Sondage


Sondage Valerie DamandyLe langage astrologique offre de multiples palettes et la recherche astrologique est illimitée.  Différentes techniques sont utilisées selon les astrologies pratiquées et le fonctionnement de l’astrologie déclenche des débats sans fin. Derrière son langage, l’astrologie ouvre à des réflexions philosophiques.

L’interférence du thème individuel dans les configurations collectives et l’hérédité astrale invitent tout astrologue à s’interroger sur ce grand rouage reliant l’individuel au collectif. La question du libre-arbitre s’impose d’elle même dès que l’on sort de la structure individuelle : le thème natal. La pratique de la synastrie participe également à la question du déterminisme, non pas à travers les contacts entre les astres ou les ascendants des deux thèmes, mais dans les figures astrologiques qui se forment entre deux thèmes et qui sont invisibles lorsqu’on a qu’un thème. Le langage astrologique semble doté d’une intelligence et surtout d’une mémoire se manifestant lors de transits ou de réactivations par résonance.

Au-delà du simple thème astral, le langage de l’astrologie nous interroge sur la place de l’homme ( thème individuel) dans ce grand tout (configurations mondiales et cycles).

Ce sondage vous donne l’occasion d’exprimer vos préférences.