Thème natal isolé, un premier angle de vue.


960216_10201291138149651_313256815_nLes amoureux de l’astrologie savent que l’on voit sa vie selon son thème natal, ce petit bout du ciel qui est le vôtre contient vos rythmes, vos élans et sensibilités. Le thème étant votre reflet, face à une carte du ciel on lit à ciel ouvert vos facettes.

Un thème se lit d’un seul tenant et sur divers niveaux car naturellement il y a les tendances superposées à l’événementiel, ce dernier étant souvent indiqué dans les angularités et maîtres d’angles ou dans tout le thème par une quantité de répétitions convergeant vers un même climat. L’événementiel ne rime pas avec fatalité, voyons le plutôt comme des phases d’évolution nécessaires afin d’atteindre l’objectif fixé par le chemin de vie. L’astrologie invite à méditer sur le sens de la vie et l’intelligence des choses, car vivre avec l’astrologie c’est ressentir tôt ou tard un rouage bien huilé. Une grande roue tourne les petites …

L’image d’une personne reflétée vers le monde extérieur étant parfois éloignée de la personnalité, la carte du ciel distingue les apparences de la personnalité, cette dissociation peut desservir la personne ou au contraire la porter. Il peut y avoir une harmonie entre l’image envoyée et la personnalité. Il arrive que le métier transpire dans tout le thème et pas seulement dans les maisons VI et X associées aux activités professionnelles et à la carrière. C’est le cas surtout lorsqu’il s’agit d’une vocation ou lors d’un événement clef pour l’évolution de la personne, celui-ci rayonne dans tout le thème. Les niveaux dans un thème donnent une idée de la prise de conscience d’une situation par la personne.

Le thème natal est surprenant car en le dressant, on ne sait jamais l’impression immédiate qu’il dégage, ni dans quelle proportion son contenu est en relief et combien de niveaux sont présents dans la carte.  Ce voyage au coeur de son prochain, fait de l’astrologie,un métier merveilleux.

docpic

Face aux synastries familiales ou celles de collaborateurs, un thème natal se fond au milieu d’un ensemble de données. Mis au contact d’autres ciels, certaines structures dans un thème entrent en interaction avec des structures d’autres ciels. Ce contact invisible est parfaitement perceptible entre les personnes et passe par le ressenti.  C’est sûrement la partie la plus étonnante de la discipline : l’astrologie se vit de manière instinctive.

Le ciel natal isolé reflète les situations telles que les voit la personne depuis son angle de vue. Elle-même est perçue par le monde extérieur selon ses structures natales. La maison VII et les planètes en VII ou maîtres de la VII peuvent, en partie, renseigner sur l’image qu’envoie la personne vers le monde extérieur.

L’homme et son thème natal ne faisant qu’un, dans la vie sociale le thème astrologique réagit au milieu des autres thèmes. L’angle de vue offert depuis le thème natal isolé, se module dès que ce dernier entre au contact d’autres thèmes.

Un thème natal est réceptif à deux facteurs, l’état du ciel en cours et aux thèmes qu’il côtoie. Le thème vit différemment selon les astres des autres cartes : collaborateurs, interlocuteurs, amis,partenaire, enfants, famille.

Le thème natal est-il réellement complet si on l’étudie seul? En le sortant de son environnement, il offre un angle de vue partiel, on ne voit pas les jeux de rôles, ni ne comprend l’objectif de certaines structures. En l’associant aux thèmes du partenaire, des parents, des enfants, ou amis, on a une vue d’ensemble et le thème s’exprime dans sa pleine dimension.

Le thème possède en lui-même plusieurs niveaux, il renferme aussi multiples dimensions en sommeil, s’éveillant seulement au contact d’autres thèmes. Ces dimension n’existent que lors du contact avec un autre thème.

Les dessins formés par les astres sont importants dans un thème isolé et spécialement lors de contacts entre deux thèmes. Des figures peuvent s’emboîter et se compléter grâce au rapprochement de 2 thèmes ; par exemple, un trigone peut être inexistant si on considère la carte isolée mais naître entre 2 cartes. Un thème peut compléter une figure à demie-dessinée dans l’autre thème. Un thème n’ayant qu’un carré, en contactant un thème ayant un carré en T peut fermer  les 4 carrés, la relation repose alors sur le grand carré. Le langage astrologique issue de ces combinaisons parle autant que le thème isolé.

Si l’on extrait le ciel natal de son contexte : famille, amis, conjoint, parents, une facette du thème natal demeure inexploitée.

Un thème natal dans son environnement complet c’est à dire avec les thèmes des proches aide à comprendre le sens de certains aspects nataux et les raisons pour lesquelles des personnes vivent certaines expériences au contact de certaines personnes. Identifier les aspects qui se forment entre deux thèmes donne un second angle de vue propre aux deux personnes, l’aspect et la nature des astres renseignent sur l’apport de l’un et de l’autre.

En considérant l’ensemble des données, le sens de certaines expériences est perçue différemment que si l’on s’en tient à la carte du ciel isolée.

par Valérie Darmandy, le 2013/06/15 à 16:49

copyrighta92g1c61

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Liens amis

Une réponse à “Thème natal isolé, un premier angle de vue.

  1. Article très profond de la carte du ciel, merci Valérie pour ce beau voyage de notre monde intérieur
    Je te souhaite un bel été sous le Soleil 🙂