Voeux de bonheur pour 2017.


Une nouvelle année s’amorce mais tout changement d’année ne signifie pas une modification de climat astrologique en date du 1er Janvier 2017 puisque les configurations astrales en vigueur tout 31 Décembre et issues des planètes lentes, n’évoluent évidemment pas en 24h.

Les configurations astrales formées par Jupiter, Saturne et spécialement Uranus, Neptune, Pluton demeurent identiques lors du passage au nouvel an. Les astralités en cours des transsaturniennes reflétant l’âme d’une époque n’ont d’ailleurs aucune concordance avec le calendrier civil. C’est la raison pour laquelle, en astrologie  changer d’année ne représente pas une frontière délimitant le passage d’un climat vers un autre lors de tout 1er Janvier.

Pour ce qui est des astres au « pas journalier »plus rapides tels que Mars, Vénus, Mercure et les deux luminaires, le Soleil et la Lune, la situation est différente.

Les variations des configurations du 31 Décembre au 1er Janvier de chaque année font entrer en jeu surtout les aspects formés avec la Lune. Par son pas rapide sur le Zodiaque, la Lune est susceptible de former ou de s’éloigner d’un aspect mondial en l’espace d’une journée. Ces fluctuations éventuelles sont confirmées par le jeu des orbes, terme astrologique désignant une marge de tolérance de l’aspect, permettant de valider l’existence de celui-ci.

Votre vraie nouvelle année s’amorce le jour de votre anniversaire, c’est à dire au moment du retour de votre Soleil à sa position natale exacte : degré, minute, seconde, c’est l’instant précis où s’enregistre votre nouvel anniversaire. Chaque année, l’heure de votre anniversaire est régulièrement décalée avec votre heure de naissance mentionnée sur le livret de l’état civil, pour des questions de pas journalier du Soleil année après année. Ce léger décalage fait donc que l’anniversaire astrologique réel s’enregistre chaque année à des heures différentes et souvent dans les heures qui précèdent le jour de naissance.  Cette nouvelle carte de nativité est à comparer avec la carte de nativité et ne doit pas être étudiée de manière isolée. Communément appelée Révolution Solaire ou RS, elle situe une période plus ou sensible pour chaque natif selon qu’il y ait simultané des astralités de nativité sollicitées soit par des cycles auxquels le natif est réceptif, ou bien des transits conséquents sur des axes sensibles du natal. La Révolution Solaire constitue une redistribution des énergies et la période autour de l’anniversaire est sujette à des événements déterminants sur le chemin de vie ou engageants l’avenir à divers niveaux, professionnel, sentimental, matériel, choix de vie, surtout si les conditions décrites précédemment sont au préalable réunies, avant que ne s’enregistre la carte de votre nouvelle année solaire.

A travers ce premier billet astrologique de 2017, j’adresse à chacun tous mes voeux de santé, de bonheurs petits et grands avec beaucoup d’amour du coeur parce que l’Amour est sûrement la plus grande force sur terre, à commencer par l’Amour de la vie en mesurant l’aspect précieux d’un instant et la beauté des choses qui nous entourent. Plus que jamais dans ce monde en souffrance, apportons de la lumière aux moments ordinaires.

Cette année encore vous avez été nombreux à venir sur cet espace astrologique, tenu par mes soins. En 2016, vous avez été 126.000 à le visiter avec une moyenne de 11.000 visiteurs uniques mensuels. Année après année, la fréquentation de ce blog est stable avec une progression régulière et je vous remercie chaleureusement d’entretenir sa dynamique.

2017 on continue !

Excellente année à vous.

visiteurs-mois-en-2016

visiteurs-2016

Valérie Darmandy, le 4.01.2017, 14H04.

 

 

 

Publicités

Commentaires fermés sur Voeux de bonheur pour 2017.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.