Le bol cassé de François Hollande.


Ils sont en forme de bouquets, de balançoire, trépied, sceau ou locomotive. Les thèmes astrologiques dessinent des catégories de figures. Les répartitions des astres et des luminaires dans une carte astrale composent des dynamiques à rapprocher néanmoins d’une analyse approfondie pour regrouper un certain nombre de données et croiser des informations.

Cela tombe sous le sens, un thème en forme de locomotive avec Uranus placé en tête  -planète incisive- n’a pas la même portée que Saturne en tête. Ces figures et les maitrises indiquent le sens de la circulation de l’énergie dans un thème.

Avec la Balançoire et le bouquet, le thème en forme de bol est l’un des plus faciles à reconnaître. Les planètes et luminaires se répartissent sur un côté : à l’Est, l’Ouest ou sur un hémisphère Nord ou Sud si bien qu’une partie du thème est vide, du moins en apparence. La partie vide attire afin de compenser le déséquilibre souvent lié au bol.

theme-astral-francois-hollande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les comparaisons de thèmes (synastries) ces parties vides sont aussi révélatrices que les parties occupées.  Dans une relation, les parties vides agissent comme des véritables aimants et n’attendent qu’une chose : être comblées. Les planètes dominantes d’une personne tombant dans la partie vide du ciel d’une autre personne ont une interférence sur la relation. Mais attention, combler la partie vide n’est pas synonyme d’harmonie, les imbrications entre deux cartes peuvent générer des sentiments de frustration, des tensions, une déstabilisation. Au royaume de la synastrie, l’art de la recette de l’entente n’a pas sa place, cette spécialité de l’astrologie est simplement révélatrice des rôles des uns vis-à-vis des autres.

Votre ciel s’éveille aussi lorsqu’un transit atteint un point stratégique d’un ciel natal vide.

La partie vide du bol répond aux mêmes mécanismes que les mi-points, c’est-à-dire le point situé à distance égale de deux astres ou points d’intersections, angles, astres, luminaires, devient un facteur déclencheur.

Le thème de François Hollande possède la forme du bol non pas sur les hémisphères mais sur l’axe des Nœuds. L’axe des Nœuds scinde son thème en deux parties, un vide et l’autre contenant toutes les planètes, luminaires inclus. Petit rappel, l’axe des Noeuds est en quelque sorte une boussole pointant la flèche vers le Nord qui est la direction à suivre.

L’évolution à suivre est reflétée par le Noeud Nord et ses contacts tandis que le Noeud Sud évoque les bagages ou l’acquis. Aller vers l’inconnu est un sentiment lié au Noeud Nord, le cheminement vers le Noeud Nord peut parfois effrayer car il est plus confortable de rester sur le Noeud Sud, ce que l’on connaît et qui sécurise.

Les planètes en contact avec les Noeuds montre le sens de l’évolution et on peut mettre toute une vie à gagner son Nœud Nord ou l’atteindre plus tôt dans l’existence. Pour François Hollande tout se joue de la Lune à Jupiter et c’est là que les choses se compliquent. Sa Lune est la direction à suivre mais elle gouverne le signe du Cancer avec Jupiter où se trouve le Nœud Sud. « Un pas en avant, trois en arrière c’est toute la difficulté des maîtrises des Nœuds lorsque le Nord maitrise déjà le Sud ». Se libérer de ses erreurs, progresser est plus difficile, cela n’est pas valable pour le Président de la République mais pour beaucoup de natifs ayant les Nœuds avec des maîtrises qui renvoient au Nœud Sud pôle rassurant. L’évolution est plus lente ou plus difficile, les erreurs ont tendance à se répéter. La Lune la plus rapide contacte Jupiter la plus lente. Son thème doit intégrer les valeurs de la Lune en Capricorne mais la partie est dure car sa Lune maîtrise le Nœud Sud. Nous atteignons ici le versant de la vie privée sur laquelle je ne m’épancherai pas.
La partie vide de sa carte possède son mi-point à l’entrée de la maison XII maison des difficultés, des épreuves, des soucis de santé, exclusions, minorités, secrets.

Légende carte : zone de turbulence amenée par le transit d’Uranus-Pluton qui lui atteindra sa Lune natale.  En gris sur la carte, période partant de Juin 2014 à Mai 2017  ( Uranus à 24°25° Bélier entre les deux tours de 2017) cette turbulence va précisément jusqu’aux portes du prochain quinquennat. Compte tenu de la maîtrise de son Uranus natal, la X -carrière, l’autorité -Uranus retentit directement sur des situations liées au quinquennat.

On doit comprendre que pour François Hollande, le contexte va se compliquer dans les deux prochaines années, avec une perte de contrôle sur les situations ou l’irruption de nouvelles difficultés.

Zone grise astrogique François Hollande

Chronique d’un imprévu annoncé.

Actuellement, l’avancée rapide d’Uranus dans le second décan du Bélier atteint le 12 ème degré et court vers le début de sa cuspide de XII.

Par la suite, le rendez-vous astrologique entre Uranus et le mi-point de la partie vide de son thème retentira sur tout son bol.  Dès Juin 2014, Uranus arrive aux portes de sa XII mais le passage définitif d’Uranus dans sa XII aura réellement lieu en Avril 2015 et ne sortira de sa XII qu’en 2027-28. L’entrée d’Uranus dans une maison modifie régulièrement le climat en cours sans l’intervention de la volonté, on doit s’attendre à ce que son ciel soit exposé à une précipitation d’imprévus des plus contrariants. Pendant ce temps durant le second trimestre 2014, Saturne continue de contrarier son Soleil ternissant l’éclat d’un pouvoir.

 

Uranus en arrivant dans la maison XII de François Hollande va briser son bol. Une forte pression médiatique peut émaner de cette période car Uranus met en lumière toutes les compétences contenues dans le thème natal. L’ensemble du bol sera mis sous la lumière Uranienne. En tant qu’homme politique une dymamique sera en marche : rendez-vous médias saillants, pression journalistique ou médiatique inhabituelle, le sentiment d’ultimatum peuvent être ressentis concrètement lorsqu’un mi-point d’un carré en T est activé par d’Uranus. La carte de François Hollande devrait s’emballer dans une machine bien Uranienne, autrement dit la pression sera bien plus tendue qu’elle ne l’est actuellement à la mi 2014. Cette tension devrait augmenter dans un delta de temps compris entre le moment ou Uranus atteindra le mi-point et jusqu’à ce qu’il rejoigne le 24ème degré Bélier. Période : Juin 2014 à Décembre 2017, au moment des Présidentielles de 2017, Uranus précisément à 23-24° Bélier. Pourquoi ce degré ? Chiron celui qui est blessé, enseigne ou guérit dans son symbolisme, se trouve à 24 degré Capricorne. L’astéroïde majeur dans une analyse est opposé sans orbe à Uranus natal de Hollande. Uranus va réveiller des situations vécues émotionnellement comme des blessures en Mai 2017. Transit d’Uranus au double carré en T de l’axe Uranus-Chiron natal.

 

En Mai 2017, Uranus aura franchi la zone grise qui se situe sur mon schéma couvrant une période de difficultés. De maintenant jusqu’à 2017 et plus précisément dès Avril 2015, la carte de François Hollande va graduellement monter sous pression. François Hollande devrait se trouver dans une période extrêmement inconfortable  lors du contact d’Uranus au mi-point de l’opposition Lune-Jupiter, brisant alors son bol.

Au même moment Uranus entrera dans sa maison XII, maison des épreuves et des difficultés. Ce contact est attendu pour Avril 2015 et il faudra patienter qu’Uranus ait dépassé le 25ème Bélier pour que les turbulences sévères dans son ciel commençent à se dissiper. Pour que l’harmonie revienne, Pluton et Uranus devront avoir dépassé l’axe des Nœuds servant d’intégration des expériences ( enseignement reçu, apprentissage), ce qui porte vers fin 2018.

Uranus à l’entrée de sa XII au double carré de son opposition Lune-Jupiter devrait agir telle une soudaine déstabilisation. Son thème laisserait alors entrer des mauvaises surprises, des imprévus désagréables, la découverte subite de choses cachées ou pire des retournements de situations. L’arrivée de son Uranus en XII natal n’est certes pas annonciateur de période serein, loin de là.

La localisation d’Uranus témoigne d’un pic de stress dans cette période nettement au-dessus de la moyenne car l’ensemble de son thème sera sous pression pour n’en sortir qu’une paire d’années plus tard, comme énoncé ci-dessus.

Manuel Valls vs Saturne.

La dissonance de Saturne au Soleil de François Hollande n’est pas sans rappeler d’autres natifs du signe du Lion dans le gouvernement, à commencer par Manuel Valls dont le thème devra passer à travers pas moins de 6 dissonances de Saturne en l’espace d’un an. 2015-2016. Le nouveau premier ministre a rendez-vous avec la résistance de Saturne dès le mois de Janvier 2015 : rigueur, austérité, objections, sentiment de solitude.

Lors d’un prochain article, je reviendrai sur les dissonances du thème de Manuel Valls attendues pour début 2015. Elles dépeignent un climat austère, une limitation du champ d’action et probablement de nombreuses levées de boucliers. Ce climat hostile n’empêchera pas sa prise d’envergure pendant une paire d’années encore mais il pourrait se caser les dents sur des obstacles de taille. Astrologiquement parlant, les dissonances à venir de Manuel Valls feront l’objet de bras de fer lors de négociations.

Manuel Valls ou la future loi des séries ou tout simplement être au mauvais moment au mauvais endroit?

Le quinquennat actuel se déroule sous un carré hautement dynamique d’Uranus-Pluton faisant table rase de nombreux schémas et obligeant à changer des dispositifs notamment économiques.  Avant d’installer de nouvelles bases, le carré Uranus Pluton secoue les consciences. Uranus en Bélier est une locomotive qui mène le monde à travers des métamorphoses.

 

 Note de l’auteur :

Je tiens à préciser que mes articles passés, actuels ou ceux à venir sur les analyses des climats politiques sont purement astrologiques et ne reflètent en rien une couleur politique. Ce blog est la signature de mon enseignement quotidien, il se consacre au langage astrologique et à dispenser une approche de l’astrologie.

par Valérie Darmandy, le 2014/04/22 à 20:42

copyrightA92G1C6

 

 

9 Commentaires

Classé dans politiques et astrologie, Prévisions astrologiques mondiales 2015, Quinquennat François Hollande

9 réponses à “Le bol cassé de François Hollande.

  1. Je cite Valérie : « « Un pas en avant, trois en arrières c’est toute la difficulté des maîtrises des Nœuds lorsque le Nord maitrise déjà le Sud » Euh !!!
    Il s’avère que j’ai le maitre du nœud sud en conjonction au Nœud nord et je croyais que ça parlais d’une continuité et non de difficulté !!!!!
    Pour Hollande si tu prends le mi-point de Vénus 3° et Neptune 23° Balance, nous avons le 13ème degré au mi-oint qui se trouve au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire 14° Cancer/Capricorne, j’y vois plus la conséquence d’une marre à canard et de profondes désillusions. Il est vrai que la Lune maitre du Nœud sud est opposé à Jupiter en conjonction au Nœud sud, j’y vois là la marque d’obstacles sur le plan social qui empêche une réalisation publique ou amenant des blessures, par Chiron en conjonction la Lune et opposé Jupiter (la loi, les honneurs ) qui sont contrariés !!!!
    Tu souligne la XII et j’ajouterais que la cuspide de la VI encadré par Vénus et Neptune, c’est la signature d’un idéal qui est plus dans l’ordre de l’idéologie que des valeurs concrètes… Ou alors ce qui touche toutes les formes d’arts … et la XII pour compléter ton article est encadré soit Jupiter/Chiron/Lune , dans son engagement socialiste se voit confronter à une blessure. C’est le château en Espagne …
    Merci de m’avoir permise de m’exprimer sur ce sujet ❤

  2. Si le NS est maitrisé par un astre qui se trouve au Noeud Nord, une sorte de corbon ombilical attache les deux pôles, passé et futur.
    Entre ce qui est intégré et ce qui va l’être
    Il n’y a pas de coupue entre ces deux axes diamétralement opposés, donc d’effet libérateur est atténué.

    Je pense que les gens analysent davantage leurs bilans lorsqu’il existe une maitrise de régent karmique qui revient dans l’axe des Noeuds.
    L’acquis on se sent bien dedans
    Le contact au noeud Sud est plutôt rassurant, même si on doit le quitter vers aller vers le Nord

    En quelques mots, le Noeud Sud est un refuge, il amène une forme de sécurité et des prises de conscience qu’il faut cesser certaines choses.
    Le Nord angoisse car il est l’inconnu, pour l’atteindre, la vie précipite les étapes ou certains thèmes intègrent bien le Noeud Nord.
    Les aspects donnent des renseignements

    Mon blog exprime des points de vues et n’engagent que mes propos:)

  3. Merci pour ces explications , dans mon cas le régent du nœud sud au nœud nord ne fait pas d’opposition (sauf peut-être avec Chiron, mais nous abordons un autre angle de vue) , mais sert de relais à une autre opposition… donc aide et sert de soutien dans l’évolution…
    Oui je n’ai jamais ressentie d’entraves, tout au plus comme une facilité de quelque chose que je connaissais déjà.
    Ensuite tout dépend de la planète impliqué dans le processus de de passage par le pont d’une rive à l’autre (nœud sud/nœud nord) …
    Bonne nuit Valérie 😀

  4. Hugues de tugny

    Bonjour Je voudrais savoir si je pouvais commander à Valérie DARMANDYune étude de mon thème astral pour cette année 2014né le 01/04/1955 à 22h30 à NANTES Loire Atlantique Directement concerné par le carré / oppositions, pluton uranus jupiter marset voir si ce que je vis actuellement rentre dans ces cas de figure ou bien puis je avoir l’adresse mail de Valérie ? merci Cordialement Hugues

    Date: Tue, 22 Apr 2014 20:42:32 +0000 To: huguesdetugnyzlata@outlook.fr

  5. Bonjour Hugues

    Je prends connaissance de votre demande et vous en remercie. Les consultations sont par téléphone ou certaines sont sur place et sur rendez-vous.

    Je ne fais pas de consultation par écrit, ni par e-mail.

    Pour plus d’informations je vous invite à consulter la page du blog

    « Tarifs, prestations, infos ».

    astrologiesensitive@yahoo.fr ou valeriedarmandy@gmail.com

    Cordialement
    Valérie

  6. Je rajouterais Valérie que tu as eu une excellente idée avec le « bol cassé de hollande » et ce n’est pas commun de prendre la cuspide des maisons qui se trouve être le mi-point de Vénus et Neptune encadrant la maison 6 que hollande relègue au autres.du fait de sa position de président !
    Je me souviens d’un article que j’avais lu d’un homme journaliste je crois qui était l’ami en commun de l’ex couple de hollande et Trierweiler auquel avait été prêté un appartement pendant une semaine et cet homme avait dévoilé dans quel état il avait retrouvé son appartement qui l’avait mis dans une drôle de colère…
    Dans la carte de Trierweiler la maison 6 en capricorne, le maitre saturne en poissons et opposé Uranus/Pluton qui expliquerais un comportement similaire à tous les deux …. 😀

  7. Hugues de tugny

    Bonjour Vaérie Une question: Considérez vous le 1er avril comme étant du premier ou de second décan ? Merci de me répondre cordialement Hugues 06 10 44 12 6304 86 81 82 08

    From: huguesdetugnyzlata@outlook.fr To: Subject: RE: [Nouvel article] Le bol cassé de François Hollande Date: Wed, 23 Apr 2014 14:06:27 +0200

    Bonjour Je voudrais savoir si je pouvais commander à Valérie DARMANDYune étude de mon thème astral pour cette année 2014né le 01/04/1955 à 22h30 à NANTES Loire Atlantique Directement concerné par le carré / oppositions, pluton uranus jupiter marset voir si ce que je vis actuellement rentre dans ces cas de figure ou bien puis je avoir l’adresse mail de Valérie ? merci Cordialement Hugues

    Date: Tue, 22 Apr 2014 20:42:32 +0000 To: huguesdetugnyzlata@outlook.fr

  8. Bonjour,
    concernant les décans répartis par tranches de 10 degrés :
    de 0 à 10 – 1er décan
    10 à 20 – 2ème décan
    20 à 30 – 3ème décan
    La réponse à votre question se trouve dans l’heure.
    Tant que le Soleil est à 9°59 minutes d’un signe ou 19°59 il appartient respectivement au 1er et second décan.
    A 29°59 minutes et 59 secondes le Soleil est encore dans le signe qu’il vient de franchir et s’apprête à basculer dans le signe suivant, toujours d’après le mouvement bien sûr apparent du Soleil.
    Pour les personnes qui sont à la frontière de décans ou même de signes, on vérifie avec un logiciel ou avant l’époque des logiciels, avec des calculs !.

    Cordialement,
    VD

  9. Je pense que Mr Hollande aura bien du mal à finir son quinquennat.
    Il est fort possible que ça explose avant la fin du mandat dissolution, démission je ne sais pas mais avec Uranus tout est possible.