Vénus en Gémeaux.


Vénus en Gémeaux ou l’éternelle jeunesse !
Vénus dans le signe des échanges et de la jeunesse, aime se sentir entourée tout en restant libre. Le facétieux signe rend Vénus assez mutine et les codes de séduction sont particuliers. Pour séduire, on joue sur le registre de l’humour en aimant semer le doute chez la personne convoitée. Libre à elle de capter les subtilités car à travers les blagues, l’essentiel du message est envoyé.
Pour maintenir dans ses filets une Vénus en Gémeaux, il est essentiel de ne pas lui imposer un quotidien planifié qui l’étouffera assez vite. Laissez lui également de l’air pour vivre à son rythme. La fantaisie et les sorties culturelles ou artistiques sont les bienvenues car cette Vénus apprécie la vie en société. Elle se montre douée dans un art ou peut avoir simplement un esprit créatif. Là encore, elle doit s’exprimer jusqu’à être rassasiée et ce n’est pas gagné car son mental ne manque pas d’idées.
Variez les plaisirs et les destinations avec les personnes ayant Vénus en Gémeaux.
Si vous lui laissez l’illusion qu’elle est libre, vous marquez des points et gagnez son cœur aussi bien en amitié qu’en amour. Elle peut accorder beaucoup de temps à la vie amicale au détriment parfois de moments romantiques en tête-à-tête. Son idéal est d’avoir une vie sociale animée et une vie amoureuse avec un partenaire qui partage ses centres d’intérêts. La solitude n’est pas sa tasse de thé et ce dès son plus jeune âge ; elle recherche les contacts et sa compagnie est appréciée par l’entourage. Son espièglerie en fait quelqu’un de jeune d’esprit jusqu’à un âge avancé
Assez joviale, Vénus en Gémeaux raffole de discussions variées et n’aime pas s’éterniser sur un débat. Si vous insistez, elle montrera des signes de lassitude puisqu’elle aime diversifier les conversations avec une préférence pour les sujets joyeux ou légers.
Loin d’opter pour un mode de vie statique, sa curiosité l’invite à découvrir des horizons comme de nouvelles personnes.
Si vous avez l’âme voyageuse, elle sera partante pour faire route à vos cotés. Il y a fort à parier que vous auriez envie de poser les valises avant elle car il arrive que ces Vénus soient de véritables globbe-trotters. Elles peuvent vous paraître des courants d’air en quête de sensations et si vous aimez un partenaire avec Vénus dans ce signe, il faut apprendre à vivre avec ses prises de distance. N’attendez pas un amour fusionnel auprès de ce joli oiseau qui ne pense qu’à s’envoler. En amour, cette Vénus s’épanouie dans une union préservant l’indépendance ou une vie à deux géographiquement mobile.
Un vent de liberté et des hésitations.
 Une fois la période de séduction passée,  Vénus Gémeaux reprend ses droits et l’amour fusionnel des premiers instants devient pour elle rédhibitoire. Une demande de liberté s’affirme au fur et à mesure, tout en frustrant le partenaire le plus exclusif.  Si chacun aime son espace de liberté, c’est l’idéal. Dans le cas contraire, si vous aspirez à un amour possessif et êtes un brin  jaloux, cette position astrologique laisse présager de fortes concessions en amour.
D’une façon générale, la vie amoureuse est souvent confrontée à des sentiments ambiguës, à la frontière de l’amour et de l’amitié. Vénus en Gémeaux prédispose à ressentir des sentiments pour deux personnes à la fois sans parvenir à faire un choix car les sentiments sont de nature différentes. De même, il est possible que les sentiments d’une ancienne relation subsistent et parasitent plus ou moins le déroulement d’un nouvel amour.  Il arrive que la vie affective  devienne complexe et place devant un choix bien difficile à faire.  Elle peut traduire l’implication de sentiments sincères dans une double vie face à laquelle toute décision reste impossible.

Si vous avez Vénus en Gémeaux.
Vous aimez avoir du monde autour de vous et votre équilibre passe par des témoignages affectifs venant de diverses personnes. Vous apportez une touche de couleur à l’entourage et la bonne humeur est contagieuse.  Vous partagez des moments conviviaux avec des amis intimes ainsi qu’avec le conjoint. Il peut s’agir de culture ou de voyages et vous fédérez facilement un cercle d’amis qui prend l’allure d’une seconde famille. Dans ce signe doué pour les contacts, Vénus  vous aide à créer un noyau dur de relations pouvant devenir des amis communs à votre couple. Etre Intégré à une communauté est fondamental pour vous. Ces conditions de vie composent votre bien-être car Vénus dans ce signe attachant se sent exister au contact des autres. 
 
Les multiples facettes de Vénus en Gémeaux
La recette pour garder un  partenaire ayant Vénus en Gémeaux passe impérativement par le renouvellement du quotidien. Laissez libre court à votre imagination pour briser la routine et proposez lui des instants de fantaisie,  autant à travers des sorties que dans l’intimité.  
 
La vie amoureuse mêle créativité et sensualité. Le grand communiquant, ici le Gémeaux, accueille l’astre de la séduction, autant dire que les mots font mouches. Délicate et amusante, elle aime charmer et le fait avec brio mais rien ne dit que c’est toujours à l’être aimé que cette séduction s’adresse.  Par son attitude, elle est douée pour laisser s’installer des quiproquos et aiguiser la jalousie des personnes exclusives. Qu’on se le dise, auprès d’un partenaire ayant Vénus dans ce signe d’Air, mieux vaut avoir un tempérament tolérant pour adhérer à son style de vie, d’autant que son sens de l’humour peut vous dérouter. Dans ce signe plein de fraîcheur, l’astre de la séduction reste à l’affût de nouveautés. Il cherche à vivre de nouvelles expériences pour éviter de tomber dans la monotonie. Il peut passer sa vie en quête de l’éternelle jeunesse.
A l’âge mature, il a besoin de tester son potentiel de séduction et est capable de  s’accorder une nouvelle vie. Avec cette position Vénusienne, le démon de midi n’est jamais bien loin.
Avec Vénus dans ce signe fraternel et double, on peut être de nature à papillonner sans vouloir s’attacher soit par crainte de souffrir ou parce que l’on aime vivre en multipliant les conquêtes. Dans les liaisons, les différences d’âges sont légion. Un coeur d’artichaut se cache peut être en vous ou chez votre partenaire.  Vénus dans ce signe du Zodiaque ne rime pas systématiquement avec infidélité mais exige une part d’indépendance en amour, pas toujours comprises par certaines natures.  Elle réserve malgré tout des déconvenues chez ceux qui rêvent d’amour absolu. Si votre vie est réglée comme du papier à musique, cette Vénus peut vous étonner dans un premier temps en amenant une touche de fantaisie appréciable, mais des efforts considérables devront être fournis pour trouver un équilibre entre vos rythmes. Dans la vie intime, il peut être question d’un mode de vie où la fidélité est toute relative. En effet, cette Vénus joueuse  est aussi l’indice d’une liberté et d’une curiosité dans la sexualité. Dans sa conception de l’amour,  Vénus en Gémeaux dissocie les sentiments de la sexualité qu’elle perçoit comme un terrain de découvertes.  Si d’autres éléments astrologiques le confirment, la tendre Vénus peut vivre des aventures extra-conjuguales ou se révéler libertine, tout en se sentant honnête dans ses sentiments.
La jolie Vénus dans ce signe profondément humain rencontre l’incompréhension de ceux qu’elle blesse à son insu, le plus souvent par sa façon de surfer sur la vie. Quelquefois maladroite dans son humour décalé, elle sait se montrer si attachante qu’on pourrait presque lui pardonner ses battements d’ailes. Vénus dans ce signe peut passer sa vie  à courir après un éternel recommencement d’histoires espérant trouver l’être idéal qui répondrait à toutes ces facettes. Un objectif qui se révèle éreintant et bien compliqué pour l’astre de séduction.
Celui ou celle qui porte Vénus en Gémeaux possède deux chemins, celui des concessions ou courir après son alter-ego. qu’il peut trouver au milieu de plusieurs rencontres. Les concessions sont contre nature dans ce signe aérien. Si la porte est fermée, il passera par la fenêtre!
Il arrive que Vénus dans ce signe ne trouve hélas pas sa moitié et réalise qu’elle a perdu des années en ayant lâché la proie pour l’ombre, persuadé de trouver la perle rare. Face aux effets visibles du temps, Vénus Gémeaux prouve qu’elle peut encore plaire au plus grand nombre.
Dans l’oeuvre de Disney, la formule « Miroir, miroir, qui est la plus belle »aurait pu être inspirée par Vénus en Gémeaux voulant que le temps qui passe n’ait aucune prise sur le physique.

Motivée par une quête plus ou moins consciente de l’éternelle jeunesse, cette position astrologique offre une véritable cure de jouvence et se révèle un antidote contre la routine.

Archives. Article publié en 2014 sur AVS.
Valérie Tenza Darmandy
2.10.2018
Publicités

Commentaires fermés sur Vénus en Gémeaux.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.