Pleine Lune du 14 Novembre 2016 et l’axe Taureau-Scorpion


p1020616

 

La prochaine pleine lune aura lieu le 14 Novembre 2016 à 13h53 gmt dans l’axe Taureau Scorpion.

Cette opposition Soli-Lunaire annuelle, qui revient lors du séjour du Soleil dans le signe du Scorpion, ne se présente pas à la même date selon les années mais avec un décalage de quelques jours. C’est ainsi que l’année dernière cette pleine lune se produisait le 27 Octobre 2015 tandis qu’en 2017 elle s’enregistrera le 4 Novembre 2017.

Les signes du Taureau et du Scorpion peuvent être vides dans votre carte, cela ne signifie pas que cet axe soit insignifiant pour vous. Naturellement les natifs de ces deux signes ainsi que les Ascendants Taureau et Scorpion sont concernés par cet axe de métamorphose opérant pas seulement à un niveau superficiel, l’apparence et le physique, mais sur la personnalité.

Pour savoir si cet axe interfère beaucoup dans votre vie, identifiez dans votre thème où se situent les maîtres planétaires du Taureau et du Scorpion, Vénus, Mars et Pluton. Leur localisation dans le natal dans une place de choix, angulaire ou faisant partie des dominantes, informe que cet axe participe, avec d’autres éléments astrologiques, à votre évolution.

L’axe Taureau-Scorpion est avant tout celui de la transformation non sans douleur. Le Scorpion inclus dans l’axe appelle à bouleverser ce qui semble acquis par le signe du Taureau.  Il invite à quitter des repères, revoir des certitudes pour aller vers l’inconnu et reconstruire.

Tout au long de la vie, il propose de trouver un équilibre dans le relationnel et de gérer ses émotions avec justesse. Cet axe apprend à couper des liens et à se séparer des êtres en dissociant l’apparence des réalités. En partant du Taureau ancré dans la matière et ayant besoin de repères, il lance un défi pour accepter le lâcher-prise et la séparation afin d’évoluer. Il permet de tirer un enseignement d’expériences émotionnelles fortes.

Les remises en question sont importantes sous cet axe composé de deux signes Fixes, l’un d’élément Terre (Taureau), l’autre d’élément Eau (Scorpion).

L’axe Taureau Scorpion est celui de l’intensité. Il appelle à la  réjouissance des plaisirs terrestres par le signe du Taureau et à flirter avec les excès. L’appétit de vivre y est réel et en raison du signe du Scorpion avide de sensations fortes, cet axe connaît peu la modération. Pour se sentir exister, le Taureau a besoin de ressentir l’existence partout autour de lui à travers les saveurs, odeurs, couleurs. Amoureux de la vie, il exulte dans son rapport à la nature et dans des relations pleines d’authenticité. L’ennui et l’oisiveté ne font partie de l’univers de l’axe Taureau Scorpion qui est aussi exigeant qu’il exige des autres.

Symboliquement, l’axe Taureau-Scorpion est générateur de contextes de jalousies, convoitises et rivalités plus ou moins tenaces aussi bien sur le plan personnel que dans la sphère professionnelle. Le désir d’acquérir ce que l’autre possède et surtout la comparaison avec les richesses des autres appartiennent à cet axe qui ne laisse pas dans l’indifférence.  Il faut plonger dans l’analyse complète du thème pour cerner si ces sentiments hostiles sont subis par le titulaire du thème de par sa position sociale ou matérielle ou au contraire s’il s’agit d’émotions nourries et reposant sur des situations antérieures.

Il y a une différence entre le symbolisme en astrologie que j’évoque ici, à travers les principes de l’axe Taureau Scorpion, et le décryptage précis des configurations incluses dans le natal.

Le langage astrologique analyse le fonctionnement intérieur, les schémas de pensée, ainsi quand il est question de comprendre pour quelle raison telle personne éprouve telle émotion, on ne fait pas appel au symbole simple bien trop réducteur mais bien à la lecture des configurations de nativité. Celles-ci retranscrivent des points de faiblesse voire des blocages et en présence de sentiments hostiles entre deux personnes, l’existence de configurations met en lumière des problématiques à l’origine de telles émotions.

Dans le cas de sentiments de convoitises et de jalousies emblématiques par l’axe Taureau-Scorpion, l’étude approfondie d’un thème met l’accent sur les motivations étant à l’origine de ces réactions.

Dans la vie relationnelle, cet axe soulève fréquemment des réactions de sympathies spontanées comme des antipathies tout aussi immédiates. Il suscite des sentiments d’exclusivité aussi bien dans la vie amicale que dans la vie amoureuse. Les sentiments sont empreints de passion et possessivité et là encore il faut apprendre à doser entre le fait de donner (Scorpion, l’abandon) et celui de recevoir (Taureau, acquérir). L’équilibre n’est pas facile à trouver.

Les personnes disposant d’astres dans cet axe s’investissent corps et âme dans leur vie et attendent d’une relation, quelle que soit sa nature, une intensité constante. Concernant la réalisation professionnelle, cet axe incite à opter vers des métiers plaçant au contact des autres dans le seul but de les transformer. Il détient un rôle majeur dans le thème de personnes travaillant avec le rééquilibrage des énergies ou le monde de l’invisible. Plus communément, en tant qu’axe financier, il invite volontiers à évoluer dans le monde des affaires.

Le pouvoir d’achat

L’axe Taureau-Scorpion est indissociable de l’étude de l’axe II-VIII en astrologie généthliaque ou mondiale si l’on se penche sur l’état du ciel mondial d’un pays à un instant donné.

Cet axe fait référence au pouvoir d’achat, aux flux financiers et régule l’équilibre entre l’avoir et les dépenses. Dans un thème natal, il désigne la santé financière et d’une manière générale, les charges inhérentes à la vie quotidienne. Associé aux maisons astrologiques II-VIII, il informe de la répartition pas toujours équitable entre ce que l’on possède en tant que richesse et ce dont on doit se séparer dans le cours de l’existence.

Quand on fait référence aux richesses, on aurait tort de songer que le Taureau ainsi que la maison II évoque uniquement celles qui sont matérielles tels que les revenus ou encore les biens locatifs servant de ressources financières. Il faut inclure les compétences manuelles, intellectuelles ou les dons dont dispose une personne afin qu’elle se réalise dans sa vie. Les astres en Taureau tout comme ceux placés dans la maison II renferment le potentiel mis à la disposition pour avancer.

 

Taureau-Scorpion ou Scorpion-Taureau ?

On a coutume de parler de l’axe Taureau-Scorpion, pourtant l’axe Taureau-Scorpion acquiert un sens de lecture en fonction de précisions astrologiques. Lorsque cet axe occupe un rôle clef dans le natal, on peut le lire soit dans le sens du Scorpion vers le Taureau ou bien du Taureau vers le Scorpion. Ces distinctions de lecture se rencontrent spécialement quand il existe des positions astrologiques en exil dans l’axe, exemple Vénus initialement planète maîtresse du Taureau, en Scorpion. Dans ce cas, le travail demandé par l’axe opère dans le sens du «Taureau vers le Scorpion». Si Mars se trouve dans le signe du Taureau, sa position d’exil, la transformation ira dans le sens inverse du ‘Scorpion vers le Taureau’. Le cheminement ne sera pas le même pour la personne en fonction du sens des maîtrises.

Voyons ce que propose cet axe. La nature des deux éléments Terre et Eau retranscrit un dialogue où il est question d’un face à face avec des certitudes, des repères liés à l’élément Terre et de l’autre côté, toute la vie émotionnelle liée à l’élément Eau.

 

La pleine lune en Taureau

Le réalisme d’élément Terre du Taureau s’accorde avec les caractéristiques du luminaire en raison de l’état d’exaltation de la Lune c’est-à-dire que la Lune de nature Eau se trouve en harmonie dans un signe de Terre. Parmi les 4 éléments, l’Eau, la Terre, l’Air et le Feu, les deux premiers sont complémentaires comme les deux suivants le sont. L’Eau est absorbée par la Terre de sorte que la Terre tempère les émotions de l’Eau et les accueille, l’Air attise le Feu et ce dernier a besoin de l’Air pour grandir. Ces quatre éléments ne s’harmonisent pas entre deux selon qu’il y ait une combinaison Air.Terre, ou Air Feu, Air Eau etc. Les principes des 4 éléments et leurs complémentarités restent les fondamentaux en astrologie et le signe de terre le Taureau accueille parfaitement l’élément Eau de la Lune. Ensemble, ils unissent leurs caractéristiques pour faire de ce Taureau une terre fertile et pleine de simplicité.

La Lune en Taureau est l’emblème d’une beauté naturelle et d’un mode de vie fait de bonheurs simples mais authentiques. Dans les relations, la sincérité est la condition sine qua non demandée pour maintenir les liens. La Lune en Taureau libère toute une gamme d’émotions bienfaisantes et douces. Elle invite à adopter un mode de vie sain et à être réceptif à la Terre-Mère et aux richesses qui sortent d’elle, fleurs, fruits, légumes.

Inégaux devant les astres

Sous cette pleine Lune, on ne doit rien attendre de particulier sauf si votre thème s’y prépare…La pleine lune revient chaque mois dans le signe opposé à celui occupé par le Soleil et inlassablement les thèmes astrologiques sont balayés par des pleines lunes et bien d’autres astralités plus durables. Chaque thème étant réceptif à des moments très précis, cette pleine lune peut passer totalement inaperçue parce votre carte ne présente pas actuellement de réactivations majeures et que cette pleine lune ne sillonne pas de point sensible dans votre carte.

Si nous sommes bien inégaux devant les astralités, les périodes d’agitation et de réalisation, la pleine Lune est susceptible d’amplifier du ressenti et des atmosphères déjà aiguisées par des astralités déjà en place depuis longtemps. Dans ces conditions astrologiques seulement, son passage agit tel un réveil. La Lune fait alors office de facteur déclencheur.

Les effets de la pleine Lune ne se jouent pas au moment exact de l’aspect de la pleine lune pour la simple raison que la pleine lune se forme progressivement et le climat s’installe surtout dans les heures qui la précèdent. A l’approche de l’heure à laquelle la Pleine Lune s’enregistre, l’énergie est sur le point d’atteindre son maximum.

La pleine Lune étant attendue pour le 14 Novembre à 13H53 gmt, en l’occurence c’est à partir de la fin de journée et dans la soirée du 13 Novembre 2016 que les effets commenceront à se manifester dans certaines cartes astrologiques. Par ailleurs, l’effet d’une pleine lune est susceptible d’être rémanent plusieurs heures après son heure d’enregistrement.

Ces heures qui précèdent l’heure de la pleine lune, devraient être propices à une augmentation de la sensibilité à condition comme il a été dit plus haut, que les cartes aient des astralités réceptives à cette pleine lune.

Si pour beaucoup d’entre vous cette pleine Lune éveillera des aspects de votre vie, au niveau collectif l’émotion risque néanmoins d’être particulière puisque la formation de la pleine lune se produit à la date d’anniversaire de la vague d’attentats survenus à Paris le 13 Novembre 2015.

Cet axe Taureau-Scorpion porteur d’intensité émotionnelle et de transformation met en valeur sous cette pleine lune du 14 Novembre 2016, une Lune en Taureau, tout un symbole de fertilité et de vie.

Photo croissant de Lune, crédit personnel.

copyrighta92g1c61

 

Valérie Darmandy

le 11.11.2016 à 21h07

 

 

Commentaires fermés sur Pleine Lune du 14 Novembre 2016 et l’axe Taureau-Scorpion

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.