Le cycle de la Lune et les animaux


Les crabes femelles et la Lune.

L’observation de la vie des animaux rappelle à l’essentiel : le rapport de l’astrologie à la nature et sur les êtres vivants ( ainsi que les végétaux) et notamment l’influence du satellite naturel, La Lune, sur le désir de fécondation et la durée de gestation des crabes femelles.

Tout commence quand la couleur de la carapace d’une femelle crabe , devient rouge écarlate pour signaler au mâle qu’elle est prête pour être fécondable.Le mâle répond immédiatement dès la variation de couleur de la femelle.

Ce changement de couleur se produirait sous une lune pleine, puisque la gestation entre 12 et 13 jours, prend fin toujours au moment d’une lune décroissante. Les scientifiques ont remarqué que les crabes femelles attendent toutes la lune décroissante pour vider leurs milliers oeufs dans la mer, les oeufs sont lachés dans une sorte de scène d’hystérie collective. C’est l’aspect collectif qui de loin reste le plus intéressant.

Loin des cartes généthliaques et nous humains qui disposons d’outils de repères ( nos calendriers) qui mieux que l’instinct d’un animal nous rappelle l’influence Lunaire.

L’essentiel en astrologie est d’observer.

Valérie Darmandy, le 2011/12/04 à 17:12

Poster un commentaire

Classé dans la lune en astrologie

Les commentaires sont fermés.