David Guetta ou l’explosion d’Uranus-Vénus.


On ne présente plus David Guetta dont le simple nom évoque les festivités géantes d’un bout à l’autre de la planète.  Devenu l’un des DJ phares du moment, il s’est imposé en une dizaine d’années en icône d’un nouvel art musical. Son ascension démarre en 2002 avec le titre  » Love don’t let Me go » tandis que Jupiter faisait des allées et retours dans le signe du Cancer à l’opposé de sa Lune natale, réactivant son trigone natal : Lune trigone Vénus-Uranus-Pluton. Une bombe dans l’univers musical !

Chacun vit son ciel différemment,  de sorte que de mauvais aspects peuvent être sublimés tandis que des aspects faciles montrant des opportunités de réalisation peuvent être vécus avec un bémol. La façon d’utiliser les énergies à l’intérieur d’un thème dépend de la perception que l’on se fait des choses qui nous entourent et ceci fait intervenir les niveaux de consciences. On peut vivre un même aspect sous des formes différentes quand il s’agit de « tendances ». Certaines personnalités semblent incarner pleinement leur thème de sorte que  la personne est à l’image de son thème.  L’emplacement des planètes et des structures dominantes d’une carte servent à cerner si ces potentialités restent à l’état de potentiel ou seront exploitées. Des pistes astrologiques existent pour distinguer les potentialités des réalisations. Le moins qu’on puise dire c’est que le ciel natal de David Guetta ne semble pas être vécu avec un bémol. Place aux émotions!

 

Source DN : Marc Brun.

Cliquez sur l’image pour agrandir la carte du ciel.

En regardant le ciel natal de David Guetta, on trouve une structure dynamique, pétillante et ce depuis divers points de son thème. D’abord sa naissance s’est faite sous une conjonction large Lune-Mars mais reliant la Lune aux forces Pluton-Uranus.  Il possède la conjonction électrique et quasi parfaite d’Uranus-Vénus, aspect astrologique débouchant sur un besoin de vibrer dans des émotions intenses. Cette conjonction explosive est retrouvée dans les coups de foudre, les émotions très intenses et signe une nature extravertie exprimant la joie de vivre. Vénus ici ne peut s’exprimer qu’à travers la pression d’Uranus. Vénus est surtout maître de sa VII et en étant conjointe exacte à Uranus, David Guetta possède ce don d’intensifier les émotions des autres ( la VII).

Sa Vénus est encadrée par les énergies puissantes des 2 planètes générationnelles Uranus et Pluton dont le cycle est actuellement en vigueur jusqu’en 2016 par le carré Uranus Bélier-Pluton Capricorne.  

Par la maîtrise de son Ascendant Scorpion lié à Pluton, David Guetta sait utiliser dans un registre artistique cette colossale énergie qu’est Uranus-Pluton qu’il libère sur les foules.  Il crée un univers musical à la dimension d’Uranus-Pluton.

Bon nombres de personnes nées sous le cycle Uranus-Pluton autour des années 64-65, vivent actuellement des appels à se réaliser ou sont confrontés à des évènements majeurs.  D.Guetta fait partie de cette génération totalement prise dans le réveil de la vague Uranus-Pluton.

Toutes les conditions sont réunies pour qu’il enflamme des années encore les dances floors de la planète car le courant mondial Uranus-Pluton , auquel son ciel est sensible, va monter en puissance en 2014. Vers les années 2019-2020 Pluton en Capricorne s’approchera de sa Lune Capricorne natale conférant une nouvelle dimension à sa popularité puisque son trigone natal Pluton-Lune se rejouera totalement.

Ce cycle Uranus-Pluton encadre au natal sa Vénus, planète liée aux festivités, aux plaisirs, distractions et à la séduction. Ce clan Uranus-Vénus-Pluton au trigone exact de la Lune lui donne cette aptitude naturelle pour magnétiser les foules. L’intensité de sa Vénus-Uranus-Pluton au trigone de sa Lune parle aussi de passion musicale partagée avec un public vibrant aux rythmes de son art musical ( Vénus-Uranus).

Uranus est une des composantes astrologique avec Neptune dans les thèmes nataux des musiciens.  Uranus par sa nature saccadée signe une musique électrique, pop et particulièrement la musique techno.

La musique classique ou les mélodies douces répondent davantage à Neptune, au Poissons, avec peu d’intervention d’Uranus. Les affinités musicales sont du reste toujours le reflet de certaines structures du thème natal et  des transits qui activent et désactivent des climats momentanés.

Vénus-Uranus dans son thème marque la signature du coup de foudre avec sa femme Cathy avec laquelle, ensemble, ils construiront l’empire Guetta . D’une manière générale, la conjonction Vénus-Uranus est excellente pour la vie sociale car Uranus ouvre vers des sollicitations extérieures.   Le rythme Vénus-Uranus remue les émotions des autres, de grandes pointures musicales telles que Michel Berger, Coluche, Céline Dion, Daniel Balavoine, Elvis Presley, possèdent des oppositions ou carrés Uranus-Vénus.

Neptune, reine du monde des sons, se place à son Ascendant Scorpion. Il aurait pu être un pöete ou un philosophe ou encore un mystique mais l’aspect principal de son thème , Vénus conjoint Uranus-Pluton au trigone de la lune  l’a invité à plonger dans ce bain émotionnel.

Le mélange Neptune angulaire en I à Uranus-Vénus à opté vers un milieu artistique, musical, rythmé ou l’intensité des émotions fait partie de son quotidien ( lune).  On peut voir avec cette Lune recevant Pluton-Vénus-Uranus, le rôle clef d’une femme dans sa réalisation artistique.

Neptune dans son ciel évoque une vie conforme à un idéal ou vécue tel un rêve, l’astre invite à un état de transe et enveloppe d’une aura particulière certaines personnalités ( Johnny Hallyday, Neptune en I au natal,  légende de la chanson française). Le succès international de David Guetta n’aurait pas été le même sans son Soleil angulaire en I – le créateur, l’amour de la vie – et son Jupiter natal conjoint à sa cuspide du Milieu du ciel facilitant l’expansion et l’élargissement social.   Les angularités dissocient les potentialités des faits. Son Soleil et Jupiter angulaires sont des atouts astrologiques de taille, ces angularités font passer les potentialités au stade de  » réalisations » visibles aux yeux de tous. Les réjouissances et plaisirs offerts par son Jupiter font caisse de résonance à sa Vénus enflammée par Uranus-Pluton. Partout où il passe le DJ Star met le feu en communiquant ces énergies  festives.  On peut dire que son ciel est totalement en accord avec l’air du temps coloré par les planètes générationnelles.

Neptune actuellement en Poissons offre à David Guetta un pont d’or en opportunités, l’astre générationnel fraîchement arrivée dans sa dignité – le Poissons- signe une époque où les codes de la culture musicale risquent d’évoluer.  Neptune se prépare à former un trigone à son Soleil natal en I élargissant son aura.    Ce Soleil en I angulaire en scorpion s’illustre dans une mise en lumière dans les atmosphères scorpion, c’est à dire le monde des clubs, de la la nuit, l’univers des noctambules. Son  Soleil en I exprime un  besoin de créer sa griffe.

L’avancée de Neptune en Poissons au trigone de son Soleil créateur dans sa I ouvre une perspective prometteuse sur ses potentialités musicales, qui pendant ce trigone, pourrait atteindre leurs apogées. Le carré actuel d’Uranus-Pluton suivi de l’avancée de Pluton en Capricorne et de Neptune en Poissons réunissent les conditions générationnelles idéales pour assister au sacre de David Guetta.

par Valérie Darmandy, le 2012/08/16 à 15:44

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Astrologie et musique, David Guetta thème astrologique, Jupiter, la lune en astrologie, le coup de foudre en astrologie, Le Soleil en astrologie, Pluton, Pluton carré Uranus, Uranus, Vénus

4 réponses à “David Guetta ou l’explosion d’Uranus-Vénus.

  1. Miss Lucky Destiny

    Excellent article ! moi j’aime bien sa Lune natale 😉
    lien de son dernier disque (je trouve une forme d’émancipation vis à vis de sa femme depuis l’arrivée d’Uranus sur leur conjonction Soleil/Saturne en bélier 😉

  2. Pingback: I can Only Imagine « MISS LUCKY DESTINY

  3. Miss Lucky Destiny

    J’ai posté un lien sur mon blog.
    L’arrivée d’Uranus sur Saturne représente aussi une rebellion face à toute forme d’autorité…une prise d’ indépendance forcée

  4. J’ai dansé des fois et des fois sur cette musique ” Love don’t let Me go”

    Et pour Vénus et Uranus je suis en plein dedans, mais je le sens pas du tout dans un sens négatif. Je pense que Vénus converse en Lion trigone Uranus en Bélier et Vénus progressé en Sagittaire trigone Uranus en Bélier actuellement temporise l’opposition d’Uranus a ma Vénus qui se trouve à 36° Uranus natal. Il me semble que cet aspect de 36° est utilisé en astrologie même si sa pratique est rare , elle est inscrite dans les annales de l’astrologie ….
    Merci pour ce beau partage 🙂