Mai 2014, un climat de prises de positions.


En complément de la vidéo de Mars en Balance publiée en Août 2013, voici un court article puisque nous arrivons dans la phase où Vénus s’apprête à souligner  » le transit de Mars en Balance« . L’astre rapide, Vénus, en se positionnant en Bélier va mettre en exergue enfin le lent séjour de Mars en Balance.

Aux vues des astralités, des vitesses des astres puis de leurs configurations, parmi les 7 mois de Mars en Balance, le mois de Mai 2014 sera le plus tendu.

Le 3 Mai 2014, Vénus  arrive dans le Bélier, un signe déjà chauffé à blanc par Uranus au carré de Pluton et Mars  Balance. Comme on doit s’y attendre, c’est durant la phase de ralentissement de Mars opposé à Uranus que le contexte sera bien plus crispé. Ce rendez-vous céleste marque précisément le point de culminance du séjour de Mars en Balance, avant son éloignement. Une baisse de pression devrait s’ensuivre dès la désactivation de l’opposition, mais d’ici-là, il va falloir passer au travers.

Loin de la croix cardinale, la montée d’une tension s’amorce sous l’opposition d’un astre à son maître planétaire. Cette figure, l’opposition, sonne dans le ciel comme un réel face à face sauf qu’il a lieu entre Uranus et Mars.

La confrontation ne se fait pas sans heurts, il en sort un refus de se plier aux figures de l’autorité et la désobeissance est encore plus parlante quand il s’agit d’Uranus opposé à son maître, Mars. Ici, on est dans un rejet frontal de ce qui est imposé, il y a une forme d’intolérance aux idées allant jusqu’à la rupture de communication. En d’autres termes, il s’agit d’un rapport de force entre  la valeur de Mars, autoritaire, imposant à Uranus de venir sur son terrain ( Mars en exil) et Uranus enchaîné par Mars n’hésite pas à briser le contact plutôt que de perdre une partie de sa liberté.  Avec Uranus, la concession n’est pas de ce monde.

Cette opposition revient dans le ciel pour la seconde fois, au ralenti, laissant toute la confrontation s’installer. Le premier contact eu lieu en Décembre 2013 et fut éphémère. Elle revient tandis que Vénus va la souligner.

La lecture astrologique étant unique et relative- c’est-à-dire selon votre carte et les événements en cours au moment du passage des astres – la venue de Vénus dans le Bélier pourrait bien malgré tout confirmer un climat déjà amorcé.

Ce contexte astrologique génère des émotions vives, la passion, la jalousie et des rapports de force. Vénus-Mars-Uranus-Pluton dialogueront ensemble dans le ciel de Mai 2014 pour défendre leurs positions. Vénus et Mars s’échangent leurs signes, en quelques sortes ils s’expriment sur leurs territoires opposés.

L’atmosphère de Mai 2014 devrait échauffer les esprits au fur et à mesure de l’avancée de Mars à l’opposition d’Uranus.Le ralentissement de Mars en Balance est attendu autour du 8 Mai 2014 (voir vidéo les 7 mois de Mars en Balance).

Autour du 20 Mai et jusqu’à la fin du mois de Mai, le ralentissement de Mars dans le premier décan de la Balance stimule les compétences d’un Uranus en Bélier. Avec sa tension à Pluton, cet Uranus se positionne en agitateur d’idées et en prises de positions en vue de maintenir le pouvoir. Chacun cherche à tirer la couverture à lui, l’affect et le pouvoir sont les deux moteurs de ce climat mondial.

Parmi les personnalités politiques, le thème de Marine Lepen et celui de Vladimir Poutine seront particulièrement réceptifs au ralentissement de Mars en Balance et à l’arrivée de Vénus en Bélier.

Alors que ces tensions sont en cours en Russie, le thème de Vladimir Poutine recevra l’opposition Vénus-Mars s’échangeant les signes (territoires). Vénus et Mars désignent la possession, la jouissance des biens ou des moments. La négociation issue de l’opposition Vénus-Mars fait intervenir des propos où l’affectif est engagé, ces deux astres déclinent toute une gamme d’émotions où le chantage affectif a aussi sa place. L’émotionnel est toujours en jeu.

A travers leurs exils et en s’échangeant leurs maîtrises sur l’axe I-VII dans la carte de Vladimir Poutine, Vénus et Mars reflètent un désir de pouvoir de territoire et pas seulement, ils laissent sous entendre une force de conviction, la prise de parole et des négociations.

Mais un second volet Russe pourrait se préparer. Il se pourrait bien que l’arbre cache la forêt car dans les prochains mois, la carte de Vladimir Poutine s’apprête à entrer dans le colimateur du carré Uranus- Pluton et cela pour une paire d’années. De fortes dissonances d’astres collectifs vont rencontrer sa conjonction clef : Neptune Saturne conjoint à son Soleil, le tout associé à la montée en puissance de son trigone natal Pluton Mars qui sera alors parfaitement souligné par Uranus. Puisque nous sommes dans le registre du plan collectif, ces transaturniennes entrant au contact d’autres transaturniennes dans le thème d’un dirigeant, oeuvrent comme des changements lents et irrémédiables dans le paysage économique et social du Pays. La concentration de ces transits et leurs portées constituent probablement des virages à venir pour la Russie. Cela mériterait une étude astrologique ultérieure, en temps et en heure.

Nous n’avons pas fini  d’entendre parler du Président Russe et pour le moment nous n’aurions pas vu la partie immergée de l’icerberg car les signaux astrologiques de 2014 font office de prémices. Dès 2015, les grands transits des transaturiennes agissant sur le plan collectif vont solliciter pendant une paire d’années sa carte et devraient placer sous les feux de l’actualité le Président Vladimir Poutine.  

Toujours est-il qu’à l’heure actuelle le conflit Ukraine-Russie pourrait bien connaitre de nouveaux épisodes et une escalade pendant que monte l’opposition Vénus Mars et ce, jusqu’à la reprise de la marche directe de Mars en Balance le 20 Mai 2014.

Vénus balise une période astrologique courte mais intense située autour du 8 Mai et qui court jusqu’à la date des Européennes.

Les Européennes qui auront lieu du 22 au 25 Mai 2014 se feront sous un climat Mars en signe d’air – les idées – face à Uranus qui a pour principe de déstabiliser ce qui est en déjà installé. Bien que les esprits pourront s’échauffer sous ce climat mondial, Mars opposé Uranus n’en reste pas moins la signature d’un talent pour les prises de positions, l’argumentation d’idées et de vives réparties.

Retrouvez sur ce blog dans les articles d’Août 2013 les vidéos sur le climat de Mai 2014.

copyrighta92g1c61

 

par Valérie Darmandy 2014/05/03 · 19:50 

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Astrologue Paris, Mai 2014 astrologie, Mars en Balance 2013-2014, mars et vénus, politiques et astrologie, Uranus, video astrologie 2013, video astrologie 2014

Une réponse à “Mai 2014, un climat de prises de positions.

  1. Hugues de tugny

    merci pour l’article

    Date: Sat, 3 May 2014 19:50:53 +0000 To: huguesdetugnyzlata@outlook.fr