Vénus en Taureau, l’amour de la vie.


Ciel transit venus taureau en Avrili 2013

Le 17 Mars 2015, à 10h16 gmt, Vénus rejoint l’un des signes avec lequel elle est en harmonie, le Taureau.

En escortant le 7ème carré Uranus-Pluton qui s’enregistre quelques heures auparavant à 01h51 gmt, Vénus en Taureau ouvrira-t-elle une parenthèse de douceurs dans le paysage chaotique ?  Les effets apaisants de son bref séjour dans sa dignité – Taureau- restent discutables.

En effet, si l’astre régente les codes de la séduction et le mode affectif, Vénus en Taureau rappelle la société de consommation et les contraintes liées à la vie matérielle. De prime abord, l’astre semble éloigné dans son symbolisme de celui du carré concomitant d’Uranus Pluton. Pourtant, Vénus signe le rapport à l’argent et en matière de finances, Pluton se place également en tant que référent astrologique. Depuis 2011, la tension entre Pluton et Uranus reflète une époque gangrénée par une dégradation discontinue du plan économique et social.  Dans notre société moderne, des classes sociales jusque-là préservées voient leurs pouvoirs d’achat se restreindre au fil de ces dernières années. Le carré Uranus Pluton situe le repère d’une époque tombant en décrépitude et allumant des foyers de tensions dans des zones du globe. Mais son interférence symbolique s’illustre aussi dans le registre financier puisque  le contexte astrologique actuel traduit une société de consommation parvenue à son point de rupture. Hausse des prix, des charges, des ménages pris dans l’engrenage d’une société de consommation voient leurs budgets étranglés.

Dans ces conditions astrologiques mondiales rythmées par les deux transsaturniennes Uranus et Pluton, on doit analyser l’accompagnement de Vénus comme un signal fort de préoccupations financières.  Dès le 17 Mars 2015 et jusqu’à sa sortie du signe le 11 Avril 2015, l’accent est sur le monde de la finance et le pouvoir d’achat.

Vénus, qui revient chaque année en Taureau, est accompagnée cette année de conditions astrologiques particulières aptes à lier épanouissement personnel et budget. Altérée par cette toile de fond anxiogène, son séjour dans ce signe offre un climat mitigé.

En dehors de ce contexte astrologique et au natal, Vénus Taurau est une vraie ode à l’univers artistique et invite à aimer la vie au travers de moments authentiques.  L’astre dans ce signe de Terre savoure les joies de l’existence en préservant un état d’esprit positif où la négativité est filtrée.  On ne saurait sous-estimer son appétence. Le plaisir passe aussi bien par les papilles gustatives quand le palais identifie un goût agréable que par les sorties culturelles. La qualité du contenu de l’assiette peut être recherchée.

En dépit des divers centres d’intérêts répartis dans la carte natale,  vivre avec Vénus en Taureau c’est se donner une conduite de vie saine, en fuyant des attitudes négatives. Dans sa dignité, l’astre aspire à préserver une sérénité et rejette tout comportement menaçant son équilibre intérieur.

Le Taureau, par son association à la stabilité, la notion de bien-être physique et de l’esprit sont une philosophie de vie. L’un et l’autre sont entretenus à travers l’hygiène alimentaire ou le choix des relations. La fiabilité et la constance rythment le quotidien d’une Vénus en Taureau.

Mais la planète dans ce signe a plus d’une corde à son arc et reste susceptible de dévoiler des aptitudes pour l’artistique. Si tel est le cas, avec confirmation du natal, elle jongle entre les couleurs, les formes, les textures et sort de ses doigts des petites merveilles. La couleur occupe une grande place dans les créations de sorte que Vénus en Taureau peut se révéler peintre ou douée pour embellir sa décoration intérieure. Par son affinité aux textures, elle prédispose aux activités sur des matériaux naturels. La créativité peut évoluer dans l’univers de la couture et les créations sur support papier, cuir ou bois.

Au sens propre comme au figuré, cette localisation astrologique met de la couleur dans la vie. L’entourage d’une personne disposant de cette Vénus peut bénéficier de ses idées créatives.

Vivre avec une Vénus natal en Taureau c’est aussi apprendre à changer ses habitudes auxquelles on tient. La fixité du signe qu’est le Taureau propose de garder le cap et de s’engager sur du long terme. C’est la raison pour laquelle Vénus en Taureau sait résister aux difficultés en accumulant ses contrariétés la plupart du temps. Avant qu’atteindre son seuil de saturation, l’astre dans ce signe possède de la réserve et à moins que le thème prédispose à une impatience, elle supporte discrètement. Cependant, les contrariétés s’enregistrent et s’additionnent au fur et à mesure qu’elles se déroulent jusqu’au jour où le point de rupture est atteint. Si le processus de fonctionnement de Vénus en Taureau est ainsi rythmé,  néanmoins l’instant de saturation est reflété par d’autres critères astrologiques dans thème.

En raison de la fixité du signe, Vénus en Taureau peut préserver des réflexes inadaptés à une situation et qu’il est nécessaire de gommer afin d’évoluer.

Aimer sous cette localisation astrologique, c’est s’assurer de la sincérité de l’autre.  Des manifestations affectives sont demandées à travers des actes. Avec les années, les expériences passées permettent d’arrondir certaines petites aspérités de Vénus en Taureau.

Vénus Taureau se module selon l’âge et naturellement en fonction du type de réactivations astrologiques en cours. En imaginant que l’on puisse extraire un astre du contexte du natal afin de l’analyser pur,  Vénus en Taureau serait un formidable appel à l’amour sous toutes ces formes. L’amour de vivre, l’amour des siens, l’amour de la beauté des choses, l’amour de la nature et du principe de vie. Elle signe l’amour d’être incarné.

Dans la jeunesse, alors qu’elle expose à l’envie d’avoir et d’acquérir,  la convoitise peut n’être pas si loin, dans maturité, elle amène plutôt une sérénité et le bien-être. Le caractère possessif de cette Vénus s’érode avec les années, néanmoins le naturel ne disparait vraiment jamais. Avec le concours des autres aspects, il est simplement mieux maîtrisé ou pourquoi pas intégré. La douceur sous Vénus Taureau est une seconde nature, la personne fuit les tensions qu’elle perçoit en une perte de temps mais reste capable de charger dans de rares colères quand il est question de défendre un honneur bafoué.

Avoir Vénus en Taureau désigne un processus d’intégration des expériences. Tandis que le traitement d’une information est régulé par le bloc maison III, Mercure et des aspects dominants du thème, le Taureau intègre ce qu’il vit et stocke les expériences traversées, il n’oublie jamais. Vénus en Taureau propose une confrontation avec le réel. La personne recherche du concret et vit intensément dans le présent en imposant ses codes de valeur à elle-même autant qu’aux autres, elle vit en laissant libre court à sa part de créativité. (toute relative dans chaque thème).

La personne est consciente d’un désir de vie sain, elle veille à ne pas être perturbée par des êtres avec lesquels elle percevra une relation toxique. Cet aspect de Vénus peut cependant depuis un observateur.  donner une perception éloignée de la réalité.  Son souhait de préserver son bien-être peut donner en effet l’illusion d’adopter une attitude fuyante simplement parce qu’elle cherche à entretenir sa paix intérieure.

Aux antipodes d’un comportement fuyant, Vénus Taureau prône au contraire pour l’intégrité, une loyauté, la transmission des valeurs et aspire à préserver sa tranquillité. En matière de décisions à ce sujet, cette Vénus se montre redoutable quand il est question de préserver sa paix et elle n’hésite pas à fermer la porte une bonne fois pour toute aux présences qu’elle sent nuisibles pour son chemin d’évolution. Sous des apparences agréables se dissimule une fermeté capable de déstabiliser. L’image perçue par le monde extérieur est parfois éloignée du mécanisme intérieur. L’astrologie offre une lecture du symbolisme mais aussi de l’envers du décor.

Evidemment vous l’avez compris, aucun aspect dans un thème natal ou mondial n’est pur et c’est bien ici que se trouve la complexité astrologique. Considérer un astre dans un signe représente simplement une minuscule facette du thème. Rien n’est isolé en astrologie et l’évolution du thème natal est discontinue.  La mauvaise presse dont souffre l’astrologie profite entre autre de cette difficulté à communiquer la dimension de l’astrologie, on la juge dès le début du langage astrologique dont la porte d’entrée passe inévitablement par le signe solaire. L’horoscope est en la représentation la plus connue.

Pourtant, au-delà de l’horoscope s’ouvre un univers reposant sur le symbolisme et les analogies, ce monde offre de formidables clefs pour évoluer. Entretenir cette mauvaise presse sur l’astrologie reviendrait à se priver d’un outil pertinent pour la connaissance. Quel gâchis.

Ce petit article sur Vénus en Taureau répond parfaitement au problème de l’astrologie. Vénus en Taureau incline à des dispositions mais il est probable que vous ne vous y retrouviez pas et c’est normal puisque j’ai juste composé une première note.

A l’instar d’un morceau de musique, si vous écoutez la première note, vous ne jugez pas le morceau joué dès la première note, vous attendez la suite des notes pour entendre la mélodie et naturellement pour entendre la mélodie dans sa totalité, il faut plusieurs notes.  La discipline astrologique répond au même processus que celui d’un film ou à d’un morceau de musique. Regarder une séquence extraite d’un film reste incompréhensible, il faut une écoute ou une vue d’ensemble pour comprendre. Enfin, face à l’émotion ressentie à travers telle image ou musique dites vous bien que chaque thème astrologique dégage aussi des impressions. Vous-même et votre thème ne faites qu’un mais chacun vit les énergies du thème sur divers plans de conscience et en découlent des expériences nuancées par ces fameux niveaux de conscience et nul doute en fonction des filtres transmis par l’éducation. L’environnement économique et culturel reste aussi fondamental dans la façon de vivre les choses, à ce titre je vous invite à lire  l’article « ma position sur l’astrologie, ce langage évolutif ».

L’astrologie est vécue le plus naturellement du monde, elle passe par le ressenti. Au-delà de ses facultés, l’astrologie propose de donner une vue en hauteur des choses et de relativiser.

 

copyrighta92g1c61

 

Valérie Darmandy

2015/03/15 à 13:56

 

 

Publicités

1 commentaire

Classé dans Amour et astrologie, amour et relations, Astrologue professionnelle, Vénus, Vénus en Taureau

Une réponse à “Vénus en Taureau, l’amour de la vie.

  1. il parait que

    bonsoir Valérie je suis Tark astrologue amateur depuis 27 ans , j est lue votre article ( vénus en taureau ) 😊😉
    un peut long mais simple de par ce signe , je suis un Verseau bref……….

    les rencontres la vrai c est une tout les 10 ou 15 ans et encore faut il avoir un apsct très puissant le pluton a vénus natal ou uranus , car jupiter , saturne et neptune sont neutre , et mars attise la frustration et dans quelle maison la 12 ? celle des épreuves , parfois la passion ce déclare dans des situations peut commune bref…………….A+ Biz amitiés

    Tark
    Date: Mon, 16 Mar 2015 13:56:51 +0000
    To: umabel@outlook.com