Le coup de foudre en astrologie. Vidéo.


Comment se déclenche un coup de foudre en astrologie ?

Extrait de la table ronde sur BaglisTV « Introduction à la synastrie ». Septembre 2011.

Condition sine qua non du coup de foudre :

Afin que la magie opère, plusieurs facteurs sont nécessaires et la condition sine qua non de la rencontre quasi chimique se produit en présence de répétition d’aspects  dans les thèmes astrologiques stimulés à leur tour par des transits majeurs. L’intensité du coup de foudre dépendra du nombre de facteurs répétés et si le maître ascendant est pris dans les filets, sensibilisant davantage les partenaires à l’évènement. De nombreux aspects « émotionnels » présents dans les thèmes nataux se reformulent le jour J.

Il s’agit d’un instant T où un certain nombre de facteurs astrologiques ont rendez-vous au même moment, dans les thèmes des partenaires appelés à se rencontrer.

Uranus est souvent de la partie bien qu’il ne soit pas l’exception, Mars et Pluton planètes peuvent déclencher des puissantes attirances. L’intensité du coup de foudre dépend du facteur de répétition.

Uranus signe surtout la soudaineté d’un évènement. Un coup de foudre à l’origine d’une histoire solide fait intervenir les potentialités natales des conjoints. On trouvera entre les thèmes des aspects harmoniques de Saturne, tel qu’un trigone ou sextil de Saturne de l’un vers la Lune de l’autre, ou vers le Soleil ( l’amour, le coeur), ou un trigone, sextil de Vénus  d’un partenaire vers Saturne de l’autre. En synastrie, ces harmoniques de Saturne donnent des dispositions pour l’engagement mutuel et permettront au couple fraîchement formé de mieux s’adapter aux futures concessions et de faire face au temps qui passe.

Si les notions d’engagement et de stabilité n’existent pas dans les thèmes nataux, le coup de foudre peut avoir lieu mais sitôt les transits dissipés, il ne restera de ce flash qu’un feu de paille ou des déconvenues. Le coup de foudre peut simplement être la porte d’entrée d’une expérience précise : rencontre déclenchant une prise de conscience.

L’image à laquelle un partenaire sera sensible se trouve dans le maître de VII, ses aspects et pour les astres aspectant les luminaires. La Lune, symbole féminin et ses aspects renseigneront sur le style de femme auxquels seront sensibles les hommes et inversement, les aspects astrologiques touchant le Soleil parlent aux femmes, en leur donnant le type de profil masculin.

Pour les amours homosexuelles,  on regardera l’état du maître de VII, ses aspects et pour deux partenaires ou conjoints hommes, on étudiera l’état astrologique du Soleil et de Mars, symbolique masculine. Pour l’homosexualité féminine, on étudiera l’état du maître de VII, ses aspects ainsi que les aspects nataux à la Lune, image de la féminité.

Vénus et Mars parlent d’appétence pour les plaisirs charnels, de séduction, ils sont des notes passionnelles.  Ils jouent dans le profil du partenaire selon les aspects rencontrés, leurs signatures éclairent sur le type d’amour recherché. La disposition astrologique de Mars et Vénus aide l’astrologue à se faire une idée du sex-appeal de la personne. Uranus-Vénus ou Uranus-Soleil, Uranus lié au maître de V,de VII, sont des grands classiques dans la signature du coup de foudre et même Uranus-Lune pour sa faculté à éveiller ou déstabiliser. ( selon la situation amoureuse en cours au moment du coup de foudre).

L’astrologie se lit selon un codage symbolique complexe mais si il est une donnée que l’on ne peut identifier à travers les astres, c’est bien le sexe de la personne.  Aucun élément astrologique ne le communique. Des thèmes d’hommes ont des sensibilités féminines et des thèmes féminins portent des énergies masculines.

La maison V, ses maîtrises et aspects, renseignent sur la façon d’aimer. Ses vertus s’étendent à bien d’autres secteurs, tel que la création et les plaisirs, distractions, invitations, cadeaux. Maison des réjouissances et de l’enfance, son étude est indispensable dans les questions relatives à la vie amoureuse.

par Valérie Darmandy, le 2012/08/09 à 18:39

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Amour et astrologie, amour et relations, astrologie et amour, astrologie et homosexualité, astrologie et sexualité, la synastrie, le coup de foudre en astrologie, Le Soleil en astrologie, mars et vénus, synastrie

Une réponse à “Le coup de foudre en astrologie. Vidéo.

  1. Pingback: Le coup de foudre en astrologie – Vidéo | Le Coeur dans les étoiles