Richesses de la Maison VIII


Grande prêtresse de tous les fantasmes,  la maison VIII rattachée à l’érotisme renferme bien d’autres richesses intérieures. Loin d’être limitée à son caractère anxiogène et mortifère, le pouvoir régénérant de la maison VIII  fait appel aux énergies aussi puissantes que subtiles et invite  à vivre avec. Cette maison astrologique  recycle les énergies circulant dans le corps et l’esprit et possède la particularité de  nettoyer  les scories, certes avouons le, non pas sans un certain état de crise.   Une maison à étudier attentivement et conjointement avec l’état de Pluton, Mars et le signe du Scorpion, avec lesquels elle est en analogie. Uranus peut être examiné aussi en option car il est en état d’exaltation en Scorpion.

Bienvenue dans l’hyper réceptivité au monde de l’invisible !

Apprivoiser la maison VIII n’est pas une mince affaire car on évolue dans la sphère du ressenti, parfois de l’ irrationnel, aussi ,verbaliser les expériences qui en découlent s’avère un exercice de haute voltige.  La plupart des expériences liées à la VIII sont énergivores et se présentent avec un versant initiatique favorisant nul doute la croissance de l’esprit mais présentent le risque d’entraîner la mort symbolique d’une partie de la personnalité. Cette maison permet de vivre de profondes transformations, elle invite à « apprendre » le lâcher prise et à accepter de perdre certaines situations et pour cela elle placera des situations sur la route repoussant les limites. L’apprentissage peut prendre toute une vie. La croissance qui opère sous la maison VIII est enrichissante mais on doit en échange lui laisser une part de souffrance psychique. Des situations se désagrègent d’elles mêmes pour amener des nouvelles bases, la maison VIII est la chrysalide et fait passer l’humain à travers des transformations radicales. Celles ci peuvent être psychiques ou mêmes physiques.

Les facultés psychiques, l’indicible, les pouvoirs magiques, l’attrait vers les mondes invisibles, et expériences extraordinaires appartiennent à cette maison (expérience de mort imminente, phénomènes psychiques, facultés médiumniques, expériences avec l’au-delà) Cette zone du thème astrologique fait référence aux phénomènes dits paranormaux ,catalogués ainsi, parce que jusqu’à présent les technologies utilisées par l’homme ne les a pas élucidés. Où se situe la frontière du normal du paranormal certainement dans le fait qu’on ne trouve pas de fondement rationnel à l’époque où on observe les phénomènes.

L’invisibilité et le mystère règnent sur la maison VIII de sorte qu’elle s’étend à tout ce qui, aujourd’hui, reste non élucidé,  mais le sera peut être demain.

Les significations astrologiques s’adaptent selon les époques, la maison VIII d’aujourd’hui ne contiendra pas les mêmes significations que la maison VIII des générations futures. Le principe d’invisibilité fait partie de notre quotidien sans aller bien loin.

Les ondes qui entourent notre vie appartiennent plutôt à Uranus, les technologies. Les ondes sont invisibles, on ne les voit pas pourtant leurs existences sont une réalité. Elles font partie de notre quotidien ( Wifi, portables, télécommandes, antennes), on peut les associer  à Uranus et Pluton, Uranus pour son analogie à la partie  High-Tech et Pluton pour l’aspect d’invisibilité des ondes.  Ceci n’est pas sans rappeler à nouveau ce carré actuel d’Uranus-Pluton actif depuis Août 2011 et pour les 5 prochaines années au cours duquel l’évolution humaine jouerait-elle à l’apprenti sorcier en allant trop loin  avec les technologies ?

Réponse dans quelques années en plein vortex Uranus-Pluton.

La Maison VIII recèle bien des fonctions, des souffrances comme des trésors, elle invite à découvrir ses propres limites physiques et psychiques et procure dans certaines expériences une sorte de vertige. L’expression de la sexualité en est l’illustration la plus aboutie à travers l’orgasme  surnommé la petite mort pour évoquer l’état de déconnexion après la jouissance, signature plutonienne/scorpion.  Nous voici dans le domaine le plus sacré  où les énergies changent totalement de dimension pendant l’acte sexuel.

La maison VIII amène son lot de pertes matérielles ou sentimentales. On doit abandonner des situations ou des êtres sur le chemin. Elle est la maison de la mort physique  mais étrangement celle  par laquelle la vie arrive si on considère que la vie démarre dès la division des cellules après la fécondation de l’ovule par le spermatozoïde.  L’incarnation au moment de la naissance, associée à la maison I  est une évidence pourtant la maison VIII a pour origine la vie par la fécondation.

L’amour et la maison VIII

Le pouvoir magique de la maison VIII englobe les fameuses phéromones et leurs vertus hypnotiques à inonder le cerveau pendant la phase de séduction. Cette période est particulière car elle soulève des énergies considérables,  c’est l’éveil de tous les sens et des marqueurs sensoriels du thème entier et du plus intime et sacré , maison VIII, la sexualité.  Voir les contacts entre Vénus et  Mars absolument pour les sens.

Quelque soient les transits astrologiques sous lesquels se produisent une grande rencontre amoureuse, elle est toujours accompagnée d’un phénomène chimique qui sollicite les énergies de la maison VIII.

La femmes et la maison VIII.

La maison VIII est aussi un référent important dans la vie d’une femme. Au cours de son existence la femme va connaitre des transformations majeures, à commencer par sa métamorphose de son état de jeune fille en femme puis bien plus tard, au moment de la ménopause, elle vivra à nouveau une transformation radicale. Dans la vie d’une femme , ces états successifs de morts  symboliques illustrent à merveille le processus de transformation lié à la maison VIII.  D’ailleurs on pourrait s’interroger sur ces grandes transformations traversées par la gente féminine et observer nul doute des transits remarquables accompagner ces phases !

Les liaisons astrologiques entre la I, le maître de I et la VIII et maître de VIII sont précieuses pour éclairer du rapport entretenu entre l’individu et cette maison. Les interférences entre  la maison I et la maison VIII unissent l’individu à ces sphères. Ceci peut expliquer un intérêt envers les significations de la VIII ou un choix délibéré pour une voie professionnelle : un médecin réanimateur travaillant sur les valeurs vie et mort, un médecin légiste. Les valeurs sont liées.

Cette maison est intéressante car la personne va travailler sur les énergies consciemment ou inconsciemment et sublimer souvent les planètes qui se trouvent dans la VIII.

Naturellement dans un thème natal les aspects fonctionnent à la fois sur plusieurs dimensions et sur divers plans, professionnel, psychique, relationnel il faudra donc pousser les investigations dans la carte entière car un maitre de I et de VIII liés ont bien d’autres secrets.

Alors lorsque vous voyez une maison astrologique VIII remplie dites vous qu’une opportunité de sublimer les aspects à l’intérieur se présente et l’objectif est d’en extraire une richesse. Des souffrances naissent des forces, tel est le message transmis par la maison VIII.

Le pouvoir fabuleux aussi destructeur que regénérant de la maison VIII n’a pas fini de s’étendre au fur et à mesure de l’évolution des outils  » invisibles » développés dans ce monde actuel.

Article intéressant sur le pouvoir des phéromones.

http://www.ledevoir.com/societe/science-et-technologie/111357/l-odeur-de-l-amour

Tous droits réservés. Reproduction interdite.

par Valérie Darmandy, le 2011/11/06 à 16:05

2 Commentaires

Classé dans amour et relations, astrologie et sexualité, astrologie gratuite, Astrologie Puteaux, astrologue, Maison astrologique, Pluton, Pluton carré Uranus

2 réponses à “Richesses de la Maison VIII

  1. cuore in cammino

    Ben alors.. les artciles fusent par ici…hihi
    Je vais aller te lire de suite..
    Bisous
    amitiés paola.

  2. cuore in cammino

    Ben alors les articles fusent par ici hihi..
    Je vais aller te lire de suite..merci d’avance.
    Bisous
    amitiés paola.