Génération Pluton en Sagittaire.


 

generation Pluton en SagittaireIls ont essayé de nous enterrer, ils ne savaient pas que nous étions des graines » proverbe Mexicain.

Ils ont autour 20 ans pour les plus âgés et pour les plus jeunes, nés alors que Pluton transitait les derniers degrés du Sagittaire (astrologie tropicale), ils ont 7 ans.

Ils représentent la génération née sous Pluton en Sagittaire.

Pluton faisait son entrée en Sagittaire le 17 Janvier 1995 à 9H59 Gmt puis repartait en Scorpion le 21 Avril 1995 à 02H08 Gmt où il rétrograda dans les derniers degrés du Scorpion. Enfin Pluton fit son entrée définitive en Sagittaire le 10 Novembre 1995 à 19H40 Gmt.  Le séjour de la transsaturnienne dans le signe du Sagittaire aura duré une douzaine d’années de fin 1995 juqu’au début de l’année 2008.

Pour rappel, Pluton entrait temporairement en Capricorne, le 26 Janvier 2008 à 3H45 Gmt, revient en Sagittaire le 14 Juin 2008 à 03H47 Gmt et revient direct dans le Capricorne le 27 Novembre 2008 pour y séjourner jusqu’en 2024.

Pluton dans ce signe devient le fer de lance de messages philosophiques en vue d’éveiller l’humanité, il incarne un formidable éclaireur des consciences.

Les attentes dans l’existence dépassent les futilités d’un quotidien ordinaire. Pour peu que l’astre maîtrise l’ascendant, se lève dans le ciel de nativité, culmine ou aspecte des planètes individuelles, Pluton acquiert une dimension individuelle. C’est alors qu’il est question de prises de consciences personnelles précoces sur le chemin de la vie,  celles-ci sont susceptibles de concerner des enjeux collectifs : des questions de société, économiques, la sécurité des territoires, la nécessité de revoir des infrastructures dans un pays pour son expansion.

Dans certaines cartes si d’autres structures astrologiques le valident, le natif se sent animé d’un désir de faire évoluer son prochain.  La capacité de transformation propre à Pluton invite à bouleverser les habitudes et fait adopter une philosophie de vie. Le Sagittaire, symbole de liberté avance dans son existence en s’enrichissant des différences et se met volontiers au contact de la diversité culturelle. Il peut le faire à travers des voyages ou en appréciant des échanges avec des personnes venant d’horizons différents.

Son mode de vie, cosmopolite, en accueillant Pluton propose d’explorer davantage des horizons éloignés de ses origines. Cette position astrologique lance un véritable besoin de mixité culturelle. Les différences deviennent alors un enrichissement.

Le versant philosophique et spirituel du signe n’est pas à laisser pour compte. L’enrichissement peut passer par une adhésion à des courants spirituels ou une révélation devant un mode de vie. Pluton en Sagittaire débouche vers des affinités avec les milieux philosophiques, religieux ou politiques où les opinions sont confrontés.

Dans des ciels harmonieux, ce Pluton -Jupitérien amène une ouverture vers les autres. Il se révèle un indice astrologique de natifs capables d’exercer de l’ascendant sur leur entourage mais c’est toujours l’intégralité du natal qui affine l’analyse.

Dans les métiers où il est question de captiver un auditoire notamment lors d’une intervention publique -débats, meetings politiques ou de conférences- cette position astrologique s’avère un atout remarquable.

Alors que dans le signe financier du Scorpion, le séjour de Pluton reflète le périple d’une jeune génération à travers un monde matérialiste, rythmé par la course au profit modifiant les méthodes de travail à travers le monde, la génération Pluton en Sagittaire porte en elle les graines de nouveaux modèles de vie.

C’est avec la perspective de resituer les valeurs humaine que cette génération montante mûrit. La présence d’un Pluton generationnel dans le Sagittaire représente pour les plus jeunes une précocité sur les questions des valeurs. L’évolution est désirée en vue d’un monde plus tolérant au regard de la mixité et des différences. Ce Pluton en Sagittaire retranscrit néanmoins des peurs, propres à Pluton. Des peur devant des différences. Il montre l’évolution des consciences collectives, portée par toute une génération.

A contrario, Pluton Scorpion retranscrit un désir de dominer, on maintien ses positions. Il met l’accent sur des contextes anxiogènes et offre à une génération un monde où se cotoient la manipulation et le pouvoir de l’argent.

D’un Pluton genérationnel en Scorpion à un Pluton en Sagittaire, la symbolique change diamétralement. Sur le plan symbolique, Pluton Sagittaire et sa génération, n’adhère plus à cette course aux profits, il cherche à retrouver l’écoute dès qu’il est question de différence.

L’aspect harmonique –sextil- générationnel de Pluton en Verseau au Pluton Sagittaire générationnel situe une période importante et profitable à l’humanité. Cet aspect concernant cette jeune génération, dont les plus jeunes n’ont même pas 10 ans à l’heure actuelle ( Novembre 2015), déploiera son envergure sous le cycle harmonieux de Pluton trigone à son maître, Uranus dès 2025.

Il s’agit d’un aspect astrologique mondial et de première importance. Le grand trigone d’une transsaturnienne à son maitre se jouera en signes d’Air mettant l’accent sur les talents et les œuvres de l’esprit.  Ce futur aspect mondial signera un âge d’or culturel sur fond de plein essor des technologies mais avec de nouvelles règles en matière de liberté.

Nul doute que ce futur sextil mondial mettra en exergue cette jeune génération Pluton en Sagittaire, une génération porteuse d’un renouveau notamment dans la manière de vivre en harmonie en dépit des différences d’opinions politiques ou religieux ( Pluton Sagittaire initial).

D’ici quelques années, plus que jamais ce fabuleux proverbe mexicain résonnera avec tant de justesse.

«  Ils ont essayé de nous enterrer, ils ne savaient pas que nous étions des graines ».

 

Suggestions d’articles

Fin d’un cycle et renouveau

Contexte de l’année 2015 et au-delà

2015 sous l’ultime carré Uranus-Pluton

Pluton en Verseau, les graines d’un nouveau monde.

 

Valérie Darmandy

Le 20.11.2015 à 12H45

copyrighta92g1c61

 

 

 

 

 

Commentaires fermés sur Génération Pluton en Sagittaire.

Classé dans 10 ans d'enseignement astrologique 2005-2015

Les commentaires sont fermés.