Dominantes planétaires et couleurs.


En plus des analogies entre les astres et la morphologie  ( personnalité avec un visage émacié avec une dominante plutôt  martienne, à  l’allure gracieuse avec le Soleil, au visage plutôt rond  avec une dominante Lunaire, athlétique et élancée avec Uranus, sèche avec une dominante Saturnienne) les dominantes planétaires invitent chacun à se parer de couleurs selon son ciel.

Les looks vestimentaires et les couleurs fétiches reflètent les courants majeurs du thème natal.  Le thème étant en perpétuel mouvement, certaines périodes donnent envie d’opter pour d’autres coloris, mais la couleur dominante initiale a tendance à rappeller à l’ordre.

Les couleurs flashies se retrouvent  chez les dominantes Uraniennes et le Verseau, ils affectionnent la gamme des bleus, du bleu électrique au bleu marine, tandis que le ton violet apparaît chez les Neptuniens bien qu’ on trouve chez les deux l’importance du bleu.  Le blanc a trait au signe du Cancer et celui de la Vierge.

Geneviève de Fontenay, toujours vêtue d’une tenue élégante noire et blanc est née sous le signe de la Vierge avec un amas planétaire en Vierge, un Ascendant Cancer,  Saturne dominant en cuspide de VII et Pluton angulaire en I,  ( Saturne et Pluton : noir) et blanc ( cancer/vierge).

Le gris est prisé par les dominantes Saturniennes.  Pluton semble définitivement amoureux du noir. Il ne faut pas s’étonner de voir des dominantes Saturniennes, Capricornes, Plutoniennes et scorpions  porter du noir en toutes circonstances. Les dominantes Jupitériennes opteront vers des couleurs chaudes, automnales, des chatains, dans les tons ocres ou encore bordeaux.

Les tons doux rosés évoquent naturellement la belle Vénus, en lien aussi avec la nature (par le signe du Taureau) et amènera aussi des tons verts et des coloris frais ou fleuris. La lune, associée au signe du Cancer, est intéressante par son exaltation au Taureau  car le cycle lunaire régule l’écosystème, le monde végétal. La couleur verte de la nature peut s’associer à la Lune.

Le rose fushia peut davantage correspondre à une association Vénus-Uranus.

Le jaune est associé à Mercure mais tout dépendra de quel jaune, en virant vers le jaune lumineux on s’approche des valeurs solaires. La couleur orange attractive est à mi chemin entre Mars et le Soleil.  Le rouge est biensur lié à Mars  » rouge de colère » et les profils Béliers et mêmes les scorpions tiraillés entre les ténèbres de Pluton et le rouge sang de Mars.

La part de féminité représentée par la Lune et de séduction avec Vénus peuvent faire opter pour telle ou telle couleur, selon les signes valorisés. Les planètes dans les angles, dominantes donne le « ton » principal. Elles sont régulièrement plusieurs. Une dominante, une sous dominante et un courant astrologique de fond. Ces colorations sont ressenties instinctivement comme une seconde peau.

Ces associations instinctives entre couleurs et planètes se retrouvent à travers le monde artistique, les toiles des peintres, l’univers des stylistes préférant travaillant certaines matières et couleurs. Les designeurs utilisant des couleurs noirs et blancs dans un style épuré, trahissent des thèmes avec des dominantes Saturniennes, Plutoniennes et Uraniennes pour l’originalité de leurs oeuvres.

A la demande de Madonna, en 1990 Jean-Paul Gauthier réalisa le célèbre bustier  à l’image du thème de l’artiste. Comment ne pas voir en ce bustier lumineux, un message de domination d’une femme Lion avec son Pluton angulaire. Loin du caractère sexuel, c’est dans un tout autre style que Coco Chanel créa sa petite robe noire en la signant de la sobriété de son ascendant Capricorne.

Ces dominantes du thème sont projetés dans le quotidien, à travers la décoration intérieure des appartements, dans l’aménagement des espaces à vivre, les jardins. Les tons et textures choisies pour l’habitat ceux à l’image des dominantes du thème natal des locataires  ( et de l’état astrologique de leur maison IV).

On crée son propre monde selon les énergies et tonalités de son thème.

par Valérie Darmandy, le 2012/07/30 à 18:41

Poster un commentaire

Classé dans Bélier, dominantes planétaires et couleurs, Jupiter, Madonna, Mars, Mercure, Pluton, Saturne, Uranus, Vénus, zodiaque

Les commentaires sont fermés.