L’opposition Mars-Uranus et la conjonction Vénus-Jupiter, le 24 Novembre 2019.

 

Demain, 24 Novembre 2019, le ciel mondial offre deux configurations diamétralement opposées, en terme d’expression et d’énergie.

Il s’agit de  la conjonction Vénus Jupiter fin Sagittaire et l’opposition Mars-Uranus dans l’axe Taureau-Scorpion, aspects qui se succèdent de quelques heures.

Pour découvrir les caractéristiques de la douce et harmonieuse conjonction Vénus Jupiter, cliquez ici.

Aujourd’hui 23 Novembre, Mars mondial monte l’opposition d’Uranus mondial.

L’opposition aura lieu le 24 Novembre 2019 à 16H51  U.T.

L’opposition Mars-Uranus se produit entre signes de la croix  fixe et probablement les signes les plus résistants, Taureau et Scorpion. De nature contestataire à lui seul, Uranus, fait face à un Mars dans l’une de ses dignités, le Scorpion. Si brève soit-elle, cette opposition génère des expressions radicales, des échanges sans aucune diplomatie, ni scrupule. Elle est l’archétype de la provocation, du conflit ouvert et du rapport de force. En terme de communication, celle ci est déstabilisante, désordonnée, rythmée par la colère. Le pugnacité des signes fixes – Taureau-Scorpion – concernés par l’opposition, dévoile des capacités à maintenir ses opinions, en dépit de la virulence du dialogue.

Rappelons que l’opposition en astrologie, est une énergie fonctionnant de façon alternative. Les astres inclus dans l’opposition, exercent mutuellement une pression l’un sur l’autre. L’un comme l’autre cherchent à dominer la figure astrologique d’opposition.  Il s’agit d’une bataille sans fin, qui au cours de l’existence, exige de puiser dans le reste du ciel de nativité et du ciel mondial pour mieux vivre cette tension. Avec les années, elle est intégrée et fait partie des problématiques, dont le natif a conscience.

L’opposition exerce un tiraillement intérieur entre deux styles de vie ou deux situations exigeant l’une et l’autre de l’investissement et dont la priorité alterne. Intérieurement, l’opposition désigne une capacité de remise en question. Il s’agit de l’aspect astrologique favorisant le bilan d’une situation. Il invite régulièrement à mesurer le chemin parcouru. L’opposition en astrologie sous-entend un face à face avec quelqu’un, un univers, ou simplement un face à face du natif avec sa conscience.

Sous des oppositions d’astres de nature contemplative, tels que Saturne, Neptune, ou la Lune, un véritable dialogue intérieur peut alors s’enclencher sous certaines oppositions, afin d’évoluer.

Cependant, Uranus et Mars restent des astres agissant sur le terrain, sans lien avec une quelconque lenteur ou un état d’introspection. Outre les réactions à l’emporte-pièce sous Mars opposé Uranus et la volonté d’imposer son point de vue, cette opposition illustre une volonté que rien n’arrête. Des forces sont trouvées pour mener un combat.

Parallèlement dans le ciel mondial, le 24 Novembre 2019, la conjonction entre Vénus Jupiter aura été enregistrée auparavant, à 13H35 UT.

Cet aspect bienveillant devrait servir de relais à la fougueuse opposition Mars-Uranus. Ces énergies contraires se présentent à quelques heures d’intervalle. Or, ces deux configurations si différentes dans leurs expressions, communiquent par un lien astrologique. En effet Vénus, planète maîtrise Uranus mondial en Taureau.

La conjonction du maître d’Uranus, se trouve en conjonction à Jupiter en dignité. un dialogue astrologique qui conduit les tensions vers l’apaisement, le temps de la durée de la conjonction Vénus Jupiter ( orbes incluses ) puis du trigone à venir entre Vénus début Capricorne  et Uranus en Taureau. Sous ce dialogue entre petits aspects mondiaux, on doit voir, l’opposition Mars Uranus, un agitateur d’ambiance dont l’évolution amène au dialogue. Du reste, Uranus dans sa chute en Taureau présente moins de caractère insolent que lors de son séjour en Bélier.

Archive article, pour en savoir plus sur l’énergie Mars-Uranus.

Logiciel Auréas.

Valérie Tenza Darmandy

23.11.2019

 

 

 

Commentaires fermés sur L’opposition Mars-Uranus et la conjonction Vénus-Jupiter, le 24 Novembre 2019.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.