Nouvelle Lune en Vierge 30 Août 2019.

Aujourd’hui 30 Août 2019 s’enregistre un mini cycle au coeur des grands cycles astrologiques en cours.

La nouvelle Lune en Vierge est accompagnée de planètes personnelles à dimension « émotionnelles », avec la conjonction séparante Vénus-Mars. La planète Mercure, dans l’une de ses dignités en Vierge, forme un trigone appliquant à Uranus Taureau mondial.

Mercure en Vierge met en lumière naturellement ses caractéristiques , voir article. Mercure en Vierge.

Le ciel mondial valorise simultanément les mutables et les signes de l’élément Terre avec toujours la présence de Saturne et Pluton en Capricorne et Uranus en Taureau. Les trois signes de Terre, Taureau, Vierge, Capricorne sont sollicités. La triplicité de Terre se présente en même temps que cette nouvelle Lune.

Les signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons) sont sensibilisés par cette nouvelle Lune. La NL, Vénus, Mars en Vierge escortent le carré décroissant entre Jupiter en Sagittaire et Neptune en Poissons.

Les mutables dotent les êtres de mode de fonctionnement « tout en mouvement« . Energies idéales pour la mobilité, les échanges, les transitions d’un univers vers un autre. Avec leur sens de l’adaptation, leur capacité à mener de front plusieurs actions, le mutable doit trouver son équilibre face à sa soif de découverte. Sa nécessité de sentir le vent de la liberté l’éloigne souvent de ses idées initiales. Avide de s’acheminer dans des voies inexplorées, la dispersion du mutable, participe quelque part, à son équilibre.

Sans mouvement, ni nouvelle idée à suivre, sans nourriture intellectuelle, l’éclat intérieur du mutable s’étiole.

Profitons de ce ciel mondial pour s’enrichir les uns des autres, à travers la diversité.

Complémentaires à l’élément Terre ici dominant, les signes d’Eau et particulièrement les Poissons ou Ascendants Poissons seront réceptifs à cette nouvelle Lune. On ne peut éluder le symbole purificateur du signe de la Vierge, son perfectionnisme, ses exigences envers elle-même et son prochain. Le travail proposé dans ce sens sur le chemin de vie, évolue, étapes après étapes, au gré des configurations.

Dans ce monde imparfait, cette nouvelle Lune est adaptée pour réguler ce que l’être humain considère, d’excessif, selon son échelle de valeurs.

 

 

Valérie Tenza Darmandy

30.08.2019

Commentaires fermés sur Nouvelle Lune en Vierge 30 Août 2019.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.