Uranus-Vénus ou l’attrait soudain.


 

 

La présence d’Uranus aux cotés de Vénus marque l’éclosion instantanée d’une attirance.

Elle est l’émerveillement soudain face à l’allure de quelqu’un ou à l’aspect d’une matière.  Cet aspect reste la signature de coups de cœurs ou, si le thème y incline, du coup de foudre devant une silhouette inconnue.

Les coups de cœur sur les matériaux nobles ne sont pas en reste, cette conjonction expose en effet à des sensibilités envers des textures. La nature avant-gardiste accordée à Uranus fait référence au monde du design, c’est pourquoi cet aspect dénote des affinités avec un style high-tech pour la décoration de l’habitat. Dans l’expression artistique, les aspects entre Vénus et Uranus signent une touche moderne ou décalée avec des notes originales. Concernant la sensibilité musicale, le contact entre les deux astres opte de préférence vers l’appréciation de rythmes saccadés, ainsi on y trouve des affinités avec un univers musical de type électro pop, techno.

La conjonction Uranus Vénus offre une palette d’expressions allant de la joie inattendue à l’excitation physique perceptible par l’entourage, suite à une nouveauté.  Elle reste la manifestation d’une émotion très vive à contenir.

Tout au long de l’existence, cet aspect propose ainsi, à différentes périodes de la vie, d’être traversé par des émotions difficiles à masquer auprès de tiers. Vénus au contact d’Uranus appelle à exposer sans pudeur l’émotion procurée par l’apparence physique. Cet aspect marque des rencontres fortuites ou l’entrée dans une atmosphère qui éveille les sens. La façon d’opérer de l’aspect répond bien évidemment à la nature d’Uranus avec son principe d’instantanéité.

En présence d’émotions, avec cet aspect la quiétude est soudainement rompue pour laisser place à une gamme d’émotions dont l’exaltation, nuancée pour chacun, reste la toile de fond. Selon la nature de l’aspect en question reliant les deux astres, toutes formes d’épisodes interviennent sous l’aspect Uranus Vénus, certains retentissent tels de vrais réveils face à une situation, dont l’origine reste la plupart du temps, une rencontre. Il est fréquemment question d’une situation qui se pose par le plus grand des hasards et se veut limpide.  Son évidence est telle qu’il n’existe sur le moment aucune réflexion, hormis l’émotion procurée par la situation.

La neutralité n’a pas sa place dans cet aspect, comme dans bien d’autres aspects astrologiques où les émotions entrent en jeu à la différence près qu’Uranus désigne des variations importantes dans le ressenti. La plus grande certitude se brise pour provoquer une remise en question.

Ces aspects dissonants dans un ciel de nativité laissent libre court à la pleine expression de soi. Ils renforcent la volonté de maintenir son espace de liberté dans la sphère affective. Il est question d’indépendance dans les liens affectifs de nature amicale ou amoureuse.

Bien évidemment, tout thème n’est pas composé d’un seul aspect, c’est pourquoi disposer d’une telle conjonction invite le plus naturellement du monde à utiliser les autres aspects de nativité afin de traverser l’état procuré par l’aspect Vénus Uranus. De par leur état astrologique, certaines configurations annexes de nativité aident à compenser l’intensité de l’aspect Vénus-Uranus, qui s’illustre à travers des turbulences intérieures. Tout n’est pas visible, l’aspect, comme beaucoup, se ressent à l’intérieur de l’être et lui propose des tiraillements entre attachement et liberté.

Le juste équilibre peut être long à trouver et s’effectuer au fur et à mesure des cycles et transits majeurs planétaires.

La dissonance de Vénus Uranus – tous les aspects dissonants, mineurs et majeurs- retranscrit un sentiment de déséquilibre et la question de liberté devient le point sensible dès qu’un lien affectif se met en place. La crainte de perdre sa liberté est ressentie sous les configurations venant d’Uranus mais le contact de Vénus à la transsaturnienne n’est pas l’apanage dans le rapport de l’être avec sa liberté.

Vivre avec l’aspect de nativité Vénus Uranus propose de traverser des situations amoureuses sur lesquelles on n’a pas la main, le temps d’un instant (quelques mois ou années sur le plan de la vie terrestre) à échelle de l’univers.  Le chemin de vie est jalonné de situations qui font volte-face.

La différence entre les aspects dissonants et harmoniques entre Vénus et Uranus se situe dans la façon dont on accorde à l’autre, une place ainsi que la crainte de perdre son espace de liberté. Sous les aspects dissonants, ce rapport à la liberté peut être conscientisé en avançant dans l’existence et ainsi être mieux vécu.

Le facteur hasardeux modifie la trajectoire le plus souvent dans la vie affective et financière. Situations rocambolesques, changements précipités dans la vie privée, la conjonction de Vénus à Uranus est la signature incitant aux unions constituées sans de véritables longues étapes au préalable mais en accéléré. Les amours sont emportées par un coup de foudre réciproque, une rupture affective survient en vue de créer une nouvelle vie.

Harmonieux ensemble dans un thème de nativité, Vénus et Uranus affichent un bonheur de vivre, visible par le monde. La conjonction donne lieu à une nature extravertie dans ses affections, comme dans ses ressentiments. Chaque lien affectif, amical ou amoureux est vécu sans hypocrisie, néanmoins un manque de modération résulte de cet aspect, quelque peu excessif dès qu’il est question du contact d’Uranus avec un astre dit personnel.

Une personne disposant de la conjonction Vénus Uranus entraine volontiers quiconque vers une vie sociale animée. L’enthousiasme et les projets caractérisent la relation qui s’installe et tant que la marge de liberté demeure au sein de la relation, l’harmonie se maintient dans une vie composée d’invitations et d’émotions partagées. Au sein d’une vie de couple, les attitudes possessives sont rédhibitoires, elles ne répondent pas à la nature Vénus Uranus qui opte vers un quotidien où l’espace de liberté de chacun est préservé.

La vie sociale occupe une place assez centrale dans ce type de conjonction. Naturellement dès qu’il est question d’Uranus, la lassitude intervient rapidement dans le quotidien, aussi la routine est le talon d’Achille de cette conjonction qui aspire à renouveler la fantaisie au risque de sombrer dans l’ennui. Les problématiques avec les aspects par conjonction d’Uranus sont sensiblement les mêmes quel que soit l’astre concerné, ainsi les contacts entre Mercure et Uranus demandent de passer d’un sujet de conversation rapidement à un autre, non pas par instabilité mais parce que l’esprit de synthèse est réel et que le natif capte l’essentiel des choses et demande à passer à l’étape suivante.

Vénus, symbole de la séduction par l’apparence, fait référence sur un plan plus large au monde des plaisirs et des arts. Son contact à Uranus, spécialement par conjonction – l’aspect le plus pertinent- génère de l’impatience dans la vie affective, des élans vers des sorties ainsi que d’irrésistibles désirs à assouvir. Le monde des plaisirs terrestres incarné par Vénus est vivement convoité. Vivre sous Vénus Uranus c’est rechercher des émotions neuves dans chaque instant.

A titre individuel, le défi de cette conjonction réside dans l’acceptation de l’inévitable routine dans le quotidien.

Prochain aspect dans le ciel, Vénus Gémeaux sextil Uranus Bélier aux abords du 27 Juillet 2017 avec le jeu des orbes. Le sextil sera exact le 30 Juillet 2017 à 8H05 GMT.

 

Le 16.07.2017 à 23H15.

Valérie Darmandy

Publicités

Commentaires fermés sur Uranus-Vénus ou l’attrait soudain.

Classé dans blog d'astrologie, Uranus

Les commentaires sont fermés.