Reflets astrologiques de l’élection du 6 Mai 2012.


Neptune astre relatif au plan collectif, aux masses et préoccupations sociales a fait son avancée dernièrement sur les premiers degrés du signe du Poisson, une planète pas revenue dans sa dignité  depuis 1861. L’astre à nouveau dans son rayonnement maximum est prêt à baliser  une époque et l’ancrer dans la mémoire collective.

En Avril 2012, le carré d’Uranus à Pluton aura perdu le soutien de Jupiter par  trigone, agissant en voie de sortie de la tension Uranus-Pluton, ce duo de planètes de feu et collectives laisseront libre court alors à leurs pouvoirs de transformations!

Avec le départ actuel de Jupiter qui avance – après un stationnement de 9 mois sur le premier décan Taureau- dans le second décan du Taureau et quittera dans quelques semaines son trigone à Pluton Capricorne, on peut dire que le carré Uranus-Pluton en signes cardinaux va réellement commencer à oeuvrer dès Avril 2012, dès le 1er tour des élections présidentielles Françaises. Ces astres collectifs en carré en signes cardinaux vont mettre en route leur pouvoir de transfiguration  sur un plan politique et administratif ( Capricorne).

A cette atmosphère collective s’ajoute un coloration particulière qui surplombera la même période .

En effet dès la mi Avril 2012 Neptune activera le 3ème degré Poissons : ”sous un péristyle un homme habillé en seigneur semble attendre, vers lui avançe un groupe de gens de son monde, en arrière une femme très simplement mise et au fond un mendiant loqueteux”.

La traduction de ce degré astrologique évoque clairement les différents niveaux sociaux. Il y est question de richesse, de paupérisation d’une population ainsi que du fossé qui se creuse entre les classes sociales, il s’agit d’une donnée qui devrait être reçue par les consciences dès Avril 2012.

Les degrés astrologiques peuvent avoir une interprétation quelque peu subjective quand ils sont activés par de simples transits et des planètes au « pas rapide » car ces degrés activés concernent tout le monde et les planètes rapides ne  restent que quelques jours sur le degré. La plupart du temps cela passe inaperçu car l’astre est noyé dans le contexte des autres planètes. Néanmoins, les données sont différentes avec l’activation d’un degré par une planète lente en dignité. Les points de convergences méritent toute l’attention,  compte tenu de l’affinité entre ce degré et la nature sociale et collective de Neptune en pleine puissance.

Neptune fonctionne en effet en invitant les foules à communier ensemble, elle soulève le différentiel entre les différentes couches sociales car l’astre aurait plutôt comme fonction de dissoudre les frontières sociales, l’astre crée une sorte de climat « d’air du temps » une époque dans un courant particulier. Le courant de Neptune peut signer l’adhésion d’un public aux idées de l’époque, par exemple pour les créateurs il peut s’agir d’une mode prisée parce que l’énergie de l’époque est en phase avec l’idée du créateur.

Le stationnement assez long de Neptune sur ce degré va démarrer en Avril 2012, précisément à la période électorale en 2012 en France, soulevant la problématique de l’inégalité des classes sociales” de manière assez significative. Ce degré sera activé jusqu’en Août 2012 puis reviendra par la suite en 2013 . En 2013, ce 3ème degré occupé, sensibilisant les consciences à échelle collective, sera cumulé au carré d’Uranus-Pluton aspect alors très actif en 2013 laissant entrevoir que pouvoir d’achat, niveau de vie et classes sociales en difficulté resteront un combat proéminent sur la table politique après l’élection de 2012.

L’élection présidentielle en France, rappelons le, se déroulera au second tour sous la pleine Lune dans l’axe financier Taureau-Scorpion, des signes astrologiques « financiers » associés réciproquement aux acquisitions possessions et pertes, dépossessions,crises, au flux financiers, aux charges et au pouvoir d’achat.

Au second tour présidentiel, la structure astrologique soli-lunaire dans un axe financier associée au degré 3° Poissons de Neptune, convergent ensemble vers la prise de conscience des difficultés de certaines classes.  Les consciences pourront être sensibles à la question du pouvoir d’achat ( pleine Lune au second tour des Présidentielles 2012 avec un Soleil Taureau et une Lune Scorpion) et les deux tours de la présidentielle se feront sur fond d’une prise de conscience du fossé entre certaines classes sociales. La marge de manoeuvre dans ce quinquennat à venir sera réduite.

D’une façon générale, pendant les années à venir, une tendance s’inversera progressivement, la dignité de Neptune dotera la collectivité d’une force d’expression. Durant ce long passage de Neptune en dignité Poissons,  un contraste devrait opérer sur les masses au niveau du mode de communication.  L’époque  mettra l’accent sur une grande écoute des doléances des populations, l’opinion public comptera davantage dans la balance vis à vis des pouvoirs en place, au fur et à mesure de l’avancée du séjour de Neptune en Poissons qu’avant ( 13 années de transformation progressive sur les modèles de communication). Les canaux de communication, médias, internet permettront d’accorder une place de choix au peuple de sorte qu’un nouveau modèle relationnel entre les autorités et les masses pourrait émerger progressivement durant l’avancée de Poisson/Neptune.  Nul doute que le séjour de l’astre dans sa dignité va élargir les canaux d’information en vue de faire vibrer à l’unisson des générations face à des courants d’idées ( Neptune, les idéaux), en inondant en direct le monde d’images et d’émotions ( plans de Neptune : le plan supérieur de la sphère émotionnelle, l’empathie).

Le chemin de la lente transformation qui incombent aux planètes transaturniennes , Uranus, Neptune, Pluton, va s’amorcer par le coup d’envoi du départ de Jupiter en Avril 2012 et l’entrée récente de Neptune en dignité ( Mars 2012).

Les élections présidentielles Françaises de Mai 2012 tombent dans la spirale de courants astrologiques agissant au niveau collectif et totalement transformateurs pas seulement sur l’échelle du territoire mais sur le paysage international.

Tous droits réservés.©

par Valérie Darmandy, le 2012/03/11 à 18:03

Advertisements

4 Commentaires

Classé dans astrologie et politique, élections et astrologie, Décan astrologique, degrés astrologiques, Langage astral, Neptune Poissons, Pluton carré Uranus, politiques et transits, Présidentielles 2012, Uranus

4 réponses à “Reflets astrologiques de l’élection du 6 Mai 2012.

  1. bonjour,

    n’oubliez vous pas le cycle jupiter/neptune favorable au président actuel?
    merci pour ce site.

  2. bonjour

    ce cycle n’a pas de lien avec le thème de NS; ces deux planètes sont dans son thème dans un carré générationnel. Le thème de NS fluctue sous un cycle uranus-jupiter, conjonction présente dans le ciel mondial en Sagittaire lorsqu’en 1983 il prit la Mairie de neuilly puis aspect Uranus-Jupiter se reproduisant à nouveau en carré dans le ciel mondial en 2007 lorsqu’il fut élu. Il n’existe pas de contact dans le ciel mondial d’Uranus et Jupiter actuellement, l’un est en Bélier, l’autre en Taureau. Les astralités qui se préparent dans son ciel sont tout autre…pour la première fois il va recevoir un carré de Pluton à son angularité Lune-Mars, aspect de nature destructrice car Mars et Pluton étaient en sesquicarré dans son natal, des énergies très difficiles, rehaussées du direct d’Uranus direct sur Lune-Mars.. quant on sait que la lune est un vecteur essentiel pour tout homme public ou artiste, de puissances turbulences ont tout lieu d’émerger de ces  » multiples » . Pour l’aspect Jupiter-Neptune il est présent dans le thème de la Vème republique et les astres seront en carré dans des signes doubles Gémeaux-Poissons, dès Juin 2012 après les élections françaises, Neptune carré Jupiter en signes doubles on ne peut etre plus dans une symbolique de « flou », d’un manque de cohésion sociale et pourquoi pas des mouvements de masse. Quel que soit celui qui prendra l’Elysée le 6 Mai 2012, le climat mondial est appelé à devenir très difficile car Uranus et Pluton vont désormais cesser de recevoir le soutien par trigone de Jupiter dès Avril 2012 et ce carré Uranus-Pluton en signes cardinaux ( initiative, irruption du changement sur les obstacles) va monter en puissance en 2014-2015. Il stationnera plusieurs mois d’affilé sans trop bouger ses orbes. Un quinquennat des plus réduit en marge de manoeuvre !
    cdlt,
    Valérie

  3. bonjour,

    merci de votre réponse. Au delà du theme du candidat, ne faut t_il pas prendre l’election dans un contexte astral du moment. Donc donner de l’importance a ce jupiter/neptune , caractéristique de la France, ainsi à chaque relation favorable entre Jupiter et Neptune, c’est le camp sortant qui remporte à nouveau l’élection. Cordialement.

  4. lezodiaqueadn

    Bonjour, Uranus sur Lune mars peut aussi signifier qu’il gérera la crise de
    façon très autoritaire et donc impopulaire. La 6ème République pour 2013 ??
    Ne pas oublier l’influence du trigone Neptune Saturne actuel qui donnera
    encore pour un temps l’illusion de possibilités positives notamment aux USA