Pleine Lune du 24 Octobre 2018 avec l’opposition Vénus – Uranus.


La pleine Lune du 24 Octobre fait intervenir l’axe Taureau-Scorpion, celui des possessions et des dépossessions. En analogie avec les maisons astrologiques II-VIII, l’axe Taureau-Scorpion régule les richesses matérielles, les talents à l’origine des ressources et les acquis dont l’être se détache sur le chemin de la vie.

Associées à la maison VIII, les séparations sont souhaitées ou dues aux circonstances échappant totalement à la volonté de l’être. Les énergies présentes dans la maison VIII et celles qui la gouvernent peuvent être vécues sur le moment avec un sentiment de réduction du libre-arbitre. Le signe du Scorpion ou la maison VIII invitant à une remise en question, propose de poser un regard bien différent sur une situation, à des périodes ultérieures ou très éloignées des faits.

Amères sur le moment, des expériences sont susceptibles de se révéler salvatrices, ou totalement libératrices sur le cours de l’existence.
Expérimenter la maison VIII revient à voir les certitudes disparaître et percevoir d’autres cheminement de pensées. En termes d’habitudes, par opposition à la maison II, en analogie avec la matière, la maison VIII invite à aller, non sans appréhension, vers de nouvelles perspectives. L’être évolue et doit se forger de nouveaux repères.

Associées à la maison VIII, la peur de perdre, le sentiment d’abandon, de dépouillement et de renoncement sont des émotions ressenties plus ou moins douloureusement selon l’état initial de la maison VIII conjugué à l’état astrologique mondial. Sur le plan émotionnel, les expériences peuvent être éprouvantes au point de perdre l’estime de soi.

La maison VIII est un outil d’évolution. L’être apprend à relativiser. La transformation inhérente à cette maison propose une toute nouvelle vision du monde. La relation à « l’attachement » apparait sous un nouvel angle et permet d’aborder les relations sous un autre jour. Dans certains cas le caractère libérateur de la maison VIII est perçu seulement des mois ou des années, après l’expérience proposée par la maison VIII.

Etat astrologique du ciel du 24 Octobre 2018

La double opposition Lune-Uranus en Taureau – Soleil-Vénus en Scorpion, véhicule un contexte émotionnel.
Les émotions sont amplifiées par la conjonction de la Lune à Uranus, principe de grande réceptivité aux ambiances et de vive réactivité. Il s’agit d’une signature d’impulsivité, demandant un effort pour la gestion des émotions. Des réactions sont exagérées avec une tendance à l’anticipation générée par une absence de recul sur les situations. L’analyse en toute objectivité demeure difficile, aveuglée par l’intensité émotionnelle de l’instant présent. Pour la pleine Lune du 24 Octobre 2018, la conjonction entre la Lune et Uranus s’opère néanmoins dans le signe de Terre du Taureau, ce qui accorde à la Lune, une meilleure gestion des émotions. Le signe de Terre favorise l’intégration des émotions et aide à voir l’intérêt des opinions contestés.

Par son lieu d’exaltation, la Lune en Taureau se rélève plus paisible que lors des précédentes conjonctions mensuelles entre la Lune et Uranus durant le sejour de ce dernier en Bélier. Cependant, la rétrogradation d’Uranus en Bélier n’est pas achevée. L’imminente phase de rétrogradation d’Uranus en Bélier dès Novembre, enregistrera entre Novembre 2018 et Février 2019, quatre fois la conjonction de la Lune à Uranus en Bélier. Après sa courte intrusion, la seconde entrée d’Uranus en Taureau aura lieu le 6 Mars 2019.

Par l’opposition Lune- Soleil, une dualité se présente entre l’image masculine et féminine. Comme son nom l’indique, l’aspect d’opposition en astrologie, exprime un face à face, une confrontation à une énergie, illustrée par une personne, un collectif ou encore un contexte particulier.

L’opposition, moins conflictuelle que l’aspect de carré, propose des terrains d’échanges et une série de remises en questions. Dans la vie sociale, elle fait intervenir des repositionnements grâce à l’intéraction des uns avec les autres. L’aspect d’opposition est un aspect astrologique témoignant d’une confrontation de l’être aux autres. La qualité et les bienfaits tirés de ces échanges, dépendent de la nature des astres inclus dans l’opposition et de leurs aspects. Quant aux maisons, elles font référence aux cadres dans lesquels interviennent ces échanges et les conséquences qui en découlent.

A échelle individuelle, l’opposition Lune-Soleil souligne au sein d’un couple la recherche de l’équité et en particulier son maintien. Au cœur de la relation, cet équilibre illustre la condition sine qua non pour l’épanouissement du couple et sa pérennité. La qualité de l’état astrologique de la Lune, du Soleil et de leurs maitrises définit si cet équilibre est atteint ou s’il s’agit simplement d’un état porté à la connaissance des deux personnes, telle une quête évidente mais toujours en attente.
A échelle collective, à travers l’opposition Lune-Soleil, un point sur la parité est proposé aux consciences. Il est question de mesurer son évolution et ses étapes dans la société actuelle.

 

Saturne, planète relais de l’opposition.

La pleine lune s’enregistre tandis que des configurations singulières accompagnent son énergie.


La double opposition Soleil Vénus R- Lune Uranus R reflète un contexte émotionnel propice à des revirements de situation. La nature imprévisible et versatile d’Uranus, seule planète collective, incluse dans l’opposition, augmente l’état émotionnel déjà latent apporté par l’opposition Lune-Soleil (Pleine Lune).

L’état du ciel de la pleine Lune du 24 Octobre 2018 retranscrit un contexte de changement de cap soudain, de moments impromptus, de rencontres fortuites, de remises en questions. Houleux et imprévisible, il affiche une libération, une affirmation de l’indépendance, l’adhésion à un style de vie indépendant ou atypique.

L’espace d’un instant, une paire de jours, Vénus R en exil en Scorpion devient la planète maitresse de la Lune en Taureau, tout en étant jusqu’en 2026 la planète maitresse d’Uranus mondial. Les trois principes émotionnels, au fonctionnement distinct l’un de l’autre, coopèrent grâce à la maitrise astrologique de Vénus R.
La porte de sortie de cette pleine lune mondiale n’est autre que le sextile entre Vénus Rétrorgrade à 4° Scorpion à Saturne 4° Capricorne. Aspect d’intégration, ce sextile formé avec Saturne, aide à intégrer la concentration d’émotions générée par le Soleil à l’opposition de la conjonction Lune-Uranus avec pour maitrise, Vénus.
Quelques heures après la pleine lune, la Lune progressera dans les premiers degrés du signe du Taureau et aspectera par trigone Saturne , astre de relais de l’opposition. Le trigone Saturne 4° Capricorne -Lune 4° Taureau viendra renforcer le sextile entre Vénus R 4° Scorpion et Saturne 4° Capricorne. Ce dialogue entre Vénus et Saturne propose une fermeté et permet d’avoir une prise de recul. La dignité de Saturne en Capricorne et la rétrogradation de Vénus favorisent une attitude d’introversion et de réflexions face à d’intenses émotions ainsi que des schémas affectifs. Les émotions, bien qu’intenses sous une telle opposition, passent au crible de la raison. Vénus R sextile à Saturne appelle à adopter la sagesse. Il incite à voir l’utilité des aspérités pour s’en séparer. Mais Saturne construit sur des situations ardues. Saturne dans sa dignité appelle à régler les contextes flous pour les clarifier. Il propose de couper sans concession tout lien inapproprié.
La même expression est libérée par Uranus.

La transsaturnienne, Uranus, propose d’éjecter de son champ de vision, tout ce qui est considéré comme médiocre ou végétatif. En outre, dans leur gestion avec la notion de temps, Saturne fait preuve d’une patience voire d’une abnégation, tandis qu’ Uranus instaure une impatience.
Le rapport au temps tel que le temps qui passe, l’ennui et la gestion du temps peuvent être à l’origine de ruptures de modes de vies affectives pour des nouveaux.

Pour plus d’informations, je vous invite à lire les articles sur Vénus en Scorpion, l’opposition Vénus-Uranus et les vidéos récemment mises en ligne.

Légende – Thèmes établis avec Astrothème.
Pour un confort de lecture, ci-dessus le premier thème montre l’opposition et la levée de la conjonction Lune-Uranus, quelques instants avant la pleine lune (second thème). La pleine lune s’enregistre à 16H45 GMT, soit 18h45 heure de Paris.

Le 24.10.2018

Valérie Tenza Darmandy

 

 

Publicités

Commentaires fermés sur Pleine Lune du 24 Octobre 2018 avec l’opposition Vénus – Uranus.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.