La situation est identique pour Martine Aubry, car sa Lune est en Gémeaux au natal. Les feux de l’actualité sont bien pour les deux candidats avec le balayage progressif de l’ascendant en Gémeaux, la cuspide de l’ascendant Gémeaux attendra exactement la lune natale de Martine Aubry vers 21h10.

Mars en Lion au-delà du second tour…

Au regard des 2 thèmes ayant leurs Soleils en Lion, on observe quelque chose de très intéressant dans les jours qui suivent le second tour des primaires, Mars arrivera sur le Soleil de François Hollande le 19 et 20 Octobre 2011 et commencera à réactiver son trigone natal Pluton 24°Lion trigone Mars 26°Sagittaire, trigone désignant une puissance d’action et des mobilisations d’énergies.

Or dans le thème de Martine Aubry, Mars en Lion continuera sa route sans aspecter quoi que ce soit dans son thème natal.  Doit on y interpréter le signal d’un vide pour elle après ce second tour?

Réponse dimanche.

La Lune en Gémeaux se trouve dans l’ascendant au moment des résultats et dans l’ascendant également de François Hollande mettant en avant sa personne.  Le duel Hollande-Aubry est identifiable en raison du passage de la Lune ce jour là sur leurs lignes d’horizon et le fait qu’ils aient ensemble leurs Soleils Lion voisins.

Sa Lune natale est en Gémeaux à 15° tandis qu’à 20h30 le dimanche 16 Octobre, la Lune se trouve au 14ème degré Gémeaux, elle arrive sur sa Lune natale, ce qui est très bon pour la mise en popularité, mais c est sans compter sur le carré natal de cette Lune natale à Saturne au MC, aspect réactivé par la présence momentané de la lune pour Martine Aubry.

Ce qui nous importe n ‘est pas 19h la fermeture des bureaux de vote mais de remonter en arrière pour cerner le climat astrologique pendant les votes.

Si l’on remonte les heures et prend en considération la journée de ce second tour primaire PS, la Lune qui progresse très vite sur le zodiaque, se trouve quelques degrés plus en amont du 13ème degré de sorte que la Lune passe dans la journée du Dimanche 16 Octobre dans l’ascendant natal Gémeaux de François Hollande lui conférant une disposition pour séduire le peuple et bénéficier d’une certaine popularité.

Le duel des 2 lunes pour les candidats.

Pour F. Hollande, il dispose dans son thème d’une opposition Lune exacte à son Jupiter , aspect qui donne de l’amplitude, on remarque que la Lune le 16 octobre est maitre de sa conjonction Jupiter-Uranus en Cancer, et qu’en se trouvant sur son ascendant Gémeaux, la Lune lui donne des courants Jupiter/Uranus , conjonction jouant comme une véritable caisse de résonance.  De plus la Lune du 16 octobre monte directement vers l’opposition de son Mars natal qui tient son Jupiter! On retrouve des courants Jupiter/Lune sous jacents, aspects favorables amenant une certaine fertilité, adhésion du peuple. Les voix?

Thème natal de François Hollande

Thème natal de Martine Aubry

La Lune dans le ciel pour se second tour Primaire PS rejoint directement le Jupiter natal de Hollande.  Quelques heures avant l’ouverture des bureaux de vote, l’encadrement de l’ascendant natal de F.Hollande se fait entre la Lune dans le ciel et Jupiter natal, aspects donnant l’écoute du peuple.

Elle forme un trigone à Neptune, pas de carré. Fluidité et réactivation des valeurs jupiter/lune aspects qui s’installent comme boosters pour lui.

Chez Martine Aubry, la lune au natale à 15 Gémeaux comme on l’a vue, recoit directement la lune le soir du 2ème tour, un passage de la lune sur la lune est un élement toujours favorable pour une mise en popularité , bien sur cela  présente un tout autre aspect quand la lune reçoit au natal le carré de Saturne.

Les candidats portent deux registres d’énergies opposées un courant d’expansion (Hollande) et l’autre de rétracté.(Aubry).

Le dimanche 16 Octobre 2011 F.Hollande a la Lune dans sa ligne d’horizon et Aubry également! Pour F.Hollande la Lune passe dans sa  I, Aubry la Lune passe dans sa VII. Le duel est serré même astrologiquement, les lunes sont chez un et chez l’autre sur leurs lignes d’horizons! Le peuple à séduire.

Pour Martine Aubry c est très intéressant car si l’on regarde l’état natal de sa carte, sa lune est en Gémeaux au natal !

Or, celle ci se trouve au carré de saturne au MC, aspect déclinant une frustration et une restriction, cet aspect Lune-Saturne est réactivé actuellement par le « faux » trigone momentané de Saturne /Balance dans le ciel vers sa Lune natale Gémeaux, en effet si les astres sont actuellement en trigone, aspect d ouverture, au natal, ils etaient en carrés ( lune carré saturne)!

Ils installent par conséquent un faux trigone, une fausse ouverture présentant tout au moins un sentiment d’amertume et coloré de frustrations, les situations coinçent, sont frileuses, cet aspect procure une forme boulimie et l’envie de dépasser des formes de frustrations.  Psychologiquement le climat de Martine Aubry transporte ce carré lune saturne totalement réactivé pour le second tour ce qui ne s’annonce pas expansif et peut véhiculer une situation en bémol vis à vis du vox populi.

La lune du dimanche 16 octobre passera sur sa lune natale se situant entre 13 et 14 Gémeaux formant l’aspect de carré appliquant à son Saturne natal et atteindra le carré exact à 18ème degré Gémeaux, c est à dire 5 degrés soit vers 1h ou 2heures du matin le lendemain. Les contacts Lune Saturne dissonants sont empreints de morosité, c est la signature du sentiment de ne pas être assez aimé. Cette signature astrologique se retrouve dans le sentiment d’abandon. C’est l’unique aspect qui blesse au moment du 2ème tour mais voilà il est présent au natal et totalement réactivé dans sa carte lors de la finale des primaires. Si on regarde son thème , Saturne et Lune sont tous deux angulaires, donc fort tous les deux, il s’agit d’un aspect de première importance appelé à être vécu.

La lune représente l’image féminine, doit on y voir à travers ce carré qui castre l’emblème féminin : une image frileuse d’une représentation féminine au pouvoir? ( saturne au MC). Ce carré n est il pas plutot une image reçue par le peuple et véçue en forme de retenue, bien propre à Saturne Lune dissonant.

Les états de leurs thèmes et surtout l’état initial des lunes, leurs réactivations montrent plus de fluidité et d’ouverture pour F.Hollande que pour M.Aubry.

Pour ceux que ca intéresse, le thème de François Hollande reçoit actuellement l’axe des Noeuds Nord et Sud /début Gémeaux/Sagittaire sur sa ligne d’horizon I et VII, ce balayage marque une étape fondamentale dans son évolution, un réajustement demandé par l’existence, les cycles. Or, l’axe des Noeuds du natal se trouve précisemment imbibé dans l’opposition Lune-Jupiter, aspect très favorable pour attirer le peuple.

L’ascendant horaire vers 20H30 le 19 Octobre 2011 en entrant en Gémeaux a rendez-vous avec cet axe Noeud nord -Noeud Sud. De multiples réactivations du natal se cumulent dans le thème de F.Hollande, Jupiter, Lune, un fort signal de Mars qui s’insère entre son Lion et Pluton réactivant son trigone de forces d’énergie, l’axe des Noeuds s’en mèle.

Néanmoins durant l’analyse habituellement les aspects sont marquants, aussi bien pour Martine Aubry que pour François Hollande, leurs thèmes ne sont pas actuellement courrus par des aspects majeurs, ils le seront sur le printemps 2012 avec d’une part la venue de Neptune sur le Jupiter en dignité de M.Aubry et le trigone majeur du maitre de X le pouvoir l’autorité vers son maitre ascendant, mercure , pour F. Hollande.

L’absence de transits majeurs actuellement peut marquer un flottement, une hésitation, des images pour le moins floues des candidats. L’image projetée vers le monde extérieur ressort de l’accumulation d’aspects et pas d’un seul aspect, ou de deux…

Arnaud Montebourg, l’imminent rayonnement!

S’il est un homme pour lequel un transit saillant se prépare c’est bien Arnaud Montebourg. Sa carte natale se prépare à recevoir le transit direct de ce Mars en Lion sur son Mars Lion natal, un aspect en soi de gagnant qui ne détermine pas une véritable ouverture, simplement il coincide avec le moment des primaires PS et fait en sorte de le placer en au devant de la scène.  Le transit qui va le faire éclore est celui de Neptune… l’astre à la coloration « socialiste » en passant sur son maître de X ne saurait tarder à installer son décor. Envergure sociale à venir pour A.Montebourg après Février 2012 une fois que Neptune aura atteint le Poissons définitivement, l’homme politique devrait déployer ses ailes pour une paire d’années consécutives grâce à la montée progressive du trigone initial de son Jupiter/Soleil, une ascension s’étalant sur la durée de la montée du trigone ( jusqu’en 2015). Un second trigone d’ouverture l’attend en 2012, celui d’Uranus début Bélier vers sa Lune début Sagittaire. Son thème astrologique  sera donc soutenu par Uranus et Neptune agissant comme des propulseurs dans sa carte. Les planètes agiront de concert, l’une stimulera son Soleil/Scorpion ( Neptune), l’autre planète ( Uranus) aspectera en trigone sa Lune. Le fait que ses deux luminaires soient  simultanément sollicitées par deux planètes politiques et sociales et à dimension collective pour Neptune, on peut y cerner ,sans doute aucun, une augmentation de sa notoriété et des rôles clefs à venir.

Tous droits réservés, reproduction interdite.

Valérie Darmandy

13/10/2011

04h04

Publicités

3 Commentaires

Classé dans politiques et transits, popularité

3 réponses à “Astrologie Spécial Primaires PS 2ème Tour

  1. Obsidienne Céleste

    Bonjour ,
    Comment traduire la dominante 1/2sphère nord chez Hollande et Montebourg , surtout lui d’ailleurs car je m’attendais à l’inverse vue sa présence et sa démonstration en scène !
    Aubry n’a que jupiter en 1/2sphère nord (que…? c’est bien embêtant que ce soit jupiter d’ailleurs , tout autant que saturne sur le MC !) tout le reste au sud , alors …paradoxalement , c’est elle qui sera à l’arrière plan et les 2 dom nord sur le devant de la scène ?
    Analyse réductrice , certes , mais çà m’intrigue ! Merci pour cette excellente étude , très cordialement ,
    Obsidienne .

  2. bonjour,
    pour le calcul des dominantes il y a deux systèmes : par système de points avec un tableau. on accorde des points + ou – importants à chaque planète selon que les astres soient dans les angles I,VII,IV et X ou conjoints au maitre ascendant ou aux luminaires. J utilise ce système sans compter les « points » toutefois. Les levers et couchers des astres sous la ligne d’horizon, la planète conjointe au maitre ascendant ( si il y en a une) sont prioritaires. Les dominantes n ont parfois rien à voir avec le fait qu’un astre soit élevé mais plutot par sa maitrise. Exemple concret, dans le thème de M.Aubry la lune est angulaire en carré à saturne second astre angulaire. Le carré appartient à la « dominante » et il se rejouait ce soir d’où l’analyse de la frustration. Les planètes qui sont en dominantes, il y en a souvent plus d’une sont en relief et prioritaires aux autres, chaque transit dessus va stimuler. Ce qui s est produit exactement avec le transit de la lune en gémeaux sur la position initiale de M. Aubry , à cela se rajoutait le balayage de l’Ascendant Gémeaux au moment des dépouillements dans les bureaux de vote….Il faut être prudent dans une analyse, le transit de Neptune sur le Jupiter de M. Aubry était un bon atout pour elle, mais le carré lune saturne avait la priorité, de plus il était souligné par l’Ascendant horaire à ce moment précis sur sa Lune justement…. En espérant amener une réponse à votre question sur les dominantes et leurs portées. Cordialement, Valérie

  3. Bravo ! Belle étude ! Et tous ces thèmes montés à la main, c’est devenu si rare que cela mérite d’être souligné. Du beau travail dans lequel ressort la passion.