Les schémas astrologiques de Valérie n°6


Les aspects relais.

Sont simplement des aspects de détente (sextil, trigone) se greffant sur un aspect de tension ( carré, opposition) proposant une voie de sortie. Ces aspects permettent de libérer la tension d’un carré, d’apaiser des conflits, de trouver des solutions et avec les carrés, aspects de remise en question, ces relais permettent de rebondir. Les maisons dans lesquelles se forment les aspects situent les secteurs concrets dans lesquelles se déroule l’équation du problème et sa solution ou ce qui va découler d’un problème ou d’une situation de blocage.  ( à inclure à l’étude du thème entier).

Dans ce schéma, le carré Lune Saturne reçoit le soutien de Mars, le carré de Saturne à la Lune est le talon d’achille qui permettra de diriger toute l’énergie de carence de l’aspect lune carré Saturne vers le trigone constructif de Saturne-Mars. La sublimation d’aspects délicats est facilitée en présence d’aspects de relais, lorsqu’ils font défaut, la personne fournit davantage d’efforts pour dépasser ses difficultés, toujours à mesurer par l’intégralité du thème et actualiser selon les transits en cours.

Parmi les nombreux dialogues planétaires entre deux thèmes, ces aspects de relais se rencontrent régulièrement au sein des synastries. Un aspect de détente d’une personne se fixe sur un aspect difficile d’une personne et permet de régler son carré ou son opposition. Naturellement des aspects difficiles de tensions peuvent aussi se greffer sur un point de tension d’un autre thème et créer ainsi une tension importante voire une antipathie spontanée, irritabilité entre les personnes. Ces personnes devront chercher instinctivement d’autres voies de relais dans leurs thèmes pour mieux vivre la relation.    Les personnes sans le savoir puisent dans leurs voies de sortie dès que se présentent des difficultés.

Il n’existe pas d’aspects totalement bons ni mauvais, ils sont souvent mitigés car un aspect se conjugue souvent avec d’autres aspects.  Ceux que l’on appelle aspects difficiles sont des tremplins pour des prises de consciences afin de se dégager des situations inconfortables. La prise de conscience est une chose, pouvoir changer une situation difficile en est une autre et dépend beaucoup de l’état du ciel du moment qui propose des outils supplémentaires, ou réactive les outils du natal.

 

Tous droits réservés. Interdit à la reproduction.

par Valérie Darmandy, le 2012/01/15 à 14:10

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Astrologie Puteaux, astrologue, dimensions du thème, Enseignement à Puteaux, la synastrie, Langage astral, Maisons astrologiques

Les commentaires sont fermés.