La consultation astrologique en 8 points.


 CONSULTATIONS TELEPHONIQUES OU EN VISIOCONFERENCE.

Sur Rendez-Vous 01.47.82.71.41.

E-mail : astrologiesensitive@yahoo.fr

 

LA CONSULTATION ASTROLOGIQUE.

IMG_0371

1 -Qu’attendre de l’astrologue ?

Aucun miracle car consulter ne modifie en rien un chemin de vie.

Le seul risque est celui de l’addiction qui, ne change pas la trajectoire, à savoir qu’une personne peut consulter plusieurs fois sous un laps de temps très court, l’astrologie formulera le même discours.

L’astrologue dispose d’un outil de lecture pour éclairer plus ou moins loin la route d’une personne. Au terme de la consultation, certes une visibilité est communiquée, néanmoins la personne est seule à manoeuvrer afin d’atteindre ses objectifs. Elle peut sortir d’une consultation en étant confortée dans ses choix antérieurs ou avec une autre vision des choses, en comprenant mieux les situations. C’est à travers ce nouvel angle de vue que l’astrologie apporte ses bienfaits.

Si consulter est une parenthèse que l’on s’offre pour voir sa vie avec plus de hauteur, la consultation conduit au-delà des apparences car elle révèle l’envers du décor dans les relations…. Par conséquent,  au terme d’une consultation le client peut poser un tout autre regard sur les autres et sur lui-même.

2-Lire un ciel, première étape de la consultation

L’astrologue s’apparente à un traducteur, la consultation est un face à face durant lequel est décodé la structure tempéramentale, les cycles inhérents au thème de nativité d’où s’établit une sorte d’état des lieux actuel, passé et futur. L’aspect prévisionnel souvent recherché lors d’une consultation, bien que faisant débat, n’est autre qu’une lecture d’indices cycliques auxquels la personne est réceptive.  La carte de nativité est une lecture sur la vision que l’on a du monde avec ses sensibilités. L’environnement se reflète à travers certaines structures astrologiques natales,  l’outil astrologique situe le climat psychologique en cours avec son évolution. La géométrie du ciel natal conjuguée à celle du ciel mondial cible un contexte précis, son atmosphère et sa durée.

3-Comment se déroule une consultation astrologique ?

Méthode.

La consultation est toujours la grande inconnue du côté de l’astrologue car chaque lecture de thème astrologique est un voyage unique. L’astrologue doit avoir conscience de la portée de ses propos et que le plan émotionnel du client est susceptible d’être remué. La consultation astrologique est un moment important aussi bien pour le client que pour l’astrologue.

Chaque astrologue travaille son art d’interprétation en trouvant sa propre méthode parce qu’il la ressent mieux qu’une autre.  J’ai pour habitude  de ne pas préparer l’analyse astrologique, je découvre les nuances d’un ciel en même temps que le client au moment du rendez-vous. Cette lecture spontanée me permet d’identifier immédiatement les structures natales préominentes, celles qui s’articulent sur des niveaux plus lointains et le sens des énergies. Cette lecture est venue naturellement depuis mes débuts à une époque où je montais des thèmes à la main au lycée. Des années durant j’ai dressé et lu des thèmes en direct dans des lieux inédits, des environnements inadaptés  et bruyants et dans ma jeunesse le plus souvent sur des coins de table au restaurant ou lors de discussions. L’astrologie avait piqué la curiosité de mes jeunes camarades.

Pour me consulter, il suffit de me communiquer ses données astrales au moment même de la consultation. Au terme de la consultation, je ne donne pas de texte, aussi j’invite à prendre des notes ou à enregistrer. La durée de mes consultations varie entre 45mn, 1h, 1h30, ou au-delà, tout dépend des demandes.

4-Clarté sur la communication.

En découvrant la carte, il arrive que le thème astrologique fasse apparaître une émotivité plus ou moins importante. Ce paramètre n’est pas négligeable car la clarté de la communication est fondamentale pendant la consultation. A mon sens, le plus délicat n’est pas de communiquer des informations mais de s’assurer que la personne les reçoive sans les dénaturer.

Une consultation n’est pas un inventaire froid d’un état des lieux laissant repartir le client avec ses interrogations. Il faut s’investir et aller souvent au-delà de ses questions.

La consultation commence par l’actualisation du thème,  on reconstitue la dimension psychologique actuelle, cerne les attentes et les préoccupations du client, celles-ci apparaissent sous l’ensemble des transits et des cycles. Parfois, ces climats sont aux antipodes de sa demande car l’astrologie met en exergue une situation dont le client n’a pas conscience au moment de la consultation, simplement parce qu’il se trouve encore éloigné de la période.

Le travail dans la consultation consiste donc à recréer l’environnement du client en situant le contexte dans lequel il évolue, puis de l’accompagner à travers ce climat en donnant  l’objectif du contexte traversé. La carte astrologique offre à l’astrologue « une vue en hauteur et en perspectives » du chemin du client qui se trouve hors de ce champ de visibilité. Un éclairage sur son thème lui amène du confort pour passer des situations notamment délicates. Dans ces circonstances, l’outil astrologique est d’une grande aide en délivrant l’objectif des contextes en cours. Une consultation déroule un panorama jalonné de rythmes divers, de périodes d’essor et de ralentissement, de remises en questions.

 

5-Les cycles et les périodes.

Durant la consultation, l’outil astrologique permet de baliser les cycles et les rythmes traversés. Les périodes sont communiquées. Les rythmes identifiés dans votre carte du ciel couvrent parfois des périodes longues, qui peuvent surprendre et disons le, décourager si le client est déjà en situation d’attente. Il faut être conscient que les astres lents ont leur échelle de temps. Les cycles sont souvent ressentis par le client au moment de la consultation, certains transits d’ailleurs  provoquent une démarche pour consulter.

En premier lieu j’observe une majorité de consultations déclenchées sous les transits dissonants de Saturne, par son pouvoir isolant et neutralisant lorsqu’il aspecte des éléments sensibles de nativité. Saturne amène à consulter un astrologue surtout parce que le contexte qui coincide sous un aspect de Saturne place face à des réalités et pousse à être conscient du temps qui passe. Sous les transits difficiles de Saturne la notion de temps devient la préoccupation principale, la personne peut courir après le temps ou être consciente d’en manquer ou d’en perdre car elle ne peut pas avancer et elle voit s’égrainer le temps précieux. Neptune jette le trouble et complique des situations qui jusque-là fluides. Neptune dissonant en transit fait partie des facteurs déclencheurs pour la consultation. Pluton éteint la lumière intérieure, il pollue psychiquement, le client peut se sentir en crise ou face à des situations collectives où sa meilleure volonté ne peut rien. Sans le savoir, les clients arrivent quand ils sont aux portes des transits lents ou au second passage d’un transit lent c’est à dire dans en pleine transition, juste avant que ne s’amorce le dernier passage d’une lente, correspondant à la phase libératrice. Le laps de temps compris entre le 2ème passage et le début du 3ème passage est le plus pénible, il est aussi celui de la désorientation. Le client qui arrive à ce moment a déjà amorcé son transit depuis longtemps et manque de visibilité car le dernier passage libérateur n’est pas amorcé. Ce moment est le plus inconfortable pour tout le monde. Ce que ressent le client dépend de l’effet du cumul  car un transit lent est parfois accompagné d’autres transits lents augmentant l’opacité. Uranus est particulier, il agit par saccade et reste un élément très perturbateur lorsqu’il transite mal le thème. Uranus foudroie, sectionne, une vie peut avoir deux parties, une vie avant, une vie après. Le transit d’Uranus dans un endroit sensible du thème correspond à un changement de vie voulu ou subi. La nuance se distingue par les transits concomitants.  Le client vient rarement consulter quand tout va bien, c’est à dire lorsque son thème est placé sous ces mêmes astres distribuant le meilleur d’eux. Les aspects favorables de Saturne ou de Pluton donnent du corps au projet, une situation constructive, Pluton donne une dimension et une certaine puissance aux situations. Neptune harmonique en transit améliore sans effort les situations, il donne un aspect magique aux choses. Uranus en transit harmonique propulse, accélère les situations. Ces trois astres collectifs, Uranus, Neptune et Pluton orientent souvent vers des situations dans lesquelles la personne a sa part d’action mais l’évolution de la situation dépend aussi d’un contexte collectif ou économique. Cette notion économique est d’autant plus juste que dans le ciel se trouve depuis 2011 le carré des lentes, Uranus et Pluton, le carré est en vigueur jusqu’en Mars 2016.

6-La démarche du client, ses attentes et l’imprévu.

Toutefois j’attire l’attention sur le fait qu’une démarche vers un astrologue peut dérouter dans la mesure où les préoccupations ne sont pas toujours reflétées.

Il arrive fréquemment d’identifier des contextes en parallèle des questions demandées.la demande du client porte sur un climat défini, or son ciel met en exergue des informations annexes. Cette part d’imprévu pouvant arriver dans la consultation est un paramètre important de sorte que la consultation doit être une démarche souhaitée par le client en raison du décalage entre ce qu’il souhaite entendre et le décryptage de son ciel.

Une personne peut venir pour un domaine qu’elle perçoit anxiogène et cette notion d’inquiétude ne ressortira pas dans la carte car l’inconfort sera éphémère et sans conséquences. Des situations naissantes que ressent le client peuvent ne pas faire l’objet de la consultation car elles sont transitoires, de même que des informations inattendues sont susceptibles d’intervenir dans la consultation. Le client vient pour une inquiétude affective et la consultation astrologique met en exergue une évolution professionnelle positive. Cela n’occulte en rien sa demande qui est traitée mais il est surpris par l’élément imprévu.

Il existe un risque de décalage entre les attentes du client et les rythmes, périodes et situations inhérentes à sa carte, de sorte que la consultation peut déstabiliser.  L’astrologie est un outil précieux pour la recherche des périodes, cerner le ressenti du client, ses climats psychologiques et l’image qu’il reflète en société. L’inverse se présente aussi, le client vient pour confirmer un projet de vie et ses astralités imminentes et futures épousent le climat dans lequel il s’engage.

7-Le client face aux transits lents.

En consultation,  la durée de certaines situations peut déconcerter ou agréablement surprendre. En effet, des transits ou cycles très longs coïncident avec des climats s’étirant sur de longues périodes. S’il s’agit de périodes d’expansion l’information est agréable à entendre mais il arrive qu’il s’agisse de longues périodes de déstabilisation, de transformations vécue dans les doutes. C’est sûrement l’une des raisons pour lesquelles le client doit se sentir prêt pour une consultation afin de mieux accueillir la notion de temps. C’est humain, lors des consultations, le temps, la durée des périodes délicates est le paramètre le plus demandé.

Or, à l’instar des climats harmonieux, ceux qui sont inconfortables sont également rythmés par des échelles de temps parfois longues.

8-Au-delà de sa demande

Il est important d’aller au-delà de la simple demande d’un client, c’est à dire lui expliquer le processus dans lequel il se trouve ou d’éclairer les expériences qu’il traverse. En cas de situation inconfortable on doit pouvoir lui amener un éclairage sur les points positifs qui en découleront. L’astrologie est un outil de connaissance de soi qui entre en profondeur. Elle donne une visibilité sur l’orientation professionnelle, renseigne sur le champ des compétences, pour les jeunes et les adolescents elle éclaire sur leurs potentialités et leurs périodes où ces potentialités sont optimales.

Enfin, l’astrologie possède une belle corde à son arc, cette capacité à voir au-delà des apparences.  Si je devais prendre une métaphore, je dirais que le thème astrologique est un iceberg, le monde extérieur voit la partie émergée alors que l’astrologue voit la partie immergée et les différences existant entre les deux parties.

Il existe quelquefois un décalage entre l’image qu’émet une personne vers le monde extérieur avec sa nature profonde, ce décalage peut la faire la servir , la desservir, créer l’incompréhension et susciter des remous intérieurs variés.

En consultation, je travaille sur cette dualité entre les apparences émises vers le monde extérieur et la nature profonde, cet éclairage en profondeur est une clef importante dans la communication avec l’extérieur et l’épanouissement personnel.

TARIFS ET PRESTATIONS

le 2013/06/22 à 21:21

Mise à jour 14.09.2018

Valérie Tenza-Darmandy

Publicités

2 réponses à “La consultation astrologique en 8 points.

  1. Bonsoir Caroline

    A compter de Septembre 2014 les consultations sont désormais par téléphone ou skype vidéo.
    Je vous invite à m’appeler ou envoyer un e-mail en laissant vos coordonnées.

    Cordialement,
    Valérie Darmandy

  2. Bonsoir,
    Exercez-vous le week-end? Car je serais de passage à Paris le 23 novembre prochain.
    Merci pour votre réponse
    Caroline