Le signe des Poissons.


 

poissonsSigne mutable et d’élément Eau, il est le dernier du Zodiaque et se représente par deux Poissons reliés par un fil.

Il se situe autour du 18 Février jusqu’au 20 Mars et boucle les 12 signes Zodiacaux. Sans carapace, ni griffe, ni corne, ce signe est représenté sans protection pour se défendre contre l’univers extérieur. Le symbolisme exprime comme seule défense une attitude habile pour s’extraire des situations mais aussi de fuite.

Ce signe sait en effet mieux que quiconque se faufiler entre des situations et en trouver l’issue, parfois par la fuite afin qu’il vive du renouveau. Cette absence de protection indique également qu’il s’agit d’un signe très sensible. Réceptif aux ambiances, le Poisson sait souvent tirer son épingle du jeu en retournant habilement les situations à son avantage.  En tant que signe mutable, ou double si vous préférez, il possède une faculté d’adaptation assez remarquable, il est capable de se fondre dans la masse en un temps record quand les autres signes ont besoin d’étapes pour s’adapter à la nouveauté.

Curieux et désireux d’expériences nouvelles, ce signe d’élément Eau et mutable aime le changement et aux yeux des autres il est perçu instable alors qu’il apprécie d’adopter différents modes de vies. En réalité, l’amour du changement est sa seconde nature et elle se manifeste dans son quotidien à travers des changements de coiffure, de look.

Ce signe ne laisse pas s’installer la routine et affectionne le renouvellement des tendances mais aussi celui de son environnement. Il aime particulièrement savourer des moments de tranquillité, seul avec sa conscience ou alors avec ses amis les plus fidèles. Doté d’un flair certain sentir aussi bien les gens que le monde qui l’entoure, ne perdez pas de temps à lui expliquer les choses qu’il perçoit et dont il anticipe les évolutions. Ce signe n’a pas besoin de communiquer par les mots, au cours des conversations, il saisit ce qui lui convient et ne perd pas de temps à se justifier, il fuit tout univers qui lui est défavorable, non pas qu’il soit lâche mais il a besoin de fusionner avec les gens et de se sentir en totale harmonie dans les lieux où il se trouve. Il se nourrit des ambiances où sa vie le mène jusqu’à ce qu’il ressente de la lassitude. Cherchant avant tout des activités qui l’épanouissent, il est curieux de découvrir des univers qui nourrissent son esprit. Cependant son goût immodéré pour le changement l’invite à mener de front plusieurs activités qu’il affectionne particulièrement et la dispersion n’est jamais bien loin.

Son sens de l’adaptation le rend habile pour passer d’un univers à un autre ou pour saisir les bienfaits qu’une activité lui procure. Pour rendre un natif du Poisson heureux, nourrissez son esprit et encouragez-le à croire en ses rêves. Il a besoin de poursuivre un idéal de vie et adhère à des univers qui l’aident à atteindre son objectif. Sensible à la nature, à l’environnement, il apprécie de communiquer avec Dame nature en méditant tout simplement devant la plage ou d’autres horizons bons pour sa paix intérieure. La nature le ressource et pas seulement, artiste dans l’âme il sait vaquer à ses occupations en créant.

Ce signe peut avoir une bonne oreille musicale, un sens inné pour la décoration ou se révéler doué pour harmoniser l’intérieur et les volumes d’une maison. Sa bonne perception des ambiances dès qu’il entre dans un lieu en fait un fin connaisseur capable d’apporter une touche de beauté dans les espaces à vivre. Assez gourmand par la maîtrise du signe avec la planète Jupiter, la qualité d’un bon repas est appréciée à condition que l’ambiance soit bonne dans le cadre où il a lieu. Rien ne compte autant que la qualité de l’atmosphère pour un natif du Poisson. Que ce soit pour travailler, dîner ou discuter, il ne peut le faire que lorsqu’il sent un climat agréable.

Le natif de ce signe a besoin de fusionner avec une communauté afin de partager des centres d’intérêts ou se sentir ne faire qu’un avec les autres. Seulement comme tout signe, les paradoxes sont fréquents, le signe des Poissons apprécie d’être dans un groupe et de s’isoler au milieu des gens pour pouvoir rêver. Il est alors perçu distant ou soudainement lunatique alors que lui se sent paisible à méditer sur son ressenti. Il possède plus d’une corde à son arc. Romantique à souhait ce signe est doué pour mettre des étoiles dans les yeux de ses interlocuteurs, reste à voir si les actes suivent les paroles.

Son désir de rêver est si viscéral qu’il est habité par une foi convaincante pour son entourage, Ce signe peut se sacrifier pour offrir une vie qu’il estime idéale à la personne qu’il admire. Cependant il peut également échouer en se heurtant à des réalités en raison d’un manque d’objectivité. Il lui arrive de penser que seule la volonté suffit et de manquer de réalisme de sorte qu’il est à l’origine de ses propres déceptions. Dans certains cas le signe des Poissons poursuit une chimère sur le plan professionnel ou affectif sans en être conscient, dans un premier temps.

Enfant il exprime tôt le besoin de développer sa créativité, Réceptif aux atmosphères dans lesquelles il grandit, il a besoin de toucher, sentir et reste très sensible à ce qu’on peut lui dire, aux attentions qu’on lui porte mais également à celles que l’on ne lui porterait pas. Friand de cultiver son imaginaire, l’enfant né sous le signe des Poissons adore qu’on lui lise des contes pendant lesquels il stocke toutes les émotions ressenties qu’il évacue tout doucement.  La sensibilité est importante et l’enfant peut être impressionnable. Les réactions de ses petits camarades interfèrent dans son attitude. Enfant, ce signe d’eau mutable est réceptif àux climats qui règnent sous le toit familial durant toute son enfance. Les petites attentions qu’on lui porte sont précieuses pour lui. Une passion ou une expression artistique peuvent se développer dans l’enfance.

Adulte, le Poisson apprécie des métiers où sa créativité et l’inspiration s’expriment. Créer, concevoir, mettre en scène des idées, décorer, jouer d’un instrument de musique tout comme s’intéresser au paranormal font partie de ces centres d’intérêts. Les métiers du son et de l’image l’attirent beaucoup ainsi que les activités où il est question d’aider, de soigner ou de s’investir pour les autres. Porter assistance aux autres ou l’implication dans une cause humanitaire peuvent le sensibiliser. Ce signe éprouve toutes les peines du monde à faire un métier administratif. Il a besoin de se sentir utile à la société et de s’impliquer pour des actions humaines ou d’écouter sa fibre créative.

Sur le plan émotionnel, le natif des Poissons se bat avec sa sensibilité qui lui joue des tours car il capte les ambiances et les stocke jusqu’à se sentir rapidement saturé. En se sentant pollué par des ambiances et des gens qu’il ressent toxiques pour lui, il s’en éloigne sans délai et sans explication, mais il est souvent trop tard, son corps a absorbé les émotions négatives qu’il évacue lentement.

Réceptif, le signe des Poissons est comme une éponge. Discret il peut ruminer des situations qui l’affectent émotionnellement ou lui ont laissé un souvenir impérissable.  Avec l’âge, il arrive mieux à gérer ses émotions et à estomper le fait qu’il soit guidé par les réactions des uns et des autres. Selon le thème natal, ce signe mutable d’eau possède une faculté à adopter un total lâcher-prise ou au contraire il éprouve des difficultés à se dégager des critiques et du « qu’en dira-ton ». Le thème entier contient en effet d’autres dispositions que le signe solaire qui aident l’élément Eau du signe du Poissons, à tempérer ses réactions émotionnelles.

Affectueux il est l’un des signes les plus sensuels qui pour vous séduire sait vous faire tomber dans ses filets avec talent. Côté sexualité ce signe ne manque pas d’imagination et apprécie les expériences nouvelles en misant sur la recherche de moments d’extase sur le plan charnel, il peut vous faire passer des instants des plus inoubliables.

Quand il aime il donne à son partenaire l’impression qu’il est sa raison de vivre. Le besoin de fusionner avec l’être aimé est recherché. A travers ce signe l’expression amoureuse se manifeste vivement et régulièrement l’amour que ressent un natif des Poissons prend des allures d’amour fou qu’il a du mal à décrire. Amoureux, ce signe recherche des sensations intenses, une sorte d’ivresse des sens mais rien ne dit que ces émotions soient partagées. Ainsi il s’expose à des illusions et les déconvenues amoureuses venant souvent du fait qu’il idéalise un amour fusionnel. Il reste à voir si son partenaire voit l’amour sous le même angle.

Une fois qu’il n’éprouve plus cette magie en amour, il est capable de se détacher sans explication tangible. Ce signe vit en écoutant ses sensations et il lui est parfois difficile de les verbaliser. Dans sa vie amoureuse ainsi que relationnelle, il peut se sentir incompris et en décalage total avec son environnement tandis que l’entourage le perçoit mystérieux, difficile à cerner. En dehors de sa vie amoureuse sur le plan affectif large, le Poisson sait toucher le cœur de ceux qu’il affectionne et dévoué il donne plus qu’il ne reçoit.

Dans son style de vie, le Poisson se sent nomade et libre de toute attache, sauf s’il fusionne avec une personne, une sœur, un frère, un parent ou son partenaire. Dans ce cas, il se sentira fusionnel avec son âme sœur et ne faire qu’un avec. Ce signe croit à la survie des liens au-delà de la mort physique. Ses dispositions spirituelles le poussent à adopter une philosophie de vie particulière où l’absence physique n’altère pas les sentiments. Il est capable en effet d’aimer à distance et de vivre sans la présence physique de quelqu’un qui lui est cher en souffrir réellement. Ce signe a besoin par ailleurs de plages de tranquilité afin de se réfugier dans ses rêveries, son monde peuplé d’idées créatives ou simplement pour méditer en pleine conscience. La solitude est souvent recherchée afin de rééquilibrer des relations qui l’étouffent ou une vie sociale trop toxique pour sa sensibilité.

Le natif du signe des Poissons aime vivre sans attache, ni contrainte. Il ne veut rentrer dans aucun moule standard imposé par les codes de la société. Il veut rester libre de partir des situations dans lesquelles il s’est engagé et si une blessure d’amour propre est intervenue, il répond aux abonnés absents sans mesurer l’effet de son silence sur les autres. Artiste dans l’âme, il suit sa créativité, hume l’air du temps pour y capter de nouvelles inspirations et va où le vent le porte…

Ses émotions le guident, il peut tout quitter par amour. Sa vie sentimentale et professionnelle sont susceptibles de suivre un parcours jonché de changements d’environnements tels que des déménagements, des changements de régions, de pays. Ces changements représentent pour lui un enrichissement car il perçoit la vie tel un voyage initiatique à travers la rencontre de nouveaux visages et de nouveaux décors de vie. Ce signe apprécie volontiers de courir le monde en cherchant sa dose d’émotions. Il n’est pas certain qu’il pose définitivement ses valises et si cela arrive, le voyage continue dans son esprit. Avide de découvertes, son évolution prend des allures de chemin chaotique et certaines de ses expériences sont suivies de désillusions en raison d’une confrontation avec certaines réalités. Si le thème l’annonce, le natif peut à un instant de son existence être conscient qu’il a passé sa vie à la fuir et à rechercher des situations qui n’existent pas. La question d’une vie en quête d’identité se pose.

Ce signe a besoin de trouver sa place juste en société et afin d’y parvenir, il se rattache à des actions qu’il estime valorisantes d’un point de vue humain, tout en étant lucide que la société ne répond pas assez à ses espérances. Le chemin de vie réside dans une ouverture aux autres et marque un besoin d’adhérer à des actions collectives. La différence est une paramètre qui l’affectionne particulièrement car il est sensible aux personnes qui, de par leur état ou conditions de vie sont différentes de la masse ou exclues de la société. S’engager pour une cause est plus qu’une action personnelle pour ce signe, cet acte répond à un devoir civique car il met régulièrement sa générosité au service d’autrui.La réussite matérielle n’est pas prioritaire pour le Poisson qui privilégie les relations humaines aux ambitions.

Aussi mystérieux qu’insaisissable, ce signe sait difficilement refuser une requête surtout si la demande provient d’une personne qui lui est proche. Au cours de son existence, il doit apprendre à devenir plus ferme dans ses échanges avec ses interlocuteurs et à mettre de côté ses sentiments spécialement lorsqu’il négocie des affaires. Doux et affectueux, ce douzième signe du Zodiaque entretient son jardin secret et c’est vers lui que l’on se tourne dès qu’il est question de confier un secret. Sa capacité d’écoute et son empathie en font un confident apprécié.

Le signe des Poissons s’harmonise bien avec les deux autres signes de l’élément Eau qui sont dans l’ordre chronologique, le Cancer puis le Scorpion. Certains signes sont opposés l’un à l’autre sur le Zodiaque. Ainsi, en face le signe des Poissons se trouve le signe de la Vierge. Les natifs du signe de la Vierge ou les ascendants Vierge se présentent comme complémentaires avec le signe du Poisson. Mutuellement ils s’aident pour adopter durablement le lâcher-prise.

Ce descriptif rassemble les grandes caractéristiques du signe d’eau et mutable qu’est le signe des Poissons. N’oubliez pas que le signe solaire n’est qu’un élément isolé au sein du thème de nativité.

 

Photo crédit personnel, Rockefeller Center. New-York.

Valérie Darmandy

Le 24.10.2016 à 17H17

copyrightA92G1C6

 

Commentaires fermés sur Le signe des Poissons.

Classé dans Signe des Poissons

Les commentaires sont fermés.