Vénus en Balance dans tous ses états.


IMG_1339Le 16 Août 2013, arrive Vénus dans le signe de la Balance. L’astre se cale dans un carré en T composé de Uranus, Pluton et Jupiter, faisant ainsi la figure d’un grand carré ou le carré fermé.

Autant le carré en T est dynamique car le point opposé à l’apex offre une voie de sortie, autant un grand carré fait office de cocotte-minute.

Les carrés en T ont des souplesses différentes selon qu’ils se font dans les signes cardinaux, mutables ou fixes. Dans les cardinaux, Bélier, Cancer, Capricorne, comme nous avons ici, le carré en T appelle à bouger, la zone vide sert d’action réflexe.

Dans le cas précis, Vénus vient se loger dans la partie vide et fait caisse de résonance avec les trois autres astres. C’est donc une Vénus contrariée qui se présente dans la première partie du signe de la Balance.

schéma amandine

La formation du carré fermé commence quand Vénus attrape l’orbe de Pluton, 4° ou 5° avant la position de Pluton mondial, c’est à dire le 20 Août 2013. Vénus franchit les orbes vers l’aspect exact à Pluton entre le 20 Août et le 24 Août. Avant même de quitter l’orbe de Pluton, Vénus se retrouve en simultané dans l’orbe d’Uranus et celle de Jupiter, c’est donc une Vénus excessive et tourmentée qui traverse la première moitié du signe de la Balance.

La nature pacifique de l’astre, Vénus ,est altérée pour une durée comprise entre le début de l’entrée dans les orbes et la sortie des orbes, ce qui couvre une dizaine de jours du 20 Août au 1er Septembre 2013.

Par la suite, Vénus sortant des orbes, déverrouille le grand carré et continue sa course dans la seconde moitié de la Balance, en étant libre.

Allons plus loin pour examiner ce grand carré qui se prépare à être fermé par Vénus. Parmi les 4 carrés, seule l’opposition Vénus Uranus n’a pas d’aspect de relais, à l’inverse, Jupiter et Pluton pris dans le grand carré, ont eux, chacun un relais, respectivement, Saturne pour Jupiter et Neptune sert de relais à Pluton. L’opposition Jupiter Pluton est moins tendue que l’opposition Vénus-Uranus qui, elle ne bénéficie d’aucun relais.

Ce grand carré met en lumière Vénus opposée Uranus, un aspect que l’on retrouve dans la manifestation soudaine d’émotions, qu’elles soient positives ou négatives.

En signes cardinaux, Balance et Bélier, cette opposition fait intervenir deux astres dont la nature est d’Air et de Feu : Uranus lié à l’élément Feu et Vénus à l’élément d’Air.

Ces éléments Air et Feu ont la même composition que l’axe Bélier-Balance, Feu et Air, donnant ainsi à l’opposition un caractère électrique. A travers cette opposition mise en relief dans le grand carré fermé, évidemment, seule Vénus possède une dignité.

Vénus remplit de nombreuses conditions astrologiques, en se logeant dans la partie vide d’un carré en T et met en exergue la signature Vénus-Uranus dont les caractéristiques sont aussi bien des ruptures brutales que des coups de coeurs enflammés. Uranus exalte les émotions de Vénus et plus particulièrement dans ce contexte astrologique.

copyrighta92g1c61

par Valérie Darmandy, le 2013/08/01 à 21:55

schéma par Amandine

Advertisements

2 Commentaires

Classé dans Liens amis

2 réponses à “Vénus en Balance dans tous ses états.

  1. L’art de Vénus serait de cultiver l’amour inconditionnel avec Uranus devenant le point vide et avec Vénus en planète focus du T carré … 😉

  2. Pingback: La porte s’ouvre avec #Vénus pour libérer le carré #Uranus et #Pluton | L'actualité de Lunesoleil