Astrologie mondiale 2012-2016


Convulsions du monde, Uranus carré Pluton


Etat des lieux des planètes lentes jusqu’ à 2016.
Graphique des « pas » des 3 lentes.
Les cycles planétaires de certaines lentes dépassant la durée de vie d’un homme, le repère astrologique ici est la formation récente d’aspects entre les lentes.

Zoom rétrospectif sur ces climats récents, à commencer par Novembre 2008 sous l’opposition exacte de Saturne/Vierge à Uranus/Poissons le 3 et 4 Novembre 2008. Aspects de tensions et crispations sociales,  cette période, les marchés boursiers dévissent, une zone de turbulence frappe la finance et la zone euro s’affole. L’aspect se dissout quelques semaines plus tard par le jeu des orbes et se reforma au printemps et début d’été 2011 par l’opposition Saturne/Uranus dans l’axe Bélier/Balance renouant avec une atmosphère mondiale de blocages et tensions. L’accident  nucléaire survenu au Japon 24h avant l’entrée d’Uranus en Bélier a pu sensibiliser les consciences sur les énergies renouvelables, oh combien illustrées par Uranus planète d’énergie, de renouveau et Pluton, l’atome. Avec le carré on parle de remise en cause des notions, ici c’est la remise en cause des sources d’énergie.Uranus/Pluton.

Cet aspect de tension Uranus carré Pluton s’enclenchant en Août 2011 restera jusqu’à Mars 2016. Au cours des 4 prochaines années, les questions sur les énergies renouvelables, la crise mondiale, les difficultés économiques et sociales, l’équilibre financier (Pluton) mondial, feront débat auprès des dirigeants de la planète.

Le carré actuel Uranus-Pluton fraîchement en place depuis Août 2011 se trouve consolidé par Jupiter ancré dans la signe matériel et résistant du signe du Taureau, le tout au trigone de Pluton,  cet aspect permettant d’atténuer les effets du carré Uranus/Pluton.

Au printemps 2012 et très exactement en Avril 2012 Jupiter prendra de la vitesse dans le signe du Taureau et arrivera vers le milieu du signe ( période présidentielle)  abandonnant le trigone à Pluton.

L’aspect Uranus carré Pluton sera alors livré à lui même, il sera en  » roue libre »  sans aucun trigone, c est à dire aucun parachute Jupitérien! Collectivement nous devrions ressentir pleinement le début du carré Uranus-Pluton en Avril 2012, la pleine prise de conscience d’une crise dans ses débuts le soulèvement -Uranus -d’un désir de rébellion par le Bélier dans le pouvoir représentatif du signe du Capricorne. Cet aspect est mondial et dépasse le cadre de la France, il appelle aux transformations majeures vécues en mode de « crise » ( aspect de carré).
Ce cycle lent atteint son point d’orgue en 2015 , année durant laquelle l’aspect reste très serré plusieurs mois consécutifs.

Le carré présente une orbe étroite de Décembre 2014 à Avril 2015, période à laquelle il acquiert une certaine puissance.

Saturne carré Pluton se sont déjà donnés rendez vous pour un 1er carré fin Janvier/ Février 2010 sans orbe, ambiance de morosité et blocages, Pluton carré à son maitre augmente l’aspect. Une forme de paralysie ou blocages sociaux, sorte de chaos insidieux.
Pluton au double carré Uranus/Saturne en Juin/Juillet 2011 dans les signes cardinaux s’exprime sur le plan mondial vers une dualité entre un nouveau monde et un ancien système, des blocages économiques et sociaux. Crispation longue et profonde portant sur un cycle au-delà de 2012 car si Saturne se déloge de l’aspect en s’enfuyant dans la seconde partie du signe de la Balance en Août 2011, le carré Uranus/Pluton quant à lui amorce une période de 4 années entières ( jusqu’à fin 2015) et sera réactivera même dans une orbe étroite , à certaines périodes, au fur et à mesure que l’on approche de 2015.

Ces aspects générationnels des lentes installent des climats de fonds ayant une portée collective et sensibilisant plus particulièrement les générations ayant au préalable ces lourdes aspectées au natal. Des groupes de population plus exposées aux problèmes économiques et sociaux ou sensibilisées et aussi à l’écoute d’actions pouvant venir en aide à autrui. Le carré mondial éveille les mentalités à être conscients des problèmes et à les dépasser.

Les engouements envers les notions de solidarité et les sphères spirituelles seront d’actualité avec l’entrée de Neptune en Poissons qui n’est pas revenu dans sa dignité, depuis 1860. Neptune dans son signe va acquérir un rayonnement particulier pendant les 14 prochaines années ( durée de son passage en Poissons).

Concernant ce calendrier des cycles des lentes, à partir du 4 Juin 2013 revient le carré d’Uranus à Pluton qui oscillera entre 1° et 2° d’orbe et en Novembre 2013 sera exact . (Orbe simplement de quelques minutes).

Les planètes demeurent en carré dans l’intervalle de temps des 6 mois de Juin 2013 à Novembre 2013 avec 1 ou 2° d’orbe.
La désactivation du carré Pluton/Uranus est attendue après 2015 très exactement pour Mars 2016, Uranus plus rapide accélèrera et libèrera enfin Pluton en Capricorne durant Mars 2016.
Durant ces allées et venues avec le jeu des rétrogradations, Neptune va adoucir le carré de tensions Uranus/Pluton, en ouvrant un sextil début Poissons vers Pluton début Capricorne, mais ce sextil sera éphémère et reviendra ultérieurement vers 2020.
L’orbe entre Neptune et Pluton est trop large 5° au plus près de leur rendez vous, cet aspect astrologique est attendu en Mai/ Juin 2012 : prise de conscience collective avec Neptune servant de relais à ce carré Uranus/Pluton.
Uranus planète depuis 2008, prise par l’opposition à Saturne avec des allées et venues, reçoit le premier contact de pluton par carré au plus près de l’orbe, le 1er carré Uranus/Pluton se joue actuellement depuis Juillet et Août 2011. (1° d’orbe).
Ce carré à teneur anxiogène démarrant son long cycle appelle à modifier profondément les valeurs Capricorne et Bélier symboles de l’initiative et du pouvoir, ( Capricorne)

Aspect de crispation, des changements se font en situation de crise importante dont les phases sont à venir entre 2012 et 2015 le temps de la durée du carré.
Uranus exalté en Scorpion crée une résistance à Pluton son maître, une forme de lutte entre les deux valeurs, la puissance financière d’un coté avec Pluton et le principe Uranien de l’autre. Uranus, principe d’oscillation entre grandes verticalités et chutes brutales, climat d’instabilités, une sorte de up and down agissant sur le plan mondial incluant Pluton, la puissance financière enfermée dans sa tour d’ivoire ( Capricorne).

Réformes, transformations, duel entre le pouvoir, le monde de capitaux, puissances financières –Pluton- et les notions humaines (Uranus).
Les valeurs symboliques du Capricorne, les Etats, les pouvoirs et personnalités dirigeantes sont représentés ainsi que les structures, administrations. Uranus en Bélier va également dans le sens d’un affranchissement, d’un désir de révolutionner certaines situations anciennes ( valeurs capricornes). Conflit intérieur d’un monde assis sur un ancien modèle mais d’où l’émergence d’un nouveau modèle cherche à poindre. Réformes, jaillissement de nouveautés en situation de crise de façon saccadée ( Uranus).
C est tout un système politique avec le capricorne, les hautes sphères, le pouvoir, qui est appelé à négocier au mieux ce carré Pluton/Uranus en signes cardinaux les plus impétueux et déterminés mais aussi meneurs et plein d’initiatives dans ce monde qui trébuche et change.

Le carré mondial Uranus/Pluton, convulsions du monde, invite les consciences à trouver des solutions collectives pour préparer Neptune en Poissons.
Neptune Poissons enverra un sextil à la conjonction Saturne/ Pluton Capricorne en 2020, soit 4 ans après la désactivation du carré Uranus/Pluton.
Au printemps 2016 Uranus accélèrera en Bélier et libèrera enfin Pluton en Capricorne.
La désactivation du carré Pluton/Uranus est attendue après 2015 très exactement pour Mars 2016.
Au printemps 2016 Uranus accélèrera en Bélier et libèrera enfin Pluton en Capricorne.
La désactivation du carré Pluton/Uranus est attendue après 2015 très exactement pour Mars 2016.

Au-delà de cette désactivation, 2022 marque une étape clef de redistribution des énergies, redécouverte des notions de la collectivité, notion du partage et cycle nouveau. L’état du ciel mondial sera aux antipodes des structures astrologiques de 2010, 2012 et 2015 puisque Pluton sera en trigone à Uranus, ensemble ils seront reliés par Neptune. 2025 le cycle des lentes forme des sextils et trigone.

Tous droits réservés.
7/08/2011

2 réponses à “Astrologie mondiale 2012-2016

  1. Intéressant article… et nécessaire… j’allais précisément traiter le sujet cette semaine mais je pense que je vais attendre encore, puisque vous l’abordez.
    Cordialement, Jean.

  2. bonsoir,

    au contraire c’est bien d’avoir plusieurs points de vue sur ces cycles lents.
    Quel est votre blog ? J’irais vous lire.

    Bien à vous,
    Valérie