Pleine Lune du 14 Septembre 2019, axe Vierge-Poissons.


La pleine Lune ans l’axe Vierge- Poissons a lieu le 14 Septembre 2019 à l’aube à 4H34 Gmt.

Cette pleine Lune avec l’opposition de Mars à 17° Vierge retranscrit une susceptibilité persistante et des actions contestées.  On a tout lieu de penser que la présence de Mercure et Vénus en Balance permettront de trouver des terrains d’entente. L’opposition se produit dans l’axe Vierge-Poissons, incarnant le monde du travail, le rendement et la globalisation (Poissons)

La dissonance de Jupiter à la Pleine Lune expose à des excès et émotionnellement, entretient un sentiment d’injustice. En astrologie mondiale, les questions sur la productivité sont en ligne de mire, ponctuées d’inégalités sociales (Jupiter dissonant). Une ultime fois, elle souligne  la dissonance en mutables entre les astres personnels et le cycle Jupiter- Neptune, en carré décroissant. Cette PL précède de quelques heures l’entrée de Mercure et Vénus en Balance, le 14 Septembre 2019  respectivement à 7h16 Gmt et 13h44 Gmt.

L’émotion, propre à la Lune en Poissons, est une invitation à passer en revue les émotions éprouvées avec les uns et les autres, en dépit du temps écoulé. Place à l’introspection et à des bilans dans la vie relationnelle. Par ailleurs, cette pleine Lune dissonante en Poissons forme un sextile à Pluton en Capricorne. Il s’agit d’un aspect soulignant une grande intuition, utile au quotidien. Archétype de l’inspiration et d’un vivier d’idées, la fertilité demande à s’exprimer sous la Lune en Poissons .

La communication et les œuvres de l’esprit sont favorisées  d’autant que la conjonction Mercure Vénus est imminente, le 13 Septembre 2019 à 15H12 Gmt .

Conjonction emblématique d’une communication argumentée par des détails, la conjonction Mercure-Vénus en Vierge signe ici une grande exigence. Associée à la dissonance momentanée mondiale, (Jupiter-Neptune) elle reflète une atmosphère pénible en raison de l’importance accordée aux menus détails. L’opposition séparante à Neptune mondiale donne lieu à des erreurs ‘interprétation, des incompréhensions, une communication où les intentions sont incomprises. Les propos sont interprétés différemment et dans certains cas, sont déformés. Afin de trouver un terrain d‘entente, la communication a besoin  d’être répétitive pour aboutir sur un début de compréhension. La communication trébuche sur une susceptibilité, source de perte de temps. Bien que le signe de la Vierge n’ait pas de lien symbolique avec la notion du temps, son rapport au détail, complique des échanges qui pourraient être synthétisées.

Une fois arrivée dans le signe de la Balance, cette conjonction, qui devient séparante, offre une toute autre approche en matière de communication. Elle ouvre la voie à un climat de tolérance et de négociations.

Cette pleine lune reste l’occasion de poser cartes sur table et d’adopter une autre ligne de conduite dans la communication. L’objectif ici est de faire comprendre les intentions.

En matière d’expression, le monde émotionnel de cette Lune Poissons, adossé à la conjonction Mercure Vénus  en Balance génère un élan créatif éphémère.

Lire l’article Mercure en Balance

A écouter, Vénus en Balance à 1:26

Vénus un Balance, portrait de Malka Braun.

 

Valérie Tenza Darmandy

11.09.2019

Publicités

Commentaires fermés sur Pleine Lune du 14 Septembre 2019, axe Vierge-Poissons.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.