Le signe du Scorpion.


zodiadque-new-yorkIl fascine autant qu’il intrigue, le Signe du Scorpion laisse rarement indifférent ! Signe fixe et d’Eau, le Scorpion se situe autour du 23 Octobre jusqu’au 22 Novembre après quoi il laisse la place au signe du Sagittaire.
On accorde à ce signe des performances érotiques et la réputation d’un caractère difficile en réalité il s’agit d’une légende ayant la vie dure puisque le signe solaire n’est qu’un élément parmi tant d’autres dans le thème de naissance. Néanmoins voici les grandes lignes et les caractéristiques de ce 8ème signe du Zodiaque.

Représenté par un animal du même nom, son dard dressé annonce d’emblée un état d’esprit, le Scorpion vit sur la défensive, il est prêt à attaquer dès qu’il se sent menacé. Grâce à son flair lui permettant de capter les gens et les atmosphères il peut même anticiper et piquer ses interlocuteurs ou ironiser avec eux, tout en les laissant se dévoiler car le Scorpion secret, ne se livre pas au premier venu. D’abord il hume l’air et les gens.
Sa carapace, tout comme le signe du Cancer, exprime la nécessité de se protéger du monde extérieur, à la grande différence qu’entre le Cancer et le Scorpion le second est capable de ressources et n’a pas froid aux yeux pour affronter une situation. Le Cancer sera plus frileux à l’idée de partir devant l’inconnu. Le signe du Scorpion ne sait pas faire les choses à moitié, il aime vivre dans l’intensité et établi spontanément des rapports authentiques avec autrui et des rapports utiles, car il est exigeant et ne s’embarrasse pas de banalités et de superflu.
Direct dans sa communication il peut manquer de diplomatie et heurter les sensibilités des uns et des autres, ou au contraire séduire par le fait qu’il tranche dans le vif. Tout dépend si vous appréciez ce genre d’approche qui témoigne d’une certaine franchise. Il est particulièrement réceptif et doué pour trouver vos failles et vos potentiels en vous observant. Ne chercher pas à masquer des choses, le Scorpion sait les voir ou les sent.
Son flair flirte avec un sixième sens et il détecte par vos attitudes le fond de vos pensées. Il maitrise parfaitement la communication et s’il décide de mener la barque afin de vous faire avouer des choses, il y parvient.
Ce signe sait manier la séduction pour parvenir à ses fins et mieux que quiconque il est doué pour vous faire parler sans que vous le vouliez vraiment. En quelques mots il vous cerne et une fois cette étape franchie, le Scorpion vous met à nu, il met souvent le doigt là où le bât blesse afin de creuser ce qui ne va pas chez vous et remue vos émotions. Ce signe comprend les problèmes et peut arriver dans votre vie afin de vous aider à les affronter et ainsi évoluer. Il a le chic pour se trouver dans des situations où il y a quelque chose à régler, des problèmes à solutionner et s’avère un ami précieux pour ceux qui sont des situations épineuses.
Non seulement de manière innée il est un fin psychologue et un dénicheur de talent mais en prime il peut vous aider à affronter les nœuds de votre vie que vous aviez cachés sous le tapis.
On peut voir le Scorpion comme un être délicieux sur lequel on peut compter en toutes circonstances. Fidèle dans ses engagements, volontaire, courageux, il vous défend becs et ongles et vous porte assistance dans des situations difficiles. Le Scorpion sait retrousser les manches pour aller là où les autres ne vont pas, parce que c’est ardu. Si l’affectif est en jeu, sa force mentale est puissante pour atteindre ses objectifs.
Contrairement aux idées reçues, il faut que le thème natal annonce un contexte d’agressivité pour que le Scorpion soit destructeur.
Ce signe sait se faire aimer spontanément ou détester malheureusement. Son égo peut être une des raisons d’une antipathie spontanée car ayant besoin de se protéger, il gonfle le poitrail et en apparence s’affiche en réalité bien à l’opposé de ce qu’il est.
Au fond il s’agit d’un écorché vif, avide d’amour ressentant l’hostilité de la vie, il est en lutte avec des peurs, des blocages qu’il cherche à dépasser. Pour se sentir exister ce signe a besoin du frisson ! Il peut le chercher à travers ses activités professionnelles, dans un sport ou dans ses amours.
Assez ambitieux et aimant être maître à bord, il sent parfaitement où le vent le mène. La plupart du temps, il se fit à son instinct aussi bien dès qu’il rencontre quelqu’un que dans ses affaires, ses choix ou sa vie affective.
Un Scorpion est aussi fascinant qu’il peut devenir épuisant pour son entourage. En effet, son rythme est parfois au-delà de la normale, il est capable d’abattre beaucoup de travail ou d’imposer à son corps une cadence soutenue. Son activité cérébrale est rarement au repos, plongé dans des questions sans réponses il est en proie à des pensées souvent complexes et si tout va bien il a besoin de se créer des « casse têtes » pour se sentir exister. Il rumine des émotions qui l’écorchent et se pique lui-même. Dans certains thèmes le natif du Scorpion peut temporairement adopter une attitude d’autodestruction et parfaitement détruire ce qu’il a aimé.
Ces moments où il se retranche pour faire son introspection coïncide avec un moment pendant lequel il est vulnérable, il est perçu dans ces instants par l’entourage comme un être lunatique, râleur, de mauvais poil. Dans ce cas, évitez de le chatouiller, il est prêt à piquer. Laissez-le aller jusqu’au bout de son auto flagellation cérébrale.
Curieusement ce signe a besoin de sentir des émotions contrariées envahir son ventre et qu’elles le plongent dans des états d’inquiétudes plus ou moins profonds et d’une durée variable. Il sublime ses tourments intérieurs en optant pour une créativité ou se réfugie corps et âme dans le travail afin de fuir ses démons. La vie intérieure d’un Scorpion est peuplée de pensées que seul lui peut comprendre !
Bien qu’il soit souvent visité par des vagues d’angoisses et vive des crises, son mental est d’acier et l’aide à atteindre coûte que coûte ses objectifs, il semble increvable car même épuisé il trouve des ressources et repart. Sa capacité à remonter de tout et vivre dans l’intensité peut susciter l’admiration, en réalité lui vit en compensant pas mal de choses en sublimant. Les crises et la passion de vivre sont ses moteurs.
Indifférent à vous parce que son sens de l’honneur a été bafoué, le Scorpion vous ignore et ne perd pas un instant avec vous. S’il ne ressent pas le feeling il ne peut faire de concessions car il est intègre.
Il ne sait pas tricher et si vous l’intéressez, vous ne tardez pas à le savoir car il sait se faire comprendre. Il est sincère dans ses sentiments quels que soient leurs natures, amicales, familiales ou amoureuses. Lorsque ce signe vous aime, il faut savoir qu’il ne peut aimer sans vous piquer, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément.
Si un Scorpion décide de vous séduire il sorti le grand jeu, sa séduction passe autant par le magnétisme qu’il dégage en vous parlant que par son physique. Les exigences de ce signe font qu’il réclame un partage authentique avec ceux qu’il affectionne. Les liens qu’il établit deviennent en général assez intenses, solides et quand il s’engage il vibre avec ses tripes. Il aime en s’investissant corps et âme et s’il vous aime il donne tout à condition que le reste du thème y incline car il ne faut pas oublier que le signe du Scorpion est lié à la sexualité. Dans ce registre, la fusion est recherchée car le Scorpion est aussi un être qui vibre uniquement dans de la qualité et il attend beaucoup des autres. Dans certains cas lorsque le thème de naissance l’indique, sa vie amoureuse est dissociée de sa vie sexuelle.
Il sait mieux que n’importe quel autre signe, interpeller les autres, les bousculer émotionnellement dans le seul objectif de les remettre en question. Quand ce signe vous pique verbalement, ne croyez pas qu’il ne vous aime pas, au contraire, c’est sa façon de vous montrer son affection puis de vous stimuler à sa manière. En vous poussant dans vos retranchements, il cherche à connaître votre vraie nature. Lorsque le lien (familial, amical, amoureux) est profond, en cas de maladresse verbale il est le premier torturé par ses émotions contrariées et malheureux il n’hésite pas à passer l’éponge car il l’a fait pour vous faire réagir. Savoir ce que les autres ont dans le ventre est propre au Scorpion, signe qui déteste les faux semblants.
Son instinct le guide mais sa tendance à vivre sur la défensive peut à certains instants lui faire voir le côté sombre et pessimiste des choses. De l’extérieur il peut alors adopter une attitude paranoïaque dans son rapport aux situations et aux êtres.
Le Scorpion n’oublie rien ni le bien, ni le mal qu’on lui fait. Ce signe est reconnaissant de l’aide qu’on lui a apporté même des années auparavant et peut également vous tenir rigueur de quelque chose qui lui est indigeste.
Susceptible, vous pouvez blesser son amour propre comme il peut le faire grâce à des mots pertinents. Une relation avec un Scorpion est rarement fade, les remises en questions et les sujets de discussions profonds sont pour lui des réflexes. Chercher à faire évoluer autrui et la capacité à se remettre en question est sa seconde nature.
Le Scorpion sait se renouveler, accepter ses échecs même si ils sont douloureux pour repartir sur de nouvelles bases. Aussi exigeant que déterminé, il résiste à de nombreuses tempêtes professionnelles, amoureuses, financières et peut recommencer sa vie à zéro.
Le sens de la dérision se développe tôt dans la vie du Scorpion, il l’aide à rire de situations délicates ou à faire passer des messages difficiles. Habile avec l’ironie, son sens de l’humour n’est pas toujours du goût de tous et peut vexer.
Amoureux le Scorpion a besoin de passion, de profondeur, il a besoin d’admirer et d’être fasciné pour rester accroché à quelqu’un. La sexualité peut être importante mais pas toujours, ce signe peut se nourrir dans les univers ésotérismes, créatifs et spirituels et se passer étrangement du plan charnel. Tout dépend des cartes du ciel.
Le monde des affaires, les milieux financiers, de la recherche, du milieu médical ou des métiers de pouvoir attirent ce signe. Il s’attaque à des activités dans lesquelles il trouve de l’adrénaline et obtient de la satisfaction en surmontant les difficultés.
Enfants, les natifs du signe du Scorpion sont éveillés, curieux et cette curiosité ne s’éteint pas une fois devenu adulte, bien au contraire, il faut qu’ils se consacrent à quelque chose qui les passionne et qui les aide à grandir chaque jour. Les enfants Scorpion aiment découvrir, décortiquer, comprendre et leur répartie est précoce. Ils s’affirment et apprécient les rapports exclusifs, ils peuvent ressentir très tôt le sentiment de jalousie avec leurs petits camarades ou bien le fait d’être jalousés.

La jalousie est l’un des sentiments revenant souvent dans la vie du natif, on peut y ajouter la convoitise et une possessivité plus ou moins nuancée. Naturellement, le thème de nativité atténue ou valide ces ressentis. Lorsqu’il aime le Scorpion peut éprouver une peur irraisonnée de perdre l’être aimé et son imagination va bon train dans ce sens. Fusionnel il sait faire oublier ses petits travers en vous laissant le souvenir d’un amour ou d’une aventure impérissable. Cependant la qualité de la vie sexuelle et son harmonie ne dépendent pas exclusivement d’un signe solaire mais d’un ensemble de combinaisons planétaires dans la carte de naissance. Les défauts du Scorpion sont redoutables, à condition que le thème le précise, il peut dégrader une relation grâce à un jeu de manipulation des plus fins où mettre en place de bien mauvais jeux relationnels, comme une relation sado masochistes. Des jalousies, des rivalités et situations de crises, des histoires liées à l’argent ou encore des formes de harcèlement peuvent jalonner sa vie soit en tant que victime ou auteur de ces agissements.
Capable d’exercer du chantage affectif, dans certains cas ce signe montre des versants obscurs de sa personnalité et alimente une atmosphère destructrice. La vengeance est un plat qui se mange froid, voire glacé chez le Scorpion surtout si vous touchez à des choses qui lui sont sacrées comme son fief, son clan familial. Il monte souvent la garde pour sa petite famille désireux qu’elle ne manque de rien. Sa vie privée est la prunelle de ses yeux.
Cependant, qui aime bien châtie bien. Sachez que si le Scorpion vous aime, il vous piquera tôt ou tard. C’est sa façon de vous dire que vous ne laissez pas indifférent et qu’il veut connaître vos intentions profondes afin d’évoluer avec vous.
La vie d’un Scorpion est rarement un long fleuve tranquille, il est l’auteur de crises existentielles qu’il traverse et quoi qu’il en soit il ne peut se satisfaire d’une vie lisse.
Les obstacles l’attirent, il en créer aussi afin de pimenter sa vie et se sentir bien vivant au milieu des difficultés. Pour se sentir exister ce Signe a besoin de flirter avec ses propres limites, d’affronter ses peurs, de se défier.

Cet article à propos des grandes lignes de ce signe s’adresse aux natifs signes du Scorpion ainsi qu’aux Ascendants Scorpion.
Valérie Darmandy 2013

Photo crédit personnel, Zodiaque Rockfeller Center – New York.

Mise à jour le 16.10.2016 à 16hoo

copyrighta92g1c61

Commentaires fermés sur Le signe du Scorpion.

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.