Lettre aux abonnés


 

photo-conferenceChers lectrices, lecteurs,

Au bout de 5 ans d’existence, j’ai pensé que le temps était venu de faire un premier bilan sur la vie de ce blog et il s’avère plutôt positif.

Ce blog a émergé sous le signe du Bélier le 4 Avril 2011 avec au départ l’idée de publier des pistes de réflexion sur l’astrologie, d’évoquer ma vision de la discipline et de transmettre des observations astrologiques. Au fil des mois, il s’est étoffé avec près de 140 articles en ligne et quelques courtes vidéos et évolue avec une fréquentation stable journalière située entre 350 et 400 visiteurs journaliers uniques ou une moyenne de 11 000 visiteurs mensuels, sans publication de nouvel article.

Ce n’est pas le nombre de visiteurs mais la constance des visites qui retient mon attention, elle témoigne de l’intérêt porté à l’astrologie et pour beaucoup d’entre vous de votre fidélité à découvrir de nouveaux articles.

Je passe le plus clair de mon temps en immersion astrologique à enseigner l’astrologie dans les Hauts de Seine et dans les consultations et, une fois n’est pas coutume, je ne prends pas la plume pour rédiger un nouvel article astrologique sur des configurations ou évoquer un bout de ciel mondial mais pour vous remercier chaleureusement de votre fidélité.

Afin de dynamiser cet espace et le rendre plus interactif, n’hésitez pas à faire part de vos préférences sur les thématiques astrologiques et à cliquer sur le sondage mis à votre disposition.

 

Mon point de vue sur l’astrologie.

Je dois admettre que plus j’avance dans l’astrologie, plus elle m’interpelle par sa forme d’intelligence notamment lorsqu’il est question de travailler les synastries familiales ou l’astrologie mondiale d’où l’on observe de manière encore plus flagrante ce que l’on appelle la synchronicité entre l’état du ciel mondial et le contexte des époques. La discipline dépasse largement le cadre étroit d’un thème individuel et l’interférence entre le plan individuel et le plan collectif soulève l’éternelle question du libre-arbitre mais aussi celle des niveaux de consciences, paramètre clef qui fait que l’on traverse tel ou tel aspect de façon si différente. Il est certain que je n’aurais jamais les réponses mais mon âme se nourrit inlassablement de ces questionnements.

La lecture astrologie va toujours au-delà des apparences, elle identifie des configurations de tension, des points névralgiques invisibles pour l’entourage  mais si prégnant pour les personnes concernées par les configurations.

Le chemin d’évolution inhérent à chacun vu par le prisme de l’astrologie montre combien de profondes évolutions sont silencieuses. Les changements qui s’opèrent à l’intérieur du natif et qui remuent son plan émotionnel  sont identifiables au même titre que les événements. L’outil astrologique recentre le natif au sein de sa dimension sociale et collective et sous l’époque à laquelle il évolue, il lui permet de prendre conscience de ses potentialités tout en lui offrant une perspective de son évolution sur divers plans, émotionnel, matériel ou spirituel.

L’astrologie est un outil pertinent et très rapide pour découvrir le fonctionnement d’une personne, ses sensibilités, ses zones de fragilité susceptibles de devenir par la suite des forces.

L’espace d’un instant, en consultation une parenthèse s’ouvre avec autrui pendant laquelle, l’astrologue identifie les potentialités mis au service du natif durant son chemin de vie, ses points de force et les fragilités sur lesquelles il est souvent appelé à travailler. .La lecture astrologique répond au décryptage symbolique d’un instant T qui peut être aussi bien un ciel de naissance comme l’état d’un ciel à une heure précise dans un endroit du globe que l’on compare à d’autres thèmes, méthode classique dans le cadre de la pratique de l’astrologie mondiale.

L’astrologie évolue au sein d’un collectif, pour traverser les époques elle appelle à un rassemblement des sensibilités astrologiques et de techniques différentes, à écouter et sur lesquelles méditer. Je dis souvent que c’est l’astrologie qui apprend aux astrologues, la discipline nous montre les portes d’entrée des thèmes et sur quelles zones des thèmes s’appuyer pour conduire l’analyse. On ne lit pas un thème selon sa propre envie, le thème invite l’astrologue à trouver le  sens de la lecture.

L’astrologie n’émet pas de jugement de valeur pas plus qu’elle ne prend partie. Le travail astrologique reste dégagé de toute opinion politique ou de sujets sensibles.

L’astrologie laisse rarement dans l’indifférence, elle suscite bien des passions et divise parfois sans ménagement. Il faut être conscient que tant que le monde tournera, cette discipline décriée attisera autant de curiosités que de réactions véhémentes de la part de ceux qui d’office la dénigrent.

Jusqu’à mon dernier souffle je pratiquerai cette discipline devenue mon métier, un métier profondément humain allant à la connaissance des autres et qui ouvre à la tolérance.

Mais même si je devenais centenaire, je ne verrai qu’une infime partie de cet outil fabuleux, à respecter.

Visiteurs mensuels sur 2016  en moyenne 11 000 visiteurs

stats

 

 

 

 

 

 

Valérie Darmandy

Le 7/10/2016 à 17h57

Commentaires fermés sur Lettre aux abonnés

Classé dans blog d'astrologie

Les commentaires sont fermés.